Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Séance de tir Remington 1858 Cal. 36

4 participants

Aller en bas

Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Empty Séance de tir Remington 1858 Cal. 36

Message  South Man Dim 25 Avr 2021 - 11:24

Salutations les amis,
Enfin ça y est, ce matin j'ai pu me rendre au stand de tir tester le Remington. J'ai tiré les cartouches papier que j'avais spécialement préparées, chargées à 0,7 Gr de PNF2. Les balles en 375 laisse bien une jolie collerette lors de l'insertion dans le barillet, un peu de graisse sur le dessus (obligatoire au stand) et zou....
Premier tir en appuis (25m), Oups ça tire bas...deuxième tir, toujours vers le bas...reste du barillet soit les 3 coups restants idem...Je recharge et c'est un un collègue, tireur de longue de date à la Pn qui prends le relais histoire de confirmer ou non mes dires...Effectivement le Rem' tire bas. Par contre le groupement, pour lui comme pour moi est très bon.
Avant de toucher au guidon je ferais des essais avec d'autres charges histoire de voir ce que cela change.
Sinon que dire...bah un régal ! Le pied ! mais alors quel pied !
J'ai franchement adoré la sensation de tir que procure ce genre de revolver, prendre le temps de recharger, l'odeur si particulière et les conseils avisés des personnes qui tiraient avec moi. 3 poudreux sur 4 tireurs sur ce pas de tir. J'ai tiré 3 barillets avec le mien, un barillet sur un Remington 1858 en 44 d'époque (une pièce magnifique) appartenant au directeur du club, et deux balles à 50 m avec une carabine Pn aussi dont j'ai perdue le nom mais que vous reconnaitrez certainement:
Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 64ed4510
Superbe impression, et grand plaisir d'avoir eu l'honneur de pouvoir tirer avec.
Bref vous le comprenez, je me suis régalé...vivement la prochaine session ou ce coup-ci je préparerais mes charges dans des tubes et non en cartouche papier histoire de moduler les charges.
Sur ce les Amis, bon dimanche à tous et toutes et prenez bien soins de vous.
Longue vie à la poudre noire....
Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 2254904920
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Empty Re: Séance de tir Remington 1858 Cal. 36

Message  Ericduvar Dim 25 Avr 2021 - 21:45

La poudre, la vraie, on s'en lasse pas !
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

South Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Empty Re: Séance de tir Remington 1858 Cal. 36

Message  Cobravif Mar 27 Avr 2021 - 2:40

Certes, on ne s'en lasse pas mais on la tasse ! Wink

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Lematl18Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Lemats11
Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 2994
Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Fortyniner et South Man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Empty Re: Séance de tir Remington 1858 Cal. 36

Message  South Man Sam 8 Mai 2021 - 7:33

Nouvelle séance et que de sensation.
Un vrai plaisir de commencer à varier les charges pour trouver celle qui corresponds le mieux. Je vais devoir encore affiner car ayant rencontré des personnes fort sympathique, nous avons beaucoup discuter de poudre noire.
Je reprends de fait énormément de plaisir à aller au stand, quelle convivialité.
Bon je vais recharger le peu de tube que j'ai utilisés car la prochaine fois c'est concentration maximale sur les résultats avec différentes charge de PN.
Bon week-end à vous tous ...et prenez bien soins de vous en ces moments difficiles....
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Empty Re: Séance de tir Remington 1858 Cal. 36

Message  TEX TONE Jeu 13 Mai 2021 - 13:57

N'oublie pas southman ce qu'a dit cobravif , la poudre noire on la tasse , donc quand tu fais tes essais , tache de tasser toujours de la même façon , pour ce faire utilise par dessus ta poudre d'une dose tres précise de semoule et un dosage précis de la force du refouloir . Avec le nombre on arrive à bien enfoncer régulièrement . La poudre noire à horreur du vide .
si tu ne met que 1 gr de PN et pas de semoule tu ne sauras pas si tu a tasser 5 fois pareil . Et la semoule nourris les petites bêtes dans le stand .
lors de l'été dernier on a changer le tas de bois derriere les cibles on a trouvé une couvéde me musaraigne et une couleuvre , tout ce petit monde vit bien avec le bruit et les déchets de plomb What a Face

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Tex
Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 3113


http://www.armes-ufa.com/Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner et South Man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Empty Re: Séance de tir Remington 1858 Cal. 36

Message  South Man Jeu 13 Mai 2021 - 15:35

Je pèse mes dose de poudre pour être sur de mon dosage, idem pour la semoule qui me sert de bourre.
Pour le refouloir j'avoue ne pas encore totalement maitriser le dosage de force mais je m'y attèle...
Il me tarde de retourner tirer à la PN pour vérifier tout ça. Very Happy
Merci pour tes précieux conseils TEX TONE.
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Empty Re: Séance de tir Remington 1858 Cal. 36

Message  TEX TONE Jeu 13 Mai 2021 - 19:10

Dans quoi tu les mets tes doses de poudre .
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Tex
Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 3113


http://www.armes-ufa.com/Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

South Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Empty Re: Séance de tir Remington 1858 Cal. 36

Message  South Man Jeu 13 Mai 2021 - 19:14

J'ai une boite de tube spécifique "style éprouvette" pour poudre noire.
Je me prépare des doses de différentes charge pour l'instant le temps de trouver celle qui correspond au revolver. Chaque dose de poudre à sa copine correspondante en semoule. Comme ça pas de risque d'erreur de chargement au stand.
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Empty Re: Séance de tir Remington 1858 Cal. 36

Message  South Man Jeu 13 Mai 2021 - 19:51

Voici la boite en question, les tubes marqués d'un point noir sont pour la PN, et ceux à côté sont ceux de la semoule.
Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Boite_11
Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Boite_12
Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Boite_13
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Empty Re: Séance de tir Remington 1858 Cal. 36

Message  TEX TONE Sam 15 Mai 2021 - 18:46

Nickel , voila une bonne solution pour un dosage super précis . C'est de la semoule ou de la polente , ... parce que certain carton sont allergique au gluten bounce

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Tex
Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 3113


http://www.armes-ufa.com/Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

South Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Empty Re: Séance de tir Remington 1858 Cal. 36

Message  South Man Sam 15 Mai 2021 - 18:49

A défaut de la mettre dans le couscous, je mets la semoule dans mes barillets... lol!
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Empty Re: Séance de tir Remington 1858 Cal. 36

Message  South Man Mer 26 Mai 2021 - 17:18

Très belle séance de tir aujourd'hui, riche en découverte sur le Rem.
Tout d'abord point extrêmement positif, le Rem tire bien droit, quand le tireur ne "merde" pas, c'est groupé et bien dans l'axe. Par contre il tire un peu bas, du coup il faudra certainement limer légèrement le guidon, mais je vais encore tester avant de toucher quoi que ce soit....
Dimanche matin, nouvelle cession de prévue histoire d'affiner un peu plus la charge de poudre idéale, j'en ai identifié une qui me semble pas mal, les groupement étaient plus régulier mais je veux confirmer tout ça pour être bien sur.
J'en profiterais pour tester les balles que je vais couler demain vu que le four Lee est arrivé.
Allez je m'en vais nettoyer le Rem, lui faire un beauté... Very Happy
Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 3506941131
Bonne soirée à tous et toutes.... Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 3722272245
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Empty Re: Séance de tir Remington 1858 Cal. 36

Message  Cobravif Jeu 27 Mai 2021 - 2:24

TEX TONE a écrit:[...]. Et la semoule nourrit les petites bêtes dans le stand .
Lors de l'été dernier on a changé le tas de bois derrière les cibles on a trouvé une couvée de musaraigne et une couleuvre, tout ce petit monde vit bien avec le bruit et les déchets de plomb What a Face
TEX
Outre que la couleuvre avait sans doute des vues sur les musaraignes, je doute que les fragments de couscous aient volé jusqu'à derrière les cibles. Me gourre-je ?
Hier, je suis allé au stand mais j'ai fait une infidélité à la poudre noire. J'ai tiré avec ma Sako Finnbar en 222 Remington (pas 1863) pour vérifier son réglage. La lunette est réglée pour 200 mètres et je voulais voir si le réglage avait bougé depuis il y a deux ans. Je suis rassuré. Mais sur vingt cartouches, j'en ai mis deux dans le blanc à quelques centimètres du noir de la C50. Il ne fait pas bon vieillir.
La semaine dernière j'ai fait tonner mon Walker très vieux. Chargé à 2,2 grammes et avec mes balles à jupe. Il groupe mieux que mon G&G Uberti en 36 et même que mon LeMat. Il faut dire que la ligne de mire est plus longue que celle des deux autres armes. En plus, il est bien en cible. Un peu haut à 25 mètres, point visé point touché à 50 mètres avec ma modif du ressort de levier de chargement le levier ne se décroche pas au tir. J'ai modifié la presse Pietta de chargement du Remington 1858-63 et je charge à la presse. Le démontage se fait en un clin d’œil, je n'ai pas besoin d'outil pour sortir la clavette et je la remets en place avec une simple pression du pouce. Alors que je n'étais pas très fana du Walker, maintenant j'aime le mien. Comme le LeMat, je le tire à deux mains et avec le bois de crosse que j'ai dû refaire parce que celui d'époque était complètement pourri, j'ai une prise en main qui me va bien. J'ai même fait une passe de tir avec les amorces que je fabrique. Pas un raté et pas une amorce qui se répande en copeaux de cuivre dans le mécanisme.


Dernière édition par Cobravif le Jeu 27 Mai 2021 - 2:27, édité 2 fois (Raison : CORRECTION DE COQUILLES)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Lematl18Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Lemats11
Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 2994
Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Fortyniner et South Man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Empty Re: Séance de tir Remington 1858 Cal. 36

Message  South Man Jeu 27 Mai 2021 - 6:51

Cobravif, des amorces fabriquées maison, très intéressant ça, tu les conçois plus étroites ?
Tu parles aussi de la clavette que tu peux remettre ou enlever sans outils, comment fait-on pour en arriver là ? Car pour ma part je galère avec le 1861 et sa clavette.
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Empty Re: Séance de tir Remington 1858 Cal. 36

Message  Cobravif Jeu 27 Mai 2021 - 23:01

Tu trouveras mes amorces au lien suivant : Amorces solides pour revolver à percussion.
En ce qui concerne la clavette, c'est une question de rodage et bien sûr si on veut pouvoir la sortir sans forcer, il faut l'enfoncer en appuyant sur la tête de clavette avec le pouce. Mais sur les répliques, les angles de convergence des ceux faces latérales de la clavette sont souvent trop grands.Si tu veux que les clavettes glissent facilement, tu peux en passer les flancs à la pâte à roder. Tu amélioreras le glissement sans désépaissir la pièce.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Lematl18Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Lemats11
Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 2994
Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

South Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Empty Re: Séance de tir Remington 1858 Cal. 36

Message  South Man Ven 28 Mai 2021 - 6:32

AHHhhh ingénieux système les amorces.
Merci pour les infos, je vais passer la clavette à la patte à roder.
Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 2254904920
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Empty Re: Séance de tir Remington 1858 Cal. 36

Message  South Man Dim 30 Mai 2021 - 17:46

Nouvelle cession de tir ce matin.
J'ai mis, sur les conseils d'un instructeur, un petit point blanc sur le guidon au niveau que nous pensons devoir atteindre après l'avoir limé. Le point en question est fait avec du vernis à ongles blanc piqué à Madame.
Résultat...on à trouvé le bon niveau pour le guidon, je vais donc pouvoir attaquer celui-ci pour le raccourcir.
Ensuite fin des test de charge de poudre et confirmation de ce qu'il m'avait semblé mercredi dernier, 0,75gr de PNF2 pour un groupement optimal, et cerise sur le gâteau un premier 10.... Twisted Evil
Un régal ce Remington, je vais pouvoir maintenant me concentrer sur la précision.... Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 3506941131
Suite des aventures...bientôt....
Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 2963458621
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Empty Re: Séance de tir Remington 1858 Cal. 36

Message  South Man Mer 2 Juin 2021 - 18:57

Nouvelle séance cet après-midi, pour le REM C'EST TOUT BON !!!
Ça groupe bien, la charge à 0,750 est parfaite et le guidon est maintenant nickel.
Bref un régal, première vrai session pour s'appliquer et ça paye. Surprenant quand même de voir les résultats que l'on peut atteindre avec des organes de visée si basiques.
Et toujours se plaisir de nettoyer cette merveille en rentrant du stand.
Bon après j'ai pas mal de chance d'avoir des poudreux passionnés à mes cotés.
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Empty Re: Séance de tir Remington 1858 Cal. 36

Message  South Man Dim 13 Juin 2021 - 16:47

Reprise du Remington ce matin, séance de tir pur plaisir.
Sur 6 barillets tirés, seulement deux coups de doigts. Tout le reste dans le noir, dont avec un beau 10...ensuite du 9, 8 et un peu de 7
Il me faut encore progresser sur le lâché, mais globalement je suis content. En tous cas depuis que j'ai limé le guidon, les résultats sont là.
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir Remington 1858 Cal. 36 Empty Re: Séance de tir Remington 1858 Cal. 36

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum