Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pietta 1863 new pocket 31

5 participants

Aller en bas

Pietta 1863 new pocket 31 Empty Pietta 1863 new pocket 31

Message  sword2001 Ven 24 Fév 2017 - 10:38

Je voulais avoir quelques infos sur le 1863 new pocket de chez pietta. Est ce qu'il est possible de s'amuser au stand avec ce petit calibre ou est ce une arme de vitrine ?
Une chose que je ne comprends pas vraiment, c'est qu'il est plus cher que les gros calibres, environ 260€ pour le pocket acier contre 240€ pour le 1858 acier Rolling Eyes
Dans un autre post ça parle du modèle Nickel, il apparaît que sur le catalogue le bâti est en laiton, alors attention...
sword2001
sword2001

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pietta 1863 new pocket 31 Empty Re: Pietta 1863 new pocket 31

Message  Invité Ven 24 Fév 2017 - 10:49

il y a bien 3 modèles, le nickel, l'acier et le laiton, pour le prix (les 3 ont un prix différent) qu'il soit plus cher ... on va dire que c'est "normal", beaucoup moins de demande que pour 1858, donc des petites séries qui sont mises en fabrication et qui revient forcement plus cher.
maintenant pour tirer au stand .... tu es un chanceux si tu touche une c50 a 25m avec ..... y'en a qui y arrive ... pas moi Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pietta 1863 new pocket 31 Empty Re: Pietta 1863 new pocket 31

Message  sword2001 Ven 24 Fév 2017 - 11:14

Effectivement si c'est fait en petite série je comprends mieux.
On met également de la PNF2 comme les 36 et 44 ?
Est ce qu'on trouve les balles ou le moule car je me souviens qu'à une époque c'était le problème.
sword2001
sword2001

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pietta 1863 new pocket 31 Empty Re: Pietta 1863 new pocket 31

Message  Invité Ven 24 Fév 2017 - 11:38

pour la poudre j'ai pas essayé la pnf2 j'avais de la suisse sous la main, mais ça doit pas poser de problèmes ... il en faut pas beaucoup. Very Happy
pour les balles tu trouve du 315 qui va bien, le 310 est un poil trop lâche (sur le miens)
tu trouve des moules aussi : lee et pedersoli (j'en ai trouvé un double une ronde une ogive) j'ai pas encore essayer de couler ce calibre (mais c'est prévu ...)
qui est génial en arme longue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pietta 1863 new pocket 31 Empty Usinage remington pocket

Message  Bathaya Mar 2 Avr 2019 - 5:27

Bonjour à tous Wink
J'ai craqué moi aussi pour ce petit pocket !!
Je viens de le recevoir ... il a vraiment beaucoup d'allure et à côté du 44 ça fait vraiment père et fils
Bathaya
Bathaya

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pietta 1863 new pocket 31 Empty Re: Pietta 1863 new pocket 31

Message  biker13 Mar 2 Avr 2019 - 7:06

Petite arme sympa pour du tir à 15m, mais certain ont de bon résultat à 25... je l'ai vu... mais pas moi ! Very Happy
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pietta 1863 new pocket 31 Empty Re: Pietta 1863 new pocket 31

Message  Bathaya Mar 2 Avr 2019 - 7:13

Je vais tester le week-end prochain et je vous dirais ça ; ) par contre le petit refuse de repasser en barillet libre quand on repasse au cran sécurité après avoir armé ....
Bathaya
Bathaya

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pietta 1863 new pocket 31 Empty Re: Pietta 1863 new pocket 31

Message  Bathaya Mar 2 Avr 2019 - 7:33

Et j'ai remarqué aussi que le petit "téton " sur le chien est byzoté à la moitié alors que sur le 44 il est bien entier ...
Bathaya
Bathaya

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pietta 1863 new pocket 31 Empty Re: Pietta 1863 new pocket 31

Message  plpetit Lun 5 Aoû 2019 - 9:48

Bon à 15 m seulement, faut pa lui demander l'impossible.

Calibre 315 alors que les colts 31 sont en 323.

Charge max 0,6g, pas de couscous.

Je tire de la pnf2 mais je vais essayer la pnf4.
plpetit
plpetit

Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pietta 1863 new pocket 31 Empty Re: Pietta 1863 new pocket 31

Message  Cobravif Mar 6 Aoû 2019 - 3:06

Bathaya a écrit:Je vais tester le week-end prochain et je vous dirais ça ; ) par contre le petit refuse de repasser en barillet libre quand on repasse au cran sécurité après avoir armé ....
C'est normal.
Le cycle est le suivant : Armement au cran ce sûreté, rotation  libre du barillet avec cliquet de rochet (ce que d'aucons nomment je ne sais pourquoi "l'élévateur") qui cliquette lorsqu’on fait tourner le barillet à la main pour charger, puis poursuite de l'armement.
Une fois le revolver armé, pression sur la détente et départ du coup.
Si on désarme pour revenir au cran de sûreté en raccompagnant le chien, sans terminer le mouvement vers l'abattu, on se trouve dans la position de sûreté en cours de session de tir et le barillet reste verrouillé.
On peut alors désarmer complètement en raccompagnant le chien jusqu'à le poser sur l'amorce mais le coup risque de partir si on laisse tomber l'arme accidentellement. Alors on recule légèrement le chien, le barillet se trouve libéré et on le fait légèrement tourner pour reposer le chien entre deux cheminées. L'arme est alors en sécurité de transport. Si elle tombe accidentellement sur le sol il ne peut rien se passer et le grand ressort - celui qui fait s'abattre le chien et est situé dans la crosse - est détendu et au repos.
Le premier cran d'armement ne libère donc le chien que lors du mouvement depuis l'abattu vers ce cran que les gens des pas de tir et des fora appellent par erreur le "demi-armé".
Ce cran est en fait le cran de chargement et on l'appelle le "cran de sûreté" nous allons voir pourquoi plus bas. Le ressort est légèrement comprimé et le barillet tourne à la main.
En action qui précède le tir, on arme complètement le chien et si on veut éviter que le coup parte de façon intempestive, on raccompagne le chien au premier cran. L'arme est alors dite "en sûreté", c'est-à-dire que le coup ne peut pas partir et ceci du fait du tireur. Mais le barillet reste verrouillé. C'est pourquoi le nom de ce premier cran est en armurerie le "cran de sûreté".
Si le chien échappe au cran de l'armé sans qu'on appuie sur la détente, alors il se trouve bloqué automatiquement par le premier cran sans intervention du tireur. Ce cran agit alors comme cran de sécurité. Et le coup ne part pas non plus.
Mais avec le Remington "pocket", il n'y a pas de pontet et il se peut que lors de la chute la détente rencontre un obstacle qui agisse comme le doigt du tireur et maintienne la détente appuyée suffisamment longtemps pour que le coup parte. C'est pourquoi en action de tir non-immédiat et pour éviter tout tir accidentel on ramène le chien au cran de sûreté.
C'est de ce dispositif qu'est née l'expression "mettre l'arme au cran de sûreté" qu'on emploie encore aujourd'hui même si on ne fait que mettre un levier ou un bouton dans une position qui met une arme en sûreté sans mouvement du système de percussion. Comme c'est le cas sur de nombreux pistolets "automatiques".
Il vaut mieux employer alors l'expression "mettre l'arme à la sûreté".
Note :
- Mettre une arme à la sûreté : faire en sorte que le coup chargé dans la chambre ne puisse pas partir, ceci par action volontaire du tireur.
- Dispositif de sécurité : dispositif qui empêche automatiquement le départ du coup si le tireur n'a pas décidé de tirer.

Pour schématiser, la sûreté d'une arme est l'affaire du tireur, la sécurité est un système qui rend l'arme inoffensive sans action du tireur.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Pietta 1863 new pocket 31 Lematl18Pietta 1863 new pocket 31 Lemats11
Pietta 1863 new pocket 31 2994
Pietta 1863 new pocket 31 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pietta 1863 new pocket 31 Empty Re: Pietta 1863 new pocket 31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum