Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bonjour...

3 participants

Aller en bas

Bonjour... Empty Bonjour...

Message  Oldtrailtown Cody Ven 28 Oct 2022 - 16:40

Bonjour à tous, tout d'abord merci de m'avoir accepté.
Je suis tout nouveau dans le domaine de la poudre noire donc super novice.J'ai 57 ans, militaire à la retraite et belge... hé oui ça n'arrange rien.
J'espère trouver dans ce site réponse à toutes les questions que je me pose..
Bon week end à tous. Smile
Oldtrailtown Cody
Oldtrailtown Cody

Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 58
Localisation : Ecaussinnes

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty BONJOUR...

Message  Fortyniner Ven 28 Oct 2022 - 20:14

@ Yves1965 :

Bonjour... 1453386756 Bonjour... 3506941131 Bonjour... 2917823876

Salut, Yves !
Tu trouveras certainement toutes les réponses que tu cherches dans notre Forum !
Cependant, il faudra que tu te trouves un pseudo en accord avec l'époque du Wild West...
Au besoin, les admins du Forum, Cobravif et Tex Tone, pourront t'y aider...
Je suis moi-même né à Denain 59220 en 1949 et je vis en Normandie depuis 1982 après
14 ans dans la région de Strasbourg...
Fait divers : je viens d'apprendre que notre président de club de tir de Saint Lô a été tué
mardi soir par une moto à peu de distance du stand : il avait 64 ans... No
Je te souhaite beaucoup de plaisir sur le Forum et au stand ! Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  Oldtrailtown Cody Ven 28 Oct 2022 - 21:34

Un grand merci et sincères. Condoléances à ltous les proches du président de ton club.
Bon ben je vais chercher un pseudo .'..
Bonne soirée.
Oldtrailtown Cody
Oldtrailtown Cody

Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 58
Localisation : Ecaussinnes

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  Cobravif Sam 29 Oct 2022 - 8:48

Ami Yves, sois le bienvenu à Poudre-Noire-ville. Le fait que tu sois belge est une source de satisfaction, en tout cas pour TexTone notre sheriff et pour Fortyniner notre historien reconstitueur et patineur artistique. Il suffit de voir comment il patine ses armes pour leur donner un aspect historique.
Quant à moi, je suis aussi un ancien militaire et j'ai terminé ma carrière au siège de l'Otan à Bruxelles Evere.
Cette fin de carrière fut une fin de boucle puisque, jeune élève officier à Saint Cyr et en stage de sergent au 7e Bataillon de Chasseurs Alpins, j'ai participé au 125 kilomètres de Vielsalm en 1974 parce que mon bataillon était jumelé avec le 4e Bataillon de Chasseurs Ardennais.
J'ai découvert ainsi au cours de cette semaine les Belges et leur sens de l'accueil et de la fête, les militaires belges ainsi que leurs troupes bien entraînées. Parce que si les Chasseurs Ardennais n'avaient rien à envier en matière de présentation et d'endurance aux Chasseurs Alpins, les Para-commandos Belges n'avaient rien à envier non plus aux Paras français.
Ensuite, dans le cadre de l'Otan j'ai eu l'occasion de travailler en Bosnie-Herzégovine à l'état-major de l'ARRC (Allied Rapid Reaction Corps) avec des Belges analystes en renseignement et j'ai trouvé chez eux ce même sens de l'initiative heureuse qu'ont les Britanniques, les Néerlandais et les Français, tous ressortissant de pays dont les budgets militaires sont serrés et pour qui le système "D" est une option obligatoire. Nos résultats étaient largement au-dessus de ceux que fournissaient les U.S. avec tout leur pognon et leur fourbi informatique mais leur absence totale de sens du contact humain.
J'ai raconté ceci dans deux de mes livres sur cette période de ma carrière. (Références possible en MP)
En tout cas sois le bienvenu. Pour ton pseudo, je t'ai envoyé un M.P.
En ce qui concerne le remarquable travail de Fortyniner sur ses armes, je te conseille d'aller visiter sa vitrine. Il réalise des merveilles et ses armes donnent vraiment l'impression d'être des originaux. Depuis que je l'ai découverte, j'y reviens de temps en temps pour le plaisir.


Dernière édition par Cobravif le Sam 29 Oct 2022 - 8:52, édité 1 fois (Raison : Ajout de texte.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Bonjour... Lematl18Bonjour... Lemats11
Bonjour... 2994
Bonjour... Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Fortyniner et Oldtrailtown Cody aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  Oldtrailtown Cody Sam 29 Oct 2022 - 8:53

Un grand merci bon weekend
Oldtrailtown Cody
Oldtrailtown Cody

Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 58
Localisation : Ecaussinnes

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum