Restauration ou pas
4 participants
Page 1 sur 1
Restauration ou pas
.
Dernière édition par Snub 36 le Mer 5 Déc 2018 - 19:24, édité 4 fois (Raison : images disparus)
Snub 36- Messages : 568
Re : restauration ou pas ?...
Snub 36 : jolie trouvaille ! Je suis sûr que tu sauras la restaurer ! Bon courage !
P.S. : as-tu bien reçu mon message en M.P. ? Comme tu n'as pas répondu... Tu es fâché ?
P.S. : as-tu bien reçu mon message en M.P. ? Comme tu n'as pas répondu... Tu es fâché ?
Fortyniner- Messages : 2898
Re: Restauration ou pas
Fortyniner a écrit: Snub 36 : jolie trouvaille ! Je suis sûr que tu sauras la restaurer ! Bon courage !
Rhoooo désolé mais ta première phrase répond déjà a la deuxième, je suis entrain d'écumer TOUS les topics EXISTANT (enfin autant que je peux) pour restaurer la "bête".
Et surtout dans "l'esprit" snub36 donc personnalisé, vu l'état du "machin" et que demain matin je reprend l'avion, c'est jambon/beurre_kébab jour et nuit avec enregistrement de tous ce qui pourrais être/ne pas être utile.
Après l'avoir "décrasser" à la brosse laiton pour l'instant le "patient" se régénère dans un bain de coca, avec vérification toute les heures (ça n'a l'air de rien) ... mais "costaud" le coca puisque j'aimerais éviter l’électrolyse.
Donc de fait que vais-je en faire, puisque en toute logique il est impossible de le "rénové" à l'origine .
Donc un espèce de "Zossé" AVEC un long nez .
Moi , je le laisserai comme cela on pourrai le prendre pour un original tellement il est bien patiné , il te faut absolument une poignée tres bien viellie sans ménagement de 1851 ou 1861 , ce doit être la même
Bonne restauration
TEX
Bonne restauration
TEX
Hé ben c'est justement ça, j'ai enlevé une tonne de déblai chez un ferrailleur tellement j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un authentique, le cœur battant grave, qui plus est dans l'état de crasse j'ai réussi à lire "OHIO" donc sur le coup Ohio = States = je sais plus quoi mais probablement un "original", alors barre a mine et étayage et enfin du bout des doigts j'ai réussi à le "sortir", puis vàlà ......TEX TONE a écrit:Moi , je le laisserai comme cela on pourrai le prendre pour un original tellement il est bien patiné , il te faut absolument une poignée tres bien viellie sans ménagement de 1851 ou 1861 , ce doit être la même
Bonne restauration
TEX
mais bon pour gratuit c'est quand même encore une "bonne affaire" .........
restauration en cours les images suivrons
Je viens à l'instant de recevoir le @mail de colissimo que demain mon colis sera livré (yesssss) (timing parfait)
donc, reste plus qua...... adapter la poignée (après essai le 1851 et 1862 ne "colle pas")
Et, .... sans méchanceté aucune, il me plait bien, mieux que les 1851(sauf le snub) mais ça ne vaux pas un 1858 remington
Dernière édition par Snub 36 le Sam 2 Sep 2017 - 17:40, édité 1 fois
Snub 36 : Joli travail !
Si les poignées de 1851 ne collent pas, tu peux en trouver d'un 1861 mais selon le fabricant, il ne sera
probablement pas exactement pareil à un autre... Les modèles 1862 pocket et police sont trop petits...
D'après de nombreux amateurs de Colt, le modèle 1861 est le mieux équilibré et élégant...
Je suis sûr que tu vas en faire une petite merveille...
Par contre, la vis de l'avant de ton pontet dépasse un peu : il faudrait l'araser mais sans effacer la fente de la vis...
Ou alors cherche sur certains sites des vis de remplacement en kit...
Enfin, je n'ai pas de conseils à te donner : tu es un excellent bricoleur...
Si les poignées de 1851 ne collent pas, tu peux en trouver d'un 1861 mais selon le fabricant, il ne sera
probablement pas exactement pareil à un autre... Les modèles 1862 pocket et police sont trop petits...
D'après de nombreux amateurs de Colt, le modèle 1861 est le mieux équilibré et élégant...
Je suis sûr que tu vas en faire une petite merveille...
Par contre, la vis de l'avant de ton pontet dépasse un peu : il faudrait l'araser mais sans effacer la fente de la vis...
Ou alors cherche sur certains sites des vis de remplacement en kit...
Enfin, je n'ai pas de conseils à te donner : tu es un excellent bricoleur...
Snub , tu dis que la poignée de 1851 et 1862 ne fonctionne pas , donc il faut déterminer de quelle poignée tu parles .
la forme de l'ossature de poignée d'un 1851 est exactement la même que celle d'un colt 1861
Uberti a appeler ( 1862 ) un colt 1851 carcasse laiton fait pendant la guerre mais çà reste la même poignée même taille .
par contre tous les revolver colt 1849 à 1862 qui sont en calibre 31 ont une taille de carcasse réduite, donc ne vont pas .
Le 1860 lui , a une poignée plus importante ..
Normalement tous les modèles de 1851 ou 1861 sont identiques avec des différences de forme suivant les fabricants , euroarms a une forme différente de Armi sans marco ou pietta ou Uberti ..
Chaque poignée est finie sur chaque arme , donc une poignée finie d'une arme ne va pas sur une autre arme même de la même marque et du même modèle , par contre si tu trouves une poignée brute comme chez dixie guns works elle devrait s'adapter parfaitement à la finition.
TEX
la forme de l'ossature de poignée d'un 1851 est exactement la même que celle d'un colt 1861
Uberti a appeler ( 1862 ) un colt 1851 carcasse laiton fait pendant la guerre mais çà reste la même poignée même taille .
par contre tous les revolver colt 1849 à 1862 qui sont en calibre 31 ont une taille de carcasse réduite, donc ne vont pas .
Le 1860 lui , a une poignée plus importante ..
Normalement tous les modèles de 1851 ou 1861 sont identiques avec des différences de forme suivant les fabricants , euroarms a une forme différente de Armi sans marco ou pietta ou Uberti ..
Chaque poignée est finie sur chaque arme , donc une poignée finie d'une arme ne va pas sur une autre arme même de la même marque et du même modèle , par contre si tu trouves une poignée brute comme chez dixie guns works elle devrait s'adapter parfaitement à la finition.
TEX
Les premiers tir (sans poignée) on donné en fait ....rien .. GRRRrrrrr, p'tain d'amorce éclaté cash direct dans le mécanisme, ouverture plus grattage de ce de petit bout de laiton, tir suivant donc le deuxième au bout de trente minutes ......
le barillet ne tourne plus RE amorce mais entre le sabot et le barillet ........
Retour à la maison (couvert de honte) Tour à métaux et j'ai décalotté tout le boxon autour des cheminées, remise en place des six amorces (en un temps record) sans poudre noire et tir rapide le doigt constamment sur la gachette.... PARFAIT
le barillet ne tourne plus RE amorce mais entre le sabot et le barillet ........
Retour à la maison (couvert de honte) Tour à métaux et j'ai décalotté tout le boxon autour des cheminées, remise en place des six amorces (en un temps record) sans poudre noire et tir rapide le doigt constamment sur la gachette.... PARFAIT
Tu n'as pas trouvé une poignée brute donc plus longue , il y en a chez dixie gun work je dois même en avoir une ou deux si tu es pressé ...
ici : https://www.dixiegunworks.com/advanced_search_result.php?keywords=1851+&x=0&y=0
ici : https://www.dixiegunworks.com/advanced_search_result.php?keywords=1851+&x=0&y=0
Dernière édition par TEX TONE le Sam 3 Sep 2016 - 9:40, édité 1 fois
TEX TONE a écrit:Tu as pas trouvé une poignée brute donc plus longue , il y en a chez dixie gun work je dois même en avoir une ou deux si tu es pressé ...
Merci, c'est très gentil,.... mais suite au " post" précédent je suis descendu à l'atelier faire une photo du barillet "retravaillé" et j'en ai profité pour couper l'armature de crosse, donc demain soudure et rectification du bois de crosse, les photos suivrons (pour la postérité)
Bon, je vois que y'a pas que moi qui retape des vieilleries. Enfin j'en suis pas encore à couper et souder des pièces... En attendant ça commence à prendre une tournure sympa, vivement la suite... ^^
HuggyLBT74- Messages : 60
Snub
Si ton armature de poignée était trop longue pour une poignée bois standard de 1851 c'est qu'elle n'est peut être pas celle d'origine , si le précédent tireur avait une grosse main il a peut être échangé avec une armature de 1860 !!! sinon les cotes sont bien toutes les mêmes à un poil près .
Sur cette page du site tu peux voir les différences de mesures de toutes les marques :
http://poudrenoire.free.fr/Photos/comparaison%201851/tableau%20de%20comparaison%201851%20.html
TEX
Si ton armature de poignée était trop longue pour une poignée bois standard de 1851 c'est qu'elle n'est peut être pas celle d'origine , si le précédent tireur avait une grosse main il a peut être échangé avec une armature de 1860 !!! sinon les cotes sont bien toutes les mêmes à un poil près .
Sur cette page du site tu peux voir les différences de mesures de toutes les marques :
http://poudrenoire.free.fr/Photos/comparaison%201851/tableau%20de%20comparaison%201851%20.html
TEX
Si,si les numéros de pièces gravées (frappé) sont le "99" (ça ne s'invente pas ) le même N° que sur le bâti et partout ailleurs, ce devait être une caractéristique de Marietta ohioTEX TONE a écrit:Snub
TEX
ça s'annonce sympa...
HuggyLBT74- Messages : 60
Il faut bien se rendre compte que les premières photos de ce "post" l'arme avait déjà été décrassée (grave).
Bon c'est pas tout, va falloir que je trouve encore une place pour le ranger !!!!!!!!!!!
Bon c'est pas tout, va falloir que je trouve encore une place pour le ranger !!!!!!!!!!!
Snub 36 : Superbe boulot ! Tu vas nous rendre jaloux !
Et si tu ne sais pas où le ranger, j'ai encore une petite place !
Et si tu ne sais pas où le ranger, j'ai encore une petite place !