Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

DRAGOON OUI MAIS DE CHEZ QUI ??

+2
TRINITA
vidocq80
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

DRAGOON OUI MAIS DE CHEZ QUI ?? - Page 2 Empty Re: DRAGOON OUI MAIS DE CHEZ QUI ??

Message  Ringo-Woody Ven 24 Fév 2017 - 20:40

Fortyniner a écrit:@  Ringo-Woody  :  tu as dû te mélanger les crayons, Louis : l'erreur était d'avoir fait les premiers modèles avec la clavette entrant par la droite et ils l'ont rectifiée en remettant la clavette entrant par la gauche, non ? Suspect

Car les Dragoon ont tous la clavette entrant par la gauche...  Wink
exact, je fais manifestement partie de puis ce soir des gens qui confondent leur droite et leur gauche. Un autre effet de l'âge... confused
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Revenir en haut Aller en bas

DRAGOON OUI MAIS DE CHEZ QUI ?? - Page 2 Empty Re : Dragoon, oui mais de chez qui ?

Message  Fortyniner Ven 24 Fév 2017 - 20:48

@ Ringo-Woody : mais non, Louis, tu es encore bon pour le service ! bounce cheers DRAGOON OUI MAIS DE CHEZ QUI ?? - Page 2 3506941131 DRAGOON OUI MAIS DE CHEZ QUI ?? - Page 2 1079911222
Fortyniner
Fortyniner

DRAGOON OUI MAIS DE CHEZ QUI ?? - Page 2 Empty Re: DRAGOON OUI MAIS DE CHEZ QUI ??

Message  vidocq80 Sam 25 Fév 2017 - 10:09

Après démontage complet, rien ! Pas un poinçon! pas une initiale.

DRAGOON OUI MAIS DE CHEZ QUI ?? - Page 2 Dsc00821

Dans la poignée juste le numéro de l'arme écrite au crayon .

Pour la lettre "U" que je crois avoir décelé, la photo est celle du numéro inscrit sur la carcasse.

Quant au constructeur, je rejoins l'idée d'armes fabriquées non flocquées pour l'importation, l'importateur mettant lui même sa marque, c'est ce que j'avais lu il y a fort longtemps sur un ouvrage, ou sur le net
vidocq80
vidocq80

DRAGOON OUI MAIS DE CHEZ QUI ?? - Page 2 Empty Re : Dragoon, oui mais de chez qui ?

Message  Fortyniner Sam 25 Fév 2017 - 11:41

Un autre détail me chiffonne  :  la clavette semble montée à l'envers car la gorge portant

la lamelle ressort se retrouve en-dessous alors qu'elle devrait être au-dessus... What a Face

Cet assemblage est vraiment bizarre...  Suspect

On dirait un bidouillage de plusieurs revolvers...  Shocked

Dernière édition par Fortyniner le Sam 25 Fév 2017 - 15:25, édité 1 fois
Fortyniner
Fortyniner

Message  vidocq80 Sam 25 Fév 2017 - 14:49

[quote="tortukitu"]Je rejoins l'avis de trinita.... Après, je connais mal les répliques, mais ca ne serait pas italien, le marquage à coté du PN ?

DRAGOON OUI MAIS DE CHEZ QUI ?? - Page 2 Marchi10

oui se sont bien ces poinçons, pas celui de droite cal il n'y a que 2 poinçons !

Donc nous dirons un ASM, pour quel importateur ? nous ne saurons jamais !
vidocq80
vidocq80

Message  Fortyniner Sam 25 Fév 2017 - 15:33

Les poinçons sont ceux du banc d'épreuve de Brescia et de Gardone, en Italie ; je ne parle

pas italien mais il me semble que c'est une épreuve "à blanc avec poudre noire" et ensuite

épreuve finale avec poudre noire à partir de 1950 (au-dessus, c'est de 1923 à 1950)... Wink

Mais je trouve toujours le coup de la clavette à l'envers plutôt bizarre : on dirait qu'elle a

été remontée par un "novice"... Suspect
Fortyniner
Fortyniner

Message  vidocq80 Sam 25 Fév 2017 - 16:02

oui elle est bizarre, mais le ressort est riveté, s'il avait été vissé j'aurais essayé d'inverser, mais là pas possible ! DRAGOON OUI MAIS DE CHEZ QUI ?? - Page 2 3506941131
vidocq80
vidocq80

Message  TRINITA Lun 27 Fév 2017 - 7:48

ASM marque souvent leur numéro à la suite sur les 3 parties
TRINITA
TRINITA

Message  Fortyniner Lun 27 Fév 2017 - 9:37

@ vidocq 80 : au fait, j'ai aussi remarqué que sur l'une de tes photos, la clavette se présente

avec la lame-ressort au-dessus et sur une autre, elle est en-dessous Suspect Question

C'est toi qui l'as remontée ainsi Question

D'ailleurs, c'est sur le côté droit du bâti que se trouve percé le filetage de la vis de retenue

de la clavette ; pour bien faire (?), il faudrait repercer du côté gauche et boucher l'orifice

du côté droit et remettre la clavette dans la bonne position... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Message  vidocq80 Lun 27 Fév 2017 - 10:24

Fortyniner a écrit:@   vidocq 80  :  au fait, j'ai aussi remarqué que sur l'une de tes photos, la clavette se présente

avec la lame-ressort au-dessus et sur une autre, elle est en-dessous Suspect Question

C'est toi qui l'as remontée ainsi  Question

D'ailleurs, c'est sur le côté droit du bâti que se trouve percé le filetage de la vis de retenue

de la clavette ; pour bien faire (?), il faudrait repercer du côté gauche et boucher l'orifice

du côté droit et remettre la clavette dans la bonne position... Wink

Tu est fort tyner !  c'est exact la clavette va dans les deux sens,  et je dirai même qu'elle irait mieux la lame ressort au dessus..

DRAGOON OUI MAIS DE CHEZ QUI ?? - Page 2 Dsc00911

DRAGOON OUI MAIS DE CHEZ QUI ?? - Page 2 Dsc00910

Elle va donc rester lame de ressort au dessus. Quand a repercer le bâti et fileter pour la remettre à gauche non!!! j'en suis incapable il restera comme çà . cheers

DRAGOON OUI MAIS DE CHEZ QUI ?? - Page 2 3506941131
vidocq80
vidocq80

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2