Un remington 1858 de plus
+4
Cobravif
TEX TONE
Jeanf10
Ray mington
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un remington 1858 de plus
Comme dis dans ma présentation, j'ai acheté il y a 15 jours un remington 1858.
Pour le transporter tout en restant cohérent avec l'époque à laquelle l'original est sorti, j ai ressorti une sacoche en cuir.
Je ne peux pas poster de photos pour l'instant ,étant nouvellement inscrit.
J illustrera mon propos dès que possible.
Pour le transporter tout en restant cohérent avec l'époque à laquelle l'original est sorti, j ai ressorti une sacoche en cuir.
Je ne peux pas poster de photos pour l'instant ,étant nouvellement inscrit.
J illustrera mon propos dès que possible.
Ray mington- Messages : 62
Re: Un remington 1858 de plus
Premier barillet vidé aujourd'hui !!!
,j'adore les sensations !!!
Les planches qui ont servi de cible beaucoup moins !!
Il faut maintenant que je perfectionne la fabrication de mes cartouches papier puis viendra le moment de trouver le meilleur dosage.
,j'adore les sensations !!!
Les planches qui ont servi de cible beaucoup moins !!
Il faut maintenant que je perfectionne la fabrication de mes cartouches papier puis viendra le moment de trouver le meilleur dosage.
dosage
bonjour
pour un idem 1858 j'en suis arrivé à un dosage de 1.2 g de PN avec des bullets en 454 et une rondelle de carton (emporte pièce 11 mm)
j'ai aussi fait la même chose en 451 c'est l'enveloppe papier qui fait le sertissage collet à la Uhu jaune
le mieux à mon avis c'est des Wad-cutteur mais c'est très chère les ogivales c'était dans tous les sens même bloqué
mes essais ont été fait en 0.9g, 1.2g, 1.5g, 1.8g
pour un idem 1858 j'en suis arrivé à un dosage de 1.2 g de PN avec des bullets en 454 et une rondelle de carton (emporte pièce 11 mm)
j'ai aussi fait la même chose en 451 c'est l'enveloppe papier qui fait le sertissage collet à la Uhu jaune
le mieux à mon avis c'est des Wad-cutteur mais c'est très chère les ogivales c'était dans tous les sens même bloqué
mes essais ont été fait en 0.9g, 1.2g, 1.5g, 1.8g
Jeanf10- Messages : 95
maintenant que je peux poster des photos, voici dans quoi je transporte mon remington
fabrication d'un coffret intérieur afin que tout soit bien ranger et que ça ne se balade pas partout lors du transport
avec les accessoires indispensables :
sur son support en dehors de la boite
une petite boite pour le transport des boulets
elle contient sans problèmes 100 boulets
fabrication d'un coffret intérieur afin que tout soit bien ranger et que ça ne se balade pas partout lors du transport
avec les accessoires indispensables :
sur son support en dehors de la boite
une petite boite pour le transport des boulets
elle contient sans problèmes 100 boulets
et en attendant qu'il fasse meilleur, fabrication de dosettes pour la poudre et la bourre.
confection d'un mandrin pour rouler le papier pointe fourni gracieusement par mon coiffeur.
dès que j'aurais ma balance de précision, je calibre tout ça pour faire un échantillon de gargousses et voir le résultat en cible en fonction du poids de poudre.
et première cartouche papier :
1 étui de 9 mm de PNF2
1 étui de 38 sp de semoule
1 boulet en 451.
le tout enroulé dans du papier à clope, je n'ai pas de colle uhu pour coller le papier pointe et les mômes ne font plus de collage donc je ne peux pas leur en piquer dans la trousse d'école.
confection d'un mandrin pour rouler le papier pointe fourni gracieusement par mon coiffeur.
dès que j'aurais ma balance de précision, je calibre tout ça pour faire un échantillon de gargousses et voir le résultat en cible en fonction du poids de poudre.
et première cartouche papier :
1 étui de 9 mm de PNF2
1 étui de 38 sp de semoule
1 boulet en 451.
le tout enroulé dans du papier à clope, je n'ai pas de colle uhu pour coller le papier pointe et les mômes ne font plus de collage donc je ne peux pas leur en piquer dans la trousse d'école.
Bravo , on sent la minutie dans la fabrication du matériel , on attend la suite
TEX
TEX
Merci
J attends de récupérer d'autres étuis de 9 pour encore améliorer certains détails
J attends de récupérer d'autres étuis de 9 pour encore améliorer certains détails
Bon travail. On sent la minutie. Et j'attends la suite.
Version 2 de la dosette
Ça me plaît mieux.
Reste à trouver une solution pour coller le laiton sur le bois.
Ça me plaît mieux.
C'est un excellent départ, good luck, guy!
Phil Longshot- Messages : 31
Bien sympa tout ça ! Bravo, excellent départ !
biker13- Messages : 626
Merci pour les encouragements.
Maintenant que l'environnement est pas mal commencé, il me tarde de pouvoir tirer plus régulièrement.
Maintenant que l'environnement est pas mal commencé, il me tarde de pouvoir tirer plus régulièrement.
Ray mington a écrit:Version 2 de la dosette
Ça me plaît mieux.
Ray Mington je t'envoi autant d'étui que tu veux si tu me fait une jolie dosette comme çà
MP SVP
Coler le laiton sur le bois avec " colle à bois" tout simplement
TEX
Pour les étuis, j'en ai encore quelques uns en stock.
Pour le collage du laiton sur le bois, je les rentre en force et vu les contraintes ,ça tient impeccable.
En tout cas,merci pour le compliment.
Pour le collage du laiton sur le bois, je les rentre en force et vu les contraintes ,ça tient impeccable.
En tout cas,merci pour le compliment.
Étant donné que mes revolvers sont stockés inclinés, l’huile contenue dans le canon a tendance à couler.
J’ai donc confectionné des réceptacles pour ne pas pourrir le support.
Une vue des 2 revolvers dans la sacoche de transport.
Et une fois la sacoche fermée, direction le stand de tir.
J’ai donc confectionné des réceptacles pour ne pas pourrir le support.
Une vue des 2 revolvers dans la sacoche de transport.
Et une fois la sacoche fermée, direction le stand de tir.
Whaoo tout dans l'esprit même la doc sacoche ...
TEX
TEX
Ph808 : à mon humble avis, tu devrais éviter d'huiler tes canons comme ça : après le nettoyage
suite au tir, je passe l'écouvillon en laine avec une toute toute petite goutte d'huile dans le canon, c'est
suffisant ; de plus, pour graisser le mécanisme, rien de tel que la graisse de vaseline, comme le
préconise l'ami Cobravif sur ce forum...
suite au tir, je passe l'écouvillon en laine avec une toute toute petite goutte d'huile dans le canon, c'est
suffisant ; de plus, pour graisser le mécanisme, rien de tel que la graisse de vaseline, comme le
préconise l'ami Cobravif sur ce forum...
Fortyniner- Messages : 2898
Vu que c'est une ancienne sacoche de médecin, je vais peut étre demander à changer de pseudo pour "le doc "
Pour l'huile des canons, c'est une déformation professionnelle.
Je vais suivre les conseils de ceux qui savent : fortyniner et cobravif.
Pour l'huile des canons, c'est une déformation professionnelle.
Je vais suivre les conseils de ceux qui savent : fortyniner et cobravif.
Dernière édition par Ray mington le Dim 20 Mai 2018 - 17:42, édité 1 fois
Re : un Remington 1858 de plus !
: Ray Mington : désolé pour toi mais le pseudo Doc Holliday est déjà pris...
Déformation professionnelle ? Quelle est (ou était) ton activité professionnelle ?
Déformation professionnelle ? Quelle est (ou était) ton activité professionnelle ?
Et "le doc" est libre ou pas ?
Pour la déformation professionnelle ,c est simple : je salue nos couleurs tous les vendredi matin.
Pour la déformation professionnelle ,c est simple : je salue nos couleurs tous les vendredi matin.
Ph808 : Militaire ? J'ai fait 6 ans d'Armée de l'Air mais je ne me rappelle pas si on saluait le drapeau
le vendredi matin... Mais que vient faire l'huile là-dedans ?
Le pseudo "le doc" n'est pas pris, pour le moment..
le vendredi matin... Mais que vient faire l'huile là-dedans ?
Le pseudo "le doc" n'est pas pris, pour le moment..
Je suis militaire et toujours en activité.
L'huile ? Tout simplement que dans l'armée de terre , un nettoyage d armes se fini toujours par un re huilage de l arme.
Et donc du canon.
Je fais pareil avec mes revolvers : je tire,je nettoie,je huile le tout et je fini par un aller retour avec l écouvillon nylon imprégné d'huile dans le canon.
Du coup,ça fini par goutter dans mes réceptacles en laiton et par sur le bois du support
Pour le pseudo ,je vais contacter un administrateur pour voir s'il peut me le changer.
L'huile ? Tout simplement que dans l'armée de terre , un nettoyage d armes se fini toujours par un re huilage de l arme.
Et donc du canon.
Je fais pareil avec mes revolvers : je tire,je nettoie,je huile le tout et je fini par un aller retour avec l écouvillon nylon imprégné d'huile dans le canon.
Du coup,ça fini par goutter dans mes réceptacles en laiton et par sur le bois du support
Pour le pseudo ,je vais contacter un administrateur pour voir s'il peut me le changer.
Précision, je n'utilise pas de graisse de vaseline mais de l'huile de vaseline. La graisse de vaseline contient ds paraffines qui se marient mal avec la calamine de poudre noire.
Attention ! l'huile d'arme militaire est adaptée aux poudres sans fumée mais n'est pas bonne avec la poudre noire. Militaire, tu dois connaître l'expression "Un fusil n'est pas une frite" que l'on entend lors des revues d'armes. Et surtout, au tir, on sèche de canon avant le passage de la première balle. On sèche aussi les chambres du barillet pour éviter une combustion incomplète de la poudre noire.
Seulement à la différence des balles blindées tirées dans les armes à psf, il faut graisser les balles pour que la calamine de poudre noire reste molle. C'est là que j'utilise une graisse que je fabrique moi-même et qui est constituée pour moitié d'huile de vaseline et moitié de graisse animale.
Pour le re-huilage après le tir, j'utilise de l'huile de vaseline qui me sert d'ailleurs de lubrifiant pour un tas de mécanismes de précision comme mon horloge comtoise par exemple.
Attention ! l'huile d'arme militaire est adaptée aux poudres sans fumée mais n'est pas bonne avec la poudre noire. Militaire, tu dois connaître l'expression "Un fusil n'est pas une frite" que l'on entend lors des revues d'armes. Et surtout, au tir, on sèche de canon avant le passage de la première balle. On sèche aussi les chambres du barillet pour éviter une combustion incomplète de la poudre noire.
Seulement à la différence des balles blindées tirées dans les armes à psf, il faut graisser les balles pour que la calamine de poudre noire reste molle. C'est là que j'utilise une graisse que je fabrique moi-même et qui est constituée pour moitié d'huile de vaseline et moitié de graisse animale.
Pour le re-huilage après le tir, j'utilise de l'huile de vaseline qui me sert d'ailleurs de lubrifiant pour un tas de mécanismes de précision comme mon horloge comtoise par exemple.
Cobravif : je suis surpris de lire que tu n'utilises pas de graisse de vaseline
alors que je suis persuadé d'avoir lu sur ce forum que tu t'en servais
J'en ai acheté en boîte d'Armistol - Hélios et je m'en sers après nettoyage de mes revolvers
pour les lubrifier... Cela fonctionne bien mais si tu juges que je devrais acheter de l'huile de
vaseline, je m'en procurerai...
Au fait, as-tu bien reçu les leviers de Rem-Beals que je t'ai envoyés ? Amitiés !
alors que je suis persuadé d'avoir lu sur ce forum que tu t'en servais
J'en ai acheté en boîte d'Armistol - Hélios et je m'en sers après nettoyage de mes revolvers
pour les lubrifier... Cela fonctionne bien mais si tu juges que je devrais acheter de l'huile de
vaseline, je m'en procurerai...
Au fait, as-tu bien reçu les leviers de Rem-Beals que je t'ai envoyés ? Amitiés !
Bonsoir cobravif
Effectivement t c'est une expression que j'utilise (en version une arme n'est pas une friteuse )
Pas de souci pour le deshuilage du canon, c'est aussi un réflexe en arrière du pas de tir.
Pour le graissage, je vais me procurer de l'huile de vaseline et faire le mélange.
Ou tu procures tu de la graisse animal ? Du saindoux fait il l'affaire ?
En tout cas,merci messieurs pour ces conseils !.
Effectivement t c'est une expression que j'utilise (en version une arme n'est pas une friteuse )
Pas de souci pour le deshuilage du canon, c'est aussi un réflexe en arrière du pas de tir.
Pour le graissage, je vais me procurer de l'huile de vaseline et faire le mélange.
Ou tu procures tu de la graisse animal ? Du saindoux fait il l'affaire ?
En tout cas,merci messieurs pour ces conseils !.
Page 1 sur 2 • 1, 2