Un roman historique franco-confédéré.
+13
rangers
slybzh
Cobravif
Dan Wesson
TexasJack
Oliviier
Tombstone
biker13
jpdjx
TEX TONE
karl168
Sebou
Duncan OXBURRY
17 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Ce récit vous intéresse-t-il ?
Re: Un roman historique franco-confédéré.
Ca ne veut décidément pas marcher ! De plus je ne vois même pas " vases nauséabondes " ???
Marshal Carter- Messages : 1071
Re : le premier chapitre du nouveau volet de nouveaux mondes est en ligne
Marshall Carter : c'est pourtant inscrit sous le post de Cobra daté d'hier à 5 h 48 !
Contacte-le par MP : il t'aidera !
Contacte-le par MP : il t'aidera !
Fortyniner- Messages : 2898
J'ai vérifié, ça marche. Mais assurez-vous de vous être connecté au forum. Sinon, cliquez sur le lien avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "copier l'adresse du lien" puis collez le lien dans la fenêtre d'adresses de votre navigateur. la page s'ouvre. On peut aussi cliquer sur le lien avec le bouton droit et choisir "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre".
Dernière édition par Cobravif le Lun 21 Nov 2016 - 4:22, édité 1 fois (Raison : Ajout de texte.)
Il fait combien de page ? Il faut que je l'imprime pour le lire
TRINITA- Messages : 1120
Le chapitre fait 14 pages mais l'impression est impossible de même que la modification du PDF. Il faut ouvrir chaque page et ensuite en faire des copies d'écran. C'est une question de protection du copyright.
Moi qui attendait d'avoir plusieurs chapitres pour les lire d'une traite. Tanpis =)
Tu peux accéder à toute la saga au lien ci-dessous :
Chaque chapitre est un fichier pdf qu'on peut télécharger sur une liseuse qui accepte le téléchargement de fichiers pdf libres.
"Nouveaux Mondes", roman historique franco-confédéré.
Chaque chapitre est un fichier pdf qu'on peut télécharger sur une liseuse qui accepte le téléchargement de fichiers pdf libres.
Dernière édition par Cobravif le Lun 21 Nov 2016 - 12:39, édité 1 fois (Raison : Ajout de texte.)
Merci Cobra ! Super ! Comme ça ça marche ! J'ai de la lecture pour mes longues soirée d'hiver !
Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas avec le forum ?! Ça me renvoie sur une page Orange ?!
Faut pas chercher à comprendre ...les mystères de l'informatique ! Et comme ce n'est pas mon fort !!!
Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas avec le forum ?! Ça me renvoie sur une page Orange ?!
Faut pas chercher à comprendre ...les mystères de l'informatique ! Et comme ce n'est pas mon fort !!!
Cobravif a écrit:Tu peux accéder à toute la saga au lien ci-dessous :"Nouveaux Mondes", roman historique franco-confédéré.Chaque chapitre est un fichier pdf qu'on peut télécharger sur une liseuse qui accepte le téléchargement de fichiers pdf libres.
Je m'y attaquerai quand j'aurai fini de lire mon livre. J'ai acquis une tablette yoga2 aujourd'hui, c'est une bonne liseuse apparemment donc nickel pour la lecture de ton roman.
Marshal Carter a écrit: Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas avec le forum ?! Ça me renvoie sur une page Orange ?! ...les mystères de l'informatique !
Si ça peut te consoler, j'ai rencontré la même difficulté !
Donc, il y a un bug (ou bogue pour les puristes francophone) quelque part.
Duncan OXBURRY- Messages : 1346
Duncan OXBURRY a écrit:Marshal Carter a écrit: Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas avec le forum ?! Ça me renvoie sur une page Orange ?! ...les mystères de l'informatique !
Si ça peut te consoler, j'ai rencontré la même difficulté !
Donc, il y a un bug (ou bogue pour les puristes francophone) quelque part.
Hello Ducan ...
Effectivement je me sens moins seul ! Je commençais à me dire que j'avais la scoumoune !
Mais tout va bien avec le lien qu'a fourni Cobravif !
Bonne lecture..ça à l'air passionnant
Le chapitre 2 du nouveau volet de "Nouveaux Mondes" est en ligne.
Après leur retour de France, Pierre-Hubert et Tertullien se voient confier une mission de contrôle discret des agissements de l'équipe dirigeante de L'Union Pacific Railway Co et pour ce faire ils partent faire connaissance du Dr Thomas Clarke Durant qui semble un drôle de personnage. C'est la reprise de contact avec la ville de Washington encore sous le coup de l'après-guerre. Mais surtout c'est la découverte de deux villes de Saint-Louis de part et d'autre du Mississippi.
En Avant Vers L'Ouest.
Le chapitre 3 du nouveau volet de "Nouveaux Mondes" est en ligne.
Dans Saint-Louis, Pierre-Hubert et Tertullien prennent leurs marques. Les gens qui y œuvrent ne sont pas tous favorables au chemin de fer qui à terme entraînera, c'est inévitable, la construction d'un pont. Fidèles à la tradition de contact humain qu'ils partagent, nos deux géomètres prennent contact avec les artisans locaux et les commerces qui, à part un, ne sont pas fréquentés par les apparatchiks de la future ligne ferroviaire. Le seul commerce "de luxe" est la maison de plaisirs "pour riches" qui risque de voir se présenter des cadres en mal de solitude et dont la tenancière leur fait un accueil utile comme Pierre-Hubert en a déjà connu un pendant la guerre.
Une Autre Guerre.
Dernière édition par Cobravif le Lun 14 Aoû 2017 - 18:47, édité 2 fois (Raison : Correction de coquilles.)
Le chapitre 4 de "Vers l'Avenir" est en ligne.
Après plusieurs mois sans pouvoir vraiment écrire compte tenu de mes nombreuses occupations, j'ai enfin pu finir ce chapitre, clé pour la suite.
Pierre-Hubert et Tertullien quittent Saint Louis avec deux nouvelles recrues qui ne manquent pas de piquant. Ils en auront bien besoin compte tenu des menaces qui s'accumulent sur leur mission au profit du chemin de fer.
En attendant ils préparent leur nouvelle campagne, civile celle-ci, mais qui en manquera sans doute pas de risques.
Entre les aigrefins qui tourneront autour des chantiers, les magouilles financières de l'entourage de Durant et l'exaspération que ne manquera pas de monter chez les indiens dont le comportement du nouveau commandant de la Division du Missouri ne va sans faire que les braquer, nos géomètres et leurs deux aides auront à évoluer dans un sacré pot de pus !
En attendant ils préparent leur nouvelle campagne, civile celle-ci, mais qui en manquera sans doute pas de risques.
Entre les aigrefins qui tourneront autour des chantiers, les magouilles financières de l'entourage de Durant et l'exaspération que ne manquera pas de monter chez les indiens dont le comportement du nouveau commandant de la Division du Missouri ne va sans faire que les braquer, nos géomètres et leurs deux aides auront à évoluer dans un sacré pot de pus !
Péparation de Notre Nouvelle Campagne.
Tu devrais revendre les droit à la série "Turn" car parfois ils rament un peu mais j'aime bien la suivre quand même ^^
Le chapitre 5 de "Vers l'Avenir" est en ligne.
Les ennuis commencent. Tout aurait été trop simple. Tertullien et Pierre-Hubert continuent à faire des rencontres. Le grand projet de la ligne de chemin de fer transcontinentale demande des hommes dont certains avec des qualités rares. En plus de ses capacités de géomètre, Pierre-Hubert se voit chargé de recrutement pour le compte de l'Union Pacific mais en se méfiant du Dr Durant.
Les Ennuis Commencent.
Le chapitre 6 de "Vers l'Avenir" est en ligne.
Nos deux géomètres se rendent donc en Guadeloupe pour prendre le paquebot Cacique qui "fait la ligne" de la France à la Guyane en service postal. Le Guadeloupe est, sur leur route, l'île française la plus proche du port de Savannah. Et c'est le port d'attache de l'Ipana. Sans compter que, le texte ne le dit pas, mais je reste sûr que ça faisait plaisir aux deux voyageurs de revoir cette île. Ne fût-ce que pour voir comme elle avait évolué depuis leur départ cinq ans plus tôt. Et ils tombent en fait sur un juteux commerce interlope.
Le prochain chapitre rendra compte des tractations bien surprenantes en Guyane. Décidément on est bien loin de la France et même des États-Unis.
Étape vers La Guadeloupe.
Le prochain chapitre rendra compte des tractations bien surprenantes en Guyane. Décidément on est bien loin de la France et même des États-Unis.
Le chapitre 7 de "Vers l'Avenir" est en ligne.
Nos deux Français d'Amérique se rendent en Guyane où il découvrent une sorte d'enfer... Mais pas pour tout le monde !
Après avoir fait une "rencontre orientale" dans un club pour Békés en Guadeloupe ils arrivent dans une colonie bien particulière.
La suite des péripéties de cette vie bien agitée se trouve au lien qui suit :
Il va falloir maintenant que nos deux "DRH" avant l'heure recrutent les bons gars pour le bon boulot. Mais ce n'est pas avec les bagnards que les contacts sera le plus difficile du travail.
Après avoir fait une "rencontre orientale" dans un club pour Békés en Guadeloupe ils arrivent dans une colonie bien particulière.
La suite des péripéties de cette vie bien agitée se trouve au lien qui suit :
Dans l'Enfer de la Guyane
Il va falloir maintenant que nos deux "DRH" avant l'heure recrutent les bons gars pour le bon boulot. Mais ce n'est pas avec les bagnards que les contacts sera le plus difficile du travail.
Dernière édition par Cobravif le Ven 11 Oct 2019 - 4:35, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)
Le chapitre 8 de "Vers l'Avenir" est en ligne.
Le "séjour" en Guyane est loin d'être de tout repos. Mais nos deux géomètres ont pu recruter un groupe de gars ayant des qualités qui permettent de penser qu'ils sauront tirer profit d'une liberté de circuler inespérée. Si vous souhaitez découvrir leurs expériences guyanaises vous pouvez aller au lien suivant :
Sergents Recruteurs pour Desperados
Le Chapitre 9 de "Vers l'Avenir" est en ligne.
Pierre-H. Berdeilhe et Tertullien Ramade ont la satisfaction de constater que leurs recrues choisissent dans l'ensemble de saisir la perche qui leur a été tendue. Pourtant leur groupe est encore l'objet d'une tentative d'agression de la part d"un ancien co-détenu. Le groupe de futurs néo-Étatsuniens finit par appareiller pour une escale en Guadeloupe.
La suite du feuilleton se trouve ici : Chapitre 9 : Résurrections.
La suite du feuilleton se trouve ici : Chapitre 9 : Résurrections.
Dernière édition par Cobravif le Mer 5 Fév 2020 - 6:21, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)
Et voici le Chapitre 10 de Vers l'Avenir
Les futurs "nouveaux Américains" se replongent progressivement dans la vie normale. Les personalités se révèlent ainsi que des savoir-faire parfois surprenants. L'espérance est à nouveau à l'ordre du jour.
Pour en savoir davantage, rendez-vous au lien suivant : Nouveaux Départs.
Pour en savoir davantage, rendez-vous au lien suivant : Nouveaux Départs.
Dernière édition par Cobravif le Jeu 16 Avr 2020 - 20:43, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)
Le chapitre 11 est en ligne.
Nos voyageurs font leur dernière traversée vers leur nouvelle vie. Toutefois il semble que l'ambiance dans l'ex-Confédération n'est pas vraiment au beau fixe.
Une Traversée Atypique.
J'ai découvert les aventures de Pierre-Hubert de Berdeilhe il y a peu, mais quel régal.
Je vois que j'en ai pour un moment à tout lire, alors merci pour le partage de cette histoire oh combien passionnante.
Je vois que j'en ai pour un moment à tout lire, alors merci pour le partage de cette histoire oh combien passionnante.
South Man- Messages : 116
Le chapitre 12 de Vers l'Avenir est en ligne.
L'équipée des anciens bagnards et de nos deux "géomètres" est en route mouvementée vers Charleston. Où il appert que le calme est loin d'être entièrement revenu dans les États de l'ex-Confédération.
La suite de la saga reconstructrice de nos deux Français installés en Amérique du Nord se trouve au lien qui suit.
La suite de la saga reconstructrice de nos deux Français installés en Amérique du Nord se trouve au lien qui suit.
Un Pays Ravagé.
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6