Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

pour débuter cartouche papier h&c

+2
Fortyniner
oreste
6 participants

Aller en bas

pour débuter cartouche papier h&c Empty pour débuter cartouche papier h&c

Message  oreste Mar 4 Oct 2016 - 6:16

pour débuter je compte utiliser les cartouches faite avec le papier nitrée de h&c.
que penser vous de se choix  on ma dit que c'est un peut risquer .
mais je peut recharger de façon classique, dosette , semoule et balles hornady cal 454.
je crois que sur le forum j'ai lue qu'il Ya un tireur qui c'est blessé avec les cartouches fait avec du papier.
avec les cartouches en papier on a pas a trimballer une tonne de matos .
mais   il y a le prix de reviens a la longue sa revient cher , et il faut les faire ça prend du temps.
finalement je ne suis plus au si chaud pour les cartouches en papier .
vos avis sur la question je sais la discutions va être contre verser  .
mais cela m'intéresse , je pourrais me faire une idée de la question .
ORESTE
oreste
oreste

Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

pour débuter cartouche papier h&c Empty Re : pour débuter cartouches papier H & C

Message  Fortyniner Mar 4 Oct 2016 - 6:49

@ oreste : Tu peux commencer avec des cartouches H & C, mais, comme tu le dis,

ça revient vite assez cher, bien que ce soit pratique et rapide pour recharger et tirer...

Par contre, il n'y a pas plus de risque de les utiliser que les autres solutions, au contraire, à mon avis...

Personnellement, je charge "à l'ancienne" au stand, poudre, semoule (selon les cas) et balle

sertie avec le levier-refouloir ; ça fait partie du plaisir de la P.N., comme le nettoyage des armes... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

pour débuter cartouche papier h&c Empty Re: pour débuter cartouche papier h&c

Message  Marshal Carter Mar 4 Oct 2016 - 6:54

pour débuter cartouche papier h&c 2917823876  Hello orest !

J'utilise le kit H&C en calibre 36 je ne vois pas trop ou est le danger avec les cartouches combustibles papier .
Il faut juste bien les bourrer dans les chambres pour ne pas laisser de vide et ça marche très bien et aucuns résidus !
Moi je les charge avec la douille foiurnie avec qui doit correspondre à 0.80 g et sans semoule avec balles rondes en 375
Il est vrai qu'au début il y a un coup de main à prendre mais ça vient vite et puis faire ses propre balles comme au bon vieux temps c'est sympa !
Et puis moi qui suis en retraite ...ça m'occupe ! lol!

pour débuter cartouche papier h&c 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

pour débuter cartouche papier h&c Empty Re: pour débuter cartouche papier h&c

Message  slybzh Mar 4 Oct 2016 - 13:16

Bonjour

Et bien moi je n'utilise que cette méthode dorénavant car, ayant testé les dosettes,bourres ou pas bourre, graisse etc.... j'ai aussi testé le kit H&C et je trouve cela plus pratique. j'ai également testé (comme beaucoup) d'autres papiers comme le papier flash (des magiciens) le papier cigarette, le papier mèche des coiffeurs/ses présenté par Cobravif (voir les différents sujet sur le forum) et cela me permet d'aller au stand avec mes petites boites et mes étuis sans emporter autre chose.
De plus cela me permet de tirer en "sécurité" n'ayant pas de risque de faire d'erreur au chargement (discussion avec les copains). D'autres parts cela me permet tirer plus de séries et souvent avec au moins un autre modèle pendant le temps que j'ai décidé d'y consacrer.

Après le côté sécuritaire je ne vois pas où peut être le problème  Question  Suspect  que ce soit des dosettes, des gargousses ou des munitions papier complètes, les mêmes précautions de transport sont applicables et comme le dit Marshal Carter il suffit comme tous chargements de tasser correctement.  Twisted Evil

les imbrûlés Question
Papier H&C



Papier Flash



Moi aussi j'aime bien le côté confection de mes munitions au coin du feu avec un bon verre à portée de la main et une cigarette fumante sur le bord de la table   Very Happy   affraid  No  je blague bien sur  cheers
Après le côté prix là chacun fera comme bon lui semble, nous n'avons pas tous le même budget à consacrer à notre passion. Couler ses balles permet de gagner un peu sur ce côté là à condition d'avoir de la matière première à pas chère  Rolling Eyes et quand je vois le prix que peut coûter le rechargement de certaines munitions en PSF les 0.065 € d'une feuille H&C cela me parait encore correct.

Voilà mon petit retex perso.

A toi de jouer maintenant Oreste
Sly

pour débuter cartouche papier h&c Img_1510

pour débuter cartouche papier h&c Img_1410

pour débuter cartouche papier h&c Img_1110

pour débuter cartouche papier h&c Img_1511

pour débuter cartouche papier h&c Img_1512
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

pour débuter cartouche papier h&c Empty Re: pour débuter cartouche papier h&c

Message  TEX TONE Mar 4 Oct 2016 - 18:46

Bravo Slybzh , belle préparation et démonstration , mais j'ai une question , le plat à tarte tu le mets combien de temps au four avant de te servir des cartouches lol!


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 pour débuter cartouche papier h&c Tex
pour débuter cartouche papier h&c 3113


http://www.armes-ufa.com/pour débuter cartouche papier h&c Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

pour débuter cartouche papier h&c Empty Re: pour débuter cartouche papier h&c

Message  slybzh Mar 4 Oct 2016 - 19:24

TEX TONE a écrit:Bravo Slybzh ,  belle préparation  et démonstration ,  mais j'ai une question , le plat à tarte tu le mets combien de temps au four avant de te servir des cartouches lol!


TEX

Comme le kouign aman 35 mn thermostat 7 Very Happy  pour débuter cartouche papier h&c 37682311
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

pour débuter cartouche papier h&c Empty Re: pour débuter cartouche papier h&c

Message  Cobravif Mer 5 Oct 2016 - 5:35

Tex Tone, qui tire aussi vite que Lucky Luke a devancé ma propre interrogation métaphysique sur le temps de cuisson.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
pour débuter cartouche papier h&c Lematl18pour débuter cartouche papier h&c Lemats11
pour débuter cartouche papier h&c 2994
pour débuter cartouche papier h&c Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

pour débuter cartouche papier h&c Empty Re: pour débuter cartouche papier h&c

Message  slybzh Mer 5 Oct 2016 - 6:24

Bonjour,
en fait mais pour ceux qui ne l'aurait pas compris ces munitions ont été trempées dans ma graisse et afin de les faire séchées j'ai besoin d'un revêtement anti-adhésif pour ne pas endommager la pellicule de graisse séchée. Twisted Evil
D'où le plat à tarte. on voit sur mon plateau de rechargement en bois que les premières je les ai posé dessus et si vous observez la trace laissée vous comprendrez l'utilisation du plat "téfloné"
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

pour débuter cartouche papier h&c Empty Re: pour débuter cartouche papier h&c

Message  TEX TONE Mer 5 Oct 2016 - 12:00

On reconnait bien Sly à la minutie de la préparation  ,  et puis madame Sly ne s'en servait plus de ce plat à tarte .
Tres belle ces cartouches et la boite aussi , çà donnerait envie de s'y mettre .. ( à la poudre noire Laughing )

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 pour débuter cartouche papier h&c Tex
pour débuter cartouche papier h&c 3113


http://www.armes-ufa.com/pour débuter cartouche papier h&c Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

pour débuter cartouche papier h&c Empty Re: pour débuter cartouche papier h&c

Message  slybzh Jeu 6 Oct 2016 - 7:33

TEX TONE a écrit:On reconnait bien Sly à la minutie de la préparation  ,  et puis madame Sly ne s'en servait plus de ce plat à tarte .
Tres belle ces cartouches et la boite aussi , çà donnerait envie de s'y mettre .. ( à la poudre noire  Laughing  )

TEX

je vous signale sieur Tone que la plupart du temps c'est moi qui cuisine car j'ai le temps Laughing (enfin quand je suis là) et puis ce n'est pas un peu de suif et de cire d'abeille qui vont faire que l'on ne peut plus utiliser un plat à tarte. Twisted Evil ce n'est que du naturel à part l'odeur peut-être affraid
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

pour débuter cartouche papier h&c Empty Re: pour débuter cartouche papier h&c

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum