Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Paterson Pietta

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Paterson Pietta  - Page 2 Empty Re : Paterson Pietta

Message  Fortyniner Dim 26 Avr 2015 - 17:17

@ Hiram62 : c'est vrai, sur Natura ou en bourse, on voit souvent des répliques plus chères
que les neuves en armurerie, ce qui peut se concevoir quand le vendeur est
correct et qu'il a des arguments à faire valoir...
Personnellement, j'ai acheté un Whitney Palmetto à 450 € parce que ce modèle
est très rare (Embarassed honte à moi !)
Le Paterson a en effet été fabriqué avec un canon de 10 à 30 cm, selon Didier Bianchi
dans son livre "les armes de la guerre de sécession, tome II, le Nord).
Question tir, le Paterson ne doit pas être ni mieux ni pire que d'autres revolvers de
l'époque ; on peut voir des vidéos de Mike Beliveau et autres sur le Net et il a
l'air agréable à tirer aussi...
@ Cobra : le Cadiou est difficile à trouver à l'achat, malheureusement, en effet... Paterson Pietta  - Page 2 3506941131
Fortyniner
Fortyniner

Revenir en haut Aller en bas

Paterson Pietta  - Page 2 Empty Re: Paterson Pietta

Message  Invité Dim 26 Avr 2015 - 17:54

bonsoir Cobra et fortyniner (et tous les lecteurs....),

j'ai eu de la chance je l'ai trouvé d'occase sur NB comme bon nombre de mes bouquins (comme les Debeaker qui ne sont plus édités sauf le tome 3...), quelque fois de la chance en bourse comme de trouver le premier numéro du Guillaume Tell à  5 euros (50 mini sur NB) dernièrement j'ai hésité et j'ai "raté" les ouvrages de référence sur les armes réglementaires françaises en bourse...en même temps il n'y a pas beaucoup de répliques de réglementaires français en vente (à part le 1777 de chez Army San Marco acheté en...89)  1989 ! pirat
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dan Wesson Lun 27 Avr 2015 - 13:59

Hiram62 a écrit:bonsoir Cobra et fortyniner (et tous les lecteurs....),
en même temps il n'y a pas beaucoup de répliques de réglementaires français en vente (à part le 1777 de chez Army San Marco acheté en...89)  1989 ! pirat

Et la magnifique série réalisée par Peder, les "deux cents"...Mon armurier a eu pendant des années le Mle An IX Gendarmerie, il n'a jamais baissé le prix comme je le lui demandais...Il a fini par le vendre je pense car il n'est plus en vitrine...(je ne lui ai même pas demandé !) J'ai faillit craquer bien que je ne sois pas particulièrement intéressé par les pistolets à silex, de plus réglementaires français, mais celui-ci est particulièrement mignon à mes yeux.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Invité Mar 28 Avr 2015 - 12:17

bonjour tous,r
pareil : je suis pas trop copie d'armes françaises, mais là rien à redire, à part la MARS, SOFARM ou TEXIARMS, mais là on ne joue pas dans la même niveau...sachant que la sofarm à comblé les "trous" du musée.... Shocked
mais déjà qu'on est emm. avec ces f.. amorces et cette put.. de poudre, 150  ans en feedback je veux bien, mais pas plus loin ! (private joke "œuf corse"), mais enfin on moins tant qu'on trouve plus vieux que nous (dit-il alors qu'il viens de nettoyer un Kentucky de 1978 soit quinze ans de moins que lui ..) c'est vrai que j'ai de plus en plus de difficultés de trouver des répliques plus vieilles que moi... Suspect
aussi quand j'en vois une je sautes dessus...  en tout bien tout honneur.. pirat
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2