1836 Texas Paterson
+4
TEX TONE
edu37
Duncan OXBURRY
Dan Wesson
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
1836 Texas Paterson
Bonsoir, j'ai refait des photos du coffret avec le 1836 Texas Paterson, en voici une meilleure que la première postée :
On y distingue beaucoup mieux la couleur du revolver ainsi que celle du bois de sa poignée. Le coffret est un peu grand pour ce mle 1836, mais vu le prix, j'ai quand même acheté, si j'en trouve un plus adéquat plus tard, je le changerai de "maison"
Ci-dessous un Colt 1860 que Tex a accepté de me céder l'année dernière. A mes yeux, c'est le plus beau de tous les Colts produits par le grand Sam.
Et voici mon tout premier Colt deuxième génération acheté au milieu des années 70 chez Gagne-Lacouture à Lyon...C'était hier...
Ce n'est pas le même coffret qui a servi pour les deux photos, j'ai bien deux coffrets identiques achetés l'année dernière à prix doux...par rapport à certains marchands.
DW
On y distingue beaucoup mieux la couleur du revolver ainsi que celle du bois de sa poignée. Le coffret est un peu grand pour ce mle 1836, mais vu le prix, j'ai quand même acheté, si j'en trouve un plus adéquat plus tard, je le changerai de "maison"
Ci-dessous un Colt 1860 que Tex a accepté de me céder l'année dernière. A mes yeux, c'est le plus beau de tous les Colts produits par le grand Sam.
Et voici mon tout premier Colt deuxième génération acheté au milieu des années 70 chez Gagne-Lacouture à Lyon...C'était hier...
Ce n'est pas le même coffret qui a servi pour les deux photos, j'ai bien deux coffrets identiques achetés l'année dernière à prix doux...par rapport à certains marchands.
DW
Dan Wesson- Messages : 1944
Re: 1836 Texas Paterson
Celui-ci, vous le connaissez...
A suivre...
A suivre...
Pas complet !!!
Mais il te manque l'outil du Paterson ''
Peu mieux faire !!!
D.
J'aime bien être taquin
Peu mieux faire !!!
D.
J'aime bien être taquin
Duncan OXBURRY- Messages : 1346
1836 Texas Paterson
Entièrement d'accord Duncan, il faut que je refasse une photo car je possède cet outil.
Bien vu.
DW
Bien vu.
DW
Outil du Paterson
ça m'étonnait de toi ! ''
D.
D.
Texas Paterson
Oui, edu37, et en ce qui concerne le Texas Paterson, je pense que se sera de plus en plus dur à trouver, ça faisait un moment que j'en charchai un, j'en ai vu un en février à Orange en armurerie, un Pietta, moche comme tout et en plus avec des marques de chocs et rayures vendu au prix du neuf à plus de 450€ (je ne me souviens plus exactement), en janvier, BeckChasse faisait une souscription pour un mle de chez Pietta à 495€, je ne sais pas s'ils ont eu des commandes...C'est pour ça que j'ai été très très content de "trouver" celui qui est dans le coffret, même si le prix a été plus élevé qu'un Pietta.
DW
DW
Quelle chance tu as Dan d'avoir un si beau 1960 colt 2eme génération , .
Dis moi la poire dans le coffret elle est marquée Colt ou pas , pas facile de trouver les accessoires d'origine , je viens d'en trouver une marquée colt avec la même taille et la meme fabrication que les colts 2eme gen alors qu'il ya des modèles avec le marquages colt patent mais de la taille des italiennes !!!!! .
Je viens d'en recevoir une des US cabossée du coté opposé à celui de la photo !!!! une de la NRA pour le championnat de 1992 à Camp perry OHIO ..
TEX
Dis moi la poire dans le coffret elle est marquée Colt ou pas , pas facile de trouver les accessoires d'origine , je viens d'en trouver une marquée colt avec la même taille et la meme fabrication que les colts 2eme gen alors qu'il ya des modèles avec le marquages colt patent mais de la taille des italiennes !!!!! .
Je viens d'en recevoir une des US cabossée du coté opposé à celui de la photo !!!! une de la NRA pour le championnat de 1992 à Camp perry OHIO ..
TEX
Coucou Tex, malheureusement non, il s'agit d'une poire "basique" sans inscription Colt, par contre j'en attends une qui devrait arriver la semaine prochaine ainsi qu'un moule marqués Colt. Je vais peut-être avoir également une clef de cheminée en L marquée également Colt, son bronzage est nettement plus joli que celui des clefs "basique". De plus, je vais très certainement rentrer un troisième 1851 2° génération en coffret complet diffusé aux States et pas en Europe. Mais chuuuuttt!!!
Je confirmerai quand je l'aurai.
Autrement, j'ai rentré également mon premier PN à carcasse laiton, un Schneider & Glassick en .36, fabriqué par Uberti en 1972, il y a (déjà) des marquages pas beaux, je vais peut-être le débronzer puis effacer ces marquages au papier de verre et (beaucoup) d'huile de coude.
Oui, je sais que j'ai énormément de chance d'avoir un si joli 1860, le plus beau des Colt, je dors avec , je l'ai souvent dans les mains mais il n'est jamais allé au stand. Merci.
DW
Je confirmerai quand je l'aurai.
Autrement, j'ai rentré également mon premier PN à carcasse laiton, un Schneider & Glassick en .36, fabriqué par Uberti en 1972, il y a (déjà) des marquages pas beaux, je vais peut-être le débronzer puis effacer ces marquages au papier de verre et (beaucoup) d'huile de coude.
Oui, je sais que j'ai énormément de chance d'avoir un si joli 1860, le plus beau des Colt, je dors avec , je l'ai souvent dans les mains mais il n'est jamais allé au stand. Merci.
DW
ha le veinard , finalement je cherche pas assez , je viens de rentrer une poire des States mais pas une colt une NRA commémo , il faut que j'intensifie mes recherches sur les sites Us pour les accessoires .
A+
TEX
A+
TEX
Heureusement que je suis en retraite, sinon ma femme demanderai le divorce...
Oui, il en faut du temps pour chercher...et parfois (pas souvent) trouver. Ce qui m'énnerve le plus est le fait que sur beaucoup (la plupart) d'annonces, le vendeur précise qu'il n'expédie par en dehors des U.S.A. Par contre j'ai pu recevoir des pièces détachées (plaquettes de poignées, hoslters,...) sans difficulté.
Avec l'Allemagne, c'estr plus facile.
DW.
Oui, il en faut du temps pour chercher...et parfois (pas souvent) trouver. Ce qui m'énnerve le plus est le fait que sur beaucoup (la plupart) d'annonces, le vendeur précise qu'il n'expédie par en dehors des U.S.A. Par contre j'ai pu recevoir des pièces détachées (plaquettes de poignées, hoslters,...) sans difficulté.
DW.
Dan Wesson a écrit:Heureusement que je suis en retraite, sinon ma femme demanderai le divorce...
DW.
salut dit moi sans indiscretion ton pseudo sur natura est patterson ??
edu37- Messages : 16
Texas Paterson
Bonsoir edu37, mon pseudo sur NB n'est pas Patterson.
Pardon, c'est mesquin de ma part...
Ce Colt Root's est plus joli !
Boum.
DW.
Dans ce post, il y a un mot que j'utilise tout le temps...ailleurs.
A bientôt, bonne soirée et
Pardon, c'est mesquin de ma part...
Ce Colt Root's est plus joli !
Boum.
DW.
Dans ce post, il y a un mot que j'utilise tout le temps...ailleurs.
A bientôt, bonne soirée et
1836 Texas Paterson
Voilà le rectif, j'ai ajouté l'outil de rechargement, qui fait également office de clef de cheminées (on dévisse "l'olive", on l'enlève et l'on a une clef en croix pour ôter les cheminées). Avec toutes mes excuses!
Bon ben maintenan, je vous quitte, j'ai un onglet de 237g qui m'attends. A table.
DW.
.
Bon ben maintenan, je vous quitte, j'ai un onglet de 237g qui m'attends. A table.
DW.
.
Ha ben voila çà c'est top enfin presque , maintenant il manque le tournevis et puis quand on dévisse le bouchon il sert de débouche cheminée !!!!! , c'est un outil 4X4 , il fait aussi tournevis !!!
T'as bien digéré l'onglet , c'est assez drôle digérer un onglet , avec google chrome je les ouvre ou les ferme mais j'ai pas d'option " digestion " bizarre .
Blague à part ton coffret est super on croirait un original
TEX
T'as bien digéré l'onglet , c'est assez drôle digérer un onglet , avec google chrome je les ouvre ou les ferme mais j'ai pas d'option " digestion " bizarre .
Blague à part ton coffret est super on croirait un original
TEX
Bonjour Tex, l'onglet (non google) était super, salé comme il faut (cad peu) et bien poivré...
J'ai encore faux avec ma photo, j'ai plusieurs tournevis et j'ai oublié d'en mettre un dans le coffret. Bon ben y'a plus qu'à ressortir l'appareil photo !
L'outil du Paterson est un "Leathermann" avant l'heure, il faut d'ailleurs que je le nettoie car la petite tige destinée à nettoyer ou déboucher l'intérieur des cheminées est d'une mauvaise couleur rouille ! Et il faut que je mette un filet d'huile sur le filetage de "l'olive".
Contrairement à ce qui était prévu il y a du soleil ce matin, attendons cet après-midi, ma femme attend avec impatience la finale de Roland Garos. Il est vrai que nous sommes à 400kms de Paris...
Bonne journée, bon vote, à+.
DW.
J'ai encore faux avec ma photo, j'ai plusieurs tournevis et j'ai oublié d'en mettre un dans le coffret. Bon ben y'a plus qu'à ressortir l'appareil photo !
L'outil du Paterson est un "Leathermann" avant l'heure, il faut d'ailleurs que je le nettoie car la petite tige destinée à nettoyer ou déboucher l'intérieur des cheminées est d'une mauvaise couleur rouille ! Et il faut que je mette un filet d'huile sur le filetage de "l'olive".
Contrairement à ce qui était prévu il y a du soleil ce matin, attendons cet après-midi, ma femme attend avec impatience la finale de Roland Garos. Il est vrai que nous sommes à 400kms de Paris...
DW.
salut dan ben vous avez de la chance ici a tours il pleut sniff
edu37- Messages : 16
1836 Colt Texas Paterson calibre .36
Bonjour edu37, je sais que les cartes météo présentées à la télé ne valent pas tripette, mais ça donne à priori une idée générale du temps qu'il va faire; néanmoins il y a souvent des erreurs comme la semaine dernière où nous devions soit disant avoir du beau temps et nous avons eu un temps de folie surtout dimanche ! J'ai des amis à Chambray et à Senblancey, ils vont être contents...
Bonne journée et bon vote également.
DW.
Bonne journée et bon vote également.
DW.
Coffret Paterson
Super coffret, avec tous les bons accessoires.
Le tournevis n'est pas indispensable, puisque l'outil fait fonction de tournevis (enfin c'est ce qu'on dit, mais vaut mieux pas ! sinon gare aux têtes de vis)
A l'époque, les coffrets servaient de fourre-tout et on y mettait tout ce qui pouvait servir à l'arme !
Seuls les coffrets d'armes de luxe étaient conservés tels qu'ils sortaient de la manufacture.
Colt fabriquait des coffrets à la demande avec les accessoires et même plusieurs canons et barillets, et parfois même plusieurs revolvers. Une véritable petite panoplie ambulante.
D.
Le tournevis n'est pas indispensable, puisque l'outil fait fonction de tournevis (enfin c'est ce qu'on dit, mais vaut mieux pas ! sinon gare aux têtes de vis)
A l'époque, les coffrets servaient de fourre-tout et on y mettait tout ce qui pouvait servir à l'arme !
Seuls les coffrets d'armes de luxe étaient conservés tels qu'ils sortaient de la manufacture.
Colt fabriquait des coffrets à la demande avec les accessoires et même plusieurs canons et barillets, et parfois même plusieurs revolvers. Une véritable petite panoplie ambulante.
D.
il pleut des cordes
Malgré le temps de chien j'ai eu le temps d'aller voter et de faire 2 planches au ball trap mais je regarde pas la finale de rolang garros j'ai apprécié hier la finale dame beaucoup plus agréable .Dan Wesson a écrit:Bonjour Tex, l'onglet (non google) était super, salé comme il faut (cad peu) et bien poivré...
DW.
PS je viens de créer la rubrique paterson à la demande de Duncan , donc si tu veux déplacer le sujet tu peux le faire bien qu'il soit à sa place dans la rubrique collection et qu'on puisse le trouver en tapant " rechercher " Paterson .
TEX
à Dan Wesson :
Dans ton coffret tu parles d'outil avec démonte cheminées en croix ! Tes cheminées sont donc de ce type :
https://servimg.com/view/16485972/52
De quel fabricant et de quelle année est ton Paterson ?
@+
Dun
Dans ton coffret tu parles d'outil avec démonte cheminées en croix ! Tes cheminées sont donc de ce type :
https://servimg.com/view/16485972/52
De quel fabricant et de quelle année est ton Paterson ?
@+
Dun
Bonjour Duncan , en attendant la réponse de Dan , le mien qui a ces cheminées est un Mofra de 1968 .
j'ai toujours pas réussi à acheter un Uberti pour voir les cheminées . J'ai un texas "hege paterson" fabriqué par pietta , cheminée standard .
TEX
j'ai toujours pas réussi à acheter un Uberti pour voir les cheminées . J'ai un texas "hege paterson" fabriqué par pietta , cheminée standard .
TEX
Salut Tex
Amusant, moi aussi j'ai un Hege de chez Pietta de 81 cheminées standard et ce fameux de 72 à cheminées en croix ! Je n'arrive pas bien à identifier le fabricant, j'avais cru Pietta puisque les lettres étaient peu frappées et que ça se terminait par A mais Mofra pourquoi pas ? Le distributeur du mien était Wike !
Qui est ce Mofra dont je n'ai jamais entendu parler ? Bien-sur disparu !
@+
Dun
Amusant, moi aussi j'ai un Hege de chez Pietta de 81 cheminées standard et ce fameux de 72 à cheminées en croix ! Je n'arrive pas bien à identifier le fabricant, j'avais cru Pietta puisque les lettres étaient peu frappées et que ça se terminait par A mais Mofra pourquoi pas ? Le distributeur du mien était Wike !
Qui est ce Mofra dont je n'ai jamais entendu parler ? Bien-sur disparu !
@+
Dun
mofra peut être
Duncan il faut suivre Sebou il en a parlé souvent de MOfra et sur le site j'ai mis Mofra dans les poinçons et dans la, liste des fabricants .
J'en ai un autre paterson distribué par Wike avec un marquage peut être Mofra" les 2 losanges " 1972 aussi !!!
TEX
J'en ai un autre paterson distribué par Wike avec un marquage peut être Mofra" les 2 losanges " 1972 aussi !!!
TEX
...çà donne envie ces coffrets si bien présentés!
...l'onglet aussi(avec un p'tit Bourgogne)
...l'onglet aussi(avec un p'tit Bourgogne)
S.Moki- Messages : 74
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3