Achat au pif.... coup de bol ?
+6
Sebou
Redsilver
Dan Wesson
Ringo-Woody
Flyadams
le Molvanien
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Achat au pif.... coup de bol ?
c'est le but des vacances réver éveillé , çà ne fait de mal à personne . Je me mets à ta place Le molvanien , et çà doit être jubilatoire cette attente , quel plaisir de faire le tour de l'arme lorsque tu vas ouvrir le colis , bonne ou mauvaise surprise c'est comme à noêl , qu'est ce qu'il y a dans le colis ? , tout ce plaisir qu'on a pas quand on achète en bourse . , et la montée d'adrenaline , le poinçon belge , hurrahhh ..
Tu nous dit des que tu l'as reçu on compte sur toi pour ne pas trop nous faire languir .
je trouve qu'il a une bonne ressemblance avec le 8654 5eme variation de Frocs :http://www.1960nma.org/FactoryEngraved/Engraved%20Centaures3Jul2013.htm
Bonne chance , espérant qu'il sera à la hauteur de ton investissement .
TEX
Tu nous dit des que tu l'as reçu on compte sur toi pour ne pas trop nous faire languir .
je trouve qu'il a une bonne ressemblance avec le 8654 5eme variation de Frocs :http://www.1960nma.org/FactoryEngraved/Engraved%20Centaures3Jul2013.htm
Bonne chance , espérant qu'il sera à la hauteur de ton investissement .
TEX
Dernière édition par TEX TONE le Ven 2 Aoû 2013 - 8:57, édité 1 fois
Salut,
En effet, il y a les encoches, mais c'est un modèle à 3 vis, alors que le modèle Army possède 4 vis.
Simplement, (je ne me souviens plus si c'était comme ça à l'époque) la carcasse est quasiment identique pour les 2 modèles.
Seb
Le Molavanien a écrit:mais..; @ sebou: ce n'est pas un modèle civilian, car il a les découpes pour la crosse sur le bouclier Wink
En effet, il y a les encoches, mais c'est un modèle à 3 vis, alors que le modèle Army possède 4 vis.
Simplement, (je ne me souviens plus si c'était comme ça à l'époque) la carcasse est quasiment identique pour les 2 modèles.
Seb
Sebou- Messages : 832
@ sebou: le 1860 civilian, c'est 3 vis et pas de découpe dans le bouclier... les 3 vis avec découpe se trouvent chez Uberti, Euroarms... et Centaure (si, si j'y crois )
@ Tex: c'est comme le premier RDV qui se conclue bien (càd à l'horizontale).... que va t on trouver en réalité ? ... et si c'est bien un Centaure, l'investissement aura été minime... si pas un Centaure, un prix "normal" pour un 1860, voire "pô cher" pour un gravé (AMHA)
@ Tex: c'est comme le premier RDV qui se conclue bien (càd à l'horizontale).... que va t on trouver en réalité ? ... et si c'est bien un Centaure, l'investissement aura été minime... si pas un Centaure, un prix "normal" pour un 1860, voire "pô cher" pour un gravé (AMHA)
le Molvanien- Messages : 87
Salut,
En effet, tu as raison, cependant il me semble bien que sur la photo de celui que tu dois recevoir, les encoches également sont présente. Je pense donc que nous pouvons parler de la même chose. Il y a bien 3 vis + les encoches ?
Euroarms, Je n'ai n'ai vu que des modèles Army à 4 vis, mais peut être cela existe avec 3 vis.
Quoi qu'il en soit, comme tu le dis, pour l'engagement que tu mets sur la table, tu auras de toutes façon une bonne, voire une très bonne affaire.
Seb
En effet, tu as raison, cependant il me semble bien que sur la photo de celui que tu dois recevoir, les encoches également sont présente. Je pense donc que nous pouvons parler de la même chose. Il y a bien 3 vis + les encoches ?
Euroarms, Je n'ai n'ai vu que des modèles Army à 4 vis, mais peut être cela existe avec 3 vis.
Quoi qu'il en soit, comme tu le dis, pour l'engagement que tu mets sur la table, tu auras de toutes façon une bonne, voire une très bonne affaire.
Seb
Coucou, bonsoir, voici un Centaure 3 vis et encoche pour la crosse...
Et l'encoche sur le talon pour la fixer :
DW.
Et l'encoche sur le talon pour la fixer :
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Ahhhhh Oui, ce côté ci, c'est marrant, on voit tout de suite que c'est un Centaure
Il est arrivé !!
Salut,
Le colis m'attendait dans ma boite aux lettres aujourd'hui
Bon, je vais pas vous faire languir plus longtemps.... mon pressentiment était bien le bon
marquages belges... c'est un "vierge" donc comme précisé sur 1960mna = commande spéciale pour gravure, seuls les poinçons d'épreuve sont apposés... il porte le numéro 7425
photo de famille
Le colis m'attendait dans ma boite aux lettres aujourd'hui
Bon, je vais pas vous faire languir plus longtemps.... mon pressentiment était bien le bon
marquages belges... c'est un "vierge" donc comme précisé sur 1960mna = commande spéciale pour gravure, seuls les poinçons d'épreuve sont apposés... il porte le numéro 7425
photo de famille
Bien vu, Molvanien.
Comme pressenti, il est superbe.
Si j'osais, j'irais jusqu'à dire que c'est le plus beau de ta collection...
Comme pressenti, il est superbe.
Si j'osais, j'irais jusqu'à dire que c'est le plus beau de ta collection...
Ringo-Woody- Messages : 414
AAAaaahhhhhhhhhh...............Vite, des sels, je vous en prie...
Super BRAVO Le Molvanien, très très heureux pour toi ! Ca s'arrose C'est une superbe découverte, je ne sais pas à combien il t'est revenu, pas trop cher d'après les posts précédents, mais à nouveau bravo, très bonne acquisition.
S'il te plaît pourras-tu quand tu seras remis de tes émotions, nous présenter tes 1860 de gauche à droite ou l'inverse, comme il te plaira. Merci beaucoup d'avance.
Elle est pas belle la vie ?
DW.
Super BRAVO Le Molvanien, très très heureux pour toi ! Ca s'arrose C'est une superbe découverte, je ne sais pas à combien il t'est revenu, pas trop cher d'après les posts précédents, mais à nouveau bravo, très bonne acquisition.
S'il te plaît pourras-tu quand tu seras remis de tes émotions, nous présenter tes 1860 de gauche à droite ou l'inverse, comme il te plaira. Merci beaucoup d'avance.
Elle est pas belle la vie ?
DW.
les détails comme demandé... désolé la lumière est pourrie, donc les photos pas géniales (en plus je suis pas très doué)... quant au prix... j'ose pas dire... 195€ fdpi.... le vendeur n'avait visiblement aucune idée de ce qu'il vendait
@ Dan: les six 1860 sur la photo sont des Centaures (dont 1 flutted et maintenant 1 gravé)... les quatre (je crois, je me souviens plus) Uberti ne sont pas sur la photo, ni les deux 2nd Gen
@ Dan: les six 1860 sur la photo sont des Centaures (dont 1 flutted et maintenant 1 gravé)... les quatre (je crois, je me souviens plus) Uberti ne sont pas sur la photo, ni les deux 2nd Gen
Superbe acquisition ! Félicitation
biker13- Messages : 626
Merci Le Molvanien de ta réponse concernant les six armes et...bravo pour ces Centaure. Merci également des différentes photos. Je n'aime pas trop les mles gravés, la carcasse de ce dernier est "chargée" pour moi ainsi que le chien, le barillet et le canon étant beaucoup plus sobre, je préfère; néanmoins, si tu le jette, dis moi quel jour, à quelle heure et à quel endroit. Merci d'avance. Je remarque également que même le talon de poignée est vierge du "Made in Belgium". Pour le prix d'achat (veinard), il n'y a rien à dire , j'en prendrai bien une dizaine comme celui-ci à ce prix là !...
DW.
DW.
Redsilver a donc fait une bonne deduction et a gagne une bouteille de st veran.
Boum.
Boum.
Redsilver- Messages : 62
Pas de souci pour ça Red, mais je te demanderai un délai de 12 jours car je pars en vacances vendredi et ce n'est pas sûr que j'ai le temps de m'en occuper demain. Elle partira sans doute le lundi 19...
DW.
DW.
Magnifique et original
Salut,
Eh bien je suis ravi de m'être trompé dans ma prédiction (tanpis pour la bouteille de St Verran qui était en jeu.... ) et je suis très heureux pour le Molnavien qui réalise là une très belle affaire d'une part, et d'autre part, enrichit sa superbe collection avec ce modèle Belge tout à fait original (si j'ai bien compris, les gravures ont fait l'objet d'une demande particulière pour l'acquéreur de l'époque). Bien vu Redsilver, qui avait expliqué le fonctionnement Germanique vis à vis de l'importation et la distribution des répliques sur son territoire.
Le seul point où j'avais bon, c'est sur la date, je veux production avant 1980...... Mais bon, quelle surprise émouvante dès lors que la lumière soit faite quant aux origines de cette très belle réplique.
Vraiment, je ne peux que me joindre aux membres, à mon tour, pour te féliciter de cette trouvaille. Les vacances tombent à pic, et sans doute durant cette période, les pensées vers ce nouvel arrivant seront nombreuses...... Mais c'est bien, car cela apportera aussi un peu de recul face à l'excitation qui doit t'habiter...
Vraiment, pour reprendre le titre, coup de bol, et c'est tant mieux !
Bonnes vacances !
NB: Je crée une fiche de ton modèle dans ma base de donnée.
Seb
Eh bien je suis ravi de m'être trompé dans ma prédiction (tanpis pour la bouteille de St Verran qui était en jeu.... ) et je suis très heureux pour le Molnavien qui réalise là une très belle affaire d'une part, et d'autre part, enrichit sa superbe collection avec ce modèle Belge tout à fait original (si j'ai bien compris, les gravures ont fait l'objet d'une demande particulière pour l'acquéreur de l'époque). Bien vu Redsilver, qui avait expliqué le fonctionnement Germanique vis à vis de l'importation et la distribution des répliques sur son territoire.
Le seul point où j'avais bon, c'est sur la date, je veux production avant 1980...... Mais bon, quelle surprise émouvante dès lors que la lumière soit faite quant aux origines de cette très belle réplique.
Vraiment, je ne peux que me joindre aux membres, à mon tour, pour te féliciter de cette trouvaille. Les vacances tombent à pic, et sans doute durant cette période, les pensées vers ce nouvel arrivant seront nombreuses...... Mais c'est bien, car cela apportera aussi un peu de recul face à l'excitation qui doit t'habiter...
Vraiment, pour reprendre le titre, coup de bol, et c'est tant mieux !
Bonnes vacances !
NB: Je crée une fiche de ton modèle dans ma base de donnée.
Seb
Dernière édition par Sebou le Jeu 8 Aoû 2013 - 8:16, édité 1 fois (Raison : Fautes d'othographe)
Re : Achat au pif... coup de bol
Molvanien, je me joins à tous les collègues pour te féliciter de ton acquisition ! J'espère avoir la chance de trouver de telles répliques, surtout à ce prix !
Quand j'aurai gagné au Loto, je pourrai me permettre des originaux aussi...
Quand j'aurai gagné au Loto, je pourrai me permettre des originaux aussi...
Fortyniner- Messages : 2898
Pu...........rée le coup de bol génial
Je suis ravi le Molvanien , franchement si t'as pas encore joué à l'euromillion tu devrais t'y mettres . J'aimerai bien que Duncan par exemple ou un autre nous dise la cote de ton centaure , je le vois bien dans les 6ou8 fois ce prix , quelle chance et surtout quel culot d'avoir prix ce risque d'enchérir sur une arme dont les photos faisaient leur possible pour empecher l'identification, merci au vendeur , et au final un cadeau en or , merci à tous les amateurs qui se débarassent de leur vieux trucs qui font le bonheur d'autres amateurs comme nous tous .
C'est un vrai coup de fusil et j'en suis vraiment ravi pour toi , allez une tournée pour tout le monde il est vraime,t , il est vraiment , il est vraimant phénoménal nal al analnala !!!!!
TEX
C'est un vrai coup de fusil et j'en suis vraiment ravi pour toi , allez une tournée pour tout le monde il est vraime,t , il est vraiment , il est vraimant phénoménal nal al analnala !!!!!
TEX