Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Info de l'Unpact

+11
slybzh
biker13
moonwalker
TEX TONE
Fortyniner
Snub 36
Oliviier
TRINITA
tortukitu
Dob Oldybooh
Marshal Carter
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Info de l'Unpact Empty Info de l'Unpact

Message  Marshal Carter Sam 18 Fév 2017 - 19:28

17 février 2017

NOUS NE LAISSERONS PAS FAIRE !

Lettre ouverte à  Messieurs les préfets de France et de Navarre !

Depuis peu, nos membres nous relatent qu’ils reçoivent chez eux la visite de gendarmes, parfois en nombre (au moins 3) et portant parfois même tout l’attirail réservé habituellement aux interventions commando (gilet tactique, etc.) !

Pour le moment, ça n’est pas arrivé à six heures du matin tout pile, mais après tout, pourquoi pas bientôt ?!

Motif annoncé de la visite : ordre du préfet de contrôler l’entreposage des armes et des munitions de toute catégorie chez les détenteurs de six armes et plus. Donc ouverture de coffre demandée, relève des numéros de série, présentation des autorisations préfectorales, des récépissés, etc.

Les affirmations habituelles sont assenées, genre reproche : votre coffre doit être scellé, vos armes de catégorie C et D°1 doivent être entreposées dans un coffre comme de la catégorie B, etc.

Eh bien NON ! L’UNPACT s’élève vigoureusement contre ces mesures illégales. Les textes, rien que les textes ! Nous allons informer tous nos membres de ces pratiques intolérables. Les préfets jouent dans la cour de l’exécutif, pas dans celle du législatif ! Il va bien falloir, au bout d’un moment, qu’ils l’admettent et reviennent  à de plus modestes ambitions ! Messieurs des forces de l'ordre, vous voudrez bien, à partir de maintenant, vous munir précautionneusement d'une réquisition écrite de Monsieur le Procureur de la République pour effectuer ces visites domiciliaires !

Nous sommes chaque jour qui passe les témoins d’actions iniques et infondées entreprises à l’encontre des détenteurs légaux d’armes à feu. On sort de pseudo-nouveaux textes de son chapeau, on tente d’impressionner le citoyen honnête par  des démonstrations de force abusives, on s’estime parfois fondé à faire des diagnostics sur l’état psychique de certains propriétaires d’armes à feu, frôlant ainsi l’exercice illégal de la médecine, on interprète à sa sauce le Code de la sécurité intérieure… On balance du TAJ à tout-va au mépris des accords donnés a posteriori...

Halte à cela  ! Le membre responsable des forces de l’ordre qui interviendra désormais chez un tireur sportif dans le cadre de la demande de contrôle de coffre et de stockage de munitions sans réquisition écrite du procureur de la République se verra présenter un document à signer avant qu’il ne lui soit autorisé quoi que ce soit. Ce document signalera le caractère abusif et illégal de la demande, et le contrevenant aux textes réglementaires devra le signer pour poursuivre sa mission. Chaque document signé (ou pas... mais alors avec la date, le lieu, l'heure et les noms) sera systématiquement remonté au SCA et au ministère de l'Intérieur (DLPAJ), pour servir et valoir ce que de droit, soit par nos soins, soit par les "perquisitionnés" eux-mêmes (ça n'est pas présenté de cette manière, mais ce sont de véritables perquisitions dans les faits). Les médias seront alertés.

Nous allons aussi recommander à nos membres de filmer avec tout moyen à leur disposition la totalité de la visite, en prévenant naturellement les intervenants qu’ils sont enregistrés. Chacun étant maître chez soi, rien ne s’y opposera. Les tribunaux administratifs vont peut-être se voir saturés, mais nos membres sont déterminés à ne plus se laisser malmener comme des malhonnêtes, des truands, des terroristes !

Qu’on se le tienne pour dit !
Marshal Carter
Marshal Carter

Revenir en haut Aller en bas

Info de l'Unpact Empty Re: Info de l'Unpact

Message  Dob Oldybooh Mer 22 Fév 2017 - 13:18

Info présente également sur les 3 FORUMS COWBOY ACTION SHOOTING.

FAITES SUIVRE PARTOUT.

AMITIÉS
Dob Oldybooh
Dob Oldybooh

Message  tortukitu Jeu 23 Fév 2017 - 14:20

Sur Paris, ces messieurs sont venu contrôler mon coffre.

Ils sont passés trois fois par surprise... et m'ont raté à chaque fois. Du coup, j'ai du les appeler pour leur donner RDV afin qu'ils puissent passer et me croiser.

Au final, ils ont été très gentils et courtois, ont retiré leurs chaussures en rentrant chez moi. Ils avaient un petit formulaire, ont noté le positionnement du coffre, si il était scellé et sont repartis.

Ça m'a paru étrange étant donné que je n'ai que du C et du D....

Ils ont été très pro, n'ont fait preuve d'aucune remarque déplacée, je les ai par conséquent laisser entrer.
Au passage, ils étaient navré d'effectuer cette vérification et étaient conscient que c'était limite, mais c'est un ordre de tout en haut apparemment...

Après, je ne sais pas comment ils font les contrôles surprise, personnellement, j'ai un travail qui me donne accès à des données très sensibles et bénéficie d'une accréditation spécifique auprès des services de l'état, je ne suis pas à l'abri d'un home-jacking pour me sous-tirer ces informations.
Du coup, il est hors de question que j'ouvre à un tiers, même si il me montre sa carte de police. Je suis obligé de contrôler que ce sont bien de vrais policiers auprès du commissariat avant.

Sachant que si on tente de défoncer ma porte sans que j'ai pu vérifier qui est de l'autre côté, je serai dans l'obligation de me défendre...

Au final, non seulement ça reviens non seulement à mobilier les forces de police pour rien, mais en plus ça mets leur vie et la notre en danger.
tortukitu
tortukitu

Message  Dob Oldybooh Ven 24 Fév 2017 - 9:41

+1 avec toi, Tortu.

Tout indique que ça vient de très haut.

A intégrer:  Crying or Very sad
*la volonté de certains préfets de faire un peu de zèle à titre préventif, comme dans le 71, histoire de se faire bien voir.
*le fait que l'actuel ministre de l'Intérieur est Monsieur Bruno Leroux : il a souvent marqué sa grande sympathie pour "les félés de la gâchette" que nous sommes.
* la proximité des échéances électorales qui peut pousser un pouvoir à montrer qu'il maîtrise parfaitement la situation.
A ce sujet, éviter soigneusement les comparaisons entre détenteurs légaux et respectueux des lois et pègres, trafiquants et fanatiques de toutes sortes qui usent de la Kalash en full auto sans s'encombrer d'un coffre fort ancré ou pas.

A saluer : le professionnalisme des fonctionnaires  et des gendarmes qui sont chargés de ce "sale boulot". Very Happy

Voir sur le site UNPACT le lien "le coffre" .
Et intégrer, enfin que nous sommes toujours sous le régime de l'état d'urgence.

Et à part ça, Madame la Marquise ???
Tout va très bien, tout va très bien !!!!
Dob Oldybooh
Dob Oldybooh

Message  Invité Ven 24 Fév 2017 - 10:32

hier en début d’après midi, je me rend au stand, sur le trajet, contrôle de gendarmerie (plusieurs points de contrôle sur la place du village, toutes entrées et sorties)
le gendarme me dit : contrôle de tout les véhicules (coffres) sur ordre du procureur de la république, ils contrôlent mes papiers (permis, etc ...) remarquent mes cibles
sur le siège arrière, deviennent .... nerveux, mains sur le PA, je leurs dis que je vais ouvrir mon coffre et qu'une arme se trouve à l’intérieur (une 22) ils me demandent ou je vais avec? ben .... au stand de tir m'sieur! ok, c'est bon vous pouvez y aller ..... on ne m'a même pas demandé ma licence de tir, les papiers de carabine, rien ..... j'ai été surpris ...
je précise que je n'ai jamais vu ces gendarmes et qu'ils ne me connaissent pas non plus ....
Anonymous
Invité
Invité

Message  TRINITA Ven 24 Fév 2017 - 12:24

Il y a eu un contrôle au stand de Margny lès Compiègne la semaine dernière d’après ce qu'il se disait à l'armurerie ce matin. Ça se rapproche de notre stand...
TRINITA
TRINITA

Message  Oliviier Dim 26 Fév 2017 - 14:22

Pour adhérer => CLIC Wink
Oliviier
Oliviier

Message  Invité Mer 15 Mar 2017 - 16:17

bon .... ca y est, on l'a bien profond dans l'c*l .... merci l'europe!

http://www.unpact.net/terroristes.html
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dob Oldybooh Mer 15 Mar 2017 - 19:07

"les C... les C... les C..."
Réplique empruntée au personnage du capitaine d'artillerie à qui on ordonne de faire sauter ses pièces et d'évacuer sa position, et qui refuse d'exécuter "cet ordre con".
Il fait ensuite beaucoup de casse chez les gars d'en face, en tirant "débouché à zéro".
Episode inspiré d'une phase réelle de la bataille de DBP en 1954, évoqué sous cette forme dans le filme éponyme du grand Schoendoerffer.

Copié-collé de mon coup de gueule sur un forum ami:
Je ne suis certainement pas le seul à y avoir pensé :

*Une lettre ouverte à tous les candidats-présidents pour avoir leur position sur cette nouvelle atteinte à la liberté venue de Bruxelles et de Strasbourg (un comble pour qui sait encore ce que fut le Serment de Kouffra)
Si plus de 1 500 000 chasseurs -plus leur sphère d'influence- se mettent en rogne de voir encore un bout de leur liberté foutre le camp, ça peut aller jusqu'à l'élection du -ou de la- nouveau/nouvelle  président(e) de la République au premier tour ...

*La même en N 000 exemplaires aux candidats députés, dont beaucoup sont déjà connus de tous.
Même remarque que ci-dessus pour ces Messieurs Dames.

*Une demande respectueuse à Monsieur le Ministre de l'Intérieur pour savoir :
- Comment il entend donner à ses préfectures les moyens d'enregistrer les nouvelles C.
- Comment il envisage de répertorier les nouvelles B
- Si il envisage des "systèmes transitoires", genre détentions viagère pour ces nouvelles B ( ça avait plutôt bien marché lorsque les semi-autos étaient montées de 7° ou de 5° en 4° sous le règne de Madame Marie-Georges. ( Provoquant au passage la fin d'UNIQUE, sans doute pour contribuer à préserver l'emploi et le "made in France").

Et après, il y aura grand étonnement à voir nos suffrages aller vers ceux qui ne sont pas des fans de Bruxelles ...

Dernier coup de gueule : la FFtir se lamente de voir les "Armes Anciennes" en perte de vitesse.
Avec les Küch, les Cominazzo, les Tantzu, les Mariette en B, les vestes rouges MLAIC vont pouvoir se reconvertir dans la pèche à la ligne.
Donc la Fédé va réagir , non ???
Heuuuuuu...

AUX URNES, NOM DE D ... AUX URNES!

Et heureusement pour eux que nous ne sommes pas les sans-cuotte de 89 !
Dob Oldybooh
Dob Oldybooh

Message  Marshal Carter Mer 15 Mar 2017 - 19:49

affraid  No  Et oui je vous l'avais dit il n'y a pas si longtemps qu'on allait l'avoir comme dit Sporty !!! Dans le C ....bien profond !
Avec ce gros C... de Ler.... qui n'avait que ça en tête ! Ils sont là encore pour 2 mois et font faire passer toutes les conneries qu'ils n'ont pas pu faire passer avant !
J'imagine bien tout les truands mafieux trafiquants petits cons de banlieue aller faire enregistrer leurs armes à la gendarmerie !!!
JE ME MARRE !!! Very Happy  Very Happy  Very Happy... Hey M'sieu j'viens déclarer mon gun !!!  Smile  On peut toujours y croire ! Ceux là si on veut vraiment les désarmer c'est la légion qu'il faut leur envoyer fouiller leurs caves et appart ! Moi réac ? heu oui sans doute un peu !!! Wink
En fait non ça me fait pas marrer plutôt pleurer de voir qu'une fois de plus c'est sur le bon citoyen collectionneur tireur sportif qui est déjà dans la légalité sur qui on vient taper sur la tête !
Je suis écœurer !  Sad

AUX ARMES CITOYENS !!!! Ça va finir par arriver !!!!
Marshal Carter
Marshal Carter

Message  Dob Oldybooh Mer 15 Mar 2017 - 20:16

Remember quand-même le 21 avril 2002, ça leur avait fait drôle...

Donc ...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Dob Oldybooh
Dob Oldybooh

Message  Snub 36 Mer 15 Mar 2017 - 21:09

Marshal Carter a écrit:

AUX ARMES CITOYENS !!!! Ça va finir par arriver !!!!

Mais c'est UNIQUEMENT pour que cela ne soit plus possible, que ces "réformes" sont faites
Snub 36
Snub 36

Info de l'Unpact Empty Re : info de l'UNPACT

Message  Fortyniner Mer 15 Mar 2017 - 21:17

Nous voilà bien !!! Suspect What a Face affraid

Dans combien de temps allons-nous devoir nous mettre en règle et comment ?

Pour ceux d'entre nous qui ont une collection, que va-t-il se passer ?

Si on peut garder nos revolvers, faudra-t-il les faire neutraliser ou devrons-nous

les remettre aux autorités ? Alors, autant les bousiller ! Mad

Je reviens du stand avec mon Walker et je suis dégoûté !  Mad  No
Fortyniner
Fortyniner

Message  Dob Oldybooh Mer 15 Mar 2017 - 21:49

+1, Snub.

Et les HL de tous poils qui garderont leurs armes ne se priveront pas, eux, de s'en servir contre nous et nos soft'air.

Dob Oldybooh
Dob Oldybooh

Info de l'Unpact Empty legislation !!!!

Message  TEX TONE Mer 15 Mar 2017 - 22:33

Oullaaaaaaaa on s'emballe la  . Moi je trouve l'info de l' Unpact pas très précise je reprend en copié collé :

- La catégorie D disparaît (ceci est validé par le point "v" de l'annexe 1). Ce qui augure d'une remontée en C des armes d'épaule de cette ancienne catégorie, mais surtout d'un passage en B des armes de poing à poudre noire. Qui des grodouze en D1°, qui passeront en C, quid de la transmission par héritage, quid du patrimoine générationnel des chasseurs ?

Ce qui augure  , je savais pas que les textes legislatif puissent être  si peu précis qu'ils Augurent !!!!!!!    Pourquoi en B directement  et pas en C avec juste déclaration .  En plus on parle de quelles armes à poudre noire , celles à cartouche  ou à percussion et silex ??    c'est sur que tous les SAA d'avant 1900 à 4500€ vont disparaitre de natura et la cote va dégringoler ..
J'attends un texte précis .. car sans précision je dirais que la catégorie D n'existant plus tout ce qui était dedans n'a plus de raison d'être déclaré ou autorisé ..

ensuite :  "Cette révision de la directive, qui a pour obligation d'être transcrite en droit national dans les quinze mois à venir,"

alors çà veut dire quoi :  que cette directive est applicable immédiatement ou lorsqu'elle aura été transcrite ??

encore un bout  : concernant les ak et vz
" n'auront plus le droit d'insérer dans les armes d'épaule semi-automatiques des chargeurs de plus de 10 coups (amendement 94, validé au point 3 de l'article 5) ni, surtout, de posséder ces chargeurs qualifiés de « chargeurs haute capacité »."  
On fait comment on invente des chargeurs 10 coups pour la VZ58  , jusqu'à preuve du contraire ils existent pas !!   donc il ya treois ans ont nous pique 600 euros pour nous les vendre et 3 ans après on nous demande de payer 150 euros pour les neutraliser , d'autant que neutralisées elles valent 150 euros , beau benef pour l'état la tva  qu'on a payé et belle perte pour le tireur ....

Je ne ferais rien avec mes cap'n Ball tant qu'on aura pas un texte clair ...

Et je suis tres étonné de la part de l'unpact de cet article si peu précis ..

Vivement les urnes et l'arrivée de Marine , je préférerais l'indépendance de mon pays la Savoie , mais dans l'immédiat le FN nous sortira de cette europe de bureaucrates grassement payé à nous faire chier ..

TEX TONE

Info de l'Unpact Tex
Info de l'Unpact 3113

http://www.armes-ufa.com/Info de l'Unpact Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Message  moonwalker Jeu 16 Mar 2017 - 0:00

TEX TONE a écrit:
 c'est sur que tous les SAA d'avant 1900 à 4500€ vont disparaitre de natura et la cote va dégringoler ..

A priori non, les armes de collection (pré-1900) ne devraient pas être impactées par la directive et donc rester en vente libre.
Je pense plutot que la cote de ces armes va décoller...
moonwalker
moonwalker

Message  Dob Oldybooh Jeu 16 Mar 2017 - 7:40

Hi, chaps.

Tu as raison sur le fond, Tex: tant que les choses ne sont pas éclaircies EN FRANCE, il ne faut pas se prendre trop la tête.
Ce qui ne veut pas dire ne pas réagir fermement.

J'espère que nos instances vont le faire, et vite.

En ce qui concerne le communiqué d'UNPACT, c'est à la fois une démarche de "lanceur d'alerte" et un billet d'humeur, on ne peut pas trop leur en vouloir ... puisqu'ils ont été les premiers à tirer la sonnette d'alarme

Info de l'Unpact 1079911222
Dob Oldybooh
Dob Oldybooh

Message  biker13 Jeu 16 Mar 2017 - 8:05

HORS DE QUESTIONS QUE JE DECLARE OU RENDE MES PN... je préfère prendre le maquis ! lol!
biker13
biker13

Message  Marshal Carter Jeu 16 Mar 2017 - 8:17

+ 1 bIKER §§§ oN SE RETROUVE OU ???
Marshal Carter
Marshal Carter

Message  Invité Jeu 16 Mar 2017 - 8:20

chez moi si vous voulez, je suis a mi chemin de vous 2 .... Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Marshal Carter Jeu 16 Mar 2017 - 8:29

Oohhh no dé diou !!! Ça va fumer !!!O+ On va pas se laisser faire comme ça !!! lol! Wink
Marshal Carter
Marshal Carter

Message  tortukitu Jeu 16 Mar 2017 - 10:00

Dans combien de temps allons-nous devoir nous mettre en règle et comment ?
Pour ceux d'entre nous qui ont une collection, que va-t-il se passer ?

AHAHA, se dénoncer ?

Info de l'Unpact Funny-gif15

Si on peut garder nos revolvers, faudra-t-il les faire neutraliser ou devrons-nous

les remettre aux autorités ? Alors, autant les bousiller ! Mad

Les remettre aux autorités ???

Info de l'Unpact Giphy
tortukitu
tortukitu

Message  Snub 36 Jeu 16 Mar 2017 - 10:58

.

Dernière édition par Snub 36 le Mer 5 Déc 2018 - 20:15, édité 1 fois
Snub 36
Snub 36

Message  slybzh Jeu 16 Mar 2017 - 13:55

Bonjour à tous
Si vous voulez vous faire idée précise du texte qui a été voté, le voici en français.
http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=AMD&format=PDF&reference=A8-0251/2016&secondRef=107-107&language=FR

Ce qui nous concerne ici se trouve page 60 mais bon lire le reste ne nuit pas  Very Happy
Bonne journée et bonne lecture Crying or Very sad
Sly
slybzh
slybzh

Message  slybzh Jeu 16 Mar 2017 - 14:11

Mais l'UFA à l'air de minimiser l'impact si je puis dire sur notre passion commune.
Voir leur analyse
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1985
Tout ça va faire couler de l'encre et faire chauffer les claviers Twisted Evil
Sly
slybzh
slybzh

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant