DRAGOON OUI MAIS DE CHEZ QUI ??
+2
TRINITA
vidocq80
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: DRAGOON OUI MAIS DE CHEZ QUI ??
exact, je fais manifestement partie de puis ce soir des gens qui confondent leur droite et leur gauche. Un autre effet de l'âge...Fortyniner a écrit: Ringo-Woody : tu as dû te mélanger les crayons, Louis : l'erreur était d'avoir fait les premiers modèles avec la clavette entrant par la droite et ils l'ont rectifiée en remettant la clavette entrant par la gauche, non ?
Car les Dragoon ont tous la clavette entrant par la gauche...
Ringo-Woody- Messages : 414
Re : Dragoon, oui mais de chez qui ?
Ringo-Woody : mais non, Louis, tu es encore bon pour le service !
Fortyniner- Messages : 2898
Après démontage complet, rien ! Pas un poinçon! pas une initiale.
Dans la poignée juste le numéro de l'arme écrite au crayon .
Pour la lettre "U" que je crois avoir décelé, la photo est celle du numéro inscrit sur la carcasse.
Quant au constructeur, je rejoins l'idée d'armes fabriquées non flocquées pour l'importation, l'importateur mettant lui même sa marque, c'est ce que j'avais lu il y a fort longtemps sur un ouvrage, ou sur le net
Dans la poignée juste le numéro de l'arme écrite au crayon .
Pour la lettre "U" que je crois avoir décelé, la photo est celle du numéro inscrit sur la carcasse.
Quant au constructeur, je rejoins l'idée d'armes fabriquées non flocquées pour l'importation, l'importateur mettant lui même sa marque, c'est ce que j'avais lu il y a fort longtemps sur un ouvrage, ou sur le net
vidocq80- Messages : 61
Un autre détail me chiffonne : la clavette semble montée à l'envers car la gorge portant
la lamelle ressort se retrouve en-dessous alors qu'elle devrait être au-dessus...
Cet assemblage est vraiment bizarre...
On dirait un bidouillage de plusieurs revolvers...
la lamelle ressort se retrouve en-dessous alors qu'elle devrait être au-dessus...
Cet assemblage est vraiment bizarre...
On dirait un bidouillage de plusieurs revolvers...
Dernière édition par Fortyniner le Sam 25 Fév 2017 - 15:25, édité 1 fois
[quote="tortukitu"]Je rejoins l'avis de trinita.... Après, je connais mal les répliques, mais ca ne serait pas italien, le marquage à coté du PN ?
oui se sont bien ces poinçons, pas celui de droite cal il n'y a que 2 poinçons !
Donc nous dirons un ASM, pour quel importateur ? nous ne saurons jamais !
oui se sont bien ces poinçons, pas celui de droite cal il n'y a que 2 poinçons !
Donc nous dirons un ASM, pour quel importateur ? nous ne saurons jamais !
Les poinçons sont ceux du banc d'épreuve de Brescia et de Gardone, en Italie ; je ne parle
pas italien mais il me semble que c'est une épreuve "à blanc avec poudre noire" et ensuite
épreuve finale avec poudre noire à partir de 1950 (au-dessus, c'est de 1923 à 1950)...
Mais je trouve toujours le coup de la clavette à l'envers plutôt bizarre : on dirait qu'elle a
été remontée par un "novice"...
pas italien mais il me semble que c'est une épreuve "à blanc avec poudre noire" et ensuite
épreuve finale avec poudre noire à partir de 1950 (au-dessus, c'est de 1923 à 1950)...
Mais je trouve toujours le coup de la clavette à l'envers plutôt bizarre : on dirait qu'elle a
été remontée par un "novice"...
oui elle est bizarre, mais le ressort est riveté, s'il avait été vissé j'aurais essayé d'inverser, mais là pas possible !
ASM marque souvent leur numéro à la suite sur les 3 parties
TRINITA- Messages : 1120
vidocq 80 : au fait, j'ai aussi remarqué que sur l'une de tes photos, la clavette se présente
avec la lame-ressort au-dessus et sur une autre, elle est en-dessous
C'est toi qui l'as remontée ainsi
D'ailleurs, c'est sur le côté droit du bâti que se trouve percé le filetage de la vis de retenue
de la clavette ; pour bien faire (?), il faudrait repercer du côté gauche et boucher l'orifice
du côté droit et remettre la clavette dans la bonne position...
D'ailleurs, c'est sur le côté droit du bâti que se trouve percé le filetage de la vis de retenue
de la clavette ; pour bien faire (?), il faudrait repercer du côté gauche et boucher l'orifice
Fortyniner a écrit: vidocq 80 : au fait, j'ai aussi remarqué que sur l'une de tes photos, la clavette se présente
Tu est fort tyner ! c'est exact la clavette va dans les deux sens, et je dirai même qu'elle irait mieux la lame ressort au dessus..
Elle va donc rester lame de ressort au dessus. Quand a repercer le bâti et fileter pour la remettre à gauche non!!! j'en suis incapable il restera comme çà .
Page 2 sur 2 • 1, 2