Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal
anipassion.com

Achat de revolver cat D aux usa

4 participants

Achat de revolver cat D aux usa Empty Achat de revolver cat D aux usa

Message  matrix Sam 20 Fév 2016 - 9:44

Salut a tous,

Je suis tomber sur un site americain où ils vendent des colt en sa et da en 38, 41, 45lc etc... et original bien entendu.

Comme c est de la cat d chez nous, croyez vous qu il est possible de le faire venir?

Parce que les prix commence a environ 600dollars pour un colt 1877 da en 38 ou 41...

Ca fait de tres grosses economies.
Je soupconne meme que les collectioneurs francais se fournissent la bas.

Pourquoi pas nous?
matrix
matrix

Revenir en haut Aller en bas

Achat de revolver cat D aux usa Empty Re: Achat de revolver cat D aux usa

Message  matrix Sam 20 Fév 2016 - 10:05

Si vous souhaitez importer une arme de collection en France, cette dernière doit parvenir au Bureau des douanes de Bourges qui exerce une compétence exclusive en la matière avant d’être remise dans les mains de l’ETBS en vue de tests d’expertise permettant d’attester qu’elle appartient effectivement à la 8ème catégorie. Ce bureau des douanes procèdera également au dédouanement de votre arme. Toute personne qui souhaite effectuer un transfert d’arme vers la France, soit à l’occasion d’un séjour ou d’un transit doit se faire délivrer une autorisation spécifique auprès de la préfecture du lieu de destination du séjour ou du lieu d’entrée, en cas de seul transit. Sachez que les fraudeurs s’exposent à une amende minimale de 750 €. Les importations d’armes vers la France dépendent de leur catégorie d’appartenance. En effet, pour les catégories de 1 à 6, l’AIMG (Autorisation d’Importation de matériels de guerre) est nécessaire ; vous pouvez en faire la demande auprès de la Direction générale des douanes et droits indirect.

Apparement pour la cat d c est ok, a condition de l envoyer aux bureau des douanes de bourges.

C est bien ca?
matrix
matrix

Message  TEX TONE Sam 20 Fév 2016 - 10:24

Il semble bien que ce soit la procédure à suivre mais  il y a des frais à bourge , la TVA ( 20%)  et puis les frais du transporteur en France auquel Bourges confie l'objet et c'est pas le moins cher  , je me demande s'il n'y a pas aussi des frais de contrôle comme fait le banc d'épreuve pour frapper son tampon de contrôle pour un changement de calibre . Donc à voir avant .
D'autre part il faut demander au vendeur US , il n'y en pas beaucoup qui veulent envoyer des armes de ce type  , c'est déja difficile pour les PN percussion .
Tu devrais leur demander.

J'ai reçu des usa des colt Pn il y a déjà pas mal d'années , envoyé en piéces d'arme ( marqué Coffret ) au lieu de GUN  pas de passage à bourges .
Sur Gunbroker la plupart des vendeurs refusent l'exportation vers la France  sauf pour les accessoires .

TEX

Dernière édition par TEX TONE le Sam 20 Fév 2016 - 10:29, édité 1 fois

Achat de revolver cat D aux usa Tex
Achat de revolver cat D aux usa 3113

http://www.armes-ufa.com/Achat de revolver cat D aux usa Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Message  matrix Sam 20 Fév 2016 - 10:28

J ai essayé d appeler le bureau des douanes de bourges a l instant mais personne repond.
Je vais contacter un vendeur usa pour voir, et si il l envois, je rappel les douanes et les previents de suite comme ca ils pourront pas dire qu ils savait pas.

Je vais faire tout ce petit bazard et je vous tiens au courrant.
matrix
matrix

Message  matrix Sam 20 Fév 2016 - 16:22

Bon bien, j ai envoyé un message au vendeur ce matin et il m ont repondu a l instant, je traduit en gros parce que j ai plus la traduction devant moi.

"Merci pour votre email. Nous sommes capable d envoyer a l international. Mais il faut que l arme soit une antiquité fabriquée en 1898 ou avant. Si vous voulez une arme fabriquée apres 1898, il vous faudra passer par un exportateur (armurier) pour l achat.

Donc, chez nous c est avant 1900 mais eux disent 1898...

Bref il a du choix mais beaucoup sont de 1902, 1907 etc...

Sinon y en a de 1898, 1892 etc.. mais le prix est d un coup moins attractif.

En tout cas, c est bien possible pour une arme de 1898 ou avant...

Ca laisse reveur drunken
matrix
matrix

Message  Kokran Sam 20 Fév 2016 - 16:29

Intéressant, ils vendent pas des winchester en 44/40 par hasard à bon prix ?

merci

K.
Kokran
Kokran

Message  matrix Sam 20 Fév 2016 - 16:33

Peut etre,

C est sur "gun international.com".

Utilise la fonction recherche.

Il y a une tonne de choix.
matrix
matrix

Message  Dan Wesson Dim 21 Fév 2016 - 10:12

matrix a écrit:Peut être, C'est sur "gun international.com". Utilise la fonction recherche. Il y a une tonne de choix.

GI (Guns International) est un site de vente pour...les professionnels, c'est réellement un merveilleux site pour nous français. Pour chaque article proposé, il y a l'adresse du vendeur qui est mentionnée et la possibilité de lui adresser un mail.
J'ai fait venir X armes des U.S.A., toutes de catégorie "D", lorsque le colis arrive à Roissy, il est en général scanné, voire ouvert, la douane le transmet alors via un mandataire (qui prend sa commission au passage) à la D.G.A (Direction Générale de l'Armement) de Bourges, laquelle sera chargée de dresser un pv stipulant la catégorie de l'arme. Si tout est OK, elle fera parvenir ce paquet à un autre mandataire à Bourges (la société Satelit la plupart du temps) laquelle vous avertira qu'elle dispose d'un colis pour vous et vous demandera de payer une facture que vous recevrez par mail, si vous êtes d'accord pour recevoir ledit paquet. Après paiement, elle vous enverra en colissimo recommandé votre arme chérie...et chère !!! Vous payerez ainsi  
les deux mandataires, les frais de poste Roissy-Bourges, puis Bourges votre domicile, la TVA et les frais de la D.G.A.
Fut un temps ou l'euro permettait un change très très profitable pour nous, il l'est moins désormais, mais vu les prix pratiqués aux U.S.A. par rapport à ceux que l'on voit en France, ça vaut encore le coup à mon humble avis. SACHANT QUE PARFOIS, LE COLIS N'EST PAS SCANNE ET ARRIVE DIRECTEMENT DANS VOTRE BOITE AUX LETTRES sans autre forme de procès (et sans autre frais, œuf corse).
Tout ceci est bien sur valable pour toutes les armes antérieures à 1900 (ou 1898 pour certains vendeurs U.S.) la D.G.A. étant bien sur au courant des lois...
J'ai eu d'excellents contacts avec Collectors Firearms de Houston au Texas (qui met souvent des annonces sur GI), il y a des prix raisonnables et un choix de ouf. Le seul inconvénient avec cette société, par rapport à d'autres, est qu'elle ne veut pas minorer les prix mentionnés sur le "custom form", ce qui permettrai de payer moins de taxe arrivé en France.
Si vous souhaitez acheter un Colt 1873 de troisième génération introuvable désormais en France, ceci avec autorisation d'acquisition et de détention, aucun problème aussi, il suffit de demander à la douane les papiers ad hoc.

DW.   Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  matrix Dim 21 Fév 2016 - 12:32

Oui je pense aussi que malgré les frais a bourges, cela reste rentable.
Mais ce serait bien de connaitre les frais avant de se lancer...
Si c est pour avoir 500euro de frais, je trouve que ca fait lourd.
Pour ce qui est de la date des armes, ils m ont bien precisé ce qui est DE 1898 ou AVANT 1898.

Dommage, j ai vu des 1900 et 1902 a de tres bons prix.

Si quelqu un se lance a tout hasard, j aimerais bien connaitre les frais.

Sinon les appeler?
(J ai essayé hier samedi d appeler le bureau des douanes de bourges et personne ne decroche).
matrix
matrix

Message  Kokran Dim 21 Fév 2016 - 13:32

J'avoue que d'ici quelques temps je me laisserais bien tenter par une winchester.
Kokran
Kokran

Message  matrix Dim 21 Fév 2016 - 13:42

Dans ce cas tu nous diras les frais.
Peut etre est ce plus cher, du fait que ce soit une arme longue?

Au prix de la winch, regarde bien, tu peus avoir un revolver original.

Apres chacun ses gouts, mais pour ma part, connaissant bien la mecanique un peu fragile de la winch, je pense qu avant d acheter, je prefererais faire le tour de l arme.

Ca compte pour un revolver aussi, c est un peu la loterie...
matrix
matrix

Message  Kokran Dim 21 Fév 2016 - 13:56

j'ai déjà le revolver en 44.40, c'est pour cela que je veux la winch. pour l'accompagner  Wink

En D mais on peut aussi importer en catégorie je suppose ?
Kokran
Kokran

Message  Dan Wesson Dim 21 Fév 2016 - 16:00

"Si vous souhaitez acheter un Colt 1873 de troisième génération introuvable désormais en France, ceci avec autorisation d'acquisition et de détention, aucun problème aussi, il suffit de demander à la douane les papiers ad hoc."

Comme écrit plus haut, si tu as tous les documents nécessaires, il n'y a aucun souci, que se soit du "C" ou du "B". On peut tomber sur un ou une fonctionnaire récalcitrant(e), mais rien ne s'oppose à ce qu'une personne ayant son autorisation d'acquisition et les autres papiers nécessaires puisse commander une arme aux Etats-Unis, ou ailleurs...
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Kokran Dim 21 Fév 2016 - 20:17

Vous me tentez bien; la derniere fois que j'ai eu une discussion comme cela sur un forum .. 15 jours après j'avais un colt 1878 frontier acheté avec les conseils et suivi d'un membre LOL
Kokran
Kokran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé