Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet.

3 participants

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Empty Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet.

Message  Cobravif Dim 17 Sep 2017 - 2:33

De genre d'intervention est assez rare étant donné qu'en général les fabricants adoptent une conformité moyenne pour ce genre d'accessoires, conformité qui est aussi passe-partout que le dessin de la crosse un fusil ou d'une carabine.
En l'occurrence, la crosse de ce pistolet Howdah me convenait au tir, mais elle n'allait pas bien au propriétaire. Et effectivement, une fois la modification faite la visée est devenue beaucoup plus confortable. Il me reste à essayer l'arme au tir pour évaluer si le déport au départ du coup reste acceptable. Ce que je crois. Nous sommes sur un Howdah en calibre .58 rayé et non sur une pièce d'artillerie ou même une carabine en 7 x 64, ce calibre magnum qui ne se présente pas comme tel.
Le petit reportage illustré montre le processus de modification qui demande tout de même un certain équipement.

Modification d'une Crosse Adaptable.

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. 2994
Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Empty Re: Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet.

Message  Oliviier Dim 17 Sep 2017 - 13:05

J'adore ce genre de modif!!! Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. 3722272245

Joli travail! Wink
Oliviier
Oliviier

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Empty Re: Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet.

Message  biker13 Lun 18 Sep 2017 - 13:19

Encore un travail bien fait ! Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. 1079911222
biker13
biker13

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Empty Une deuxième crosse de Howdah.

Message  Cobravif Ven 2 Nov 2018 - 2:05

Je ne parle de cette nouvelle modification que pour dire que la crosse Pedersoli qui m'a été confiée récemment différait légèrement de la première que j'avais transformée. Une modification de détail certes mais qui pouvait avoir des conséquences sur le bois de crosse au tir. Sur la première, la garniture de cuir de la ferrure de crosse est d'une seule pièce qui couvre toute la zone de contact avec le bois. Sur la nouvelle mouture, il y a une pièce de cuir à la ferrure du haut de crosse et une autre au bas de l’arceau. Comme je devais démonter ce cuir pour travailler, j'en ai profité, à la demande du propriétaire et sur suggestion de ma part, pour protéger aussi tout l’arc de ferrure en reliant les deux pièces de cuir par une bande de peau. Pour le Folklore, j'ai utilisé de la peau de gazelle que j'avais rapportée d’Égypte il y a quelques décennies.

Pour expliquer les différences entre les deux crosses voir la photo ci-dessous :

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. 5_inte10
La crosse vue de l'intérieur montre la bande de peau noire de gazelle.

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. 20181010
Vue sous une autre angle.

Et pour finir les deux Howdah ensemble, l'un en calibre 58 l'autre en calibre 20 avec chacun sa crosse.
Deux modifications Cobravif.

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Les2ar11

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Dscf6310

On voit bien que par rapport à la photo de mon ami, sur les armes de la photo du dessus la crosse prend beaucoup plus bas sur la poignée pistolet, ce qui apporte plus de confort de visée.

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. 2994
Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé