Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

cartouche papier

+4
TRINITA
Fortyniner
Snub 36
oreste
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cartouche papier - Page 2 Empty Re: cartouche papier

Message  Snub 36 Dim 9 Oct 2016 - 18:39

slybzh a écrit:bon et bien j'ai lu sur un BLOG des infos sur les boites de munitions waterproof en peau que tu présentes SNUB 36
cartouche papier - Page 2 Colt-s11

Vous remarquez que la deuxième boite, les cartouches sont chargées de 18gr de poudre noire  Laughing

et même sur des cartouches étanches en papier alu Twisted Evil sur le même BLOG
cartouche papier - Page 2 Colt-t11
Sly

a i èm not ri-ade en iglich confused confused confused
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier - Page 2 Empty Re: cartouche papier

Message  slybzh Lun 10 Oct 2016 - 9:29

la photo n'est pas très parlante  Mad  et le site non plus à moins qu'un anglophone  study  confirmé puisse expliquer la différence  scratch  dans le texte il parle de feuille d'étain mais pas de feuille d'alu (sauf dans le cas de tinfoil qui pour moi désigne le papier alu). Mais est-ce la même chose que le terme feuille d'étain qui en France désignait le plus souvent du papier alu.
Alors comme mes connaissances en anglais sont limitées  Twisted Evil   Question  Question
Papier étain pourrait être le terme réel car j'ai un doute quand à la production de papier aluminium au milieu du 19e
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier - Page 2 Empty Re: cartouche papier

Message  Snub 36 Lun 10 Oct 2016 - 11:10

slybzh a écrit:la photo n'est pas très parlante  Mad  et le site non plus à moins qu'un anglophone  study  confirmé puisse expliquer la différence  scratch  dans le texte il parle de feuille d'étain mais pas de feuille d'alu (sauf dans le cas de tinfoil qui pour moi désigne le papier alu). Mais est-ce la même chose que le terme feuille d'étain qui en France désignait le plus souvent du papier alu.
Alors comme mes connaissances en anglais sont limitées  Twisted Evil   Question  Question
Papier étain pourrait être le terme réel car j'ai un doute quand à la production de papier aluminium au milieu du 19e
Sly
Heu si cartouche papier - Page 2 596012765
1854 : découverte du procédé chimique de fabrication de l’aluminium (France – Paris)
Le chimiste Henri Sainte-Claire Deville (1818 – 1881) obtient pour la première fois des globules d’aluminium pur par un procédé de réduction de chlorure double d’aluminium par le sodium. Soutenu financièrement par l’Empereur Napoléon III, il commence à produire de l’aluminium à Paris puis à Salindres (Var) dès 1860.
Puisque en 1862
Avion L’aluminium conquiert le ciel
En France, en 1862, PONTON d’AMECOURT conçoit un petit hélicoptère à chaudière en aluminium .
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier - Page 2 Empty Re: cartouche papier

Message  slybzh Lun 10 Oct 2016 - 11:30

Bonjour Snub36
soit, mais le blog situe la demande en 1840 Question
perso je pense qu'elles sont en étain.
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier - Page 2 Empty Re: cartouche papier

Message  Cobravif Mar 11 Oct 2016 - 3:37

La feuille d'aluminium a été inventée en Suisse en 1910 (brevet Neher d'octobre 1910) pour servir d'emballage à des denrées alimentaires.
La feuille de plomb et celle d'étain existaient mais étaient réputées toxiques et donc inadaptée aux emballages alimentaires. La feuille d'or avait servi de modèle aux feuilles de plomb et d'étain ainsi qu'à celle d'argent.
La feuille d'or sert en décoration depuis longtemps, la feuille d'argent aussi mais comme l'argent est oxydable la durée de vie des décorations en feuille d’argent est plus courte. La feuille d'étain la remplace pour les décors moins chers mais représente toutefois un certain coût.
La feuille d'aluminium était assez chère au début du XXe siècle parce que l'alu était lui-même cher. On faisait même des bijoux en aluminium dans les années 1920. C'est avec la production par électrolyse un peu avant la deuxième guerre mondiale qu'on a pu produire l'aluminium pour un coût assez bas pour en faire un métal courant. En France, la production s'est alors installée dans la vallée de la Maurienne en raison de la grosse quantité d'hydroélectricité disponible sur place à l'époque.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
cartouche papier - Page 2 Lematl18cartouche papier - Page 2 Lemats11
cartouche papier - Page 2 2994
cartouche papier - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier - Page 2 Empty Re: cartouche papier

Message  crabeépicé Mer 29 Nov 2017 - 15:50

slt a tous, je ne vois pas pour quelle raison vous vous prenez la tête avec les charges papier. Personnellement je les fabrique a partir de papier cigarettes (les paquets noirs.peu importe la marque) pour le 36 je coupe un peu, histoire que le côté collant ne dépasses pas trop pour le 44 c'est juste ce qu'il faut. Le corps d'un stylo légèrement plus fin que la chambre et c'est parti. 0.9 cc de PN la même dose de semoule et je ferme(pour le 36) la balle graissée vient dessus au stand, ça va très bien. Pas de résidus papier dans les chambres, pas de prob. de graissage. Pour le 44 je ne sais pas encore j'en ai préparés avec 1cc de PN. et autant de semoule, mais pas le temps d'aller essayer pour l'instant.La charge étant un peu inférieure au cal, celle ci se perce automatiquement et donc la PN se retrouve en contact direct avec la lumière de la cheminée,pas de long feu ni faux départ.
crabeépicé
crabeépicé

Messages : 17
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 64
Localisation : Périgord vert

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier - Page 2 Empty Re: cartouche papier

Message  slybzh Mer 29 Nov 2017 - 16:53

Salut crabeépicé cheers
Mais nous ne nous prenons pas la tête, nous faisons avancer le schmilblick et puis se creuser un peu le ciboulot de temps en temps et partager avec les autres c'est, quand même pas plus mal que d'exécuter une recette pré-mâchée par bidule ou trucmuche.
En fait chacun c'est d'ailleurs ce que tu viens de faire et les autres auront d'autres questions à se poser sur sa façon de faire et celle de chacun
Moi (et moi tout seul) je n'aime pas les dosettes mais tu trouveras des adeptes ici et tant mieux.
Pour ta recette papier cigarettes poudre semoule et balle, j'ai un a priori sur la semoule que je réserve aux soirée couscous avec les amis(es) et le papier à cigarette je le roule (même si je voudrais bien stopper) et ça me suffit. Pourquoi et bien car j'ai vu des imbrûlés dans les chambres qui fumaient et donc je préfère le papier nitré ou flash car pas d'imbrûlé.
Voili voilou
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier - Page 2 Empty Re : cartouches papier

Message  Fortyniner Mer 29 Nov 2017 - 17:16

Je charge "à l'ancienne" au stand 0,6 g de PN pour le cal .36, 0,6 g de

semoule, balle de 368 ou 375 selon le revolver, 0,9 g de ¨PN pour le cal .44,

1 g de semoule plus ou moins selon l'arme, un coup de refouloir, et voilà... Wink cartouche papier - Page 2 3506941131
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier - Page 2 Empty Re: cartouche papier

Message  Snub 36 Mer 29 Nov 2017 - 17:33

slybzh a écrit:Salut crabeépicé  cheers
Mais nous ne nous prenons pas la tête, nous faisons avancer le schmilblick et puis se creuser un peu le ciboulot de temps en temps et partager avec les autres c'est, quand même pas plus mal que d'exécuter une recette pré-mâchée par bidule ou trucmuche.
En fait chacun c'est d'ailleurs ce que tu viens de faire et les autres auront d'autres questions à se poser sur sa façon de faire et celle de chacun
Moi (et moi tout seul) je n'aime pas les dosettes mais tu trouveras des adeptes ici et tant mieux.
Pour ta recette papier cigarettes poudre semoule et balle, j'ai un a priori sur la semoule que je réserve aux soirée couscous avec les amis(es) et le papier à cigarette je le roule (même si je voudrais bien stopper) et ça me suffit. Pourquoi et bien car j'ai vu des imbrûlés dans les chambres qui fumaient et donc je préfère le papier nitré ou flash car pas d'imbrûlé.
Voili voilou
Sly
Certes, mais il y a le coût du papier flash, j'en ai acheté il y a un an (10 feuilles coupé en rondelles à l'emporte pièce de 9) il m'en reste encore (environ 10 000) Laughing  par "cartouches" de 20 paquets de "OCB" je tire grosso-modo 350 gargousses par mois (une moyenne de 3500 par an, le calcul est vite fait

Oui, il arrive .... des imbrûlés dans le barillet, mais comme je recharge à la presse et qu'après chaque barillet je vais "A la cible" coller mes p'tits étiquettes noire Very Happy pour le premier barillet, le second les tiquettes blanche, le troisième barillet je laisse les trous, je ramène mes cibles (C50) chez moi et les virtualise sur le logiciel "IMPACT"  .

N'empêche que j'aimerais vraiment me fabriquer des gargousses "étanche et transparente" ... du film alimentaire peut-être ..... heu quelqu’un veut bien essayé ??????????? looooolllllllllll
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier - Page 2 Empty Re: cartouche papier

Message  jbw Mer 29 Nov 2017 - 21:56

[quote="TRINITA"]J'ai une technique différente des collègues du forum pour graisser mes chambres après le sertissage. J'utilise de la pâte de savon noir à la place de la graisse. À la place de la semoule, je mets un grease cookies, une graisse "solide" sur une bourre de coton ou laine. Je ne sais pas si on peut utiliser cette méthode dans une cartouche papier [/quote

salut trinita

j'ai deja entendu parler a plusieurs reprise des "grease cookies" mais j'ai jamais essayé.

as tu pu noter un meilleur resultat en cible avec cette methode?
jbw
jbw

Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier - Page 2 Empty Re: cartouche papier

Message  TRINITA Jeu 30 Nov 2017 - 0:29

J’aime bien mes grease cookies, je ne tire qu’avec ça. Il faut mettre le côté feutre vers le projectile sinon le grease cookie finira dans la cible ou même, il la traversera. J’avoue que pour les cartouches papiers c’est la misère a moins de mettre un feutre de ø10mm au lieu du ø11mm en .44


Dernière édition par TRINITA le Jeu 7 Déc 2017 - 15:33, édité 1 fois
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 51
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier - Page 2 Empty Re: cartouche papier

Message  jbw Jeu 7 Déc 2017 - 14:48

TRINITA a écrit:J’aime bien mes grease cookies, je ne tire qu’avec ça. Il faut mettre le côté feutre vers le projectile sinon le grease cookie finira dans la cible oy memê, il la traversera. J’avoue que pour les cartouches papiers c’est la misère a moins de mettre un feutre de ø10mm au lieu du ø11mm en .44

ya plus qu'a utiliser le grease cookie comme projectile !!! on economise du plomb.....
jbw
jbw

Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier - Page 2 Empty Re: cartouche papier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum