Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous

+6
slybzh
biker13
Marshal Carter
Fortyniner
Rudi1960
Snub 36
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred.d Mer 24 Mai 2017 - 22:56

TRINITA - c'est un conseil que je n'oublierai pas merci.
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Cobravif Jeu 25 Mai 2017 - 3:45

Alors, c'est que tu n'a pas encore fouillé tout le forum. Mais c'est vrai qu'on y trouve tant de choses... Alors quelques information sur la combustion des poudres...
S'il faut à tout prix éviter de comprimer les poudres progressives que sont les poudres sans fumée, il faut effectivement comprimer les poudres vives que sont les poudres noires.
Et je vais en profiter pour souligner une précaution à prendre pour les poudres sans fumées parce que certaines de nos armes sont construites autour de munitions à poudre sans fumée.
Lorsqu'on recharge ses cartouches, on peut être tenté de produire des cartouches de faible puissance. Cela présente de nombreux avantages dont je ne vais pas traiter ici.
Pour ce faire, on peut être tenté de ne mettre qu'une toute petite quantité de la poudre habituelle. C'est très dangereux parce qu'alors il est possible que la poudre se trouve entièrement tombée contre la balle au plus loin du culot lorsqu'on prend la position d'attente avant de prendre la visée en remontant son armes en direction de la cible. Il peut alors se produire au moment du tir un retard d'inflammation imperceptible à nos sens mais qui fait que le combustion de la poudre débute dans un étui où la détonation de la pentrite de l'amorce a fait monter la pression. La combustion est alors très accélérée et il se génère une surpression. C'est pourquoi les tables indiquent, pour une cartouche donnée  la charge minimale et la charge maximale pour une poudre donnée. Pour faire une cartouche de tir réduit, il ne suffit donc pas de réduire la charge de la poudre normalement utilisée pour les cartouches de tir normales.
Si on comprime une poudre sans fumée, le feu ne se communique qu'à la poudre tassée contre le culot de l'étui et non à toute la charge. Cela accélère artificiellement la vitesse de combustion des grains de poudre de l'arrière et la pression monte trop avant que la balle ait commencé à bouger. C'est la surpression assurée. Donc, ne pas comprimer une poudre sans fumée.
Avec un chargement conforme, la poudre sans fumée s'allume dans toute la charge à la fois, la pression commence à monter et les gaz font avancer la balle qui prend les rayures. Au fur et à mesure de la combustion les grains se réduisent en taille et la quantité de gaz monte de plus en plus vite faisant augmenter la vitesse de la balle dans les rayures. La fin de la combustion se produit au moment où la balle sort du canon. La pression maximale est atteinte et la vitesse de la balle est la plus élevée.
C'est pourquoi, pour un calibre "à toute faire" c'est à dire pour arme de poing et arme longue, il ne faut pas utiliser la même poudre pour les armes courtes et les armes longues si on veut maximiser le rendement de la munition. Dans les armes longues on utilise une masse plus grande d'une poudre plus lente et dans les armes courtes une masse plus faible d'une poudre plus vive.
Avec les poudres noires, le fonctionnement est différent. La poudre délivre presque instantanément le gaz qu'elle doit produire et la pression est maximale beaucoup plus tôt dans le canon. Mais la QUANTITÉ DE GAZ EST ENVIRON TROIS FOIS PLUS FAIBLE QU'AVEC LA MÊME MASSE DE POUDRE SANS FUMÉE. Si on tasse bien la poudre noire, il se passe que la combustion, naturellement rapide avec la poudre noire, est encore accélérée. Cela permet une combustion très complète et réduit le dépôt de calamine dans l'âme du canon. L'arme se salit beaucoup moins vite surtout si on graisse les balles avec de la graisse organique et non minérale.
C'est une des explications du fait que les armes conçues pour la poudre noire ne doivent tirer que de la poudre noire. Il y en a d'autres mais les envisager toutes alourdirait trop ce post.
Pour plus d'information, je ne saurais assez te recommander la monographie qui se trouve au lien ci-après.

Traduction de la monographie de Shapiro.

À part les affirmations sur la poudre noire, la matière plastique et l'électricité statique, ce mémo est très bien fait.


Dernière édition par Cobravif le Jeu 25 Mai 2017 - 4:02, édité 1 fois (Raison : Ajout de lien.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
 Bonjour à tous  - Page 3 Lematl18 Bonjour à tous  - Page 3 Lemats11
 Bonjour à tous  - Page 3 2994
 Bonjour à tous  - Page 3 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Marshal Carter Jeu 25 Mai 2017 - 7:07

Snub ...Je ne te contredirais pas  vu que je ne tire pas avec des ogivales ...que des rondes !

Donc tu as certainement raison !

 Bonjour à tous  - Page 3 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re : Bonjour à tous !

Message  Fortyniner Jeu 25 Mai 2017 - 7:10

@ Fred.d : Dans les années 1860, le calibre .36 était très apprécié, particulièrement par les civils

et les officiers et il est très agréable et efficace, moins lourd que le .44 ; D'autre part, les balles

ogivales (elongated) sont moins précises que les sphériques, contrairement à ce qu'on croit et

leur sertissage dans les chambres de barillet est assez compliqué : il arrive parfois qu'elles se

mettent de travers et alors bonjour les problèmes...

Quant aux armuriers en ligne (ils le sont tous), essaie chez GILLES à Flers (61) : c'est le moins

cher ; il peut te livrer sauf pour la PN qu'il faut chercher sur place... Mais il y a WESTERN GUNS

en Charente-Maritime (17) qui livre même la PN avec des frais d'envoi et plusieurs autres bons

armuriers sur le Net... que tu trouveras en faisant une recherche comme tu le sais...

Tu peux commander et payer sur ton ordinateur...

De toutes façons, commencer le tir avec un .36 est logique et normal... Ensuite, tu pourras

passer aux .44 et autres modèles... Un Navy 1851 de préférence à carcasse acier est très bien. Wink

Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Marshal Carter Jeu 25 Mai 2017 - 8:06

Fred.d a écrit:MARSHALL

Que me conseilles-tu pour acheter tous les accessoires balles,poudre, amorces kit de nettoyage etc.
J'espère ne pas être trop casse bonbons  avec toutes mes questions mais j'en aurais encore une . J'ai vu que certaines personnes convertissaient leurs barillet pour recevoir des balles modernes ( avec une douille en cuivre)  je ne dis pas que je veux faire ça mais je trouve ça intéressant   Et si on me proposait un barillet modifié  en plus  je ne dirais peut-être pas non car c'est rapide et pratique pour recharger  et je ne parle même pas des incident de tir qui doivent devenir inexistant . Alors dans le cas d'un conversion dû barillet  l'arme change-t-elle de catégorie car ça reste un revolver à poudre noire ?  J'ai un ptit peu lu la législation française sur les armes mais c'e.st pas toujours tres clair  et il y a des choses  que je trouve absurdes Merci

*******************************
Bien je pense que tu en sait un peu plus avec toutes ces infos !  Wink

Les armuriers en ligne effectivement Gilles très bien mais tu as aussi Broma.. Beck..Douillet etc  et bien d'autres que tu peux découvrir sur le net !

T'inquiètes pas Fred tu n'est absolument pas " casse bonbons " Quoique  ?!   lol!  Non je rigole rassures toi On est tous passé par là à nos débuts !
Avant toutes choses sache qu'acquérir une conversion te fera passer en catégorie B donc avec autorisation de détention et toute la paperasse qui va avec ..mais après tout pourquoi pas ! Moi j'ai renoncé et comme je ne tire pas beaucoup mon REM en 36 me suffit amplement !

Pour ce qui est des accessoires ... Pour un 36 !

Balles rondes de 375 (en général )
Un bidon de PN ..PNF2 ( Vectran )
Des amorces ..1078
Des bourres de feutre ( facultatif car tu peux te les faire ou utiliser de la semoule ou rien du tout )
De la graisse pour obturer les chambre ( mais tu trouveras sur le site de recette pour la faire toi mème )
Un Kit de nettoyage adapté au calibre
Des tubes dosettes pour la poudre ( La poire à poudre étant interdite sur le stand )
Un casque anti bruit ( indispensable )
Une paire de lunette de protection  ( indispensable )

Ça c'est l'équipement de base !

Et ensuite au retour à la maison ...eau chaude liquide vaisselle ..vieille brosse à dent ...tournevis adapté pour ne pas abimer les têtes de vis !
Et au boulot   Bonjour à tous  - Page 3 4216318291   lol!  sans attendre car la PN est très corrosive ! Mais là encore tu trouvera sans doute un post qui te dit comment pratiquer !
L'idéal est de tout démonter après chaque séance de tir en repérant bien tes vis mais tu peux ne démonter que le canon et le barillet ( sauf pour un REm dont le canon fait partie intégrante de la carcasse ) et ne démonter le mécanisme qu'une fois sur deux !
Sur le site tu trouvera un tuto fait par Notre Shérif TEX qui te montre comment démonter remonter !

 Bonjour à tous  - Page 3 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred.d Jeu 25 Mai 2017 - 9:24

COBRAVIF - merci je viens de lire ton post ainsi que les 23 pages de ton lien et c'est très très intéressant. Concernant les rechargements je doute m'y essayer un jour mais qui sais...
En tout cas on apprend pleins de choses. C'est un document à mettre entre toutes les mains afin d'éviter d'en perdre une Wink
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Snub 36 Ven 26 Mai 2017 - 16:21

Bon, il y a deux écoles au niveau de la précision du 36 ogival, ceux qui ne jure que par ça .... et pis les autres (mauvais tireur)  lol!  lol!  lol!  lol!
Et certes il se peut que ton ogival se mette RAREMENT en travers .... bon ben,   No  tu auras 1 (un) tir qui n'attendras PAS le dix (sauf chance  Very Happy ) ..... Suspect  (mais aucun problème d'incident de tir) la balle sortira de travers et pendant son vol fera aussi la culbute sur elle même

Et pour passer plus tard au cal.44 ..... mouvais...bof question de choix les coups et les douleurs hein ???? (mois j'ai revendu les miens) car le trente six tu ne le maîtrise qu'avec (et encore) une longue est grande expérience, mais c'est le pied cheers
contrairement au quarante quatre ou après une centaine de bullets tu peu prétendre connaitre ton arme.

Enfin j'dit ça, j'dit rien Sad
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred.d Ven 26 Mai 2017 - 18:25

Premier contact établi avec un Uberti Navy 1851 cal 36 neuf jamais tiré 120€ +fdp ( enfin plutôt avec son futur ex propriétaire qui l'avait juste en déco dans sa vitrine.) j'ai la photo mais comment savoir si ce n'est pas un revolver à blanc ? Car même si ce monsieur me paraît très honnête je ne peux pas le savoir tant qu'il ne sera pas entre mes mains ??? Et sur la Photo , pour moi,c'est difficile de juger. Quelqu'un aurait-il des conseils ? TRINITA comme tu a vu la photo, pourrais-tu me donner ton avis stp ? Merci.
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred.d Ven 26 Mai 2017 - 18:44

En tout cas je me <DOIGT> de tous vous remercier car chaque fois que je pose une question à "la con " j'ai toujours une réponse clair en retour Smile
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Marshal Carter Ven 26 Mai 2017 - 19:10

Fred ...post la photo on pourra peut être t'aider ! sans le voir c'est difficile ! scratch
 Bonjour à tous  - Page 3 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred.d Ven 26 Mai 2017 - 19:18

 Bonjour à tous  - Page 3 Imagejpeg
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred.d Ven 26 Mai 2017 - 19:27

Désoler pas moyen de faire un copier coller de la photo avec l'iPad et j'ai que ca ce soir. Je vais essayer autrement
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred.d Ven 26 Mai 2017 - 19:35

 Bonjour à tous  - Page 3 Image10
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred.d Ven 26 Mai 2017 - 19:39

J'ai super mal recarder la photo  mais maintenant je sais comment on insère des Smileys:lol!: Bonjour à tous  - Page 3 1175146864
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Marshal Carter Ven 26 Mai 2017 - 20:34

C'est Colt 1851 shérif cal.36 carcasse laiton ! Il a l'air tout à fait conforme !
Je sais Pietta a fait des 1851 reb à blanc mais à ma connaissance Uberty n'en a jamais fait ! A confirmer bien sur !
Je pense que tu t'inquiète pour rien ! Tu n'as pas moyen de le voir ? C'est une annonce que tu as vu ou ?
120 € c'est correcte ! Il l'a baissé mais tu as peut être moyen de le descendre encore !

 Bonjour à tous  - Page 3 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred.d Ven 26 Mai 2017 - 20:54

MARSHALL - merci  pour ton avis éclairé. Alors non Je n'ai pas moyen de le voir avant de le recevoir  mais comme je l'ai dit ce monsieur me paraît honnête mais...je préfère quand même etre prudent . Le prochain contact tel se fera début juin et je crois vraiment que je vais me laisser tenter  alors si tout va bien mi juin je publierai une photo voir une video de ce revolver en direct de chez moi cheers.  Alléluia mes frères  les voleurs de chevaux n'auront qu'à bien se tenir  Bonjour à tous  - Page 3 2963458621
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred.d Ven 26 Mai 2017 - 21:04

Et pour fêter ça je regarderai le film <l'homme qui a tuer Liberty Valence>  Mon grand-père adorait  les westerns et je me rappelle avoir vu ce film avec lui tard le soir quand j'étais gamin.  Bonjour à tous  - Page 3 3506941131
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Marshal Carter Sam 27 Mai 2017 - 6:44

 Bonjour à tous  - Page 3 2917823876 Hello Fred !

 Bonjour à tous  - Page 3 596012765  Il est dit qu'il est neuf et jamais tiré mais il a surement quelques années et avec le temps il peux se passer des choses !

...Lors de ton prochain contact téléphonique demande lui :

Comment est le mécanisme ? Si les clics sont bien net !
Y a t il du jeu au niveau du barillet ? latéral et longitudinal !
L'intérieur du canon est il miroir ?
Y a t il des piqures ou traces de rouille
Les vis et les cheminées se dévissent elles facilement ou sont elles bloquées ( Important, cela t'éviteras des soucis par la suite )

 Bonjour à tous  - Page 3 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  TRINITA Sam 27 Mai 2017 - 13:40

Si tu veux, je peux passer le voir, je ne sais pas qui le vends mais l'annonce est affiché au stand de Noyon, donc il doit être dans mon secteur.
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred.d Lun 29 Mai 2017 - 21:40

TRINITA - Je vais t'expliquer mon premier contact téléphonique: quand j'ai appelé ce monsieur ( la cinquantaine à mon avis) je lui ai dit que l'annonce m'étais parvenu via une personne du forum et il s'est mis très ven colère et est devenu tres suspicieux car il n'a pas l'air très au fait de savoir ce qu'est un forum d'entraides vu que sa première réaction a été = (((<c'est pas normal j'ai rien demander à personne c'est louche on ne fais jamais rien pour rien etc.>))) J'ai donc été très très étonné de sa réaction mais je pense que ce monsieur ne connaît rien à l'Internet et SURTOUT à peur de se faire ARNAQUER Alors pour le rassurer je lui ai parlé de mon ami qui est dans la police (ce qui est vrais) mais il a de suite enchaîner en me disant que dans votre club (le club où tu a vu l'annonce) il y avait trop de gens,de jeunes qui tire à la Kalashnikov et de paranos qui veulent êtres armés et comme il y a 400 adhérents à ce club (c'est trop pour lui ma-il- dit) il voulait arrêter le tir. Donc J'ai dû faire preuve de beaucoup beaucoup de diplomatie crois moi. C'est fou parce que j'ai adorer parler avec ce monsieur et bout de cinq minutes je l'ai trouvé très gentil et donc je vais le rappeler début juin. En tout cas J'apprécierais beaucoup ton aide mais ne dit surtout pas que tu as diffuser l'annonce quelque part car vu comme il s'est fâché... Twisted Evil
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred.d Lun 29 Mai 2017 - 21:59

MARSHALL - merci pour tout tes conseils farao À mon tour j'aimerais aussi être utile sur ce forum, alors si je puis me permettre : publies un petit lexique pour le débutant de base qui veut faire un premier achat (genre comme moi) car ce que tu viens de me dire, c'est vraiment le genre de question qu'il faut se poser!!!gracias amigo.
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred.d Lun 29 Mai 2017 - 22:08

MARSHALL - Canon miroir? Rolling Eyes
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred.d Lun 29 Mai 2017 - 22:12

MARSHALL - Canon miroir pardon j'ai compris c'est comme neuf et sans rouille:D
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Snub 36 Lun 29 Mai 2017 - 22:27

Fred.d a écrit:MARSHALL -  Canon miroir?  Rolling Eyes
ça c'est après le tir (sale)

 Bonjour à tous  - Page 3 401951IMG20160721130856

Et un propre (miroir)
 Bonjour à tous  - Page 3 Ruger%201022_chambre_IMG_3874_cut_640


Dernière édition par Snub 36 le Lun 29 Mai 2017 - 23:11, édité 1 fois
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  TRINITA Lun 29 Mai 2017 - 22:55

Il y a des personnes qui ne sont pas au courant de tout et c'est sûr qu'il faut rester vigilant avec tout ce qui concerne les armes. Je ne vois pas du tout qui il peut être. J'espère que tu pourras faire la transaction.
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum