Mes Dragoons
+2
Neverfound
tranter
6 participants
Page 1 sur 1
Mes Dragoons
Poir le plaisir des yeux
COLT Seconde Génération - 3° Model
[/
Avec son petit frère
Baby Dragoon Uberti
COLT Seconde Génération - 3° Model
[/
Avec son petit frère
Baby Dragoon Uberti
tranter- Messages : 299
Re: Mes Dragoons
Et en plus :
1) le gros est un Colt 2ème génération !
2) le petit est un Uberti avec le pontet carré comme il se doit, introuvable maintenant !
Quand finiras-tu de nous faire mal, Tranter ????
1) le gros est un Colt 2ème génération !
2) le petit est un Uberti avec le pontet carré comme il se doit, introuvable maintenant !
Quand finiras-tu de nous faire mal, Tranter ????
Neverfound- Messages : 129
Re : Mes Dragoon
Tranter : Superbes !
Voici une nouvelle photo de mon Baby San Marco : j'ai ôté la peinture argentée du pontet
et du backstrap (je me doutais que ça ne tiendrait pas) et je les ai retraités
au NITRARGENT ; ça fait un peu "old west" et ça me convient ; j'ai tenté de mettre
un peu de peinture argent dans la gravure du barillet : si ça tient, tant mieux...
J'ai enlevé les marquages italiens sur le côté gauche du canon, mais j'y ai conservé
l'inscription "cal 31"...
Voici une nouvelle photo de mon Baby San Marco : j'ai ôté la peinture argentée du pontet
et du backstrap (je me doutais que ça ne tiendrait pas) et je les ai retraités
au NITRARGENT ; ça fait un peu "old west" et ça me convient ; j'ai tenté de mettre
un peu de peinture argent dans la gravure du barillet : si ça tient, tant mieux...
J'ai enlevé les marquages italiens sur le côté gauche du canon, mais j'y ai conservé
l'inscription "cal 31"...
Fortyniner- Messages : 2898
Fortyniner, il y a quelque chose sur ton Baby Dragoon qui est plus conforme à l'original que sur celui de Tranter : le cône court de raccordement du canon au barillet.
Il y a quelques décennies, Uberti faisait de véritables répliques au sens vrai du terme, mais depuis quelques années ils ont simplifié leur fabrication et leur stock en mettant sur ce Baby Dragoon d'abord un canon de Pocket 1849, puis maintenant carrément un pontet rond !
Il y a quelques décennies, Uberti faisait de véritables répliques au sens vrai du terme, mais depuis quelques années ils ont simplifié leur fabrication et leur stock en mettant sur ce Baby Dragoon d'abord un canon de Pocket 1849, puis maintenant carrément un pontet rond !
Neverfound- Messages : 129
Neverfound : Je suis ravi de savoir ça !
Fortyniner ,en gros ça donne quoi , le nitrargent sur le laiton?? c'est lisse? c'est rugueux ?
TexasJack- Messages : 72
Texas Jack : le Nitrargent est lisse, mais j'ai du mal à obtenir une couche uniforme ;
Je m'y prends peut-être mal mais, comme je recherche un effet "old west" et usagé, ça
ne me dérange pas...
Comme j'ai dégraissé avec plusieurs essais de produits, dont le pétrole désaromatisé, je
n'ai pas pu noter ce qui convenait le mieux et le backstrap de mon Baby est presque
entièrement resté couleur laiton ; ainsi, il semble usé par le contact d'une paume de main
J'attends le prochain post de l'adhérent qui a acheté un autre produit pour argenter : alors,
on aura une autre base pour effectuer ces opérations...
Je m'y prends peut-être mal mais, comme je recherche un effet "old west" et usagé, ça
ne me dérange pas...
Comme j'ai dégraissé avec plusieurs essais de produits, dont le pétrole désaromatisé, je
n'ai pas pu noter ce qui convenait le mieux et le backstrap de mon Baby est presque
entièrement resté couleur laiton ; ainsi, il semble usé par le contact d'une paume de main
J'attends le prochain post de l'adhérent qui a acheté un autre produit pour argenter : alors,
on aura une autre base pour effectuer ces opérations...
Pour dégraisser un métal avant traitement, il faut utiliser un dissolvant "sec" comme l'essence F (perchloréthylène) ou du trichloréthylène. Ou encore de l'acétone. Le pétrole désaromatisé est une huile semi légère. Il laisse donc un dépôt gras qui empêche l'action complète de la solution argentique.
Attention : utiliser du vrai trichlo ou de la vraie acétone et non un substitut.
Attention : utiliser du vrai trichlo ou de la vraie acétone et non un substitut.
Cobravif : Merci pour tes conseils !
Je n'ai pas encore de trichloréthylène mais j'ai de l'acétone ; je vais essayer avec ça...
Sinon, j'achèterai du trichlo à mon prochain passage chez Bricomarché...
Je n'ai pas encore de trichloréthylène mais j'ai de l'acétone ; je vais essayer avec ça...
Sinon, j'achèterai du trichlo à mon prochain passage chez Bricomarché...
Cobravif a écrit:Pour dégraisser un métal avant traitement, il faut utiliser un dissolvant "sec" comme l'essence F. Ou encore de l'acétone. Le pétrole désaromatisé est une huile semi légère. Il laisse donc un dépôt gras qui empêche l'action complète de la solution argentique.
Personnellement, j'ai toujours préconisé à mes clients l'utilisation d'alcool à brûler qui est sec à 100%, l'acétone ne l'étant pas. Il y a beaucoup de dégraissants qui ne le sont pas totalement en réalité, mais tout dépend de ce que l'on souhaite obtenir, tous les produits qui contiennent du toluène par exemple sont à bannir car il laissent un très léger dépôt gras...
Le trichlo étant lui interdit depuis longtemps dans les ateliers...(normalement...)
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Si je puis me permettre :
DW.
DW.
Dan Wesson a écrit:Si je puis me permettre :
DW.
Respects Mr Dan
Je me sens petit....mais tout petit
tranter- Messages : 299
Dan : Mais tu peux TOUT te permettre, avec une telle collection...
D'autre part, je vais racheter de l'alcool à brûler car je n'en ai plus, contrairement au White Spirit,
à l'acétone et au pétrole désaromatisé...
D'autre part, je vais racheter de l'alcool à brûler car je n'en ai plus, contrairement au White Spirit,
à l'acétone et au pétrole désaromatisé...
L 'essence F c'est pas le dégraissant dont les horlogers se servent ??
TexasJack- Messages : 72
Entre autres artisans. C'est aussi le détachant dont on se servait dans les pressings. C'est aussi le dégraissant dont on se sert en carrosserie avant de poser la couche d'apprêt antirouille sur les tôles de voitures. Extrêmement volatil et hydrofuge il est en revanche très lipophile et fixes les graisses dans ses molécules. Moins corrosif que le trichloréthylène il faut néanmoins ne l'employer que dans un endroit bien aéré.
tranter a écrit:Respects Mr Dan. Je me sens petit....mais tout petit
Ce n'est pas parce que je mesure 1m94 qu'il faut écrire cela Tranter, il y a beaucoup de gens plus grand que moi !
DW.
Cobravif a écrit:Entre autres artisans. C'est aussi le détachant dont on se servait dans les pressings. C'est aussi le dégraissant dont on se sert en carrosserie avant de poser la couche d'apprêt antirouille sur les tôles de voitures. Extrêmement volatil et hydrofuge il est en revanche très lipophile et fixes les graisses dans ses molécules. Moins corrosif que le trichloréthylène il faut néanmoins ne l'employer que dans un endroit bien aéré.
Exact Cobravif, c'est pourquoi j'ai écrit "tout dépend de ce que l'on veut obtenir", j'aurai du ajouter tout dépend du support également ! Le verre, notamment en carrosserie automobile ou P.L., doit être nettoyé avec de l'alcool à bruler avant de faire un collage dessus. Combien de fois me suis-je fait engu...é pas des clients parce que mon adhésif ne tenait pas. Je regardais le produit utilisé pour dégraisser et très souvent, c'était un mauvais dégraissant !!! Les clients ne voulaient souvent pas me croire, alors je faisais le travail devant eux, avec de l'alcool...Et ça fonctionnait à merveille. Ils me disaient souvent, "Ben m...e, dire que j'utilise ce dégraissant depuis X années..."
DW.
DW.
Mais alors, le fameux produit connu sous le nom d'EAU ECARLATE" serait du même... tonneau ?
Eau écarlate est une marque de produits détachants. Ce sont de mélanges de dissolvants nettoyeurs qui varient en fonction des matières que l'on doit nettoyer. Ilvaut mieux utiliser des produits simple comme du perchloréthylène.
Page 1 sur 1