Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Coup de gueule

3 participants

Aller en bas

Coup de gueule Empty Coup de gueule

Message  Duncan OXBURRY Jeu 17 Mai 2012 - 12:35

Je tombe sur une annonce d'un Colt Walker 2ème génération neuf :
http://www.naturabuy.fr/Colt-1847-Walker-2eme-generation-neuf-item-943169.html

Quelle n'est pas ma surprise de voir une copie italienne sans marquage de fabricant avec une crosse mal finie, des traces d'usure d'encoches du barillet, une clavette à l'envers (sur le Walker la clavette se glisse par la droite) ...
J'en fait part au vendeur, qui bien évidemment n'est pas très content. Il rectifie mollement mais continue à prétendre qu'il s'agit d'une pièce rare, 2ème génération de je ne sais quoi, à un pauvre client éventuel, pensant faire l'affaire du siècle.

Quelqu'un connait-il la numérotation de cette copie qui est : A 85026 et à quel fabricant cela pourrait correspondre ?
J'ai plusieurs UBERTI avec une numérotation commençant par A, dont un Walker de 2009 (A 76xxx) mais en 80 000 c'est en 2010 et non en 1987 !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Sebou Ven 18 Mai 2012 - 10:47

Oui je confirme que seul Uberti utilise la lettre A devant un numéro de série, concernant des répliques produites depuis le début des années 2000.
Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty a sur asm

Message  TEX TONE Ven 18 Mai 2012 - 19:52

j'ai des pocket asm des années 70 80 qui utilisaient le A devant le matricule
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Coup de gueule Tex
Coup de gueule 3113


http://www.armes-ufa.com/Coup de gueule Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2700
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 71
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Lettre A

Message  Duncan OXBURRY Dim 20 Mai 2012 - 16:36

Tex, je pense que c'est toi qui détient la solution.
L'arme proposée étant de 1987, un ASM serait possible, puisque ASM à cessé ses activités en 2000 (voir le site poudrenoire.free.fr)
Question, pourquoi pas de sigle de fabricant ?
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty as 1987 made in italy

Message  TEX TONE Dim 20 Mai 2012 - 20:21

Les walker asm ont le matricule à 4 endroits différents comme colt mais longitudinalement dans les années avant 1975 ensuite plus petits et 3 enroits au lieu de 4 . C'est sur des pocket que j'ai rencontré le A devant le matricule des ASM .
Il est possible que le vendeur fasse de l'intox ou bien la marque a été enlevée . Pietta frappe juste" fap" à la base du canon dessous le refouloir c'est facile de l'enlever . Je n'ai jamais rencontré de walker Euroarms ou Pietta , bien que Pietta soit mentionné par debaeker comme fabricant de walker mais c'est infirmé par la numérotation donnée par le blue book qui ne donne aucun numéro pour les walker de pietta ?? alors que le Bb donne des matricules avec A devant pour le remington target de Pietta .
je vote pour ASM car à partir de 1977 les numéros matricules sont plus petits qu'au début et pas frappé sur le pontet , ( voir laphoto du dessous) d'ailleurs si la photo des marquage était nette je pense qu'on distinguerais peut être" s.marco" à coté des poinçons.
De toute façon le vendeur dit lui meme" as 1987 "donc c'est un italien sur et certain la marque on s'en fout un peu c'est pas un colt 2eme génération .
TEX


_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Coup de gueule Tex
Coup de gueule 3113


http://www.armes-ufa.com/Coup de gueule Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2700
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 71
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Sebou Lun 21 Mai 2012 - 9:08

Bonne info concernant le post de Tex relatif à la lettre "A" devant la numérotation d'une réplique produite par A.S.M.
J'ai pour ma part une réplique de A.S.M de 1991 disposant de la lettre "B" devant la numérotation sur un modele 1851 en cal.44 carcasse laiton, barillet gravé.

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum