piperbox de pietta
4 participants
Page 1 sur 1
piperbox de pietta
Bonjour a tous
je voudrais me prendre une poivriere de chez pietta rien que pour m'amuser je demande a ce qui en ont une cal: 36 quelle dose de poudre mettre??
je vous remercie pour vos reponses
je voudrais me prendre une poivriere de chez pietta rien que pour m'amuser je demande a ce qui en ont une cal: 36 quelle dose de poudre mettre??
je vous remercie pour vos reponses
corifer- Messages : 3
Re : Piperbox de Pietta
Corifer : salut, camarade ! Je n'ai pas cet engin appelé Pepperbox (poivrière) et il ne me
tente pas car je le trouve tout à fait inesthétique sans canon ; des modèles anciens de poivrière
américaines ou françaises étaient plus jolies, il me semble...
quant à la charge de PNF2, je pense que c'est plus ou moins la même que pour tout revolver du
même calibre, en .36 (sauf erreur), donc entre 0,6 et 0,9 g, ais chacun fait à son idée...
Tu auras peut-être d'autres avis que le mien...
tente pas car je le trouve tout à fait inesthétique sans canon ; des modèles anciens de poivrière
américaines ou françaises étaient plus jolies, il me semble...
quant à la charge de PNF2, je pense que c'est plus ou moins la même que pour tout revolver du
même calibre, en .36 (sauf erreur), donc entre 0,6 et 0,9 g, ais chacun fait à son idée...
Tu auras peut-être d'autres avis que le mien...
Fortyniner- Messages : 2898
Re: piperbox de pietta
Je me suis toujours demandé si une partie du fameux barillet sur une Pepperbox avait des rayures ou pas...
TRINITA- Messages : 1120
piperbox
Merci de votre reponse rapide
je me doutais bien que la charge etait la meme qu'un revolver 36 mais par securité j'ai preferé me renseigner sur le forum
Merci encore
je me doutais bien que la charge etait la meme qu'un revolver 36 mais par securité j'ai preferé me renseigner sur le forum
Merci encore
corifer- Messages : 3
Re : Piperbox de Pietta
TRINITA : logiquement, les chambres du barillet/canons devraient être rayées mais...
Fortyniner- Messages : 2898
il me semble que les chambres doivent être lisse .... ils ne parle pas de rayures sur les descriptifs pietta...
de toute façon c’était pas pour faire du tir de précision et a courte distance, donc ...
de toute façon c’était pas pour faire du tir de précision et a courte distance, donc ...
Invité- Invité
En effet la pepperbox PIETTA n'a pas de rayures !
Par contre celle ci en a 4 !!!
Poivrière MARIETTE à percussion
Barillet à 4 canons , calibre 9 mm , 4 rayures
Par contre celle ci en a 4 !!!
Poivrière MARIETTE à percussion
Barillet à 4 canons , calibre 9 mm , 4 rayures
Marshal Carter- Messages : 1071
Merci d'avoir éclairer ma lanterne =)
TRINITA- Messages : 1120
De rien ! Alors Pietta pas de rayures c'est sur les autres marques ??? Si toutefois il y en a dans d'autres marques !
Comme tu peux le voir sur les ancienne poivrières il y avait des rayure du moins sur celle que j'ai présentée !
Comme tu peux le voir sur les ancienne poivrières il y avait des rayure du moins sur celle que j'ai présentée !
Marshal Carter- Messages : 1071
Page 1 sur 1