DRAGOON OUI MAIS DE CHEZ QUI ??
+2
TRINITA
vidocq80
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DRAGOON OUI MAIS DE CHEZ QUI ??
Je viens de me rendre acquéreur d'un colt DRAGOON 2eme génération. Le problème, sans en être vraiment un, c'est qu'à part le poinçon d'épreuve et le numéro sur toutes les pièces, il ne comporte pas de marque, ni black powder, ni made in Italy. Quelqu'un a t'il une info sur la production de ces armes. fabrication 1968 !!!
Les photos sont issues du site de vente, (NB) je n'ai pas encore l'arme sous la main (je pense d'ici fin de semaine !!) mais ma curiosité et au summum. J'ai du lire quelque part qu'il y avait eu des armes ainsi mais je me souviens plus de la raison invoquée.
Peut-être que Cobravif pourra m'en apprendre plus sur ce Dragoon petit frère du Walker !!!
Les photos sont issues du site de vente, (NB) je n'ai pas encore l'arme sous la main (je pense d'ici fin de semaine !!) mais ma curiosité et au summum. J'ai du lire quelque part qu'il y avait eu des armes ainsi mais je me souviens plus de la raison invoquée.
Peut-être que Cobravif pourra m'en apprendre plus sur ce Dragoon petit frère du Walker !!!
vidocq80- Messages : 61
Re: DRAGOON OUI MAIS DE CHEZ QUI ??
Le mieux c'est d'attendre d'avoir l'arme entre les mains et de voir ce que tu trouveras =)
TRINITA- Messages : 1120
comme j'ai dit, juste le poinçon d'épreuve et le numéro de série c'est tout !!!
Je pense que c'est soit un Uberti ou un ASM fabricants historiques mais pourquoi pas de marque ??
ASM il y aurait au moins le logo
Pas forcément, à une époque ces deux marques pour je ne sais quelles raisons, fabriquaient mais les armes étaient "anonymes" j'ai su la raison, mais pas moyen de m'en souvenir. Je cherche pourtant depuis ce matin,
Il ny a pas un U ou un G U quelque part?
rien, nada, juste le numéro et le banc d'épreuve. Le type qui me le vend est ancien militaire, pas forcément une référence, il a un excellent profil sur NB et semble bien connaître les arme PN. J'ai posé les même question au tel, mais il a été catégorique, rien il connait ASM et Uberty (poinçon) et me dit qu'il n'y a rien de ce genre. Mystère ?
Quand il sera arrivé, je procéderai à un démontage en règle et voir si des fois y'aurait pas çà de planqué quelque part !
Si c'est un Dragoon "deuxième génération", il devrait porter les marquages Colt et pas les marques du banc d'épreuve.
S'il ne porte pas les marquages Colt, ce n'est pas un "deuxième génération".
Si tous les autres marquages manquent, c'est soit une réplique très ancienne, soit une réplique défarbée.
Si, plutôt qu'un "deuxième génération", tu veux parler d'un "second model", tu peux utilement consulter la page du site de Tex Tone, site frère du forum : http://poudrenoire.free.fr/liste%20models/colt%20N%B005%202eme%20model%20dragoon.html
Si tous les autres marquages manquent, c'est soit une réplique très ancienne, soit une réplique défarbée.
Si, plutôt qu'un "deuxième génération", tu veux parler d'un "second model", tu peux utilement consulter la page du site de Tex Tone, site frère du forum : http://poudrenoire.free.fr/liste%20models/colt%20N%B005%202eme%20model%20dragoon.html
Ringo-Woody- Messages : 414
Il y a eu des répliques faites par Uberti qui ne sont signées qye d'un U car fabriqué pour une autre Marque. Il y en avait dans les années 60. Ou comme le dit Ribgo, il y a peut-être eu de l'effaçage dans l'air. Tu pourras y voir plus clair quand tu l'auras entre les mains =)
Le walker , lui est marqué sous le levier en trés!! trés !!trés!! fin et a le marquage de la largeur d'une" allumette" ASM a la limite de l'illisible .
Le poinçon de l'année est dessous a l'avant du ponté a coté du poinçon des épreuves et de son n°
"si !! c'est un ASM "
Le poinçon de l'année est dessous a l'avant du ponté a coté du poinçon des épreuves et de son n°
"si !! c'est un ASM "
TexasJack- Messages : 72
Pas reçu aujourd'hui, sûrement demain, je tiendrai informé, au pire y'aura des photos
Pour Uberti c'est sous le levier aussi normalement. On a hâte d'avoir les photos =)
Ringo-Woody a écrit:Si c'est un Dragoon "deuxième génération", il devrait porter les marquages Colt et pas les marques du banc d'épreuve.
Oui erreur fondamentale de ma part, vendu comme second modèle! J'ai épluché le site de Tex Tone que tu cites. Mon modèle ne s'y trouve pas, en particulier la clavette qui entre de droite à gauche (comme le Walker). J'ai également compulsé les catalogues Uberti , mais récents, pareil rien ne concorde.............serai-ce un proto !!
J'ai confirmation de la réception du colis en début d'après-midi. Je pourrai alors soumettre l'arme aux membres du forum.
Il est arrivé, quelques photos :
C'est bien un Dragoon après quel modèle ?
Fabrication 1968 [XXIV]
LA CLAVETTE DE DROITE A GAUCHE !!! comme le Walker
N° 985
Rien d'inscrit sous le canon
Une inscription sur le barillet
Vos suggestions sont les bienvenues
C'est bien un Dragoon après quel modèle ?
Fabrication 1968 [XXIV]
LA CLAVETTE DE DROITE A GAUCHE !!! comme le Walker
N° 985
Rien d'inscrit sous le canon
Une inscription sur le barillet
Vos suggestions sont les bienvenues
Tu as démonté les grips ?
Non opération d'envergure demain matin avec photo de l'intérieur de la bête
Je rejoins l'avis de trinita.... Après, je connais mal les répliques, mais ca ne serait pas italien, le marquage à coté du PN ?
Dernière édition par tortukitu le Ven 24 Fév 2017 - 16:02, édité 4 fois
tortukitu- Messages : 266
Le "U" me paraît trop petit pour être celui d'Uberti...
oui je pense aussi, j'espère trouver quelque chose de plus convaincant !
Re : Dragoon, oui mais de chez qui ?
Vidocq 80 : C'est un 2ème modèle : crans d'arrêtoir rectangulaires et pontet square back !
Par contre, la clavette de droite à gauche, ce n'est pas normal : seul le Walker l'a...
Je me demande qui a remonté ton arme C'est un bidouillage ?
Le Dragoon 1er modèle a des crans d'arrêtoir oblongs et le pontet square back !
Le Dragoon 3ème modèle a les crans rectangulaires et le pontet ovale...
Par contre, la clavette de droite à gauche, ce n'est pas normal : seul le Walker l'a...
Je me demande qui a remonté ton arme C'est un bidouillage ?
Le Dragoon 1er modèle a des crans d'arrêtoir oblongs et le pontet square back !
Le Dragoon 3ème modèle a les crans rectangulaires et le pontet ovale...
Fortyniner- Messages : 2898
Il s'agit bien d'une réplique du Dragoon 2nd modèle. L'inscription sur le barillet est la reproduction de la signature du graveur original : W L Ormsby.
Eu égard à la date de fabrication et au numéro de série, il s'agit très probablement d'une réplique Armi San Marco. Armi San Marco fait partie des fabricants qui n'ont pas marqué toutes leurs armes, le plus souvent à la demande de l'importateur, qui préférait voir sa propre marque sur l'arme.
ASM a effectivement produit un certain nombre de Dragoon avec la clavette entrant par la gauche dans ses premières séries. Ils ont ensuite corrigé l'erreur dans les séries suivantes.
Sur quelle partie as-tu pris ta dernière photo ? J'ai l'impression d'y voir d'autres lettres que le U.
Eu égard à la date de fabrication et au numéro de série, il s'agit très probablement d'une réplique Armi San Marco. Armi San Marco fait partie des fabricants qui n'ont pas marqué toutes leurs armes, le plus souvent à la demande de l'importateur, qui préférait voir sa propre marque sur l'arme.
ASM a effectivement produit un certain nombre de Dragoon avec la clavette entrant par la gauche dans ses premières séries. Ils ont ensuite corrigé l'erreur dans les séries suivantes.
Sur quelle partie as-tu pris ta dernière photo ? J'ai l'impression d'y voir d'autres lettres que le U.
Ringo-Woody- Messages : 414
regarde là !!
TexasJack- Messages : 72
Re : Dragoon, oui mais de chez qui ?
Ringo-Woody : tu as dû te mélanger les crayons, Louis : l'erreur était d'avoir
fait les premiers modèles avec la clavette entrant par la droite et ils l'ont rectifiée
en remettant la clavette entrant par la gauche, non ?
Car les Dragoon ont tous la clavette entrant par la gauche...
fait les premiers modèles avec la clavette entrant par la droite et ils l'ont rectifiée
en remettant la clavette entrant par la gauche, non ?
Car les Dragoon ont tous la clavette entrant par la gauche...
Fortyniner- Messages : 2898
Page 1 sur 2 • 1, 2