Bonjour à tous
4 participants
Forum Poudre Noire-free-fr :: accueil des nouveaux inscrits :: Présentation des nouveaux inscrits ENTREE DU SALOON
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Mon inscription sur votre forum ne sera que temporaire, je suis adepte des Colt d'époque, des Winch rééditées, mais je suis un traitre, utilisateur de PSF.
Je cherche, en toute franchise, à bénéficier de votre savoir en matière de Poudre Noire.
Ne me lynchez pas tout suite
Je cherche, en toute franchise, à bénéficier de votre savoir en matière de Poudre Noire.
Visiteur-24- Messages : 4
Re : Bonjour à tous !
Visiteur 24 : En espérant que tu restes sur notre forum, je te souhaite la
Fortyniner- Messages : 2898
Re: Bonjour à tous
Visiteur-24 a écrit:Mon inscription sur votre forum ne sera que temporaire, je suis adepte des Colt d'époque, des Winch rééditées, mais je suis un traitre, utilisateur de PSF.
Attention aux Colts d'époque. Les SAA et autres 1873 ne sont éprouvés à poudres pyroxylées qu'à partir d'une certaine époque. Auparavant ils ne sont capables de tirer que la poudre noire. Il y a eu des accidents graves à l'époque avec des armes des début des années 1870 dans lesquelles on a tiré en fin de XIXe siècle des cartouches de 44-40 chargées à PSF. Soit ton arme est éprouvée PSF et elle est alors en catégorie B soit elle date d'avant 1900 et elle est alors en catégorie D mais alors il faut être bien sûr de son coup avant de lui faire avaler des cartouches de 44-40 actuelles pour revolver. Et surtout ne pas y tirer des cartouches de 44-40 pour carabine.
Bonjour,
Comme annoncé, mon passage a été bref, je n'ai malheureusement pas pu obtenir l'information que je souhaitais. Merci pour votre accueil, je demande à un administrateur de bien vouloir résilier mon inscription.
Comme annoncé, mon passage a été bref, je n'ai malheureusement pas pu obtenir l'information que je souhaitais. Merci pour votre accueil, je demande à un administrateur de bien vouloir résilier mon inscription.
Visiteur-24- Messages : 4
Hello visiteur 24 !
Pour avoir une réponse encore aurait il fallu poser une question ! Sauf erreur je n'en voit nulle part !
Par ailleurs Cobra t'as pas mal renseigné !
Persiste un peu sur ce forum je t'assure que tu en apprendra beaucoup !
Pour avoir une réponse encore aurait il fallu poser une question ! Sauf erreur je n'en voit nulle part !
Par ailleurs Cobra t'as pas mal renseigné !
Persiste un peu sur ce forum je t'assure que tu en apprendra beaucoup !
Marshal Carter- Messages : 1071
Forum Poudre Noire-free-fr :: accueil des nouveaux inscrits :: Présentation des nouveaux inscrits ENTREE DU SALOON
Page 1 sur 1