Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Taille de chien sur Remington 1858 army et navy

+3
biker13
Sebou
donald
7 participants

Taille  de chien sur Remington 1858 army et navy Empty Taille de chien sur Remington 1858 army et navy

Message  donald Lun 30 Sep 2013 - 15:43

Bonjour à tous,
je me demandais si les chiens des 1858 army et navy avaient la même taille ?
Il faut que je change celui du 36 et un copain veut bien m'en envoyer un par la poste, mais c'est celui d'un army.
Il pense qu'ils n'ont peut-être pas la même taille, l'un serait peut-être plus haut de quelques millimètres et cacherait le cran de mire.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous.
Donald.
donald
donald

Revenir en haut Aller en bas

Taille  de chien sur Remington 1858 army et navy Empty Re: Taille de chien sur Remington 1858 army et navy

Message  Sebou Lun 30 Sep 2013 - 16:46

Salut,
Il pense qu'ils n'ont peut-être pas la même taille, l'un serait peut-être plus haut de quelques millimètres et cacherait le cran de mire.
C'est tout à fait ça, il y a de très grande chance.

C'est pour un modèle de quelle marque et quelle année ?

Seb
Sebou

Taille  de chien sur Remington 1858 army et navy Empty Re: Taille de chien sur Remington 1858 army et navy

Message  donald Lun 30 Sep 2013 - 18:25

C'est pour un Pietta en 36 des années 1970.
donald
donald

Message  biker13 Mar 1 Oct 2013 - 6:26

donald a écrit:C'est pour un Pietta en 36 des années 1970.
tu risque de devoir l'adapter...
biker13
biker13

Taille  de chien sur Remington 1858 army et navy Empty voila voili les "chiens" de remington pietta

Message  TEX TONE Mer 9 Oct 2013 - 20:21

voici un scan taille réelle des chiens de remington Pietta ancien et plus récent .
A gauche les army à droite les Navy , chez Uberti le chien ( 3eme à droite)  est le meme sur les 2 calibres .( remarquez la tête du chien et l'angle versant du têton)
Le doré est assez récent , sorti sur les modèles gravés chromés avec  chien ,pontetet  barillet doré .

Taille  de chien sur Remington 1858 army et navy Chien_10
Taille  de chien sur Remington 1858 army et navy Chien_11

Est ce que vous avez constaté  sur les remington 36 des chiens qui géneraient la ligne de mire .

Les perspicaces auront remarqué que , bien que les chiens sur le scanner soit un un plan parfaitement plat ,  le scanner ne fait pas une image parfaite , il ya un leger Bombé de l'image  qui fait que seul le chien army noir fait  presque parfaitement face à la cellule du scanner !!!!! comme un objectif grand angle il y a déformation de l'image  , visible sur le trou d'axe du chien .

TEX

Taille  de chien sur Remington 1858 army et navy Tex
Taille  de chien sur Remington 1858 army et navy 3113

http://www.armes-ufa.com/Taille  de chien sur Remington 1858 army et navy Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Message  viva la vita... Ven 30 Mar 2018 - 10:38

Taille  de chien sur Remington 1858 army et navy Img_0511
Je viens de reprendre le chien de mon Remington 36 de 1978.
Impossible de voir le V de la hausse correctement.
voici la photo après le travail.
viva la vita...
viva la vita...

Taille  de chien sur Remington 1858 army et navy Empty Re : Taille de chien sur Remington 1858 - 1863 Pietta Army & Navy

Message  Fortyniner Ven 30 Mar 2018 - 11:38

@  TEX  :  j'ai 4 Remington (dont le dernier acquis récemment pour une réplique de

Beals et dont l'ami Cobra m'a façonné un levier de chargement et un guidon laiton

nettement plus respectueux de la vérité historique du 1858 que je vous présenterai

dès que je l'aurai customisé à mon idée) ;

- deux cal .44 dont un Pietta bronzé et un EIE nickelé (qui présente aussi une carcasse type Beals What a Face ),

- un en cal .36 Euroarms BELT dont je viens de m'apercevoir avec horreur affraid  qu'il présente une
 carcasse se rapprochant nettement de celle d'un Beals originel (pas de vis du canon presque invisible)
 en plus d'avoir des vis de carcasse entrant par la gauche alors que sur un originel elles entrent par la droite,

Leurs chiens ne gênent nullement la prise de visée, mais je suis peut-être hors sujet... What a Face
Fortyniner
Fortyniner

Message  TEX TONE Mar 3 Avr 2018 - 13:30

Viva la vita , tu as bien fait de le rectifier on voit bien sur mon scanner que la taille des 44 de Pietta sont bien plus haut que les Uberti , donc si çà gêne on lui coupe les cheveux et basta ..

Forty , personne n'est hors sujet , enfin ce sujet réveillé par Viva la vita était de 2014 ..

Donc forty pour rester dans le sujet il faut que tu scannes tes 4 chiens pour qu'on puisse comparer , aller au boulot démontage Laughing

TEX

Taille  de chien sur Remington 1858 army et navy Tex
Taille  de chien sur Remington 1858 army et navy 3113

http://www.armes-ufa.com/Taille  de chien sur Remington 1858 army et navy Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Message  plpetit Mer 7 Aoû 2019 - 21:19

Mon premier Rem des années 70 était tellement mal usiné que le chien à l'armé cachait complètement les organes de visée.

J'ai du entailler le chien style colt pour dégager cette visée.

J'ai également été obligé de tordre le guidon à la pince!

J'arrivais dans le visuel en visant tangentiellement du côté droit.
plpetit
plpetit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé