Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Paterson Pietta

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Paterson Pietta  Empty Paterson Pietta

Message  Graphist Ven 27 Fév 2015 - 19:15

A force de vendre, d'acheter et de revendre, je vais avoir bientôt fait le tour de tous les modèles Colt PN.
Parmi ceux qui restent, il y a la réplique du Paterson.

Avant d'essayer, j'ai plusieurs interrogations... Pourquoi ce modèle est-il hors-de-prix chez Pietta ? Est-ce que la réplique est fidèle à l'original ?

Au tir, qu'est ce que cela donne en terme de précision et maniement par rapport aux autres Colt ?

Merci !
Graphist
Graphist

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Paterson Pietta  Empty Re: Paterson Pietta

Message  Cobravif Ven 27 Fév 2015 - 19:47

Je ne saurais pas répondre à tes questions sur le Paterson.
Je viens de réaliser quelques essais avec des cartouches combustibles que j'ai réalisées en .36 pour mon Reb Confédéré Uberti. Ça marche très bien en laissant très peu de dépôt. Si j'ai du temps ce vékende, je vais en faire pour mon LeMat, pour le canon rayé d'abord mais cela risque d’être difficile de les entrer dans les chambres. Je ferais peut-être de simples gargousses et je chargerai les chambres en deux temps.
Pour en revenir au Paterson, je le trouve très épuré surtout dans ses versions sans dispositif de chargement monté à demeure. Je ne connais pas celui de Pietta pour pouvoir l'évaluer.Il semble bien fini et fidèle et celui dont j'ai l'éclaté - pour les commandes de pièces - est un modèle 1836, sans dispositif de chargement, donc.

Paterson Pietta  2994
Paterson Pietta  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Message  Graphist Ven 27 Fév 2015 - 20:00

Oui, j'ai aussi un Griswold Uberti et je lui ai mis le compte hier. J'avais fait aussi des cartouches avec papier H&C. Quand tu les charges à la limite, ça donne 0,85 g de PN suisse 2. Avec le papier nitré ça arrache ! Et j'avais un assez bon groupement pour un revolver avec carcasse laiton.

Pour le Paterson, je le trouve assez cher quand même. Peut-être est-ce pour cela qu'on en voit pas souvent...
Il est mythique car déjà, c'est le premier revolver tiré en "grande série". Je me souviens quand j'ai fait mes études de design industriel, on avait fait de l'histoire de l'art avec le début de l'ère industrielle. Le Colt Paterson apparaissait comme un des tout premier objet industriel avec pièces interchangeables.
Graphist
Graphist

http://www.toilerouge.com

Paterson Pietta  Empty Re : Paterson Pietta

Message  Fortyniner Mer 22 Avr 2015 - 9:02

@ Graphist : La réplique de Paterson 1836 par Pietta semble de bonne qualité ;
C'est un revolver que j'aimerais bien me payer un jour, mais j'ai d'autres priorités
et le budget loisirs est très mince...
Tu peux en voir des essais sur le Net, notamment par Mike Beliveau ou P.S. Rauben.
Je voudrais bien pouvoir un jour acheter d'autres répliques (ou des authentiques
quand j'aurai gagné au Loto) de Walker, Dragoon, Le Mat etc... Smile
Fortyniner
Fortyniner

Message  Dan Wesson Mer 22 Avr 2015 - 20:47

L'importance du prix peut venir en partie du fait que toutes les pièces de ce modèle sont spécifiques, Pietta nous ayant habitué à proposer pléthore de revolvers provenants d'un fond commun réduisant de manière importante les coûts de production...
Les rares Paterson de cette marque vus en magasin ou en bourse n'étaient pas terribles question finition, sans parler de leur manque de fidélité. Seul Uberti a poussé le réalisme de ses revolvers jusqu'aux bases de cheminées en croix ! De plus, la lecture de posts sur différents fora à propos du mle de chez Pietta n'engageait pas le lecteur à en faire l'acquisition, tout du moins pour la pratique du tir (mécanique récalcitrante, fiabilité de certaines pièces due aux démontages/remontages répétés si pas d'outil de chargement...).
Pietta par le biais de Beckchasse a lancé une souscription il y a trois ans je crois, à priori sans succès, néanmoins il semble que cette arme soit encore (ou à nouveau) au catalogue.
Uberti quant à lui a cessé toute production en 2007. Hélas pour les amateurs.
Je n'ai jamais tiré mon Uberti et ne tirerai JAMAIS mon Colt !
Comme Cobravif, je préfère de beaucoup le mle sans levier refouloir. L'Uberti en finition Charcoal Blue est réellement à tomber...(Cf mes posts sur ces deux mles dans la rubrique "1836 Texas Paterson")
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 15:31

bonjour à tous

pour réver un peu regardez celui-là....
je l'ai eu en main mais pas roi du pétrole !
http://www.armoccase.com/recherche/fiche.php?id=5873

si ça vous intéresse...c'est à Maubeuge, je me suis contenté du claire de Lune  Shocked

bonne journée !  pirat
Anonymous
Invité
Invité

Message  Fortyniner Jeu 23 Avr 2015 - 16:31

@ hiram62 : Quand j'aurai gagné au Loto, je passerai par Maubeuge pour l'acheter... santa

Il est très beau ! S'il t'intéresse, va le chercher ! Smile
Fortyniner
Fortyniner

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 18:27

bonsoir min t'chiot cheers
j'ai eu mon avatar et un  underhammer bondini et j'ai connement raté un pistolet andrew de Palmetto...à braire ! clown
rien que d'y penser j'en brairos pirat
Anonymous
Invité
Invité

Message  Fortyniner Jeu 23 Avr 2015 - 20:46

Paterson Pietta  2660701631 ! Ton avatar ? Un underhammer bondini ? Un pistolet Andrew de Palmetto ?

Qu'est c' qué t'berdoules ? Paterson Pietta  596012765

Y est l'heure d'aller s'couquer : allez, banne nuit, min tchot ! Paterson Pietta  2660701631
Fortyniner
Fortyniner

Message  Invité Ven 24 Avr 2015 - 12:54

mon avatar est un Bondini : Georges Pratt Foster en calibre 45 ! Rolling Eyes
j'ai aussi un underhammer bondini en calibre .45 (et je viens de trouver son petit frère en .36...) Shocked

et le Andrew Palmetto : pendant que je faisais du léche-vitrine à baver sur les PN, dont le fameux Paterson Pietta, un gars a ouvert la porte de l'armurerie avant moi et sous mes yeux m'a soufflé le "soufflant" , là j'étais écoeuré...et le suis toujours ! je venais de faire 100 bornes pour le chercher !  pirat
Anonymous
Invité
Invité

Message  Fortyniner Ven 24 Avr 2015 - 15:07

@ Hiram62 : OK ! Je ne connaissais pas Bondini, ni Pratt Foster...

Ni le Andrew Palmetto... Au lieu d'léquer chés vitrines, t'auros du
bousculer l'aut' gars et aquater c'ti-là, vain djeu ! lol! Paterson Pietta  3506941131

J'ai aussi un Palmetto : Whitney 1863 cal .36... Smile
Fortyniner
Fortyniner

Message  Dan Wesson Ven 24 Avr 2015 - 16:05

Hiram62 a écrit: pendant que je faisais du léche-vitrine à baver sur les PN, dont le fameux Paterson Pietta, un gars a ouvert la porte de l'armurerie avant moi et sous mes yeux m'a soufflé le "soufflant" , là j'étais écoeuré...et le suis toujours ! je venais de faire 100 bornes pour le chercher !

Bonsoir Hiram, s'agit-il du Paterson ?! Si oui, je comprends ta déception, sinon de quel soufflant parles-tu ?
Si tu cherches un beau Paterson, peut-être qu'Humbert, importateur de Beretta, donc d'Uberti, a encore celui que mon armurier avait fait venir et que je n'ai pas acheté car il a deux jetons pas beaux...Et une simple remise de 20% ne m'avait pas du tout convaincu de l'acheter. C'était le tout dernier de chez Uberti et le seul disponible. Photo :

Paterson Pietta  Texas_10

Tant mieux car grâce à notre ami Redsilver qui m'a indiqué la bonne adresse, j'ai pu acheter le n°5 gravé et marqué Colt (3rd gen), et ce, guère plus cher...Si si !!!
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Dan Wesson Ven 24 Avr 2015 - 16:17

Fortyniner a écrit:C'est un revolver que j'aimerais bien me payer un jour, mais j'ai d'autres priorités
et le budget loisirs est très mince...

Bonsoir Fortyniner, notre ami Redsilver vend un magnifique LeMat gravé à prix tout doux...Envoies lui un MP, il fera peut-être encore un effort pour toi.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Fortyniner Ven 24 Avr 2015 - 16:26

@ Dan : mon cher Dan, ce n'est même pas la peine que j'écrive en MP à
Redsilver pour son Le Mat : quand je dis que mon budget loisirs est
très bas, je ne blague pas du tout : je suis sous les 100 euros...
Sinon, je l'achèterais volontiers, ainsi que le Paterson dont tu parles
et que je trouve très beau, même s'il a quelques jetons (qui lui donnent
un look plus vécu comme je les aime)...
Quant à Hiram, c'est bien le Paterson qu'il cherchait dont il parle en
tant que "soufflant"... (sauf erreur de ma pat) Smile
Fortyniner
Fortyniner

Message  Invité Ven 24 Avr 2015 - 18:41

nan c'est le palmetto Andrew qui m'est passé sous le nez, j'ai eu les deux Bondini, quand au Pietta Paterson 1 300 € pour un Pietta même gravé...encore que j'ai déjà mis plus pour un revolver de match... Sad qui est encore neuf !!! clown
le Whitney j'en ai un de chez euromanufacture (les deux losanges...)   Rolling Eyes

en plus je préfère le Uberti de DW  au Pietta car il a un levier de chargement... Very Happy

enfin les gouts et les couleurs, n'est-ce-pas ? What a Face
heureusement car l'ennui nait de l'uniforme oté !
pirat
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dan Wesson Ven 24 Avr 2015 - 19:31

Oui, Hiram, les goûts et les couleurs...Le Paterson est à 509€ en ce moment chez le bordelais, en stock ! Il s'agit d'un n° 3, sans levier refouloir et finition standard. Je ne sais pas combien coûtait l'Uberti charcoal blue en magasin, ayant acheté le mien "d'occasion" (il est raide neuf !), plus cher que ce Pietta standard mais il a réellement une finition top ! De plus, le Pietta à 1300€ n'a peut-être même pas de gravures faites à la main...
DW Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Invité Sam 25 Avr 2015 - 5:24

oui Dan c'est bien possible, maintenant avec la gravure laser, faut s'y connaître pour voir le métal repoussé, j'ai vu que Pietta sortait un 1858 et un colt 1860 gravés à moins de 400 € ! Shocked

http://www.westernguns.fr/armes-de-poings/1735-pietta-1860-army-44.h
http://www.westernguns.fr/armes-de-poings/1736-pietta-1858-remington-new-model-army.html

sur le site de westerns guns ..... pirat
Anonymous
Invité
Invité

Message  Fortyniner Sam 25 Avr 2015 - 7:19

@ Hiram62 : Je suis allé sur le site de Western Guns et j'ai vu ces revolvers :

Ils semblent superbes, surtout le Rem, à mon avis ; un ou deux achats à
envisager quand le Loto aura pensé à moi lol! ...
Mais quid de la gravure laser Question
Fortyniner
Fortyniner

Message  Invité Sam 25 Avr 2015 - 7:48

si je gagne au loto, j'achètes l'armurerie, je mets un gérant et je me contente des essais !  Very Happy
j'ai 2 Remington 58 uberti gravés (pour les 150 ans de la guerre de sécession), c'est pas mal...surtout joli avec un blue charcoal et gravures rehaussées or.... pirat
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dan Wesson Sam 25 Avr 2015 - 8:19

En général, les gravures "laser" sont beaucoup moins profondes que celles faites "main", comme sur la série spéciale ci-dessous faite par et à la demande de J.P. Beck pour le cent cinquantième anniversaire de la CW. Cent coffrets ont été produits ainsi que cinquante arme de chaque mle.
On peut remarquer sur ces photos l'aspect tout à fait superficiel de la gravure, il ne doit pas falloir frotter beaucoup pour tout enlever...
Il n'y a pas d'outil de coupe pour ciseler le métal, un faisceau laser le "repousse", en continu ou par petites touches successives d'où les petits points que l'on peut voir pour le logo, c'est absolument moche comme tout !

Paterson Pietta  Dsc_3111

Paterson Pietta  Dsc_3110

Celles réalisées sur le mle "bleu" sont un peu plus profondes...Bien que pour les barillets, la gravure doit être faite au cylindre ou à la molette.

[/url]Paterson Pietta  Dsc_3112

Voici le n° de série et le logo Uberti "frappés" au laser, on remarque tous les petits points ce qui, pour des armes "commémo" vendues beaucoup plus cher que des armes standard, est absolument incongru et......presque malhonnête ! Na ! Il eut été préférable esthétiquement parlant de conserver la méthode de frappe habituelle pour ce logo et ce n° de série ! 

Paterson Pietta  _dsc4810

Je n'avais pas vu ces deux révolvers avant de les commander...J'ai été déçu !

Pour en revenir au Paterson, vous avez du remarquer celui de "SLADARCA" sur Natura Buy, mle de chez Pietta gravé, il est en vente depuis deux ou trois ans, il m'a expliqué pourquoi il pratiquait ces prix un peu.........élevés (il a d'autres révolvers, notamment de magnifiques Colt seconde génération). Il prend son prix d'achat, du XX° siècle, et applique un taux d'inflation et de plus-value pour obtenir son prix de vente. Pourquoi pas. Ses armes sont absolument neuves et parfaites, néanmoins, proposer un Colt 1851 Navy à 1600€ me parait un peu absurde, d'ailleurs il a du mal à vendre les mles qu'il lui reste, car oui, il en a vendu quelques uns.

DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Dan Wesson Sam 25 Avr 2015 - 8:22

Pardon Hiram, je n'ai pas fait attention et ai posté "par dessus" toi.
Je suppose que tes deux Rem sont les mêmes que ceux que je présente en photo ci-dessus ?! A ce propos, que penses-tu de ton achat, de la qualité d'exécution de ces revolvers ? En es-tu complètement satisfait ?
DW. Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Invité Sam 25 Avr 2015 - 13:38

et un message effacé un ! No

oui Dan, j'ai la même paire si je puis me permettre, concernant le différence avec le "Gris"  c'est vrai que la gravure parait plus profonde sur le "bleu"  par rapport à la finition "antique" peut-être un "poil" plus épaisse...et le fait que les gravures sont rehaussées de dorure sur le bleu, concernant les numéros c'est vrai que c'est pas top, Pedersoli fait ça aussi on dirait que le flingue a été traité par accuponcture ! Shocked
c'est pas jojo  Suspect

moi, c'est le contraire, j'ai eu envie d'acheter ces Remington suite à un article de "Cibles" concernant le "Gris".... clown

je les ai acheté pas pour le tir (car j'utilise souvent les mêmes Remington) mais plutôt pour leur beauté... pirat
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dan Wesson Sam 25 Avr 2015 - 19:20

Graphist a écrit:Avant d'essayer, j'ai plusieurs interrogations...
Au tir, qu'est ce que cela donne en terme de précision et maniement par rapport aux autres Colt ?
Merci !

Bonsoir Graphist, toutes mes excuses, le post a dérivé...
N'ayant jamais tiré avec un Paterson quelle que soit sa marque...Mais bon, la précision doit être égale aux autres revolvers PN, je pense. Quant au maniement, là, ça change car après avoir vidé le barillet, il faut ôter le canon pour pouvoir insérer l'outil de chargement dans la fente de l'axe du barillet, prendre appui sur ce dernier pour pouvoir enfoncer et sertir le boulet.
Ceci à chaque rechargement de barillet...Pour bien sur les mles qui ne comportent pas de levier refouloir oeuf corse.

@Hiram, moi également j'avais lu un article soit sur Cibles soit sur Action, j'avais noté que seuls cent coffrets seraient en vente...Attiré par un placement....L'ennui est que le mle nordiste figure encore au tarif du bordelais, tout en précisant qu'il n'est pas disponible. Je n'ai jamais téléphoné pour savoir s'il y en a encore ou pas...Sachant qu'il est proposé aujourd'hui moins cher que mon prix d'achat !!!  Paterson Pietta  3506941131
Tu comprends donc que je n'ai pas fait l'achat pour la beauté de ces deux revolvers, non. Et par dessus le marché, ils ne me plaisent pas ! Nom de nom ! Bref, mes petits-enfants attendrons des jours meilleurs pour les revendre et se faire une peu d'argent de poche... lol!
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Invité Dim 26 Avr 2015 - 12:31

De ce coté là, c'est réglé... mais j'achètes souvent mes répliques au coup de cœur (bien souvent en bourse...) et malheureusement j'ai un grand cœur, un cœur d'artichaut même : j'avais commencé uniquement par des répliques de Remington 1858, à l'occasion des colt mais aussi des pistolets et de fil en aiguille, j'ai pas mal de répliques d'armes de l'ouest depuis les armes des pionniers à silex jusqu'aux dernières armes à chargement par la bouche.... Razz
Heureusement que je ne m'intéresses pas aux armes d'épaule ! Rolling Eyes

Mais j'achètes  pas non plus des occases plus chères que du neuf, j'ai encore vu hier en bourse des répliques de Remington vendues plus cher qu'en armurerie... Evil or Very Mad
et bien souvent des daubes... Twisted Evil
pour l'anecdote le vendeur voulait 500 roros pour un Whitney  Palmetto  Laughing

Pour revenir au Paterson, il a également été fabriqué avec un canon de 7.5 pouces et avec un levier de chargement précurseur du Walker (Paterson Model of 1839) en calibre 36 à barillet de 5 chambres... Shocked

Uberti en a fait une copie ainsi que celui du modèle 1838 (sans levier) mais celui avec levier je ne l'ai vu que dans l'ouvrage de Yves L. Cadiou : "Les Colts - volume 1 : revolvers à percussion et conversions" qui est fort bien documenté ! pirat
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cobravif Dim 26 Avr 2015 - 14:09

Excellent bouquin, le Cadiou. Malheureusement difficile à trouver maintenant puisque paru en 1995. Je suis heureux d'en avoir un, c'est une mine d'informations sur le sujet.

Paterson Pietta  2994
Paterson Pietta  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant