Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

revolver canon court ou long ? quelles différences ?

+6
dachyb
Cobravif
Fortyniner
TexasJack
Snub 36
poudrenoir77
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

revolver  canon court ou long ? quelles différences ?  - Page 2 Empty Re: revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Message  TexasJack Ven 7 Déc 2018 - 11:09

revolver  canon court ou long ? quelles différences ?  - Page 2 Eadwea10

Restons calme et boiVons fraisrevolver  canon court ou long ? quelles différences ?  - Page 2 Lol16
TexasJack
TexasJack

Messages : 72
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

revolver  canon court ou long ? quelles différences ?  - Page 2 Empty Re: revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Message  Invité Ven 7 Déc 2018 - 11:31

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revolver  canon court ou long ? quelles différences ?  - Page 2 Empty Re: revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Message  Marshal Carter Ven 7 Déc 2018 - 12:00

T'as raison Sporty ...la musique adoucie les meurs ! Quoique ! Lol !
Allez les gars on se calme on se sert la main et on en parle plus !
Revenons à de sujets qui nous intéressent...dans la joie et la bonne humeur !
Ou alors dos à dos ...10 pas ...et que le meilleurs gagne ! lol
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

revolver  canon court ou long ? quelles différences ?  - Page 2 Empty Re: revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Message  Marshal Carter Ven 7 Déc 2018 - 16:42

Tirer dans le dos ?!!! Pas bien !
Oups ! Oui en effet Sub ... MŒURS  ! C'est pas grave c'est parce que j'écris vite et que je ne me relie pas avant d'envoyer alors des fautes ils y en aura d'autres , mais je m'en fou puisque l'on me comprend ! Wink
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

revolver  canon court ou long ? quelles différences ?  - Page 2 Empty plome vous avez dit plome

Message  leyland Mar 22 Jan 2019 - 17:13

mon premier employeur mais non pas neanmoins premier maitre , ....que je ne nommerai pas (honte a lui) plus jeune diplome de l'X à l epoque et major de promotion ...à quand meme reussi a mettre le feu aux ecuries à l'issu dun netoyage de grenier....
vous allez me dire mais ou est la balistique ??
jy viens
vous prenez un grenier , des epis de mais et un tas de fumier .... lecurie etant sur un expose au vent , le tas de fumier dans l'axe de l'ecurie, le pâiller au dessus de lecurie;....
vous prenez un balai
vous faites un gros tas les dechets ci dessus recoltés
et vous vous y mettez le feu
ce qui semblerait jusqu 'ici a peu pres normal...
mais tout comme le salpetre ( la en l 'occurence cest mon cheval qui y petre ) ,la poudre est un reactif explosif ,......,

.......les aerosols vident contenu dans les dechets du grenier aussi ......ce qui fit que notre jolitas de mais diplomé ....s'eleva dans les airs ..puis chut 50 metres plus loin sur mon joli tas de fumier ......et le vent d'autan se leva ....

bref les pompiers ont mis une semaine a eteindre le feu

plome vous avez dit plome
leyland
leyland

Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : mimizan

Revenir en haut Aller en bas

revolver  canon court ou long ? quelles différences ?  - Page 2 Empty Re: revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Message  Duncan OXBURRY Lun 13 Mai 2019 - 16:20

Simplement pour dire qu'un canon de 10 cm assure pleinement le guidage de la balle et la précision optimum. Par contre, plus la ligne de mire est longue meilleure sera la prise de visée du tireur.
Pour exemple un pistolet à air en 4,5 et une carabine de même calibre, on obtient des résultats beaucoup plus serrés avec la carabine, alors que les cartons de tests d’usine (sur chevalet) donnent les mêmes résultats pour les deux armes !!
C’est donc un compromis et le choix est généralement de 6’’ à 6,5’’ pour une arme de poing à la distance habituelle de tir de 25 m.
CQFD
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

revolver  canon court ou long ? quelles différences ?  - Page 2 Empty Re: revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Message  rapha57280 Lun 13 Mai 2019 - 20:10

Oui , en effet , j'apprécie ENORMEMENT les explications sur la physique dispensés dans la première page,
mais sur un points de vue pratique sur le pas de tir , le tireur est tellement variable que la différence de précision entre des armes de bonne facture à la longueur de canon différente sera insignifiante.
Posé sur chevalet , il est arrivé que mon remington 8 pouces tienne le 10...

Oui, oui, les 5 coups dedans dont 4 balles qui se touchent et je ne doute pas qu'un 5 pouces ne serait pas loin.

Comme il a été dit, plus la ligne de visée est longue, plus l'erreur est visible et corrigeable, mais à bras franc, le poids du 8 pouces peut
(en tout cas , c'est mon cas) devenir problématique sur une longue session, en effet il m'arrive de tirer 50 coups, et les résultats ne cessent de se dégrader.
Le canon qui s'encrasse ?... non, je fatigue , et je le sens ; tremblements , coups de doigts de plus en plus fréquent...

Un collègue à moi a acheté un 5 pouces après avoir tiré longtemps au 8 pouces, il le trouve très agréable, et tire mieux que moi qui arrive à rester dans le noir, lui ne sort presque pas du 8.

C'est vraiment une affaire de gout, je n'ai pas le snubnose, mais j'espère bien en tirer quelque chose quand j'aurais le budget.
rapha57280
rapha57280

Messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

revolver  canon court ou long ? quelles différences ?  - Page 2 Empty Re: revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum