Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Carbine Cavalry 1867 Remington Rolling Block

2 participants

Aller en bas

Carbine Cavalry 1867 Remington Rolling Block Empty Carbine Cavalry 1867 Remington Rolling Block

Message  tranter Mer 22 Juil 2020 - 14:29

Pour compléter et conforter mon addiction.........

La Cavalry Carbine de 1867

Carbine Cavalry 1867 Remington Rolling Block 8d97a710
Carbine Cavalry 1867 Remington Rolling Block 5a1f8f10
Carbine Cavalry 1867 Remington Rolling Block 278e5b10


Carbine Cavalry 1867 Remington Rolling Block 94149e10
Carbine Cavalry 1867 Remington Rolling Block D0272810
Carbine Cavalry 1867 Remington Rolling Block 48ef7110
CaCarbine Cavalry 1867 Remington Rolling Block 13307510
Carbine Cavalry 1867 Remington Rolling Block 5d0c1b10
Carbine Cavalry 1867 Remington Rolling Block 2efe7610
raCarbine Cavalry 1867 Remington Rolling Block B1724510

Petite anecdote intéressante:
La carabine Remington Rolling Block, apparue en 1867, s'est tout de suite révélée très supérieure à ses contempraines, non seulement par sa solidité et la simplicité de son mécanisme, mais également par sa puissance de feu.
Vers 1868, un journaliste américain dont l'histoire semble avoir oublié le nom, publiait dans une gazette du Connecticut un article concernant cette arme apparue récemment sur le marché.
Selon cet article, qu'il faut quand même interpréter en tenant compte de la propension américaine à exagérer certains faits relatifs à leurs produits, aucune des munitions existant à l'époque ne pouvait détruire la Remington RB. Le journaliste nous dit même textuellement ceci:
"La nouvelle arme de Remington résiste à toutes les munitions existantes. Le Banc d'Epreuves Belge a essayé d'en casser une de calibre .50 il y a quelques mois (1868), en introduisant dans la culasse de l'arme une cartouche de carton contenant 750 grains (!!!) de poudre, puis en introduisant par la bouche pas moins de 40 (!!!) balles rondes et finalement deux bourres, de sorte que le canon de l'arme était rempli de la culasse à la bouche par une charge longue de 36 pouces.
L'arme fut placée dans un étau de tir et le formidable coup fut tiré; après quoi, le directeur de ce banc d'épreuve de renommée mondiale (sic) indiqua laconiquement dans son rapport que "rien d'extraordinaire ne s'était produit"". Ben mon vieux...
 

A vérifier dans les archives du BE de 1868 !!
 
L'auteur américain Harold Peterson nous raconte l'une des premières utilisations sur le terrain de cette carabine.
En 1867, un cow-boy texan nommé Nelson Scott forma une troupe de 30 hommes déterminés afin de mener un long-drive de 3.000 têtes de bétail du Texas jusqu'au Montana.
Arrivés à Fort Leavenworth, première étape du voyage, Scott apprit que le chef indien Red Cloud avait mis toute la nation Sioux sur le sentier de la guerre. Pour atteindre le but de leur voyage, Scott et ses hommes devaient passer avec leur lent cortège par la Bozeman Trail, en plein milieu du territoire sioux.
Attirés par l'appât du gain**, Scott et ses hommes décidèrent de continuer leur route, non sans avoir, cependant, acheté trente de ces fameuses carabines Remington RB nouvellement apparues sur le marché.
L'immense troupe de bétail et ses chariots d'accompagnement prit ensuite la route de l'Ouest et arriva à Fort Laramie, seconde étape du voyage, sans incident notable; ensuite Fort Reno à la frontière des Badlands du Wyoming, après une "escarmouche mineure" avec une troupe d'environ deux cents (!!) indiens.
Les indiens, habitués à combattre des hommes armés de fusils à chargement par la bouche, savaient qu'ils devaient provoquer
une première salve puis mettre à profit le temps nécessaire au rechargement pour lancer une attaque massive contre l'habituel cercle des chariots des Blancs.
La rapidité de tir des Remington - pouvant tirer jusqu'à 17 coups/minute - surprit les indiens, qui décidèrent de postposer leur attaque.
Au cours de l'escarmouche, un cow-boy avait été tué et deux autres blessés. Scott n'avait donc plus que 27 hommes valides lorsqu'il atteignit Fort Kearny, le poste militaire le plus éloigné vers l'Ouest.
Le Colonel Henry Carrington, commandant du fort, interdit à Scott de continuer son voyage, parce que trois mille Sioux, Cheyennes et Arapahoes bloquaient la piste. Ses 300 soldats, armés des meilleurs fusils Springfield fabriqués au cours de la récente guerre de Sécession, n'osaient pas s'aventurer loin du fort. Essayer de passer avec seulement 27 hommes et 3.000 têtes de bétail était du suicide.
Scott profita cependant de la nuit pour passer outre l'interdiction et continuer son voyage, sachant que les soldats du fort n'oseraient le poursuivre bien loin.
Le test eut lieu l'après-midi suivant. Le chef Crazy Horse, commandant une troupe d'environ 500 braves, se lança à l'attaque.
Laissant leur troupeau se disperser, les cow-boys formèrent leur habituel cercle de chariots et attendirent l'attaque. Les indiens, encore une fois, provoquèrent une première salve pour mettre à profit l'intervalle de silence afin de lancer une attaque massive.
Grâce aux nouvelles carabines, cet intervalle ne vint pas, et le tir régulier et précis des carabines Remington dérouta complètement les indiens, qui furent dispersés et mis en fuite. Scott n'avait à déplorer aucune perte, et put finalement arriver sain et sauf au Montana avec un troupeau n'accusant que le pourcentage toléré de perte (bêtes malades, ou volées par les indiens nomades, ou attaquées par des animaux sauvages.
Cette histoire est-elle vraie ? Personne ne le dira. Nelson Scott et le colonel Carrington ont bel et bien vécu, mais connaissant la détermination des chefs Crazy Horse et Red Cloud et la science de guerre des Indiens des Plaines, il est probable que certains éléments de cette histoire aient été "un peu arrangés", soit par des vendeurs de Remington, soit par les cow-boys aimant raconter leurs épopées le soir autour du feu, ou dans les bordels et saloons où ils dépensaient leur maigre paie..

Source Little Gun.be

Bonne lecture

cheers
tranter
tranter

Messages : 299
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 79
Localisation : Pas loin du chateau de la Duchesse Anne

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carbine Cavalry 1867 Remington Rolling Block Empty Re: Carbine Cavalry 1867 Remington Rolling Block

Message  Duncan OXBURRY Sam 12 Sep 2020 - 15:50

Bravo pour ces belles photos. En quel calibre est-elle ? J'espère pour toi en 43 egyptien !
Moi aussi j'ai succombé au charme de ces formidables armes, une carabine de cavalerie (Défense Nationale en 43 spanish, munition introuvable, comme à l'époque pour nos pauvres soldats !!), et un fusil en calibre inconnu (10 ou 11 mm soit 44 ou 45). Ca ne fait rien, c'est beau à regarder.
Et aussi un 75 (pour vérifier que mes SAA Colt sont de loin bien meilleurs (ceux qui me connaissent savent que je ne pouvais pas résister au plaisir de vanter Colt face à Remington).
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carbine Cavalry 1867 Remington Rolling Block Empty Re: Carbine Cavalry 1867 Remington Rolling Block

Message  tranter Sam 19 Sep 2020 - 9:12

Merci pour ton compliment

Cette carabine viendrait du Mexique après un reconditionnements aux USA

Elle est en 45/60 WCF

Munition introuvable en PN

Peut être à refaire à partir d’une 45/70 mais comme je ne suis pas tireur ce n’est pas un problème pour moi

Bonne journée
Very Happy Very Happy
tranter
tranter

Messages : 299
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 79
Localisation : Pas loin du chateau de la Duchesse Anne

Revenir en haut Aller en bas

Carbine Cavalry 1867 Remington Rolling Block Empty Re: Carbine Cavalry 1867 Remington Rolling Block

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum