Achat de poudre noire
5 participants
Page 1 sur 1
Achat de poudre noire
Bonjour à tous je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique ?!
Il y a quelque temps j'avais lu une réponse faite à un armurier en ligne qui demandait en plus de la CNI une licence de tir ou un permis de chasse ! Quelqu'un avait posté une réponse en expliquant que c'était abusif, avec un exemple de lettre à envoyer si on nous demandait ce type de document.
je ne retrouve pas ce post, si quelqu'un peut m'aider à le retrouver d'avance merci .
Bonne journée à tous !
Il y a quelque temps j'avais lu une réponse faite à un armurier en ligne qui demandait en plus de la CNI une licence de tir ou un permis de chasse ! Quelqu'un avait posté une réponse en expliquant que c'était abusif, avec un exemple de lettre à envoyer si on nous demandait ce type de document.
je ne retrouve pas ce post, si quelqu'un peut m'aider à le retrouver d'avance merci .
Bonne journée à tous !
Marshal Carter- Messages : 1071
Re: Achat de poudre noire
Marshal,
c'est peut-être abusif, mais il est malheureusement presque impossible d'acheter encore de la poudre noire sans licence. J'achète ma PN chez Gilles à Flers et chez lui c'est vraiment simple : si tu n'a pas une licence, tu n'a pas de la PN.
c'est peut-être abusif, mais il est malheureusement presque impossible d'acheter encore de la poudre noire sans licence. J'achète ma PN chez Gilles à Flers et chez lui c'est vraiment simple : si tu n'a pas une licence, tu n'a pas de la PN.
Rudi1960- Messages : 645
OK Rudi
Eh bien ...ça s'arrange pas ! Bientôt il va falloir déclarer nos répliques PN !
Eh bien ...ça s'arrange pas ! Bientôt il va falloir déclarer nos répliques PN !
Marshal Carter- Messages : 1071
Harvey62- Messages : 116
Harvey , tu ne sais pas si bien dire , à une époque lointaine l'arbalète à été interdite car trop dangereuse , il était possible de dézinguer trop facilement les nobles cachés à l'arrière , çà ne se faisait pas on tire sur les manants en première ligne pas sur les noble enfin .. quel manque de savoir vivre ces tireurs à l'arbalète ...
Ce qui m'amuse c'est que pour les tireurs il faut une licence payable et renouvelable chaque année mais bizarrement pour les chasseurs ils ont le permis de chasse une fois pour toute la vie ???? Pourtant c'est qui qui dézingue les voitures ou le tgv ou les cueilleurs de champignons , hein .... Un permis de chasse équivaut à un port d'arme à vie .... C'est çà la justice l'égalité des droits dans notre beau pays enfin dans votre beau pays moi je suis savoyard .... J'habite dans mon pays la Savoie .
TEX
Ce qui m'amuse c'est que pour les tireurs il faut une licence payable et renouvelable chaque année mais bizarrement pour les chasseurs ils ont le permis de chasse une fois pour toute la vie ???? Pourtant c'est qui qui dézingue les voitures ou le tgv ou les cueilleurs de champignons , hein .... Un permis de chasse équivaut à un port d'arme à vie .... C'est çà la justice l'égalité des droits dans notre beau pays enfin dans votre beau pays moi je suis savoyard .... J'habite dans mon pays la Savoie .
TEX
A quand les tirs contrôlés pour nos PN ? Pffff….
Kaphi- Messages : 23
Harvey62- Messages : 116
Harvey62 a écrit:ce qu'il y a de bien avec les chasseurs, c'est que eux, ils se tuent entre eux....leur nombre diminue automatiquement !
pas comme les barbus (un an comme aujourd'hui avait lieu l'attentat de Strasbourg...) n'oublions pas, n'oublions jamais car eux ils nous oublient pas et ils ne sont pas prêts de le faire !
Dernièrement deux se sont fait allumer par leurs chiens , et oui ils ne savent pas mettre leur arme en sécurité quand le chien viens leur faire des papouilles ,
TEX
Dernière édition par TEX TONE le Ven 4 Aoû 2023 - 9:22, édité 1 fois
1 chasseur est allongé sur le sol les bras en croix. L'autre agenouillé auprès de lui se lamente. Le pompier lui demande avec quelle arme il a tiré. Mais non, j'ai pas tiré qu'il lui répond, j'aurai jamais du lui donner de l'eau. C'est pas de moi, c'est entendu de Bigard.
Kaphi- Messages : 23