Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Tombstone Mer 9 Oct 2013 - 12:40

Bonjour à tous!Very Happy J'espère que je suis dans la bonne rubrique, avec cet hybride ce n'est pas facile!!Me voici depuis peu, le possesseur d'une réplique de carabine Remington.
A la première prise en main, cette arme hybride est curieuse. Perso, je l ai tout d'abord  trouvée esthétiquement bizarre puis au fil des jours, très attachante à défaut de la trouver belle! Enfin, c'est mon impression!
Elle est en TBE mais la crosse a besoin d'être teintée et poncée huilée. Elle est marquée , difficile à déterminer soit AD ou surement  AU donc 1989 (Merci Dan!Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3722272245 )
Elle diffère de l'originale par:
         La longueur du canon de 18 pouces,46 cm. Les originales avaient des canons de 24,26 ou 28 pouces soit 61,66 ou 71 cm
         La hausse à gradins de type Winchester
         La forme du guidon.
D'après la Gazette des Armes N°144 d'Août 1985, un peu moins de 3000 des ces carabines ont été fabriquées entre 1866 et 1879.Dans le catalogue Remington de 1879 elles étaient proposées en version convertie à la cartouche métallique.
Petit coup de pub pour Uberti, on voit cette carabine apparaitre dans une des dernières scènes du Western Jango Unchained de Tarentino.
Les photos:
Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 13100902050312700711624183
Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 13100902041412700711624182
Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 13100902031212700711624181
Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 13100902025412700711624180
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Dan Wesson Mer 9 Oct 2013 - 15:24

Bonjour Tombstone, oui, tu aurais pu la mettre dans la rubrique "armes longues" car c'en est une...
Et bien la voilà, cette jolie petite carabine. Comme déjà indiqué, je n'en ai jamais eu entre les mains et ne connais pas de tireur de mon club en possédant. Elle a une ligne très agréable, bien que je sois Colt et non Remington. Mais il ne s'agit pas là d'un révolver mais bien d'une carabine.
Pour le bois, tu peux passer de l'huile de lin clarifiée (plus siccative que de l'huile "classique") teintée avec de la racine d'orcanette*, ceci était la préparation pour la teinte des bois au XIX° si je ne m'abuse, elle donne une teinte rougeâtre ainsi. *chez Jerestaure.com ou chez les Frères Nordin.
A quand le premier tir ? Auras-tu la gentillesse et la possibilité de faire quelques photos ? Merci d'avance.
DW. Very Happy 
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Tombstone Mer 9 Oct 2013 - 16:05

Bonsoir Dan! Heureux qu'elle te plaise, elle est sympa! D'après le précédent propriétaire qui tirait à 50m,elle est assez précise.
Merci pour les conseils concernant la restauration de la crosse, honnêtement, je ne connaissais pas.
Bonne soirée!
Tombstone
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty remington carbine

Message  TEX TONE Mer 9 Oct 2013 - 16:25

salut Tombstone maintenant ton sujet est dans la bonne rubrique pas de problème .
Donc dans les armes longues , car bien que ce soit un peu un remington 1858 allongé , il ya un canon plus long que le plus long des revolvers et surtout une crosse fixe et non une poignée .
 
Elle est superbe  et presque aussi belle que la mienne  AA  . je blague elle semble plus belle que la mienne qui est de 1975 AA  et à ce propos as tu trouvé le matricule ( le mien est sous le canon tout près de l'axe de barillet 6411)  j'aimerai bien savoir le chiffre de la tienne pour avoir une idée du tirage entre 1975 et 1978 AD .
Surtout garde bien la patine du laiton si elle en a une  c'est impossible de la refaire une fois qu'on l'a lustrée .
 
Je suis comme Dan Wesson , donne nous tes impressions et résultat au tir , j'ai encore jamais essayé la mienne .
 
TEX


Dernière édition par TEX TONE le Mer 9 Oct 2013 - 16:48, édité 2 fois
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Tombstone Mer 9 Oct 2013 - 16:27

Bonsoir et merci à toi Tex, d'avoir mis ce post à la bonne place! Je m'occupe de ce que tu m'as demandé demain.
Bonne soirée!
Tombstone
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Tombstone Jeu 10 Oct 2013 - 8:24

TEX TONE a écrit:salut Tombstone maintenant ton sujet est dans la bonne rubrique pas de problème .
Donc dans les armes longues , car bien que ce soit un peu un remington 1858 allongé , il ya un canon plus long que le plus long des revolvers et surtout une crosse fixe et non une poignée .
 
Elle est superbe  et presque aussi belle que la mienne  AA  . je blague elle semble plus belle que la mienne qui est de 1975 AA  et à ce propos as tu trouvé le matricule ( le mien est sous le canon tout près de l'axe de barillet 6411)  j'aimerai bien savoir le chiffre de la tienne pour avoir une idée du tirage entre 1975 et 1978 AD .
Surtout garde bien la patine du laiton si elle en a une  c'est impossible de la refaire une fois qu'on l'a lustrée .
 
Je suis comme Dan Wesson ,  donne nous tes impressions et résultat au tir , j'ai encore jamais essayé la mienne .
 
TEX
Bonjour Tex!Very Happy 
Je viens de relever le numéro de série, c'est 506.Je l'ai trouvé tellement faible que j'ai démonté l'axe de barillet pour voir s'il n'y avait pas de chiffre dessous. Je ne connais pas le système de numérotation Uberti, reviennent ils à zéro chaque année?
Par contre pour la date, le D étant mal frappé mais pourtant lisible, j'ai pensé à un U car cette carabine a été achetée à Décathlon en ....1996!Ceci dit avec une loupe grossissement 7 et la photo en macro ,on voit bien un D!Achetée neuve avec la détente cassée. Sur la facture était précisé dans l'état. Va comprendre, vendre en 1996 une carabine neuve fabriquée en 1978! Si tu peux éclaircir ce mystère?
Pour la patine, elle en a une légère en effet. Je vais suivre ton conseil et ne pas la faire briller.
Pour reteinter la crosse, j'hésite à la démonter et enlever les garnitures, j'ai peur que le bois "travaille" une fois humide. Qu'en penses tu? Je viens de commander chez "je restaure .com" l'huile nécessaire sur les conseils de Dan(merci Dan,tu m'as encore appris un truc!!!)
Pour le tir, j'ai maintenant des pb à ma main gauche, comme je disais hier à Dan, je suis vraiment d'occase!!
Dés que je l'aurais éssayée, je ferais un post.
Bonne journée!
Tombstone:195818: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Dan Wesson Jeu 10 Oct 2013 - 9:10

Bonjour Tombstone, une petite précision pour le bois, tu n'as pas à craindre de déformation car l'huile clarifiée (Lefranc-Bourgeois entre autres) est réellement plus siccative que de l'huile de lin classique (et ce n'est pas de l'eau...), c'est à dire qu'elle sèche très rapidement. Tu pourras faire une application par jour pendant une semaine sauf à obtenir plus tôt la teinte désirée, si tant est que tu teintes ton huile; cette application se fera avec les doigts et en "massant" le bois afin de bien faire pénétrer l'huile. D'autre part pour le "poncé", prends garde de ne pas enlever de matière, surtout près des parties métalliques, sinon il y aura des manques ou "jour" et ça se verra comme le nez au milieu de la figure. Utilise un grain très fin (400 voire 600, sans même avoir peur de 800 !) car à priori ce bois ne demande pas de travail important au vu de la photo. Il s'agira uniquement d'ôter quelque imperfection, donc il faut y aller doucement ET dans le sens du bois ! Pour fignoler et donner un aspect ciré au bois, tu pourras finalement passer une mattine gomme laque au pinceau (chez Les Frères Nordin, je crois) à trois ou quatre reprise (une par jour), celle-ci assurant également une protection (petite certes mais...) du bois.
Arrivés à un certain âge, nous devenons tous d'occase, tu n'es pas le seul. J'ai une opération de la rétine gauche dans un mois, je ne peux plus tirer à l'arme d'épaule et pour les armes de poing, je suis obligé de viser avec l'œil droit tout en tenant l'arme de la main gauche. Et je ne parlerai pas du reste...lol!   :892424

DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Tombstone Jeu 10 Oct 2013 - 9:40

Bonjour Dan et une fois de plus merci pour tes précieux conseils! J'ai commandé une huile teintée brun rouge spécifique (d'après eux!!) pour les crosses américaines.
Sincèrement désolé pour tes pb d'homme d'occase! Viser avec l'œil droit en tenant l'arme de la main gauche, ça doit pas être commode!Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 .Les grands esprits se rencontrent, j'ai eu une énorme déchirure de la rétine, oeil droit, j'ai failli le perdre! ça n'aurait pas été facile non plus pour viser!!!J'arrête là pour ne pas polluer le forum avec mes pb de vieillerie!!Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3722272245 Au fait, au risque de paraitre inculte, sur certains de tes posts on voit un petit Colt avec uniquement un barillet style poivrière. Qu'est ce que c'est?
A bientôt Dan!
Tombstone
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  TEX TONE Jeu 10 Oct 2013 - 16:43

salut tombstone , suite au numéro matricule que tu va retrouvé plus tard dans le sujet ( 64710) je suis donc intervenu a cet endroit dans le sujet pour que les visiteurs ne se perdent pas entre nos diiférentes affirmation .
Il en ressort qu'entre 75 ( 6411) et 64710 en 78 il y ait eu plus de 58000 numéros différents ou bien comme on peut le supposer les armes comme la mienne fabriquée pour la série "original Hege Uberti" on démarré avec un autre chiffre que celle d'Uberti standard ????
A suivre

TEx


Dernière édition par TEX TONE le Lun 14 Oct 2013 - 13:45, édité 1 fois
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Tombstone Jeu 10 Oct 2013 - 17:03

Re Tex et merci pour les explications! C'est vrai, j'essaye de suivre!! Damnée vieillerie!!Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Saurais tu par hasard à quelle date aurait commencée la fabrication des toutes premières répliques de carabine Remington stp? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas.
Merci pour ta réponse.
Tombstone
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Dan Wesson Jeu 10 Oct 2013 - 18:52

Tombstone a écrit: Au fait, au risque de paraitre inculte, sur certains de tes posts on voit un petit Colt avec uniquement un barillet style poivrière. Qu'est ce que c'est?Tombstone
Pourquoi paraitre inculte, on ne peut tout savoir, moi le premier. Voici ci-dessous le site sur lequel il est apparut, mais désormais, il n'y a plus de revolver de dispo, si tant est qu'il ait existé !

http://www.emf-company.com/store/pc/msg.asp?message=86

La photo :  

Bon, ben v'là ti pas que je ne peux poster cette photo, TEX, AU SECOURS !!!
Il s'agissait d'une carcasse de 1851 Navy muni d'un barillet "à rallonge" comprenant 6 chambres en cal .36, chambres démesurées, comme une poivrière.
Au fait, juste en passant, Tex, tu veux faire tirer deux borgnes ensemble ?  cyclops  Very Happy  lol!
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  biker13 Ven 11 Oct 2013 - 6:18

Félicitation Tombstone, elle est superbe !
je crois que elle fait partie de ses armes devant lesquels on ne peu pas rester indifférents... Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 1079911222 
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Tombstone Ven 11 Oct 2013 - 13:35

biker13 a écrit:Félicitation Tombstone, elle est superbe !
je crois que elle fait partie de ses armes devant lesquels on ne peu pas rester indifférents... Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 1079911222 
Salut HD75! Merci pour elle!Je te l'ai promis, tu l'essayeras.Je dois résoudre d'abord des pb à ma main gauche.Tu tires dans quel Stand?Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 
Tombstone
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Tombstone Ven 11 Oct 2013 - 13:42

Dan Wesson a écrit:
Tombstone a écrit: Au fait, au risque de paraitre inculte, sur certains de tes posts on voit un petit Colt avec uniquement un barillet style poivrière. Qu'est ce que c'est?Tombstone
Pourquoi paraitre inculte, on ne peut tout savoir, moi le premier. Voici ci-dessous le site sur lequel il est apparut, mais désormais, il n'y a plus de revolver de dispo, si tant est qu'il ait existé !

http://www.emf-company.com/store/pc/msg.asp?message=86

La photo :  

Bon, ben v'là ti pas que je ne peux poster cette photo, TEX, AU SECOURS !!!
Il s'agissait d'une carcasse de 1851 Navy muni d'un barillet "à rallonge" comprenant 6 chambres en cal .36, chambres démesurées, comme une poivrière.
Au fait, juste en passant, Tex, tu veux faire tirer deux borgnes ensemble ?  cyclops  Very Happy  lol!
DW.  Very Happy
Salut Dan!!Very Happy Merci pour ta réponse!!Je le trouve vraiment sympa ce Colt. Malheureusement, tout comme toi je doute qu'il ait existé. C'est dommage, j'aime bien les trucs bizarres. Je devrais recevoir bientôt l'huile US brun rouge, elle vient d'être expédiée.
A bientôt et bon week-end!!Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 
Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Tomstone:195818: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Dan Wesson Ven 11 Oct 2013 - 14:54

Ah, ça y est, ça fonctionne à nouveau. Voici donc la photo de l'engin, c'est une vrai curiosité. Et pourquoi pas...En tout cas, son propriétaire devrait faire impression au pas de tir.  affraid    scratch  Vite  ma doc que je cherche ce que c'est !  study 

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 1851_p11

C'est peut-être un quart de poil plus rapide à nettoyer, il y a un tube de moins.  Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Goodid10
Bon we aussi     Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Le20we10
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Tombstone Ven 11 Oct 2013 - 15:31

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Re Dan et merci pour la photo. Je le trouve très sympa!!Photo archivée,f era peut-être un bel avatar avec ton accord!
Une question ,je n'ai pas su trouver la rubrique!. Toujours cette satanée vieillerie!!!!
Comment étaient les clés à cheminées de Colt à l'époque? on en voit en L, en croix. La largeur d'une cheminée de Colt Uberti,5 ou 6 mm. Ne pouvant démonter le mien, j'ai peur de me tromper. Merci pour ta réponse!
Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Tombstone
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Dan Wesson Ven 11 Oct 2013 - 15:42

Personnellement j'utilise celle-ci :

http://www.frankonia.fr/94567/26857/productdetail.html?page=3&articleNumber=99601&navCategoryId=6600

Il y en a aussi à l'armurerie Dupré, je n'ai pas fait attention au prix. Elle est assez polyvalente, sauf pour les petits calibres, il faut en acheter une spécialement, comme pour les Colt 1849 Pocket, 1848 Baby Dragoon, 1862 Police et autres Rem Pocket.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Tombstone Ven 11 Oct 2013 - 15:45

Dan Wesson a écrit:Personnellement j'utilise celle-ci :

http://www.frankonia.fr/94567/26857/productdetail.html?page=3&articleNumber=99601&navCategoryId=6600

Il y en a aussi à l'armurerie Dupré, je n'ai pas fait attention au prix. Elle est assez polyvalente, sauf pour les petits calibres, il faut en acheter une spécialement, comme pour les Colt 1849 Pocket, 1848 Baby Dragoon, 1862 Police et autres Rem Pocket.
DW.  Very Happy
Re! Merci! C'est exactement celle que je voudrais acheter. Ce modèle existait à l'époque?
Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 
Tomstone
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Dan Wesson Ven 11 Oct 2013 - 16:13

Jamais vu dans aucune de mes lectures.
DW. Very Happy 
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Tombstone Ven 11 Oct 2013 - 16:31

Re! Après vérif sur le net ,faudrait que j'en trouve une en L.Je voudrais en mettre une en coffret mais ne pas faire d'imper en mettant une clé en croix.
J'en ai vu une en L marquée Colt (uniquement) ,48 euros sur le net.
Tombstone:195818: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Dan Wesson Ven 11 Oct 2013 - 19:59

..Les "nipple wrench" ou clefs de cheminées n'ont pas été marquées par Colt car fabriquées par des sou-traitants, les clefs des "seconde génération" ont un poli-glace qui leur donne un bronzage à tomber et ne sont pas marquées Colt non plus, leur bronzage est équivalent aux revolvers de cette série "C" (1851 Navy essentiellement et le third mle Dragoon en beaucoup plus petite quantité). Seules les clefs des "third gen" ont le fac-similé de la signature de Sam Colt mais pas le nom Colt !!!
La dernière en 2nd gen vue aux U.S.A. Etait à 65$, hors frais de port. Celle à 48€ marquée Colt me laisse dubitatif
Je crois qu'il y a des clefs en L chez Frankonia, voir également chez Broma, Dupré, Beck Chasse ou encore chez Municentre.
DW.  Very Happy


Dernière édition par Dan Wesson le Sam 12 Oct 2013 - 6:18, édité 1 fois
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Tombstone Sam 12 Oct 2013 - 6:15

Bonjour Dan et merci une fois de plus! On voit le connaisseur!!
Cette clé marquée Colt, sans avoir tes connaissances, me semblait douteuse. La frappe,irrégulière, T éloigné par rapport à COL,m'a le plus interpellé, surement l'instinct du collectionneur! Quand je collectionnais les sabres Prussiens du 19ème, on voyait quelques fois de telles pratiques, au niveau des marquages régimentaires, certains régiments étant plus recherchés que d'autres.
Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 13101208114512700711632066
Merci pour les tuyaux concernant les clés en L. Si j'ai bien compris les dimensions de clé de cheminées pour Colts, que ce soit Uberti ou pieta sont les mêmes.
Pourrais tu stp me donner les dimensions d'une clé troisième génération, hauteur et longueur? J 'ai besoin de savoir pour prévoir un emplacement dans le coffret que je suis entrain de faire.
T'as pu trouver quelque chose concernant le Colt avec un barillet à rallonge?
Merci pour ta disponibilité
Tombstone
Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Dan Wesson Sam 12 Oct 2013 - 8:07

Voici un mle de clef de seconde génération :

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army _dsc9310

Malheureusement cette photo ne rend pas la qualité du bronzage. Ci-dessous une clef de troisième génération avec le fac-similé de la signature de Sam Colt :

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army _dsc9311

Le poli de celles de 3rd gen n'est pas aussi beau que celui des "earliers "C" series", mais reste néanmoins très beau.
En ce qui concerne les fabrications Uberti ou Pietta, il faut demander à un membre du forum plus qualifié que moi car je sais qu'aujourd'hui, à priori seul Pedersoli fabrique réellement les accessoires. Pietta n'a jamais du en produire, et Uberti probablement mais je n'en suis pas sur.
Les dimensions des clefs qu'elles soient de 2nd ou 3rd gen sont les mêmes EN GENERAL, à savoir : L = 83mm, h = 36mm. Mais on en trouve quelques unes qui ont 4 à 5mm de plus en L; ou bien la branche est plus mince comme ci-dessous en bas à gauche  :

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Dsc00010

Ou encore le corps peut-être plus court de bas en haut comme ci-dessous :

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Adsc0010

A+.

DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Tombstone Sam 12 Oct 2013 - 8:27

Re Dan! Merci pour les dimensions! Le bronzage de la deuxième génération est d'une profondeur magnifique!Très belle pièce!
Et merci de nous faire partager toutes ces clés signature.Maintenant je n'ai plus qu'à en trouver une,ça va pas être simple!
@+++
Tombstone
Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  TEX TONE Sam 12 Oct 2013 - 15:08

Tombstone a écrit:Bonjour Dan et merci une fois de plus! On voit le connaisseur!!
Cette clé marquée Colt, sans avoir tes connaissances, me semblait douteuse. La frappe,irrégulière, T éloigné par rapport à COLT,m'a le plus interpellé, surement l'instinct du collectionneur! Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 13101208114512700711632066
Tombstone
Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131 Réplique Uberti de Carabine Remington New Army 3506941131
 
Tombstone , cette clé marquée de cette manière a du etre frappée pour mettre dans un coffret "colt " car c'était sans doute le modèle le plus semblable à celle des coffrets d'époque, en toute logique , peut être que les autres manufacturiers d'arme, je pense à Remington notamment utilisaient un autre modèle pour leur coffret .
Mais à ce jour je n'ai pas trouvé de clef moderne frappée avec autres chose que colt
TEX
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Uberti de Carabine Remington New Army Empty Re: Réplique Uberti de Carabine Remington New Army

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum