Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

cartouche papier

+4
TRINITA
Fortyniner
Snub 36
oreste
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cartouche papier Empty cartouche papier

Message  oreste Jeu 6 Oct 2016 - 4:57

slybzh, a une bonne technique pour graisser les boulets.
il et vrais que le coter pratique des cartouches faite avec le papier de cher h& c.
et incomparable .
mais tout n'est pas rose , 1) je les trouve trop courte( 2) pour graisser les boulets une fois la cartouche fini c'est pas facile.
j'ai fabriquer un mandrin plus long que celui d'origine, je lui et commander la feuille de papier entière.
je la découpe à la longueur du mandrin que j'ai fabriquer, qui avec des boulets rond fait une fois fini 35 mm= 3 cm ;5 ,de la sorte j'arrive a deux millimètres en dessous la chambre du barillet.
pour graisser le boulet, j'ai prit un couvercle d'une vielle boite de thé , j'ai couper un peut du bâton de graisse qui me sert a recalibre, mes projectile de 357 pour mon manurhin .
je fait chauffée le couvercle au bain mari , la graisse fond et je trempe le bout du boulet , mais se n'est pas la panacée.
je trouve que le plus simple et de graisser les chambre du barillet au stand .
je ne me sert jamais du refouloir qu'il y a sur le rem , je serti avec une presse .
voila pour le moment se que j'ai trouver de mieux , il et certain qu'il y a des solution plus rationnelles.
j'aimerais échanger sur le sujet avec des membres du forum.
ORESTE
oreste
oreste

Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty Re: cartouche papier

Message  Snub 36 Jeu 6 Oct 2016 - 9:04

Sur le site de cobravif (encore lui Surprised ) j'ai adopté la méthode de la gargousse à culot inflammable, papier cigarette OCB et 4/5 feuilles de papier flash qui servent pour des milliers de gargousses (boutique de magie)le tout fermé et collé à la colle blanche (5€ le litre chez votre menuisier) ensuite avec la même dite colle je met l'ogive de mon choix, certes, en cal.36, 1 feuille OCB fait deux gargousses, pour la "bourre" et ben bien souvent rien Wink  0.7 gramme de PNF pour un cal.36 c'est bon l'ogive ne descend pas trop profond.
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty Re : cartouche papier

Message  Fortyniner Jeu 6 Oct 2016 - 9:18

@ oreste : Je vois que tu es déjà très pointu dans le domaine des armes et des munitions !

Moi, je charge au stand avec le refouloir, sur mes Remington comme sur les autres marques et

j'utilise du suif dans une boite ronde dans laquelle je fais rouler mes balles et voilà... Wink

Sauf pour mon Baby Dragoon qui n'a pas de levier et pour lequel l'ami Snub 36 m'a gentiment

fabriqué une petite presse en calibre .31 qui me sert au stand... Smile

Je ne "beurre" pas mes orifices de chambres au dessus des balles : je trouve que ça suffit ainsi... cartouche papier 3506941131
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty Re: cartouche papier

Message  oreste Jeu 6 Oct 2016 - 9:57

cher fortyniner, tu a raison je ne suis pas novice dans le tir et le rechargement .
je recharge pour mon 9 para et en 357 pour mon mr73 , je coule mes ogives avec plomb et étain .

mais la poudre noire j'ai jamais essayer ;et je voulez savoir se qui était le mieux la manière traditionnelle, ou les cartouche papier , qui et pas une nouveauté, et qui et aussi une façon de recharger traditionnelle, car utilisé depuis 100ans .
j'ai lue corbravif , qui en connais un rayon sur la façon de fabriquer des gargouses système appliquer dans l'artillerie.
mais le plus qui me taquine , appart que les papiers inflammable et mandrin fabriquer par h&c  , sont un peut court si on veut arriver a 2 millimètres de la fin de la chambre du barillet .
j'ai régler le problèmes avec mon tour je me suis fait un mandrin en bronze , et j'ai eu Philipe Vial le boss de h&c , qui ma envoyer des feuilles de papier pas prés découper , de manière a faire des cartouches fini avec balle ronde à la cote de 3cm,5.
mais ou je n'est pas encore trouver , c 'est comment graisser c'est balles une fois monter en cartouche .
je vais faire un essaie aujourd'hui, je vais faire chauffer les balles un peut au four ; mais il faut que tout soit prêt a fin de les coller sur la cartouche , avec la colle de cher h&c et plonger le restant de la balle , dans de la graisse  à recalibre alox ou autre, chauffer au bain mari .
de maniéré a se que le graissage soit uniforme et qu'il y et pas d'excédant  de graisse.
je doit vous rassuré je met 1grames 20 de pn, et de la semoule de manière que la balles légèrement tiède ne soit pas en contact avec la poudre noire .cherry
si sa ne marche pas je graisserais au stand une fois la cartouche sertie dans la chambre , je recharge avec une presse .
je vous tient au courant .
ORESTE      cartouche papier 4216318291
oreste
oreste

Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty Re: cartouche papier

Message  TRINITA Jeu 6 Oct 2016 - 20:46

J'ai une technique différente des collègues du forum pour graisser mes chambres après le sertissage. J'utilise de la pâte de savon noir à la place de la graisse. À la place de la semoule, je mets un grease cookies, une graisse "solide" sur une bourre de coton ou laine. Je ne sais pas si on peut utiliser cette méthode dans une cartouche papier
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 51
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty re cartouche papier

Message  oreste Ven 7 Oct 2016 - 6:04

cher trinita, pour ceux qui et  des grease cookies, je pense qu'il y a pas de problème.
après si tu graisse avec du savon noir ou autre produit graisseux, une fois la cartouche serti dans la chambre ça doit le faire aussi .
Comme promit je vous tien au courant des essais d'hier , pour graisser les ogives une fois la cartouche papier terminée .
j'ai réussi en faisant  chauffer très légèrement les ogives avant de les coller , il faut que la cartouche soit prête a recevoir la balle.
J'ai fait fondre au bain mari un morceau de bâton de graisse a recalibre et j'ai tremper le reste de l'ogive monter cartouche finie dans cette graisse et du faite que l'ogive et tiède la graisse se repartis régulièrement sur toute l'ogive.
JE NE LE RECOMANDE PAS AU GENS QUI FONT LES CARTOUCHES EN PAPIER  en ne mettant que la poudre et l'ogive ,cherry  moi je met un tampon de semoule entre la balle tiède et la poudre .
Oreste
oreste
oreste

Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty Re: cartouche papier

Message  slybzh Ven 7 Oct 2016 - 8:35

bonjour Oreste
j'ai essayé sur de la feuille grande taille (papier flash magie genre ça mais moins chère) en faisant un gabarit

cartouche papier Img_1117
cartouche papier Img_1114
cartouche papier Img_1112
cartouche papier Img_1116
cartouche papier Img_1115

roulée sur un capuchon conique de stylo afin d'avoir une plus grande contenance et pouvoir y mettre une bourre cela ne marchait pas trop mal
mais beaucoup de manip  Twisted Evil et le prix revenait à peu de chose près aux feuilles prédécoupées de chez H&C
cartouche papier Img_1118
cartouche papier Img_1119


Alors j'ai modifié légèrement ma façon de faire Pour mon Colt 1860 toujours avec du papier H&C: (avec toute la réclame que je leur fais si ils me lisent............... n'hésitez pas ma boite aux lettres est aux aguets)  bounce
J'ai mis un tour de ruban adhésif sur mon mandrin de 44 (ça marche aussi avec le 36) les feuilles sont assez grandes et donc j'obtiens un peu plus de contenance.
je mets 14 gr de PN et là j'ai la place d'y mettre une bourre fine et coller ensuite ma balle ronde de 454
cartouche papier Img_0310
et pour mon 1860 cette recette marche pas trop mal voici trois barillets de 5 coups
cartouche papier Img_0311
J'obtiens de meilleurs résultats avec mon Remington mais celui-ci est un target  affraid  oui je sais mais je l'ai eu comme ça  Laughing
Voilà Smile
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty Re: cartouche papier

Message  oreste Ven 7 Oct 2016 - 9:46

cher sly, il et clair que le papier  prédécoupées de cher h&c donne moins de travail .
mais je ne suis pas  satisfait de la longueur du mandrin h&c et de sont papier ça donne une cartouche finie bien trop courte .
j'ai parler avec Philippe Vial le boss de cher h&c , il a conçu le mandrin et les feuilles prédécoupées  pour le tir cowboy .
Et non pour le tir a la cible .
c'est pour cette raison que je me suis fabriquer au tour un mandrin en laiton le même que celui de h&c mais plus long, avec obligation d'emploies de  feuilles de papier   entière.
  , se qui me donne une longueur de 3cm,5  cartouche finie avec les balles rondes .
de maniérer a me trouver à 2 mm de la sorti de la chambre du barillet.
tu parle que tu a rajouter un morceau  d'adhésif , c'est pour rallonger le mandrin , ou augmenter le diamètres à fin de mettre plus de poudre et de semoule .
de toute façon bravo les résultats sont bon, que pense tu de la façon que je graisse les balles une fois monter en cartouche.
ton avis m'intéresse .
ORESTE
oreste
oreste

Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty Re: cartouche papier

Message  slybzh Ven 7 Oct 2016 - 12:27

oreste a écrit:cher sly, il et clair que le papier  prédécoupées de cher h&c donne moins de travail .
mais je ne suis pas  satisfait de la longueur du mandrin h&c et de sont papier ça donne une cartouche finie bien trop courte .
j'ai parler avec Philippe Vial le boss de cher h&c , il a conçu le mandrin et les feuilles prédécoupées  pour le tir cowboy .
Et non pour le tir a la cible .
c'est pour cette raison que je me suis fabriquer au tour un mandrin en laiton le même que celui de h&c mais plus long, avec obligation d'emploies de  feuilles de papier   entière.
  , se qui me donne une longueur de 3cm,5  cartouche finie avec les balles rondes .
de maniérer a me trouver à 2 mm de la sorti de la chambre du barillet.
tu parle que tu a rajouter un morceau  d'adhésif , c'est pour rallonger le mandrin , ou augmenter le diamètres à fin de mettre plus de poudre et de semoule .
de toute façon bravo les résultats sont bon, que pense tu de la façon que je graisse les balles une fois monter en cartouche.
ton avis m'intéresse .
ORESTE

oui Oreste, c'est pour augmenter le diamètre du mandrin cela fait environ 2/10e ruban adhésif de type pour l'électricité ce qui augmente bien le volume tout en gardant les mêmes feuilles H&C qui sont assez grandes pour cette augmentation.

Pour le graissage pourquoi faire chauffer les balles Question  
moi je trempe les balles finies directement dans ma graisse chaude et quand je charge dans le barillet, l'excédent latéral par avec le copeau de plomb et le refouloir tasse la graisse qui remonte dans la chambre au dessus de la balle Twisted Evil
Ma recette de graisse actuellement (je ne suis pas figé Very Happy ) c'est suif/cire d'abeille 70/30 env. et quelques gouttes d'huile d'olive pour réussir à avoir un côté dur à l'extérieur et gras à l'intérieur une fois le mélange froid
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty Re: cartouche papier

Message  oreste Ven 7 Oct 2016 - 12:40

oui tu a raison pourquoi faire chauffer , les balles .
comme quoi en échangeant nos façon de faire .
je suis arriver a me rallier a ta façon de faire .
pour Graisser les balles car de faire chauffer les balles , c'est un travail compliquer car il faut juste se qu'il faut .
Et de plus on reste sur le fil du rasoir .
je tes pas dit mais je charge mes cartouches a 1g 20 de pnf 2  + semoule .
je vais faire des photos de tout se que je fait et les poster .
@+ ORESTE
oreste
oreste

Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty Re : cartouche papier

Message  Fortyniner Ven 7 Oct 2016 - 16:13

J'ai l'impression que vous vous "prenez" un peu trop la tête avec cette histoire de "graisse"...

Au temps des hommes du Wild West, ils ne se fatiguaient pas avec tout ça, je pense : la

poudre, une bourre (ou pas) et si besoin était, un bout de lard et voilà (revoir

les précédents posts sur l'étanchéité des revolvers en situation "humide" (Cobravif)...

Perso, comme je l'ai déjà dit, je mets de la semoule en quantité variable selon celle

de la poudre (Cobravif réserve le couscous à sa fatma - lol! ) et je secoue mes balles

dans le suif dans une petite boîte ronde à couvercle et voilà... Point trop n'en faut... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty Re: cartouche papier

Message  slybzh Ven 7 Oct 2016 - 18:02

et bien voilà Fortyniner tu as tout résumé  cheers
la poudre, la bourre, la balle graissée que tu charges au fur et à mesure au stand et bien moi je fais les mêmes opérations à la maison dans une cartouche papier, c'est la seule différence et aucune prise de choux.  Evil or Very Mad
Dans le cadre du tir au stand j'ai une obligation d'avoir de la graisse dans les chambres et bien oui mais la graisse est sur la cartouche
pour le reste poudre bourre et balle je ne te ferais pas l'affront de t'expliquer comment faire lol!  mais l'étanchéité je peux tirer chez moi ou au stand à couvert donc... Basketball
Mais tu peux voir que nos anciens avaient quand même prévu ce type là, Waterproof  Laughing
cartouche papier Hazard10
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty Re: cartouche papier

Message  oreste Sam 8 Oct 2016 - 4:58

+ 1 avec slybzh Exclamation.
Oreste
oreste
oreste

Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty Re: cartouche papier

Message  Snub 36 Sam 8 Oct 2016 - 7:04

slybzh a écrit:
Mais tu peux voir que nos anciens avaient quand même prévu ce type là, Waterproof  Laughing
cartouche papier Hazard10

Tu a plus de détail svp car en 1860 y avait pas de plastic ... boyaux de rat ?????
cartouche papier 596012765
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty Re : cartouche papier

Message  Fortyniner Sam 8 Oct 2016 - 7:46

@  slybzh  :  très bien !  Mais... on dirait des suppositoires !  C'est pour tirer dans le "dos" ?  affraid cartouche papier 3506941131 lol!


Dernière édition par Fortyniner le Sam 8 Oct 2016 - 9:41, édité 1 fois
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty Re: cartouche papier

Message  TRINITA Sam 8 Oct 2016 - 8:38

Dragées Fuca ? ^^
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 51
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty re cartouche papier

Message  oreste Sam 8 Oct 2016 - 9:04

slybzh, j'ai fait quelques photos pas très réussit , c'est juste pour de montré la différance de longueurcartouche papier <a href=cartouche papier Cartou10" /> avec mon mandrin plus long que celui de h&c.
cartouche papier <a href=cartouche papier Cartou10" />.
pour le carton des résultats ça va venir c'est juste que moi j'ai un rem uberti improved et le guidon et un peut trop haut il faut que je le lime ..
tu peut voir j'ai fabriquer une gargouse, et il Ya des cartouches graisser les plus longue sont à 3 cm .5
ORESTE cartouche papier 3506941131
oreste
oreste

Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty re cartouche en papier

Message  oreste Sam 8 Oct 2016 - 9:12

je tire a la poudre noire que de temps en temps je vous les dit c'est nouveau pour moi .

je n'est pas l'âme d'un puriste , se que je cherche c'est d'arriver au stand , avec mes cartouches , et les amorces et ces tous .
je préfère le faire cher moi que sur le stand ; la semoule, les dosettes de poudre, la boite de balles graisser , mon merci .cartouche papier 2198497878
ORESTE cartouche papier 2963458621
oreste
oreste

Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty Re: cartouche papier

Message  TRINITA Sam 8 Oct 2016 - 11:22

C'est ça le plaisir de la PN. Chacun a sa façon et ses recettes. Personnellement, ça ne me dérange pas de faire ma petit préparation sur place. Surtout, qu'il faut toujours avoir son attirail et ses outils pour le tir à la PN donc autant tout avoir sous la main =)
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 51
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty RE CARTOUCHE ¨PAPIER

Message  oreste Dim 9 Oct 2016 - 5:45

CHACUN TROUVE LE PLAISIR OU IL VEUT .
chacun fait ça propre mayonnaise, et tout le monde a raison .
l'essentiel  , ET de prendre du plaisir cartouche papier 4216318291 .

ORESTE
oreste
oreste

Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty Re: cartouche papier

Message  slybzh Dim 9 Oct 2016 - 12:41

Snub 36 a écrit:
slybzh a écrit:
Mais tu peux voir que nos anciens avaient quand même prévu ce type là, Waterproof  Laughing
cartouche papier Hazard10

Tu a plus de détail svp car en 1860 y avait pas de plastic ... boyaux de rat ?????
cartouche papier 596012765

il est probable que ce soit juste une couche de cire
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty Re: cartouche papier

Message  Snub 36 Dim 9 Oct 2016 - 14:34

J'ai trouvé ça, mais ça n'en dit pas plus
cartouche papier CivilWarPackets
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty Re: cartouche papier

Message  slybzh Dim 9 Oct 2016 - 17:06

bon et bien j'ai lu sur un BLOG des infos sur les boites de munitions waterproof en peau que tu présentes SNUB 36
cartouche papier Colt-s11

Vous remarquez que la deuxième boite, les cartouches sont chargées de 18gr de poudre noire  Laughing

et même sur des cartouches étanches en papier alu Twisted Evil sur le même BLOG
cartouche papier Colt-t11
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty Re: cartouche papier

Message  slybzh Dim 9 Oct 2016 - 17:10

Pour info ce BLOG offre des informations très interèssantes sur la poudre noire en générale et bien d'autres choses.
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty Re: cartouche papier

Message  TRINITA Dim 9 Oct 2016 - 17:42

slybzh a écrit:bon et bien j'ai lu sur un BLOG des infos sur les boites de munitions waterproof en peau que tu présentes SNUB 36
cartouche papier Colt-s11

Vous remarquez que la deuxième boite, les cartouches sont chargées de 18gr de poudre noire  Laughing

et même sur des cartouches étanches en papier alu Twisted Evil sur le même BLOG
cartouche papier Colt-t11
Sly

C'est le même "alu" que les paquets de cigarettes ou vraiment alu ?
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 51
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

cartouche papier Empty Re: cartouche papier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum