Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Info de l'Unpact

+11
slybzh
biker13
moonwalker
TEX TONE
Fortyniner
Snub 36
Oliviier
TRINITA
tortukitu
Dob Oldybooh
Marshal Carter
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  slybzh Jeu 16 Mar 2017 - 14:16

et l'autre tordu n'a pas mis longtemps à s'en féliciter No
http://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Le-Parlement-europeen-encadre-plus-fortement-les-armes-a-feu

Bon il fait beau mon chien piaf d'impatience je pense qu'une petite promenade récréative s'impose Laughing
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  TEX TONE Jeu 16 Mar 2017 - 14:22

Bien vu sly je venais ajouter 'l'info de lUFA et je vois que tu l'as fait , cette annalyse de l'ufa  est largement plus optimiste que l'Unpact qui m'avais foutu la trouille . avec ma collection de réplique j'étais très mal  "faillite assurée ".retraite foutue . ouffffffff..
article de l'ufa en lien  http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1985http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1985

voila ci dessous copié collé du texte de l'ufa qui nous concerne .

La catégorie D est supprimée :
Il faut savoir que cela s’applique au texte européen qui ne comprend que les "armes à feu longues à un coup par canon lisse." . La catégorie D à la française comprend 13 paragraphes contre un seul dans la directive. Ainsi les armes anciennes, les armes blanches, les armes à air, etc... ne sont pas touchées.
Les répliques :
Le Parlement a bien pris le soin de préciser que :

   les armes anciennes ne sont pas soumises à la Directive,
   les répliques "devraient" relever du champ d’application de la Directive. L’emploi du terme [devraient] au lieu de doivent exprime un simple vœu pieux et non d’une obligation faite par le texte européen.
Nous gageons que la France aura bien d’autres choses à faire que de faire déclarer ou soumettre à autorisation les répliques. Il faut comprendre que, de même que pour les armes neutralisées, ces formalités feraient "exploser" les fichiers. D’ailleurs, considérer la réplique à chargement par la bouche du fusil 1er Empire comme une catégorie C ou un revolver de la Guerre de Sécession comme une catégorie B relèverait d’une grande fantaisie que les journalistes ne manqueraient pas de relever. Voir article.



TEX


Dernière édition par TEX TONE le Jeu 16 Mar 2017 - 18:20, édité 1 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Info de l'Unpact - Page 2 Tex
Info de l'Unpact - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/Info de l'Unpact - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  TEX TONE Jeu 16 Mar 2017 - 14:27

slybzh a écrit:et l'autre tordu n'a pas mis longtemps à s'en féliciter No
http://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Le-Parlement-europeen-encadre-plus-fortement-les-armes-a-feu

Bon il fait beau mon chien piaf d'impatience je pense qu'une petite promenade récréative s'impose Laughing
Sly


Voila une bonne parole , moi aussi , il fait beau je vais jardiner un peu et laisser reposer la pâte qui avait un peu trop levé ...


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Info de l'Unpact - Page 2 Tex
Info de l'Unpact - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/Info de l'Unpact - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  Dob Oldybooh Ven 17 Mar 2017 - 1:04

Bonjour à tous.

Longue lecture du charabia original : merci Sly.

Les technocrates sont-ils payés au poids des âneries qu'ils sécrètent, il semble que oui.

Peu de choses changent , sans doute, et les analyses de JJB ( UFA) ont toujours été exactes par le passé.
Tant mieux pour nous.

Le risque d'une application stricte de cette chose demeure cependant, si un tenant de la Belle Europe accédait au pouvoir et en prenne fantaisie, histoire, par exemple, de gagner des électrices et des électeurs.
Il me semble qu'il ne faut surtout pas baisser la garde.

Avons nous fabriqué de l'adrénaline pour rien ?

Je n'en suis pas sûr.
Si le coup avait été plus rude, nous aurions été prêts à réagir plus durement, si vis pacem para bellum.

Et en appliquant ce principe, nous tirerons de toute façon les leçons électorales de cette aventure :
c'est le prochain gouvernement de la France qui sera en charge de faire appliquer le texte, donc de déterminer ce qui nous tombera dessus.

Amitiés à tous.
Dob Oldybooh
Dob Oldybooh

Messages : 36
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 76
Localisation : SUD_EST

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  Dob Oldybooh Ven 17 Mar 2017 - 1:17

Re ...

ci dessous l'analyse faite par ARprotech, transmise par un groupe de juges-arbitres FFtir

Bonjour.
Nous relayons le message suivant :

Bonjour.

Le Parlement européen a entériné le 14/03/2017 le projet de modification de la directive européenne 91/477/EEC. Ceux qui ont pensé que « cela ne passerait pas » ont eu tort.

Le texte qui a été adopté est le suivant :
http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-%2F%2FEP%2F%2FNONSGML+TA+P8-TA-2017-0068+0+DOC+PDF+V0%2F%2FFR

Complément d’information :
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/20170308IPR65677/le-parlement-adopte-la-l%C3%A9gislation-europ%C3%A9enne-actualis%C3%A9e-sur-les-armes
En résumé A MINIMA :

Les armes longues semi automatiques (B2 et B4 en France) :

Issues d’armes full auto PASSENT en A6 (interdit sauf dérogation).
De longueur inférieure à 60 cm crosse repliée PASSENT en A8 (interdit sauf dérogation).
Équipées d’un chargeur de plus de 10 coups PASSENT en A7 (interdit sauf dérogation).
Équipées d’un chargeur de moins de 10 coups RESTENT en B7 (soumis à autorisation).
Les armes courtes semi automatiques (une partie des B1) :
PASSENT en A7 si équipées d’un chargeur de plus de 20 coups.
RESTENT en B7 si équipées d’un chargeur de moins de 20 coups.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Moderation, modération , modération de ce paragraphe ci dessous en rouge :
Les RÉPLIQUES d’armes à poudre noire RENTRENT dans le champ d’application de la directive. Donc ne seront plus en vente « libre » et risquent d’être classées « à égalité » avec leurs homologues à poudre sans fumée.
 Modération :  pas d'accord avec ceci , les répliques " devraient , et non pas doivent ni rentrent dans la directive  , donc tant que la France  ne modifie pas sa catégorie D çà ne se fera pas  heureusement d'ailleurs , ne vous jetez pas sur naturabuy pour vendre votre collection avant 15 mois " , c'est justement la dessus qu'il faut être vigilant pour que la catégorie D française reste ce qu'elle est
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La transcription en Droit des États membres durera maximum 15 mois à partir du moment où le conseil des ministres européen aura validé le décret. Donc on peut considérer qu’ il reste 15 mois avant les nouvelles interdictions… _
La sauvegarde de nos droits devenant « franco française », je vous prie de transférer ce mail à vos membres ainsi que ces liens d’organisation de défense de nos droits :_

Firearms-United : https://firearms-united.com/fr/

UFA : http://www.armes-ufa.com/

UNPACT : http://www.unpact.net/

Les derniers communiqués de ces deux associations : _
https://www.unpact.net/terroristes.html
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1985_
Dob Oldybooh
Dob Oldybooh

Messages : 36
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 76
Localisation : SUD_EST

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  TEX TONE Ven 17 Mar 2017 - 8:44

Re bonjour à tous  , encore une nuit à ruminer les déclarations de L'ufa et de l'unpact , et bien que l'unpact soit un " lanceur d'alerte " comme dit Dob ,  je préfère la modération de l'UFA  , car chez nous on dit qu'à force de crier " au loup"  le jour ou le loup arrive personne n'écoute .
Donc pour ne pas faire de parti pris j'ai pris le parti d'adhérer aussi à l' UFA  qui mérite aussi le soutien de notre passion .. et si nous voulons être défendu en tant que collectionneur , plus l'UFA aura d'adhérents plus elle aura de poids auprès des administrations .

TEX TONE


Dernière édition par TEX TONE le Lun 24 Avr 2017 - 22:40, édité 1 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Info de l'Unpact - Page 2 Tex
Info de l'Unpact - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/Info de l'Unpact - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re : info de l'UNPACT

Message  Fortyniner Ven 17 Mar 2017 - 9:59

@  Tex :  crois-tu qu'on doive tous (ou presque) s'inscrire à l'UFA ? Quel est le montant de la cotisation  Question What a Face


Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  Invité Ven 17 Mar 2017 - 10:16

encore un fait divers (le môme trou du c*l qui a essayé de faire un carton sur ses copains a l’école a Grasse)
cela va conforté a faire appliquer encore plus sévèrement, je le vois venir ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  Marshal Carter Ven 17 Mar 2017 - 12:24

C'est exactement ce que je disais hier à ma femme !!! Quel petit C... !
Je ne sais pas ou il a eu ces armes mais si elles appartiennent au père celui ci est mal car ce genre d'armes auraient du être dans un coffre et une armoire blindée !
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  tortukitu Ven 17 Mar 2017 - 13:55

Blasé... Complètement blasé...

Blasé par le désarmement physique en mental de mes compatriotes, blasé par des lois débiles pondues par un troupeau de technocrates qui ne représentent personne et n'ont aucune légitimité.
Blasé que le comportement d'un petit con dépressif serve de prétexte à ces derniers pour justifier leurs âneries...

Plus je prends de la bouteille, et plus je me dit que les citoyens honnêtes (comprendre ceux qui appliquent les lois à la lettre) sont bien cons.

J'ai une folle envie d'aller m'enterrer dans une ferme au fin fond du larzac avec ma petite famille, sans TV, sans radio, sans racailles, sans envahisseurs, sans bobos bien pensant, sans vegans, en gros, sans casse-couilles. Sérieusement, vous qui avez plus de 50 ans, comment vous avez fait pour supporter la connerie humaine aussi longtemps ? On fini par s'y habituer ?

Pour ce qui est de cette affaire, qu'en savez-vous que le papa ne gardait pas ses armes dans un coffre fort ? Un petit con de 17 ans  qui vît dans la maison et qui veux connaitre le code / emplacement de la clef de l'armoire, il y arrivera tôt ou tard...

Les armoires blindées c'est bien pour ralentir un cambrioleur, ou empêcher la petite de 12 ans de jouer aux indiens et au cow-boy avec les armes de papa... C'est tout. 17 ans c'est presque un homme; l'armoire blindée ne servira à rien.

Et même ça... Le gosse qui veux démolir son lycée, il mettra du peroxyde dans une cocote ou une bonbonne de gaz. C'est vraiment trop facile de rejeter la faute sur le papa.
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  Snub 36 Ven 17 Mar 2017 - 20:03

Et pendant ce temps .......silence télévisuel
Ce vendredi matin

Le trentenaire aurait tenu des «propos liés à l'islam radical» au moment de passer à l'acte, selon les enquêteurs. Il a été interpellé et transféré à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.
Un homme a été arrêté vendredi matin à Paris, soupçonné d'avoir égorgé son père et son frère dans la cour de leur immeuble. La préfecture de police de Paris a rapidement écarté la piste terroriste. La piste privilégiée est, à ce stade, le «double homicide intrafamilial», sur fond de «radicalisation».
La scène s'est déroulée peu avant 11 heures du matin, au cœur d'un grand immeuble moderne du XIe arrondissement, rue de Montreuil. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'agresseur, un trentenaire, a tué les deux hommes à l'arme blanche. L'un au beau milieu de la cour, l'autre dans le hall près des boîtes aux lettres. D'après des témoins du drame, l'assassin aurait tenu des «propos liés à l'islam radical», ont expliqué des sources policières, précisant que certains auraient entendu «Allah akbar».
Encore bouleversé, un habitant de l'immeuble sort dans la rue pour «respirer un peu» et retrouver l'un de ses amis: «J'ai été alerté par des cris en arabe, raconte ce jeune homme brun en survêtement. Quand j'ai regardé par ma fenêtre, qui donne sur la cour, j'ai vu l'horreur: un homme en djellaba était en train d'achever un autre homme, avec un couteau. Moi, je n'ai pas osé intervenir ; d'ailleurs, c'était trop tard. Mais d'autres personnes sont arrivées. L'assassin aurait pu faire un carnage.» La police aurait retrouvé ce dernier prostré, en train de réciter des prières, semble-t-il, aux côtés du corps d'une de ses victimes.

Un cas isolé bien sur Rolling Eyes
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  Cobravif Ven 17 Mar 2017 - 21:48

Notons bien que l'on n'a jamais empêché les gens de s'armer. Et je ne pense pas qu'aux voyous en disant cela. Les gangsters se sont toujours procuré peur instruments de travail. Le danger à tout interdire, c'est que les armes retourneront à la clandestinité. lorsque le décret de septembre 1939 a été promulgué pour "lutter contre la 5e colonne", nombre de fusils de chasse ont trouvé refuge dans des cachettes, en compagnie des carabine "scolaires", des pistolets de salon, des Vélodog de tous types, des 6,35 jusque-là en vente libre chez Manufrance sans parles de 7,65, des revolvers Saint-Étienne en 8 mm Mle 1892 ou en 11 mm 1873. N'est-ce pas avec un 6,35 Le Français de Manufrance que le "Colonel Rémy" a perpétré son premier attentat dans le métro en tuant un aspirant de la Kriegsmarine ? Quand il a fallu, les armes sont reparues. Les évolutions récentes avaient organisé le suivi des armes en appliquant le principe d'une sorte de carte grises des armes permettant de les suivre. C'était bien, à mon avis.
Si les élucubrations des apédeutes de Bruxelles continuent ou si les gouvernements nationaux ne prennent pas de mesures de bon sens que leur permettent ce qui leur reste de souveraineté, on finira par voir des "regimbades" déterminées contre une Union européenne qui déraille de plus en plus et s'éloigne de plus en plus des principes des pères de l'Europe Unie, Jean Monnet en tête.
Notons que les vrais voyous ne se servent pas d'armes légalement détenues sauf à les voler. Mais il est évident qu'il faut faire en sorte de mettre ses armes à l'abri et c'est une question de bon sens. Les Kalach des voyous ne viennent pas du marché légal et elles tirent toutes par rafales. Dans les années 60, outre les armes de poing en 9 ou 45 venant des parachutages de la "P'tite Dernière", trainaient aussi des Sten, des Schmeisser MP 40 et MP 38, voire des Sturmgewehr. En ce moment, ce sont les kalach ou pour attaquer les convoyeurs de fonds, les RPG 4 et RPG 7 qui ont remplacé les Bazooka ou les Panzerfaust et Panzerschrek des années 50-60. Les armes changent mais les méthodes restent. Et les contraintes imposées aux honnêtes tireurs et chasseurs ne changent rien à cette mise à mal de l'ordre public.

À propos de loi et de justice. Si on est payé et qu'on ne travaille pas, c'est un "emploi fictif" mais si on n'est pas payé et qu'on répare des serres chez son producteur de légumes pour l'aider après une tempête - avec leurs bombatomik y détraquent le temps - c'est quoi, du travail gratuit ? C'est puni, ça ?

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Info de l'Unpact - Page 2 Lematl18Info de l'Unpact - Page 2 Lemats11
Info de l'Unpact - Page 2 2994
Info de l'Unpact - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  Dob Oldybooh Sam 18 Mar 2017 - 6:26

Bonjour à tous.

M. Jean-Jacques BUIGNÉ, fondateur et président d'UFA est l'ancien directeur-fondateur du "Hussard".

C'est un expert en armes ancienne de très grande compétence.
Ses analyses sont effectivement modérées, mais très documentées grâce à son réseau de relations dans tous les milieux légaux qui touchent aux armes.

Pour adhérer à UFA:

http://www.armes-ufa.com/spip.php?page=inscription

C'est une bonne manière de ne pas se limiter à une seule vision des choses : la diversification et le recoupement des sources sont des fondamentaux du vrai journalisme, avec aussi ( et surtout ???) l'authentification de ces sources.

Amitiés à tous

Dob Oldybooh
Dob Oldybooh

Messages : 36
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 76
Localisation : SUD_EST

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  Marshal Carter Sam 18 Mar 2017 - 9:01

Info de l'Unpact - Page 2 596012765  Je n'ai sans doute pas tout compris ( ce qui est fort probable  ) mais quand ils parlent de la suppression de la catégorie D et le passage éventuel en B des armes de poing à PN ...Il s'agit des revolver PN à cartouches métalliques ou bien de tout les révolvers PN y compris les répliques ?
Qui du coup passeraient d'un seul coup du D en B ??? Sans passer par la casse C ???!!!
Désolé pour cette question peut être un peu simpliste mais c'est pas très clair tout ça !
En tout cas pour ma petite tête ! lol!
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  Marshal Carter Sam 18 Mar 2017 - 9:10

OUPS !!! Désolé TEX je n'avais pas vu plus haut que tu t’interrogeais sur la même question que moi a savoir le passage du D en B des armes de poing !
Quelles armes étaient concernées et pourquoi pas un passage en C  !
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  Dob Oldybooh Sam 18 Mar 2017 - 13:12

hello.

Les répliques de revolvers à cartouches métalliques sont toutes en B1, il me semble:
les Colts "peacemaker" ou "frontier" mod 1873, les avatars comme les Ruger Vaquero,  les Remington 1875, les cap'n bal avec conversion en .38 ou 44-40 ou 45 LC ....
C'est déjà en contradiction avec la date de 1900 comme limite des armes considérées comme "historiques", puisque TOUS les brevets de ces armes sont antérieurs.
Mais leur "dangerosité est avérée", donc ...
Par contre, un 1873 "Origine" était en D, comme un Reischrevolver et plein d'autres comme le 1873 français.
Que vont devenir ces armes si la D est supprimée ?
Retour en B comme le souhaitent des tas de gens qui nous veulent du bien ?

Passage en C incohérent, puisque cette catégorie est celle des armes d'épaule "déclarables" ?

Quid de collectionneurs ?
Et où met-on un pistolet à mèche de Tantzutzu, un Kominazzo à silex, un Lepage à percussion ??? en B ?
Et pourquoi pas en A, car après tout, ( exception faite pour le Lepage, -pistolet de duel par excellence- mais il y avait foule de pistolets de gendarmerie à "capsule" après 1820) ne sont-ce pas de zarmedeguerre ???
Il y a 150 ans.
Mais quand même, Monsieur le Minsitre-Sénateur-écologiste, ce sont des ZARMAFEU, et vous savez comme c'est dangereux, ces choses-là.

Quoi Quoi Quoi, la dangerosité des AK qes quartiers ??? Mauvais esprits que vous êtes!

Bon.

Info de l'Unpact - Page 2 1079911222
Dob Oldybooh
Dob Oldybooh

Messages : 36
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 76
Localisation : SUD_EST

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  Invité Sam 18 Mar 2017 - 16:28

je reviens du stand, j'ai vu mon président, il est au courant de ... rien ... pas une info de la fédé ... Rolling Eyes

et avec une touche d'humour: je viens de passer 3 heures en continu, à tirer avec mon 1851 .... j'ai fais des trous partout .... sauf dans la cible Laughing

on repassera pour la dangerosité de ces "pétoires" !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Info de l'Unpact - Page 2 3506941131 Info de l'Unpact - Page 2 3506941131 Info de l'Unpact - Page 2 3506941131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  Marshal Carter Sam 18 Mar 2017 - 16:41

Info de l'Unpact - Page 2 3284508091 Sporty ... C'est ce qu'on appel .aaarroossseerrr !!! Info de l'Unpact - Page 2 3506941131   Info de l'Unpact - Page 2 3506941131   Info de l'Unpact - Page 2 3506941131   lol!

Tiens en parlant d'arroser passe au saloon c'est ma tournée !!!

Info de l'Unpact - Page 2 1079911222

C'est quand même curieux qu'un président de club ne soit pas au courant ?!
Il n'est pas à l'Umpact ou à l'UFA et il ne reçoit rien de la fédé ??? Étonnant !
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  Invité Sam 18 Mar 2017 - 16:49

je suis très étonné aussi ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  moonwalker Dim 19 Mar 2017 - 0:41

Dob Oldybooh a écrit:
Par contre, un 1873 "Origine" était en D, comme un Reischrevolver et plein d'autres comme le 1873 français.
Que vont devenir ces armes si la D est supprimée ?
Retour en B comme le souhaitent des tas de gens qui nous veulent du bien ?


Les armes de collection ne sont à priori pas impactées par la directive, uniquement les répliques Wink
C'était d'ailleurs l'argument de base "les répliques sont neuves donc mieux construites et plus précises" Suspect

La catégorie disparait peut-être au niveau européen mais pas nécessairement en Loi française.
moonwalker
moonwalker

Messages : 30
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  Dob Oldybooh Dim 19 Mar 2017 - 3:39

Oh oui, Moonwalker :

LE problème est bien ce que sera la transposition dans la loi française ... Les lambeaux de la souveraineté nationale.

Exact que seules les répliques étaient visées au travers de cet argument imbécile.
Qui a eu en main un 1873 français , un Chassepot, un Gras, un Mauser 98 d'époque ou un Tbis  sait parfaitement qu'ils étaient construits avec des marges de sécurité énormes.

Bien sûr, quand on a fraisé les chambres d'un 1873 français pour y utiliser des cartouches de .45 ACP, il s'est produit des choses désagréables. Là, on était dans les problèmes de ruptures liés aux qualités d'acier.
Mais de Pb mécanique, néant : la "qualité de construction" était irréprochable. comme celle d'un Tbis, d'un Chassepot ou d'un Gras.
Sur les pas de tir des championnats de France Armes Anciennes, en "Colt" ( origine) ou en "Mariette" ( réplique), les scores sont pratiquement les mêmes, et on tourne entre 95 et 98/100, souvent avec des "1858" entrés en Europe au moment de la guerre de 1870, ou avec des Rogers & Spencer ...
Plus précises, les répliques ? Et ta soeur ...
Ceux qui ont fait la bêtise d'essayer de charger une réplique PN à la BA10 ont eu des surprises : c'est la CONCEPTION de l'arme qui en fait les caractéristiques.
Oui, les aciers sont "meilleurs" ( quoique, hein...) les usinages numériques sont théoriquement plus précis  ( allez voir la platine d'un "Lepage" d'origine, ou d'un Purdey, nous en reparlerons)
Mais pour la précision, il faut au moins être député européen pour gober pareille ânerie.

La suppression de la catégorie D laisse quand même le problème du classement des "origines".
Ce que visaient les technocrates et politicards hoplophobes, c'était LA LIBERTÉ de se procurer une armafeu hors de leur contrôle : un peuple armé, vous savez, c'est très dangereux . Pour qui ?

Donc, retour chez nous, et vigilance active auprès de ceux qui briguent nos suffrages : ce sont ceux qui sortiront des zurnes dans les semaines qui viennent qui feront la transposition ...

Allez, je finis ( ouf !!!).
Officiellement, la FFtir est muette.
Ce week end, à La Mole (83) , on tire le championnat de France de "TSV rifle" qui prend la directive en pleine gueule.
Et ça tchatche fort, y compris avec de très gros poissons du TAR.
Vont-ils communiquer directement ou par le biais du Comité Guillaume Tell ?
LA FFtir à le cul entre deux chaises : le gouvernement ( celui-là ou un autre) la tient par les c... : les subventions pour le "haut niveau" et la délégation de pouvoir. Mais la poussée de la base, comme celle des gens du TAR, ça pèse lourd : 500 participants à un Championnat de France, ça veut bel et bien dire au moins 50 000 licenciés -qui payent- concernés directement ou indirectement...
Et puis la nouvelle direction (on a pris les mêmes et on a recommencé) est là pour 4 ans, avec la perspective des JO de Paris , un nouveau pouvoir politique, de nouveaux ministres, alors, vous comprenez, on prend le temps...

Excusez la longueur : rien n'est simple dans cette histoire...

Amitiés à tous.
Dob Oldybooh
Dob Oldybooh

Messages : 36
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 76
Localisation : SUD_EST

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  TEX TONE Dim 19 Mar 2017 - 19:20

Fortyniner a écrit:@  Tex :  crois-tu qu'on doive tous (ou presque) s'inscrire à l'UFA ? Quel est le montant de la cotisation  Question What a Face



Je crois que chacun fait ce qu'il veut , je connais JJ buigne depuis longtemps et je me suis dis qu'il n'y avait pas de raison à ce que je soutienne l'Unpact et pas l'UFA , je crois que la cotisation minimum c'est 20 euros   , comme je fume pas c'est assez facile ... Je conseille à tous les fumeurs de se passer de leur clope une semaine et voila .. et plus L'UFA ainsi que l' Unpact auront d'adhérent plus elles auront de poids auprès des autorités donc il serait bien d'adhérer au deux associations .

TEX


Dernière édition par TEX TONE le Lun 24 Avr 2017 - 22:47, édité 1 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Info de l'Unpact - Page 2 Tex
Info de l'Unpact - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/Info de l'Unpact - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  TEX TONE Dim 19 Mar 2017 - 19:32

pour répondre à Marshall , en ce qui concerne la catégorie D qui est supprimée par la directive ou s'en fout c'est la catégorie D qui était dans la legislation Européenne et qui ne comprenait que les armes Longues . Relisez le commentaire de L'ufa c'est bien précisé .. Notre catégorie D n'a rien à voir avec celle de l'europe .. .
Et même si la directive dit que les répliques" devraient " suivre la directive , il n'est pas dit " doivent " suivre la directive , donc c'est pas une obligation c'est à l'appréciation des pays membres ...

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Info de l'Unpact - Page 2 Tex
Info de l'Unpact - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/Info de l'Unpact - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  Marshal Carter Dim 19 Mar 2017 - 20:06

Oui TEX j'ai bien lu ça mais .. ne pense tu pas que l'autre charlot ne place pas justement cette catégorie D dans la législation Français ???
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  Dob Oldybooh Lun 20 Mar 2017 - 9:52

Hi.
le suppression de la "D" pose un problème de fond qui a été zappé par l'Europe, c'est que les armes classées en France en 8 ème par les décrets de 1939 ne peuvent plus avoir d'existence légale ...

Le lobbying de désinformation conduit auprès des députés leur a laissé penser que tout pourrait passer sous contrôle,en méconnaissant totalement les critères techniques, les aspects du patrimoine armurier, technique et technologique, bref en travaillant sur une idéologie hoplophobe fausse à la base : "les armes créent la violence"
Pas de chance, Messieurs : c'est juste l'inverse ...

N'oublions pas qu'au départ, un des projets européens consistait à n'avoir que DEUX catégorie : les interdites et les contrôlées, avec une seule variante : déclaration ou autorisation dérogatoire.

Affaire à suivre de très près.
Dob Oldybooh
Dob Oldybooh

Messages : 36
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 76
Localisation : SUD_EST

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact - Page 2 Empty Re: Info de l'Unpact

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum