Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

fr hans nuernberg

3 participants

Aller en bas

fr hans nuernberg Empty fr hans nuernberg

Message  chris4333 Lun 14 Nov 2011 - 7:11

bonjour je recherche renseignement et piece sur un navy mod 1851 CAL 36
marque fr hans nuernberg et frappe FAP SOUS LE CANON MERCI
chris4333
chris4333

Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fr hans nuernberg Empty FAP = Pietta

Message  TEX TONE Lun 14 Nov 2011 - 18:06

Bonjour Chris , à mon avis ton revolver doit être d'origine allemande et le nom que tu as trouvé dessus sans doute celui du distributeurde Nurenberg .
Je suppose que tu sais déja que FAP est le sigle de Frattelli Pietta , le fabricant italien bien connu . Pietta à vendu beaucoup d'arme ayant dissimulé par ci par là son sigle FAP en laissant le choix au distributeur d'apposer son marquage et peut être d'assurer la garantie des seules armes qu'il avait lui même vendues .

Il serait agréable ici d'avoir une photo de ces marquages , pour ajouter à notre base de données . je suppose que tu as trouvé le forum en passant par le site si c'est pas le cas va faire un tour dans le site tu trouveras un tas d'infos sur les marquages
http://poudrenoire.free.fr

Si tu recherches des pieces pour ce modèle il suffit de prendre des pieces pietta , de la meme époque serait mieux .
a+

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 fr hans nuernberg Tex
fr hans nuernberg 3113


http://www.armes-ufa.com/fr hans nuernberg Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

fr hans nuernberg Empty Re: fr hans nuernberg

Message  Sebou Mar 29 Nov 2011 - 20:59

Salut
J'en profite pour appuyer la demande de Tex. Il se trouve que j'ai vu il y a 4 ou 5 ans une replique de navy 1851 ( fabriqué en 1971 par MAVI, mais avec canon de chez Neuman) carcasse laiton made in Italy avec des poinçons Germanique. Malheureusement, j'avais vu cette réplique sur un autre forum, et j'ai perdu le contact avec cette personne.
Des photos des poinçons et marquages pour comparer, ça me plairait bien, et aiderait ceux qui souhaite en savoir plus sur les répliques qui passent par l'Allemagne.

Merci,
Seb


Dernière édition par Sebou le Lun 5 Déc 2011 - 21:54, édité 1 fois
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fr hans nuernberg Empty voici les photo

Message  chris4333 Mer 30 Nov 2011 - 4:38

fr hans nuernberg 00000014
fr hans nuernberg 00000015
il etait debronze et je l ai rebronze noir de guerre par choix car je les trouve plus joli avec un bronzage
chris4333
chris4333

Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fr hans nuernberg Empty Re: fr hans nuernberg

Message  TEX TONE Jeu 1 Déc 2011 - 0:33

Chriss , si tu peux faire des photos en gros plans de ton marquage spécifique " hans nurenberg " ce serait mieux , car tres photos sont bonnes mais on voit pas précisément les marquages
a+
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 fr hans nuernberg Tex
fr hans nuernberg 3113


http://www.armes-ufa.com/fr hans nuernberg Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

fr hans nuernberg Empty CHOSE DEMANDE CHOSE FAITE

Message  chris4333 Jeu 1 Déc 2011 - 5:30

BONJOUR JEN AVAIS PAS MISE CAR IL ETAIT EN COUR DE REBRONZAGE CAR JE LES AIME BCP BIEN NOIR DE GUERRE DONC VOICI MON ESSAIS SUR DEUX COLT DONT CELUI LA JE SUIS ASSE CONTENT DE MOI LOL
fr hans nuernberg 100_1210
fr hans nuernberg 100_1211
fr hans nuernberg 100_1212
fr hans nuernberg 100_1213
DESOLE malgre plusieurs photo ca resort pas donc frappe de" fr hans nuernberg " ds un rectangle cote gauche sur carcasse ainsi que sur la gauche de la clavette sous "cal 36 "et la sans rectangle autour "fap" sous le canon devant logement levier et marquage identique au pietta sur le cote droit avec AA en annee donc 1975 A SI NUMERO SUR CARCASSE sur carcasse 57288 et sur canon 288 voila a vous de me dire si vous avez d autre renseignement
chris4333
chris4333

Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fr hans nuernberg Empty Re: fr hans nuernberg

Message  Sebou Lun 5 Déc 2011 - 22:06

Salut,
Belle pièce.
Les photos ne sont pas exploitables, domage.
Donc, cette réplique dispose d'un canon fabriqué par Pietta avec les 3 derniers numéros correspodants à ceux de la carcasse.
Tu dis :
frappe de" fr hans nuernberg " ds un rectangle cote gauche sur carcasse ainsi que sur la gauche de la clavette sous "cal 36 "et la sans rectangle autour "fap" sous le canon
Faudrait avoir un autre clichet de ce poinçon. Tanpis si le zoom n'est pas grand, l'essentiel c'est voir assez clairement ce logo.
A propos des poinçons: est ce qu'il s'agit de poinçons Italiens (comme sur des Pietta, San Marco, Uberti et tous les autres) ou te semble t ils différents, du genre avec un oiseau, 1 corne de cerf, un aigle ou des aile d'aigle façon "III Reich" et dans ce cas, ce n'est pas made in Italy, mais Germany. Encore faut il le prouver (ta photo peut nouss y aider).
Mais, nous le savons, beaucoup de fabricants Italiens ont exportés une partie de leur productions vers l'Allemagne.

Donneee nous plus de détails, a plus

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fr hans nuernberg Empty Je peux

Message  chris4333 Jeu 8 Déc 2011 - 18:47

fr hans nuernberg 08122010
fr hans nuernberg 08122011
fr hans nuernberg 08122012
fr hans nuernberg 08122013
chris4333
chris4333

Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fr hans nuernberg Empty Re: fr hans nuernberg

Message  Sebou Mar 14 Fév 2012 - 18:29

Ok merci pour ces clichés. Bon eh bien voilà que notre ami Chris vient de jeter un pavet dans la marre !
Je ne connias pas cette mention. Oui les poinçon sont "ritales", oui c'est bien Pietta pour le canon.
Certainnement il doit s'agir d'un distributeur Germanique pour son marché national.
En démontant totalement cette réplique tu devrais trouver : Sur l'armature de poignée et le bloc poignée en bois (écris au crayon) doit se trouver les 3 derniers numéros de série (288) ou bien carrément un autre numero (575). Il est possible de trouver ces numéro (identiques) sur l'arriere du barillet, sous la console du pontet et/ou sur la partie inferieur de la carcasse caché par le pontet.
Si c'est le cas, i lme semble bien que tu es en possession d'une réplique fabriqué par Pietta d'une façon ou d'une autre (ou Gami, Wike, ou un autre dont le nom m'echappe).
En tout cas bravo, c'est la premiere fois que je vois cette mention.
De plus le revolver semble de bonne facture.

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fr hans nuernberg Empty Re: fr hans nuernberg

Message  chris4333 Mar 14 Fév 2012 - 19:04

effectivement il y a un marquage mais c est 925 et sur le barillet il n y a rien mais actuellemnt sur naturabuy il y a un remington avec a peu pres la meme inscription vas y voir a bientot
chris4333
chris4333

Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fr hans nuernberg Empty Re: fr hans nuernberg

Message  Sebou Mar 14 Fév 2012 - 19:20

ok bien pris pour 925. C'est ce que je pensais de toute façon. Mais assez surpris qu'il n'y en n'ai pas d'autres.
Tiens nous au courant.
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fr hans nuernberg Empty Re: fr hans nuernberg

Message  chris4333 Mar 14 Fév 2012 - 19:37

ok vas sur natura buy cest monk14 QUI VEND LE REMINGTON
chris4333
chris4333

Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fr hans nuernberg Empty Re: fr hans nuernberg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum