Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Revolver bulldog 320, ressort de chien cassé :(

3 participants

Aller en bas

Revolver bulldog 320, ressort de chien cassé :( Empty Revolver bulldog 320, ressort de chien cassé :(

Message  Soldatrayan Mar 13 Aoû 2019 - 9:29

Bonjour les amis. J'ai un revolver bulldog calibre 320, modèle assez petit (12cm), avec un chien atypique, modèle en DA uniquement.

J'ai un soucis avec. En effet en appuyant sur la gâchette, le ressort de chien c'est brisé en deux. Oups! Je démonté les plaquettes et la effectivement ressort cassé en deux.

Alors je sais pas trop comment faire. J'ai regarder un peu sur naturatruc mais je trouve pas de ressort identique, et le faire moi même me semble compliqué ?? Le ressort est assez spécifique quand même. Ou alors prendre un ressort similaire et l'adapter ? J'aurai aimer avoir des avis et peut-être une aide de votre part. Ou alors connaissez vous une personne qui sait refaire ce genre de ressort ? Je suis bien embêté. Je vous laisse quelques photos du massacre.
Revolver bulldog 320, ressort de chien cassé :( Img_2011
Revolver bulldog 320, ressort de chien cassé :( Img_2012
Revolver bulldog 320, ressort de chien cassé :( Img_2013
Soldatrayan
Soldatrayan

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revolver bulldog 320, ressort de chien cassé :( Empty Re: Revolver bulldog 320, ressort de chien cassé :(

Message  Snub 36 Mer 14 Aoû 2019 - 17:29

Chanfreinage  des deux cotés puis soudure à la baguette de rechargement anti usure (acier rapide HSS) (leroy-casto) qui théoriquement s'auto-trempe, mais dans ce cas, la masse du ressort est trop petite, donc le traitement thermique s'impose
Après c'est soit "coup de bol" tu retrouve l'élasticité du ressort ou le cas échéant tu retourne sur "nainternet" Rolling Eyes  et youtube est ton ami Wink
Soit option deux tu demande au modérateur du site, lui peut s'il a envie, mais bon avec une journée d'ancienneté sur le fofo , je présume que Cobra tout comme moi avons déjà beaucoup à faire avec les sollicitations "d'anciens" sur ce forum et d'autres fofo, mais "rien d'impossible a qui ne vaille"
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revolver bulldog 320, ressort de chien cassé :( Empty Re: Revolver bulldog 320, ressort de chien cassé :(

Message  Soldatrayan Jeu 15 Aoû 2019 - 9:13

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je désespéré d'avoir une réponse. Pour l'option numéro 1 malheureusement je n'ai pas les connaissances n'y le matériel. Et dans mon entourage je connais personne qui pourrait me rendre ce service.

Pour l'option numéro 2, effectivement je suis nouveau ici. J'attendrai le temps nécessaire. Je suis patient et peut-être avec un énorme coup de chance cobravif ou un collègue passera ici et me donnera un coup de main. On sait jamais. Si jamais je peu bien entendu rémunéré cette personne bienveillante. En attendant je regarde sur naturatruc, peut-être trouver un ressort identique mais cela semble très compliqué. Ou encore acheter un ressort ressemblant et essayer de l'adapter. Je croise les doigts et je lâche pas l'affaire. C'est un revolver qu'on m'a offert pour l'anniversaire de mes 30ans. J'y suis attaché et j'aimerai pouvoir lui redonner vie. De la patience et de la chance. En tout cas merci d'avoir répondu c'est très gentil. Je te souhaite une agréable journée.

Cordialement
Soldatrayan
Soldatrayan

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revolver bulldog 320, ressort de chien cassé :( Empty tiens le même

Message  Jeanf10 Jeu 29 Aoû 2019 - 8:15

bonjour

cela fait des mois que je recherchais la forme réelle de ce ressort après 8 essais non concluant de reconstruction
là c'est un bouledog moi c'est un vélodog mais en 5.5
la forme du ressort est identique d'après ce que j'ai pu trouver
il me reste à recommander du plat en acier pour tenter de reformer ce maudit ressort
avatar
Jeanf10

Messages : 95
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 75
Localisation : 10320 Aube

Revenir en haut Aller en bas

Revolver bulldog 320, ressort de chien cassé :( Empty Re: Revolver bulldog 320, ressort de chien cassé :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum