rem 58 pietta
5 participants
Page 1 sur 1
rem 58 pietta
voila le dernier test de mon nouveau joujoux
un pietta 1858 arangé a ma sauce, carcasse acier,barillet inox,chien inox mecanisme inox
le chargement est le suivant:1.2gr de suisse nr2
une dose de semoule
une balle ronde de 454
l'essai s'est fait à bras francs et en condition match
[url=][/url]
ayant deja pas mal de replique j'ai trouvé avec celui ci un grand plaisir
un pietta 1858 arangé a ma sauce, carcasse acier,barillet inox,chien inox mecanisme inox
le chargement est le suivant:1.2gr de suisse nr2
une dose de semoule
une balle ronde de 454
l'essai s'est fait à bras francs et en condition match
[url=][/url]
ayant deja pas mal de replique j'ai trouvé avec celui ci un grand plaisir
gringos- Messages : 29
Re: rem 58 pietta
Bravo , bon groupement , un peu bas , mais il suffira de réduire d'un cheveu le guidon et ce sera parfait , à mon avis de faiseur de 90 , un poil moins de poudre aurait peut être resseré le groupement en latéral , mais n'ayant jamais dépassé le 90 et n'utilisant pas de suisse , je ne suis en rien certain de mon apréciation, je laisse aux meilleurs de le faire et surtout je félicite le tireur qui a tout mon respect .
Il est beau ce 58 bel aspect .
Tu as mis 2 fois la meme photo , c'est volontaire ou tu voulais mettre un autre carton.
Armicalement
TEX
PS j 'ai déplacé le sujet pour le mettre ici dans la rubrique appropriée .
Il est beau ce 58 bel aspect .
Tu as mis 2 fois la meme photo , c'est volontaire ou tu voulais mettre un autre carton.
Armicalement
TEX
PS j 'ai déplacé le sujet pour le mettre ici dans la rubrique appropriée .
merci a toi tex,pour la photo desolé une erreur est survenue lors de la saisie!!!!!!!!!!!
sinon j'ai essayé le chargement que j'utilisé dans mon 1858 inox pietta soit:1 gr de s2 est des ronde en 454 et bien la ,sur ce nouveaux modele rie na faire : impact mal dechiré et precision aleatoire juste eparsse dan le visuel????????
comme quoi d'un modele a l'autre d'un meme fabricant,on a toujour des surprises
amicalement
sinon j'ai essayé le chargement que j'utilisé dans mon 1858 inox pietta soit:1 gr de s2 est des ronde en 454 et bien la ,sur ce nouveaux modele rie na faire : impact mal dechiré et precision aleatoire juste eparsse dan le visuel????????
comme quoi d'un modele a l'autre d'un meme fabricant,on a toujour des surprises
amicalement
Petites questions pratiques :
- Pourquoi de la S2 dans un revolver et non de la S1 ?
- Pourquoi 1,2 g de S2, ce qui équivaut à 1,4 g de PNF2 ? N'est-ce pas un peu fort ?
En dehors de ça, c'est déjà un groupement sympa !
- Pourquoi 1,2 g de S2, ce qui équivaut à 1,4 g de PNF2 ? N'est-ce pas un peu fort ?
Duncan OXBURRY- Messages : 1346
j'utilise depuis pas mal d'année de la suisse nr2 dans mes armes d'epaule ou de point, j'ai trouver une bonne poudre qui de part ce faite,encrasse moins quand meme comparait a la pnf2 et le resultat, n'est pas moche aussi.Duncan OXBURRY a écrit:Petites questions pratiques :
pour de ce qui est de la charge,de 1.2 gr cela reste convenable: avant de faire eclater un barillet avec cette poudre s2,il en faut (dans un revolver bien sur) meme a raz la gueule ca dois remuer, mais pas cassez!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas ce que je voulais dire !
Dans un revolver en cal.44, il est donné, en général :
• Charge standard de tir avec poudre PNF2 : 0,8/1 g
• Charge dite de guerre avec poudre PNF2 : 1,4 g
• Charge maximale avec poudre PNF2 : 2,2 g
Donc tes tirs, avec ta charge, sont plus près des anciennes cartouches de combat que de tir à la cible. Peut-être qu'en diminuant légèrement tes doses, ton groupement se resserrerait !
D'autre part, la S1 est prévue pour les revolver et la S2 pour les armes longues, la combustion étant plus rapide en S1. Peut-être que là aussi, tu obtiendrais encore un meilleur résultat.
Dernier point, le calibre à fond de rayures du canon et des balles encore mieux adaptées.
Il est possible qu'en gagnant un point par-ci par-là, tu passes de 90 à 95 sans difficultés.
Dans un revolver en cal.44, il est donné, en général :
• Charge standard de tir avec poudre PNF2 : 0,8/1 g
• Charge dite de guerre avec poudre PNF2 : 1,4 g
• Charge maximale avec poudre PNF2 : 2,2 g
Donc tes tirs, avec ta charge, sont plus près des anciennes cartouches de combat que de tir à la cible. Peut-être qu'en diminuant légèrement tes doses, ton groupement se resserrerait !
D'autre part, la S1 est prévue pour les revolver et la S2 pour les armes longues, la combustion étant plus rapide en S1. Peut-être que là aussi, tu obtiendrais encore un meilleur résultat.
Dernier point, le calibre à fond de rayures du canon et des balles encore mieux adaptées.
Il est possible qu'en gagnant un point par-ci par-là, tu passes de 90 à 95 sans difficultés.
Duncan OXBURRY- Messages : 1346
effectivement il me reste un fond de bidon de s1, je fairais des essaie,cela ne me coute rien pour ce qui est des balles je reste sur du 454,j'ai deja essayé du 451 et les resultats sont different.
j'ai aussi reduit la charge,et la aussi cela ne donne pas le meme rendue.
amicalement
j'ai aussi reduit la charge,et la aussi cela ne donne pas le meme rendue.
amicalement
Pour trouver le meilleur couple "calibre de balle / charge", y'a pas à chipoter, faut faire des essais ! Pour les mêmes types d'armes, selon les canons, le calibre des balles peut varier de .451 à 464 ! Et les charges de poudre aller de 0.70 à 1.20 gramme.
Donc :
-on mesure le diamètre des chambres, et celui du canon, à fond de rayures (ça permet de connaître directement le calibre de balle qu'il faut). Normalement, le diamètre interne du canon ne doit pas être supérieur au diamètre des chambres...
-on part sur la base de 1 gramme de poudre, semoule pour le complément afin d'arriver avec la balle à 2 mm du bord du barillet.
- on calle le revolver sur un support (genre coussin de tir ou autre)
-on se concentre sur le même point visé, avec un lâcher tout doux...
-on tire 2 barillets, sans regarder ses impacts, sauf à la fin.
On note scrupuleusement le résultat (prendre une photo, c'est même mieux).
On ne change qu'un seul paramètre à la fois.
Ca prend du temps, et il faut être un poil rigoureux et concentré, mais une fois que tu as trouvé le meilleur groupement rendu pour ton arme avec un calibre de balle donné et une charge définie...c'est pour la vie !
Perso, dans mon 1858 pas progressif, le meilleur groupement rendu, c'est avec des balles maison en calibre .462 et 1.20 de PN Suisse 1 (94 pts aux derniers régionaux).
Pour la poudre, la Suisse 2 va très bien dans les armes de poings. La Suisse 1 est quand même préférable pour les armes de poing, car les grains sont plus fins, elle est donc un peu plus vive, ce qui est un plus pour les canons courts.
Donc :
-on mesure le diamètre des chambres, et celui du canon, à fond de rayures (ça permet de connaître directement le calibre de balle qu'il faut). Normalement, le diamètre interne du canon ne doit pas être supérieur au diamètre des chambres...
-on part sur la base de 1 gramme de poudre, semoule pour le complément afin d'arriver avec la balle à 2 mm du bord du barillet.
- on calle le revolver sur un support (genre coussin de tir ou autre)
-on se concentre sur le même point visé, avec un lâcher tout doux...
-on tire 2 barillets, sans regarder ses impacts, sauf à la fin.
On note scrupuleusement le résultat (prendre une photo, c'est même mieux).
On ne change qu'un seul paramètre à la fois.
Ca prend du temps, et il faut être un poil rigoureux et concentré, mais une fois que tu as trouvé le meilleur groupement rendu pour ton arme avec un calibre de balle donné et une charge définie...c'est pour la vie !
Perso, dans mon 1858 pas progressif, le meilleur groupement rendu, c'est avec des balles maison en calibre .462 et 1.20 de PN Suisse 1 (94 pts aux derniers régionaux).
Pour la poudre, la Suisse 2 va très bien dans les armes de poings. La Suisse 1 est quand même préférable pour les armes de poing, car les grains sont plus fins, elle est donc un peu plus vive, ce qui est un plus pour les canons courts.
LULU BERLU- Messages : 117
Dont acte, tout est dit !
DW.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Page 1 sur 1