Grand ressort de chien pour revolver STARR S.A. 1863
4 participants
Page 1 sur 1
Grand ressort de chien pour revolver STARR S.A. 1863
Hello, everybody !
J'ai (bêtement) cassé le ressort de chien de mon STARR S.A. et, à part demander
à Cobra ou à Snub 36 de m'en fabriquer un nouveau, je ne sais pas trop où m'adresser...
Si l'un de vous a un tuyau ou peut me dépanner, je lui en serai éternellement reconnaissant...
J'ai (bêtement) cassé le ressort de chien de mon STARR S.A. et, à part demander
à Cobra ou à Snub 36 de m'en fabriquer un nouveau, je ne sais pas trop où m'adresser...
Si l'un de vous a un tuyau ou peut me dépanner, je lui en serai éternellement reconnaissant...
Fortyniner- Messages : 2898
Re: Grand ressort de chien pour revolver STARR S.A. 1863
Celui la ? t'as une photo ?
TRINITA- Messages : 1120
GRAND RESSORT DE CHIEN POUR REVOLVER STARR S.A. 1863 PIETTA
TRINITA : merci pour ton aimable message mais ta photo montre l'élévateur
de barillet du Starr S.A. et les deux autres petites pièces, je ne vois pas :
Après voir sollicité plusieurs armuriers très connus sur le Net, j'ai contacté par mail
directement le webmaster de Pietta en Italie et miracle, il va m'envoyer GRATOS
la pièce !!! Je n'en reviens pas !!! J'espère que ce n'est pas un hoax !! Je vous
tiendrai au courant !
Après voir sollicité plusieurs armuriers très connus sur le Net, j'ai contacté par mail
la pièce !!! Je n'en reviens pas !!! J'espère que ce n'est pas un hoax !! Je vous
tiendrai au courant !
Ben ce doit être le ressortFortyniner a écrit: TRINITA : merci pour ton aimable message mais ta photo montre l'élévateur
tiendrai au courant !
Pour toi, il s'agit bien de la pièce N°20
En générale 4 ou 5 € + le triple pour frais de port
Sur l'image on voit bien que c'est un peu plus compliqué que colt ou Rem
Snub 36- Messages : 568
Re : GRAND RESSORT DE CHIEN POUR REVOLVER STARR S.A. 1863 PIETA
TRINITA : oui, la pièce n° 20 mais cet éclaté me semble être plutôt celui du Starr D.A.
; vérifie bien ; d'après les pièces internes et la détente double, ce n'est pas l'éclaté du Starr S.A.
Ta photo montre l'élévateur de barillet et deux pièces plates qui ne correspondent à rien ; mon ressort est
deux fois plus long... Si je peux l'avoir gratos par Pietta, c'est super, mais s'il faut que je le paie, ça ne sera
pas trop cher..
; vérifie bien ; d'après les pièces internes et la détente double, ce n'est pas l'éclaté du Starr S.A.
Ta photo montre l'élévateur de barillet et deux pièces plates qui ne correspondent à rien ; mon ressort est
deux fois plus long... Si je peux l'avoir gratos par Pietta, c'est super, mais s'il faut que je le paie, ça ne sera
pas trop cher..
Ce n'est pas moi qui a mis l'éclatée mais Snub ^^ J'étais à l'Ouest, effectivement, je pensais au ressort de l'élévateur, comme c'est celui que j'avais cassé sur mon RS, et non au ressort du chien. Pourtant c'est bien ce que tu avais demandé dans ton message. J'y ai répondu trop vite... Tant mieux si Pietta peut t'en fournir un nouveau, j’espère que tu l'auras rapidement. =)
TRINITA- Messages : 1120
Le cas échéant tu trouve une lame de scie, dans toute bonne menuiserie qui se respecte, y on ça dans la benne à métaux, et comme il ne travaille pas des masse le métal bien souvent tu peut faire "mouche" (ou un atelier de métallier), mais bon "croise" les doigtFortyniner a écrit: TRINITA : oui, la pièce n° 20 mais cet éclaté me semble être plutôt celui du Starr D.A.
pas trop cher..
Snub 36- Messages : 568
Re : GRAND RESSORT DE CHIEN POUR REVOLVER STARR S.A. 1863 PIETA
snub 36 : Salut, Didier ! Oui, une bonne lame de scie de qualité peut être utile
pour faire un ressort de chien... Je vais voir la suite des évènements avec Pietta et
si ça foire, je demanderai à Cobra de me refabriquer un ressort identique...
Belle journée à toi !
pour faire un ressort de chien... Je vais voir la suite des évènements avec Pietta et
si ça foire, je demanderai à Cobra de me refabriquer un ressort identique...
Belle journée à toi !
Salut forty , comment tu as fait pour le casser ? ..
TEX
TEX
Tex : Je l'ai pété tout bêtement, comme tout incident idiot : j'étais en
train de remonter après nettoyage et je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai tenté
de revisser le ressort sur le filetage du bas de la crosse (comme sur Colt ou Rem)
alors que ce filetage est celui de la vis qui traverse la crosse obliquement ; le
ressort de chien se fixe plus haut sur la partie avant du cadre de crosse ; comme
je ne comprenais pas pourquoi je n'y arrivais pas, car le ressort sautait à chaque fois,
j'ai eu l'idée stupide de tenter de tordre légèrement le haut du ressort avec une pince,
là où sont les deux petits ergots qui s'agrippent au T mobile du chien (voir éclaté) et ils
ont cassé comme du verre ! Après avoir cherché parmi 5 ou 6 armuriers qui m'ont répondu
qu'ils n'avaient pas la pièce en stock et que Pietta ne la fabriquait plus (?), j'ai envoyé un
mail à Pietta Italie et un de leurs webmasters m'a répondu rapidement qu'il allait m'en envoyer
un gratos !!! Depuis, j'attends en espérant que ce n'est pas une blague et je vous tiendrai au
courant dès que je l'aurai reçu... Si ça foire, je demanderai à Cobra de m'en refaire un...
train de remonter après nettoyage et je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai tenté
de revisser le ressort sur le filetage du bas de la crosse (comme sur Colt ou Rem)
alors que ce filetage est celui de la vis qui traverse la crosse obliquement ; le
ressort de chien se fixe plus haut sur la partie avant du cadre de crosse ; comme
je ne comprenais pas pourquoi je n'y arrivais pas, car le ressort sautait à chaque fois,
j'ai eu l'idée stupide de tenter de tordre légèrement le haut du ressort avec une pince,
là où sont les deux petits ergots qui s'agrippent au T mobile du chien (voir éclaté) et ils
ont cassé comme du verre ! Après avoir cherché parmi 5 ou 6 armuriers qui m'ont répondu
qu'ils n'avaient pas la pièce en stock et que Pietta ne la fabriquait plus (?), j'ai envoyé un
mail à Pietta Italie et un de leurs webmasters m'a répondu rapidement qu'il allait m'en envoyer
un gratos !!! Depuis, j'attends en espérant que ce n'est pas une blague et je vous tiendrai au
courant dès que je l'aurai reçu... Si ça foire, je demanderai à Cobra de m'en refaire un...
he oui forty c'est la qu' on reconnais l'être humain , il lui passe par la tête une idée et mer....... fallait pas !!!! on crois que et puis non .....
Tu peux compter sur pietta , j'avais obtenu de la même manière une pièce chez Pedersoli pour un rogers .. Il est plus facile de satisfaire une client en envoyant une petite pièce directement et gratuitement que de s’embêter à facturer à l'importateur qui refacturera à l'armurier qui te vendra la pièce . service client bien plus apprécié et bien plus rapide .
C'est en essayant qu'on apprend .... Bon remontage .
TEX
Tu peux compter sur pietta , j'avais obtenu de la même manière une pièce chez Pedersoli pour un rogers .. Il est plus facile de satisfaire une client en envoyant une petite pièce directement et gratuitement que de s’embêter à facturer à l'importateur qui refacturera à l'armurier qui te vendra la pièce . service client bien plus apprécié et bien plus rapide .
C'est en essayant qu'on apprend .... Bon remontage .
TEX
Fin de l'alerte !
J'ai reçu hier directement de Pietta - Italie la pièce n°20 de l'éclaté du Starr S.A. 1863 qu'ils
avaient promis de m'envoyer gratos ! Vive Pietta !
J'ai reçu hier directement de Pietta - Italie la pièce n°20 de l'éclaté du Starr S.A. 1863 qu'ils
avaient promis de m'envoyer gratos ! Vive Pietta !