Colt modèle 1860, trouvé aux encombrants...
+2
Fortyniner
BERGEON
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Colt modèle 1860, trouvé aux encombrants...
Bonjour à tous,
Je me permets de replacer le sujet dans le bon chapitre !(Commencé dans "Ma présentation")
Je me permets de replacer le sujet dans le bon chapitre !(Commencé dans "Ma présentation")
BERGEON a écrit:Merci Messieurs pour vos confirmations mutuelles!
Oui il est en effet en état " Moyen" il manque bien la vis/axe d'arrêtoir de barillet et ce dernier ne tourne pas à l'amé du chien...
Je vais regarder cela de plus près en recherchant poinçon et marquage sur la carcasse...
A+et a suivre...
Laurent.
BERGEON- Messages : 28
Re : COLT MODELE 1860 TROUVE AUX ENCOMBRANTS
Bergeon : Il faudrait que tu démontes tout le mécanisme pour voir d'où vient le problème :
Si l'arrêtoir de barillet est dans la carcasse sans son axe/vis, le ressort bilame est-il présent et
appuie-t'il correctement sur la queue de détente et l'arrêtoir ?
Quand tu auras remis une vis/axe et remonté l'ensemble, tu verras si ça fonctionne...
Si l'arrêtoir de barillet est dans la carcasse sans son axe/vis, le ressort bilame est-il présent et
Quand tu auras remis une vis/axe et remonté l'ensemble, tu verras si ça fonctionne...
Fortyniner- Messages : 2898
Re: Colt modèle 1860, trouvé aux encombrants...
Fortyniner a écrit: Bergeon : Il faudrait que tu démontes tout le mécanisme pour voir d'où vient le problème :
Merci Fortyminer de tes conseils mais avant d'explorer le mécanisme ... Je vais essayer d'aller a la recherche des marquages pour identifier le fabricant et peut-être l'année de fabrication...
A+
Laurent
PS : Je devrais pouvoir poster quelqueq photos en soirée...
Comment ça "état Moyen" ...... il est Magnifique....BERGEON a écrit:Bonjour à tous,
Je me permets de replacer le sujet dans le bon chapitre !(Commencé dans "Ma présentation")BERGEON a écrit:Merci Messieurs pour vos confirmations mutuelles!
Oui il est en effet en état " Moyen" il manque bien la vis/axe d'arrêtoir de barillet et ce dernier ne tourne pas à l'amé du chien...
Je vais regarder cela de plus près en recherchant poinçon et marquage sur la carcasse...
A+et a suivre...
Laurent.
Moi qui est retapé le mien de 1861 ..... Lui était dans un état moyen
Lien : Restauration 1861
En cas de besoin n'hésite pas à demander un coup de main, à priori cobravif fabrique de bon ressort et connait un grand rayon pour des modif de pièces à adapter (j'ai lu et retenu presque tous ses posts, très instructif)
Dernière édition par Snub 36 le Mar 20 Sep 2016 - 19:00, édité 1 fois
Snub 36- Messages : 568
Il est dans son jus mais pas à mettre aux rebuts. L’intérieur du canon est comment ? Il faudra essayer de garder sa belle patine =)
TRINITA- Messages : 1120
Bha, l'intérieure du canon, un coup de brosse suivi de 24 ogives à 0.7 grammes de PNF, .... y sera à nouveau "brillant" et effectivement cette couleur "tabac" est magnifiquekinryuu a écrit:Il est dans son jus mais pas à mettre aux rebuts. L’intérieur du canon est comment ? Il faudra essayer de garder sa belle patine =)
Snub 36- Messages : 568
Snub 36 a écrit:Comment ça "état Moyen" ...... il est Magnifique....
Moi qui est retapé le mien de 1861 ..... Lui était dans un état moyen
Lien : Restauration 1861
En cas de besoin n'hésite pas à demander un coup de main, à priori cobravif fabrique de bon ressort et connait un grand rayon pour des modif de pièces à adapter (j'ai lu et retenu presque tous ses posts, très instructif)
Oui en effet il est meilleur état que le tien Snub 36! Bravo pour ta restauration!
Bon voici en photo les marquages que j'ai découvert sur mon Colt 1860 , surement une copie Italienne à voir ce qui est gravé sous le canon à 6h00 (sous la tige du refouloir! (moins oxydé a cet endroit le canon !)
Ensuite au niveau du logement du refouloir (de part et d'autre) j'ai trouvé ces deux marquages :
Coté gauche au niveau du logement du refouloir "une petite étoile à boulle en bout des branches, avec un B à l'intérieur" ???
Coté droit au niveau du logement de la clavette
Sur le barillet :
Bon! Pour l'instant je suis toujours dans l'expectative du fabricant et de sa datation !!!
COté droit de la carcasse dans le cartouche rectangulaire [AB]...
Si on s'en réfère au tableau des productions italiennes http://poudrenoire.free.fr/Accueil.html
Je dirais alors que mon arme est une production de 1976! Un jeune homme de 40 ans !!!
Et pour le fabricant je pense que la réponse se trouve sous la liaison carcasse/canon avec ces 3 majuscule entrelacées et insérées dans un cercle :
Donc plus de doute c'est une production Armi San Paolo ! Merci a Tex Tone pour son site bien utile dans ma recherche !
Suis je dans le vrais messieurs les connaisseurs ?
A suivre...(Je vais inspecter maintenant le mécanisme pour comprendre pourquoi le barillet ne tourne plus...)
A+
Laurent.
Oui c'est un ASP
Oui c'est un Armi San Paolo de 1976 (Grassi , Dominelli et Gazzola : G.D.G, dans un cercle) Avant que ça soit fusionné ou acheté avec euroarms.
Sebou avait posté sur le sujet il y a quelques années ! Très intéressant l'historique de Armi San Paolo
https://poudrenoire-free-fr.superforum.fr/t313-euroarms-la-fin-d-un-geant-de-la-replique
A+
Laurent.
https://poudrenoire-free-fr.superforum.fr/t313-euroarms-la-fin-d-un-geant-de-la-replique
A+
Laurent.
Bergeon : Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien trouver un revolver aux encombrants...
Mais comme je ne fais jamais de brocante...
Mais comme je ne fais jamais de brocante...
Fortyniner a écrit: Bergeon : Il faudrait que tu démontes tout le mécanisme pour voir d'où vient le problème :
J'ai enfin autopsié mon ASP pour répondre a ta question Fortyminer , je pense que tout est place...(a pare la vis/axe de l'arrêtoir de barillet!)
Mais le barillet ne tourne toujours pas...J'ai donc poussé plus loin le démontage et je crois que j'ai trouvé le pourquoi du comment...
Vous le voyez comme moi le ressort du doigt élévateur est cassé! Je pense que mon barillet ne peut pas révolutionner sans ce ressort ?
Trois solutions s'offre donc a moi, soit changer l'intégralité du doigt élévateur mais je doute que je trouve encore des pièces d'origine pour réparer ce jeune homme de 40 ans... Ou alors adapter un doigt élévateur d'une autre marque compatible ou bien changer uniquement le ressort en écartant légèrement la "corne" de sertissage du ressort (sans la casser!)
Chez Broma un monsieur très gentils a pris la peine de me rappeler alors que c'était occupé lors de mon premier appel!
Il m'a conseillé que ce serait un doigt élévateur Pietta 1851-1860 qui s'adapterais le mieux pour un ASP 1860 ...(Dont les pièces d'origines sont introuvables...)
Qu'est ce que vous en dite?
A +
Laurent.
Changer le ressort est une chose très simple. Pour trouver le ressort à lame il suffit de sacrifier un mètre ruban à ressort qu'on trouve dans les magasin de bricolage pour 3 euros. Le ressort de rappel du mètre ruban en métal est exactement ce qu'il faut pour y tailler un ressort de cliquet de rochet de barillet. Aussi appelé doigt élévateur.
Mais je vois qu'il faudrait aussi refaire le ressort bilame de détente et d'arrêtoir de barillet. Tout ceci est de ma compétence. Si mon intervention peut te sembler utile, contacte-moi en MP.
Mais je vois qu'il faudrait aussi refaire le ressort bilame de détente et d'arrêtoir de barillet. Tout ceci est de ma compétence. Si mon intervention peut te sembler utile, contacte-moi en MP.
Bergeon : Tu te débrouilles très bien, dis-donc... Tu peux faire confiance à Cobravif : il peut t'arranger tout
ça en deux temps, trois mouvements, comme on dit...
As-tu remarqué que ton ressort bilame est fait en "corde à piano" : ça m'est arrivé sur un de mes revolvers
acheté sur Naturabuy ou un autre site... Je l'ai changé très vite car il ne faisait pas du tout "old west"...
Pietta n'aurait pas fait cela, mais A.S.P. l'a fait...
Tout va s'arranger ! Bon courage !
ça en deux temps, trois mouvements, comme on dit...
As-tu remarqué que ton ressort bilame est fait en "corde à piano" : ça m'est arrivé sur un de mes revolvers
acheté sur Naturabuy ou un autre site... Je l'ai changé très vite car il ne faisait pas du tout "old west"...
Pietta n'aurait pas fait cela, mais A.S.P. l'a fait...
Tout va s'arranger ! Bon courage !
Sympa de trouver une arme à la poubelle.
Ça me fait penser à ma collègue de boulot qui, à la mort de son père, s'était débarrassé de sa collection d'armes anciennes en ls mettant... à la poubelle. Ignorance et imbécilité... Je crois l'avoir presque insulté ce jour-là...
Les ressorts, c'est trois fois rien. Tu peux même adapter une pièce d'une autre marque, avec quelques coups de lime.
Ça me fait penser à ma collègue de boulot qui, à la mort de son père, s'était débarrassé de sa collection d'armes anciennes en ls mettant... à la poubelle. Ignorance et imbécilité... Je crois l'avoir presque insulté ce jour-là...
Les ressorts, c'est trois fois rien. Tu peux même adapter une pièce d'une autre marque, avec quelques coups de lime.
J'aimerais bien trouver des armes dans des poubelles...
Hélas, je ne fais pas (encore) les poubelles...
Hélas, je ne fais pas (encore) les poubelles...
kinryuu a écrit:Il est dans son jus mais pas à mettre aux rebuts. L’intérieur du canon est comment ? Il faudra essayer de garder sa belle patine =)
L'intérieur du canon après nettoyage me semble pas mal ! ( ou pas trop piqué piqué!)
3 ou 4 Coups de brosse bronze de 45 pour enlever le plus gros de la rouille, 4 patchs imprégnés de pate JB pour enlever le maximum de crasse, 4 patchs de Solvan Chooter Choice C#7 et ensuite une bonne huile pour neutraliser le tout !
Par contre en ce qui concerne la patine je crois que j'ai fais une bêtise... J'ai utilisé un produit à nettoyer les casseroles en cuivre...Et voici comment est sortie mon barillet :
(Avant)
( Toute la corrosion et la patine "tabac"est partie ... )
A+
Laurent.
Si tu veux retrouver une patine tabac, tu n'as qu'à le faire fumer !
Il est très propre =) il se patinera petit à petit et si ça ne te plait pas, tu pourras toujours faire un bronzage à froid
kinryuu a écrit:Il est très propre =) il se patinera petit à petit et si ça ne te plait pas, tu pourras toujours faire un bronzage à froid
Apres pas mal d'heure de travail et d'huile de coude, de montage remontage du mécanisme interne (pour changer le doigt élévateur a partie d'un Pietta...) le voici ressuscité des poubelles :
Je ne sait pas si la couleur "vielle argent" soit conforme a ce qui se faisait d'origine?
(surtout au niveau de la carcasse qui devais être "Jaspée" il me semble...)
A+
Laurent.
Bergeon : Salut, Laurent !
Joli travail ! Ton 1860 est très sympa !
En effet, la carcasse était jaspée (comme ton refouloir) à la sortie d'usine, mais comme je préfère
les looks "old west", je trouve cet aspect meilleur...
Mais tu peux toujours le reprendre au bronzage à froid, comme je le fais souvent, afin de le
protéger de la rouille, en partie, du moins..
D'autre part, mon côté "pinailleur" et "puriste" me pousse à te faire remarquer que ton backstrap
est en laiton alors que l'originel l'avait en acier bronzé... J'en ai acheté un comme cela, autrefois,
et je l'ai revendu rapidement quand j'ai constaté l'anachronisme pour le remplacer par un autre
avec le backstrap en acier...
Mais tu fais à ta guise...
Bon dimanche et bons tirs !
Joli travail ! Ton 1860 est très sympa !
En effet, la carcasse était jaspée (comme ton refouloir) à la sortie d'usine, mais comme je préfère
les looks "old west", je trouve cet aspect meilleur...
Mais tu peux toujours le reprendre au bronzage à froid, comme je le fais souvent, afin de le
protéger de la rouille, en partie, du moins..
D'autre part, mon côté "pinailleur" et "puriste" me pousse à te faire remarquer que ton backstrap
est en laiton alors que l'originel l'avait en acier bronzé... J'en ai acheté un comme cela, autrefois,
et je l'ai revendu rapidement quand j'ai constaté l'anachronisme pour le remplacer par un autre
avec le backstrap en acier...
Mais tu fais à ta guise...
Bon dimanche et bons tirs !
Bonjour Fortyniner
Au risque de passer de passer pour un "ignare", mais c'est quoi le "Backstrap"
(le plus gros du travail à été de refaire la crosse dans un morceau de noyer... )
A+
Laurent
Au risque de passer de passer pour un "ignare", mais c'est quoi le "Backstrap"
(le plus gros du travail à été de refaire la crosse dans un morceau de noyer... )
A+
Laurent
Le backstrap, c'est le cadre en laiton qui ceinture la crosse...
Snub 36 a écrit:
Bha, l'intérieure du canon, un coup de brosse suivi de 24 ogives à 0.7 grammes de PNF, .... y sera à nouveau "brillant" et effectivement cette couleur "tabac" est magnifique
Donc d'apres vous pas de problème pour faire revivre cette copie su un pas de tir ?
"0.7 g de PNF" , s'agit -il de la PNF 2 ?
J'ai un bidon presque pas entamer mais il date de 2007, est ce qu'il est encore bon ?
J'ai repris mes note dans mon Uberti Remington 1858 je mettais 1.1 g de PNF2 , j'en déduit que la capacité des chambres du 1860 est plus restreinte que celle du Colt Army 1860 ???(Pourtant ils sont en 44 tous les deux!)
Au plaisir de vous lire
A+
Laurent
Bergeon : Oui, la capacité des chambres du Remington 1858/1863 est supérieure à
celle du Colt 1860 Army Model, mais on doit définir la charge de chaque arme en faisant
des tests entre 0,9 g et 1,5 g par paliers... Il n'est pas nécessaire de "surcharger" car
la précision peut s'en ressentir et le revolver peut s'abimer plus vite...
Le calibre .44 n'a rien à voir là-dedans : vois les Dragoon et le Walker (jusqu'à plus de 3 g de PN)
celle du Colt 1860 Army Model, mais on doit définir la charge de chaque arme en faisant
des tests entre 0,9 g et 1,5 g par paliers... Il n'est pas nécessaire de "surcharger" car
la précision peut s'en ressentir et le revolver peut s'abimer plus vite...
Le calibre .44 n'a rien à voir là-dedans : vois les Dragoon et le Walker (jusqu'à plus de 3 g de PN)
Page 1 sur 2 • 1, 2