Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

dosette a poudre astuce à 0 €

+2
retroken
Martial
6 participants

Aller en bas

dosette a poudre astuce à 0 € Empty dosette a poudre astuce à 0 €

Message  Martial Mar 2 Juin 2015 - 8:23

Salut les gars Very Happy

Une petite astuce pour vous faire tout un tas de petites dosettes à poudre ou à semoule.

les douilles de 223 rem ou de 5.45x39 fermées par une douille de 22 lr en guise de bouchon c'est parfait Very Happy
on en trouve facilement sur les pas de tir.
En plus avec ces douilles pas besoin d'entonnoir pour verser la charge dans le barillet Very Happy

A bientôt dosette a poudre astuce à 0 € 3722272245
Martial
Martial

Messages : 50
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : wild wild east

Revenir en haut Aller en bas

dosette a poudre astuce à 0 € Empty Re: dosette a poudre astuce à 0 €

Message  retroken Dim 28 Juin 2015 - 19:54

Simplement pour donner mon truc , histoire de compléter ce post , j'utilise des tubes d'oscillococcinum . Pour ceux qui ne connaissement (bien que ce soit très courant) , c'est des doses uniques d'un médicament homéopathique pour traiter de l'état grippal . c'est très bien quand on a les crèves , mais pas que... déjà c'est pas cher pour se soigner , mais surtout, on peut préparer des doses de poudre pour 36/44 que l'on stocke dans les tubes et le petit bouchon du tube en plastique assure une bonne étanchéité . enfin cela permet de verser proprement les charges dans les chambres de votre révolver , 36/44 sans en mettre partout, et pour ceux qui ont une mallette en mousse , d’intégrer les tubes dedans proprement avec un trou pour chaque tube à transporter .

dosette a poudre astuce à 0 € 258619ocilo

dosette a poudre astuce à 0 € 777558oscillococcinum

en bref : pas cher , étanche et pour les plus patients , ya moyen d'effacer l'extérieur et de noter au marqueur ce que l'on veut dessus ... Idea
retroken
retroken

Messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 43
Localisation : rodez (12)

Revenir en haut Aller en bas

dosette a poudre astuce à 0 € Empty Re : dosette à poudre, astuce à 0 €

Message  Fortyniner Dim 28 Juin 2015 - 20:59

@ retroken  : chez nous, on utilise l'oscillococcinum tous les ans au début de


l'hiver et ça marche plutôt bien (sauf cette année car j'ai chopé une crève

qui a duré du 31.12.2014 au 21.01.2015, plus rechute du 1er.02 au 22.02.2015 ! affraid


Je n'avais jamais été aussi secoué depuis aussi longtemps que je me rappelle...

Mais à part ça, on se soigne toujours à l'homéopathie depuis depuis 33 ans... bounce Smile 

J'ai un grand bocal plein à craquer de tubes homéo...  Very Happy
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

dosette a poudre astuce à 0 € Empty Re: dosette a poudre astuce à 0 €

Message  Invité Lun 29 Juin 2015 - 10:49

Salut Forty Very Happy  et Martial !Smile

Pas mieux je récupère aussi les tubes ossilo pour mes doses PN en plus ça rentre dans une boite de cartouches .45 colt ! Shocked

et avec les tubes d'efferlagan je mets mes balles rondes par calibre pour aller au stand, comme j'ai pas mal de calibres, j'ai pas mal de tubes ! Razz

et vu la chaleur le prochain, ça va être le tube de l'été Cool

l'été sera chaud dans les holsters, les buscadéros... pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dosette a poudre astuce à 0 € Empty Re: dosette a poudre astuce à 0 €

Message  Cobravif Mar 30 Juin 2015 - 16:42

C'est pharmacie, le cours, ou rechargement Poudre Noire ? et Andentzionn ! Si les ceusses qui font rien qu'à dire qu'une poire à poudre égale une grenade à main si ces néfastes donc te voient avec des dosettes EN PLASTIQUE ! mais ils vont s'étrangler de panique en prétendant que l'électricité statique risque de déclencher le feu du ciel sur le pas de tir !
N'empêche, ces dosettes sont très pratiques ainsi que les petits flacons en verre épais de médicaments injectables surtout ceux à usage vétérinaire dont le bouchon s'enlève facilement. Ceux pour les médicaments à usage humain, il faut d'abord enlever le collerette d'aluminium. On* m'a gentiment donné quelques dizaines de ces flacons vétérinaires, et c'est très bien non seulement pour la poudre mais aussi pour les amorces par temps humide.

* un éminent membre de ce forum que je remercie encore
.


Dernière édition par Cobravif le Mer 1 Juil 2015 - 14:22, édité 1 fois (Raison : correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
dosette a poudre astuce à 0 € Lematl18dosette a poudre astuce à 0 € Lemats11
dosette a poudre astuce à 0 € 2994
dosette a poudre astuce à 0 € Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

dosette a poudre astuce à 0 € Empty Re: dosette a poudre astuce à 0 €

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 19:25

Bonsoir Cobravif Smile

pour les amorces, j'ai eu recours à des bonbons qui  ne sont plus "à la mode de chez nous"  chez les "jeuns" : les "kiltoïds" : idéal pour ouvrir ou fermer la boite sans effort (surtout entre chaque tir..) et on est sur qu'elle ne s'ouvre pas à brûle-pourpoint, déjà que je suis pas le dernier "à raler" (ma seconde nature..) quand une boite d'amorce reste ouverte sur la table de tir.. pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dosette a poudre astuce à 0 € Empty Re : dosette à poudre, astuce à 0 €

Message  Fortyniner Mar 30 Juin 2015 - 20:54

@ Hiram62  :  J'aimais bien les Kiltoïds, dans le temps... Je ne sais pas si on en trouve encore,


 tout comme la réglisse Florent, en boites rondes de carton violet et blanc, il me semble... Sad

Moi, je me suis fait une boite à amorces à partir d'une boite en fer blanc qui contenait des

plombs en 4,5 mm pour carabine (à plombs, évidemment) et j'ai collé sur le dessus une étiquette

verte scannée des Eley brothers ; Smile
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

dosette a poudre astuce à 0 € Empty Re: dosette a poudre astuce à 0 €

Message  TEX TONE Mer 1 Juil 2015 - 18:54

Martial a écrit:Salut les gars Very Happy

Une petite astuce pour vous faire tout un tas de petites dosettes à poudre ou à semoule.

les douilles de 223 rem ou de 5.45x39 fermées par une douille de 22 lr en guise de bouchon c'est parfait Very Happy
on en trouve facilement sur les pas de tir.
En plus avec ces douilles pas besoin d'entonnoir pour verser la charge dans le barillet Very Happy

A bientôt dosette a poudre astuce à 0 € 3722272245

Attention tes douilles de 5.45x39 sont-elles en acier ou en laiton/cuivre , si elles sont en acier tu risques une explosion en contact avec une autre partie métallique de l'arme par exemple Twisted Evil Twisted Evil .

Pour les dosettes en plastique vérifier qu'elles ne produisent pas d’électricité statique  sinon certain autre tireurs vous feront remarquer le danger aie aie .

Pourquoi se casser la tête il suffit d'aller chez un vétérinaire lui demander les flacons vide de vaccins  ils en utilisent  et en  jettent  à la pelle .
En verre  bouchon caoutchouc , tiennent debout le fond est plat , se casse rarement , aucun inconvénient et par rapport au tube homéopathique ou aux douilles   elles sont transparentes , on voit donc si la dose a été mise ou pas ou bien doublée .

A vous de voir

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 dosette a poudre astuce à 0 € Tex
dosette a poudre astuce à 0 € 3113


http://www.armes-ufa.com/dosette a poudre astuce à 0 € Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2688
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

dosette a poudre astuce à 0 € Empty Re: dosette a poudre astuce à 0 €

Message  Martial Jeu 2 Juil 2015 - 7:47

Salut TEX TONE Very Happy
Au sujet des douilles aciers, quel est le risque au juste? j'utilise justement se système car j'ai déjà eu la remarque a cause de mes dosettes en plastiques qui risque de générer une étincelle à cause de l'électricité statique.
j'aime ce système de douille car j'évite d’utiliser un entonnoir.
Martial
Martial

Messages : 50
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : wild wild east

Revenir en haut Aller en bas

dosette a poudre astuce à 0 € Empty Re: dosette a poudre astuce à 0 €

Message  Dan Wesson Jeu 2 Juil 2015 - 9:00

Ou encore, pour ceux qui comme moi ont une santé telle qu'elle permet d'aller X fois par an à l'hôpital, il suffit de demander gentiment à l'une des infirmières de vous donner des tubes à prises de sang. Ils ont une date de péremption aussi en jettent-elles régulièrement...J'en ai eu ainsi de différentes sortes avec des bouchons de couleurs différentes, ce qui me permet de connaitre la charge qui est dans le tube...Bouchon rouge = 3g pour le Walker !!!
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

dosette a poudre astuce à 0 € Empty Re : dosette à poudre, astuce à 0 €

Message  Fortyniner Jeu 2 Juil 2015 - 9:41

Est- ce bien la peine de se "prendre la tête" à cause de ces dosettes ?

Chacun fait à son idée : verre, métal, plastique... et si on a peur qu'un

"grain" de poudre reste dans la dosette, on n'est pas à 1/100ème ou

un millième de gramme près, non ? Ou alors, ça devient une obsession...  Suspect No


Dernière édition par Fortyniner le Ven 3 Juil 2015 - 10:35, édité 1 fois
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

dosette a poudre astuce à 0 € Empty Re: dosette a poudre astuce à 0 €

Message  Cobravif Ven 3 Juil 2015 - 8:09

Encore des légendes de forum ou de stands. J'ai essayé il y a une trentaine d'années de faire une arme à un coup à déclenchement électrique en utilisant un piézo d'allume-gaz et un pistolet à air comprimé à bon marché dont le ressort était fichu. J'avais une belle étincelle à la culasse et j'ai essayé mon arme. Rien. J'ai donc enlevé le plomb et j'ai essayé de voir s'il y avait une étincelle dans le canon fermé. Oui, et une belle. J'ai mis de la poudre pour la faire au moins bruler : rien. Alors j'ai démonté le système et j'ai essayé sur une feuille de papier d'allumer la poudre avec l'étincelle d'électricité statique - c'est ce que donne un piezo - rien. Les grains de poudre volaient au loin.
Comme j'utilisais de la T bis, j'ai recommencé avec de la PN F2. Même constat. Alors j'ai utilisé du pulvérin d’amorçage, toujours aucune inflammation. J'ai démonté des pétards à mèche de mes neveux et j'ai essayé avec la poudre grise d’aluminothermie, rien. Alors l'inflammation de la PN à cause de l'électricité statique, je me gausse !
Et les étuis en acier, je m'en suis servi pour des tas de choses et je n'ai jamais généré d’étincelle sauf à la meule de touret. Et comme il s'agit d'acier doux pour être ductile et bien épouser la forme de la chambre, les étincelles au touret sont bien moins importantes qu'avec de l'acier à couteau ou à ciseau par exemple.
Continue avec tes dosettes ou tes étuis et laisse se gratter les "agrégés de comptoir". Je tire à toutes les poudres depuis 1966 et il ne m'est jamais rien arrivé. J'ai expérimenté des tas de trucs toujours en faisant attention - et ça c'est primordial - et je n'ai jamais connu ces mésaventures de comptoirs que sont les explosions de poires à poudre devenues des grenades à main aux dires de certains, les départs en chaine de revolvers à percussion, les inflammations de poudre à cause de l'électricité statique et les irrégularités de tir à cause de balles qui n'affleurent pas la tranche avant du barillet. A ce sujet, lorsqu'on tire à cartouches, les pointes de balles affleurent rarement l'avant du barillet. Je ne sache pas que les cartouches de 22 LR soit gavées de semoule et personnellement je n'en ai jamais non plus vu, de la semoule, dans les cartouches de revolver de gros calibre. Et je ne me sers de cette matière que pour la cuisine.


Dernière édition par Cobravif le Ven 3 Juil 2015 - 14:19, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
dosette a poudre astuce à 0 € Lematl18dosette a poudre astuce à 0 € Lemats11
dosette a poudre astuce à 0 € 2994
dosette a poudre astuce à 0 € Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

dosette a poudre astuce à 0 € Empty Re: dosette a poudre astuce à 0 €

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 8:15

merci Cobravif !!!!

perso, je ne me sert que de ma poire a poudre ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dosette a poudre astuce à 0 € Empty Re : dosette à poudre, astuce à 0 €

Message  Fortyniner Ven 3 Juil 2015 - 10:40

C.Q.F.D.  Cobravif !  dosette a poudre astuce à 0 € 2198497878 dosette a poudre astuce à 0 € 3284508091
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

dosette a poudre astuce à 0 € Empty Re: dosette a poudre astuce à 0 €

Message  TEX TONE Dim 5 Juil 2015 - 14:03

Merci Cobravif de la démonstration , au moins je saurais quoi répondre à celui qui posera la question sur l’électricité statique des dosettes plastiques et leur danger .
Mais par sécurité je me devais de signaler ce que l'on m'a obligé à prendre en compte en stand de tir et à ce sujet , je me dis que Pedersoli se gave avec ses dosettes en plastique spécial ne produisant pas d’électricité statique !!!! à 1 euro pièce , je ne sais plus combien la boite de 15 dosettes plus un entonnoir bronze .

Est ce que je me trompe ou bien en cas d'utilisation de douille métallique il pourrait y avoir étincelle à risque .

J'ai pas eu la réponse de martial concernant les étuis 5.45x 39 métalliques ou cuivre ?.


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 dosette a poudre astuce à 0 € Tex
dosette a poudre astuce à 0 € 3113


http://www.armes-ufa.com/dosette a poudre astuce à 0 € Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2688
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

dosette a poudre astuce à 0 € Empty Re: dosette a poudre astuce à 0 €

Message  Cobravif Dim 5 Juil 2015 - 16:59

On peut générer une étincelle en frappant un "fusil" - dans le sens de fusil d'affûtage - d'acier avec un morceau de fer doux. C'est de cette manière que les premiers briquets, à la fin du moyen âge, permettaient d'allumer une mèche d'amadou. Celle d'une arquebuse de la Renaissance, par exemple, ou celle qui servait ensuite à bouter le feu sur de la mousse ou des copeaux qui eux allumaient un foyer de chauffage ou de cuisine. Je ne vois pas quel risque entraine le fait d'utiliser des étuis de 222 ou 223, même en acier, comme dosettes à poudre. En tout cas pas un risque d'étincelle.
En revanche, comme on ne voit pas la charge, on risque l'erreur. Les dosettes transparentes ou les gargousses préparées me semblent préférables. Les ampoules de verre épais comme celles qui contiennent les produits vétérinaires sont à mon sens une bonne solution. Elles sont solides et étanches.
Sacrifier des étuis ne se justifie que lorsqu'ils sont vraiment devenus inaptes au tir. Sinon c'est toujours dommage. Et même inaptes au tir dans le calibre d'origine, on peut souvent les reconvertir en autres calibres.
En tout cas pour répondre à ta question, je mets au défi quiconque de faire générer une étincelle à une dosette fabriquée en acier d'étui dans les conditions normales d'utilisation. Je n'ai eu des étincelles en rectifiant des étuis de Famas en acier vernis pour en faire autre chose qu'en les passant au touret à meuler ; et encore ces étincelles étaient-elles vraiment ridicules par rapport à celles que génère un ciseau à bois, par exemple ou une mèche en acier qu'on réaffute.
Mais je pense que les gens aiment à se faire peur et prennent pour argent comptant ce qu'on leur dit en matière de risques de "catastrophes".
Il n'empêche qu'on voit parfois sur les stands de tir, malgré cette idiotie de "principe de précaution, des âneries souvent générées par une panique en cas d'incident de tir. Car faute d'expérience, le tireur lambda ne peut penser qu'un incident de tir est une chose normale, même avec une arme bien entretenue et des cartouches fabriquées de manière conforme.
J'ai eu des incidents de tir, même avec mes armes personnelles qui sont pourtant toujours bien entretenues et qui ne comportent aucune pièce douteuse. Faire face à l'incident de tir, le résoudre si possible et reprendre le tir et le B. A.-ba de l'instruction sur le tir donnée aux jeunes recrues.
Mon Lefaucheux en calibre 12 mm a un problème d'indexation du barillet parce qu'il faudrait reprendre le mentonnet de rochet, mais je le sais et je ne tire avec qu'en simple action lors des séances à poudre noire et je ne le prête pas pour éviter tout danger.
De toute façon en stand FFT, je ne tire plus qu'à poudre noire.
Cela m'évite des discussions oiseuses avec les maniaques du point qui ne connaissent en général rien en balistique, qui n'ont jamais entendu parler des équations de Runge Kutta et soutiennent des stupidités que dément la physique. Ce ne sont en général pas les meilleurs tireurs. Ceux-là tirent beaucoup et parlent peu. Surtout ils ne se mêlent pas à ces discussions byzantines.
Chez moi ou plutôt dans notre propriété familiale, il m'arrive de me faire un petit 150 m avec ma Sako ou si le temps est beau un petit 400 m avec ma Mosser en 7x64 ou ma Rival en 10,75 x 68. Mais ce n'est possible que lorsque le Garde fédéral est disponible pour venir tirer avec moi parce que cela se passe près d'une réserve de chasse et en terrain domanial de montagne. A 150 m avec ma Sako, je fais ça tranquille dans notre propriété. On me connait, je n'ai même pas de permis de chasser et je ne risque pas de braconner, j'ai trop de sens moral, même pour chasser alors que j'ai les moyens d'acheter ma viande chez le boucher. Il existe encore quelques endroits où les autorités et les "vrais gens" savent apprécier les circonstances et les gens qui vivent auprès d'eux. Ne fût-ce que pendant les vacances puisque je n’habite plus là où je suis né.


Dernière édition par Cobravif le Lun 6 Juil 2015 - 5:38, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles et compléments de texte.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
dosette a poudre astuce à 0 € Lematl18dosette a poudre astuce à 0 € Lemats11
dosette a poudre astuce à 0 € 2994
dosette a poudre astuce à 0 € Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

dosette a poudre astuce à 0 € Empty Re : dosette à poudre, astuce à 0 €

Message  Fortyniner Dim 5 Juil 2015 - 20:10

@ Cobra  :  dosette a poudre astuce à 0 € 2198497878 dosette a poudre astuce à 0 € 2917823876
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

dosette a poudre astuce à 0 € Empty Re: dosette a poudre astuce à 0 €

Message  Martial Lun 6 Juil 2015 - 21:34

j'ai des etuis laiton et d'autre en acier. je me pose une question con, ils étaient remplis de psf ces étuis. C'est bon pour la psf mais pas bon pour la pn?
Martial
Martial

Messages : 50
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : wild wild east

Revenir en haut Aller en bas

dosette a poudre astuce à 0 € Empty Re: dosette a poudre astuce à 0 €

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum