Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Sharps ou Rolling-Bloc ?

4 participants

Aller en bas

Sharps ou Rolling-Bloc ? Empty Sharps ou Rolling-Bloc ?

Message  Duncan OXBURRY Jeu 4 Oct 2012 - 11:17

Depuis que notre ami El Carnero a lancé son appel : Des amateurs de Sharps ici? Je me suis moi-même posé la question : Sharps ou Rolling-bloc ?
Certains répondront à coté : Winchester ! Ce n'est pas la question, car, comme disait un publiciste célèbre (dans son quartier et bien connu de sa concierge) :"Si ta pas une Winchester à 50 ans ..."
Donc Sharps ou Rolling-bloc ?
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 81
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sharps ou Rolling-Bloc ? Empty Re: Sharps ou Rolling-Bloc ?

Message  Blackbarth Jeu 4 Oct 2012 - 11:47

Ah cruel dilemme.. Celui de mon père qui envisage un tet achat mais il ne sait pas trop lequel en plus il est gaucher.

Le rolling block a le système le plus simple et le plus solide son défaut l’esthétique discutable .. avantage réapprovisionner même coucher manipule le bloc tournant est un jeu d'enfant avec le pouce. Pour les inquiets avoir l'oei dans le prolongement de la chambre est une source d'angoisse.. et c'est vrai on est pile poile devant avec le rolling block.

Sharps.. est plus élégant, un peu plus complexe on arme le chien on baisse le levier un peu plus de manipulation des calibres intéressants.. de longs canons.. un belle arme..

Le choix est cornélien.. moi je suis sensible au charme à l’histoire.. donc sans hésiter le Sharps.. mais sensibles a la mécanique.. le Rolling Block mon pére est un mecccano dans l'âme je penche donc pour le rolling block
Blackbarth
Blackbarth

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://forums.blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sharps ou Rolling-Bloc ? Empty Re: Sharps ou Rolling-Bloc ?

Message  TEX TONE Ven 5 Oct 2012 - 15:33

Duncan OXBURRY a écrit:Certains répondront à coté : Winchester ! Ce n'est pas la question, car, comme disait un publiciste célèbre (dans son quartier et bien connu de sa concierge) :"Si ta pas une Winchester à 50 ans ..."
Donc Sharps ou Rolling-bloc ?

Je l'aime Duncan , il a toujours le bon mot et celui la il me plait beaucoup . Donc pour finir J'ai au moins une winchester , ha flute c'était pas çà qu'il fallait dire .........

Perso j'ai jamais essayé de Sharps et c'est vrai que l'envie ne manque pas , le rolling block j'ai eu mais n'ai plus , existe aussi en canons court et long ,la robustesse de l'arme et du sytème , la facilité du chargement , après sharps çà sonne bien , on a l'impression que çà va "esharper " la cible faudrait que j'essaie pour être fixé sur une préférence , mais la forme du sharps un peu tarabiscoté au demeurant me plait moins.

TEX
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Sharps ou Rolling-Bloc ? Empty Re: Sharps ou Rolling-Bloc ?

Message  Duncan OXBURRY Ven 5 Oct 2012 - 16:56

Moi, je dis les gars, méfiez-vous d'El Carnero. Il arrive tranquillement, alors que les vacances sont finies et qu'on rentre dans l'hivers et il demande : Des amateurs de Sharps ici? Tu te dis, pourquoi pas, mais Sharps ou Rolling Bloc ? Et tu fouilles dans les caves de tes relations, tu trouves une carabine de cavalerie. Et te voilà avec la vieille demoiselle sous le bras, tes économies en moins !
Moi, je dis les gar, méfiez vous d'El Carnero, il est contagieux !
Sharps ou Rolling-Bloc ? __00011_CARABINE-DE-CAVALERIE-ROLINGBLOC
Sharps ou Rolling-Bloc ? __00015_CARABINE-DE-CAVALERIE-ROLINGBLOC
Sharps ou Rolling-Bloc ? __00014_CARABINE-DE-CAVALERIE-ROLINGBLOC
Et en 43 spanish en plus !!
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 81
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sharps ou Rolling-Bloc ? Empty Re: Sharps ou Rolling-Bloc ?

Message  donald Ven 22 Fév 2013 - 21:00

A choisir, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, je choisirai une rolling block mais avec une poignée pistolet.
donald
donald

Messages : 102
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Sharps ou Rolling-Bloc ? Empty Re: Sharps ou Rolling-Bloc ?

Message  Blackbarth Sam 7 Juin 2014 - 7:04

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Contagieux? Oui sans aucun doute... Contagieux et malade ce qui m'a éloigné de vous.. ca s'arrange alord je reviens . et je ressort des vieux posts.. histoire de parler.. Je ne vais pas au stand en ce moment car avec mon coeur je m'essoufle en 2 secondes.. on est en train de régler çà en attendant j'suis comme un con... par contre.. étrangement pour le boulot ca ne pose pas de probléme.. bah tiens..

Bref... Sharps... c'est un bon choix.. la preuve j'en suis a ma deuxiéme...

Sharps ou Rolling-Bloc ? Img_2610

Mon paternel lui a craqué pour ce modéle
Sharps ou Rolling-Bloc ? S821_4570b

et il m'a passé un coup de fil hier en me disant qu'il avait commandé une carabine smith

Sharps ou Rolling-Bloc ? 1st2011printcat_descrips1-33-1

Quand on va pouvoir tester tout çà.. on va s'amuser un maximum..

Ah ca fait plusieurs fois que je parle de mon paternel .. je ne pense pas l'avoir présenté.. j'essaie de l'attirer sur le net.. mais autant il met les mains dans le cambouis.. les nouvelles technologies... pas trop .. alors une petite photo avec un des ses potes.. mon pére est à droite.. 82 ans quand même
Sharps ou Rolling-Bloc ? Img_2210

Blackbarth
Blackbarth

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://forums.blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sharps ou Rolling-Bloc ? Empty Re: Sharps ou Rolling-Bloc ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum