Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Petit nouveau !

+2
Azerty35
Jojo27
6 participants

Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Petit nouveau !

Message  Jojo27 Jeu 11 Avr 2019 - 21:26

Bonsoir , je suis un jeune normand de 37 ans qui aime tout ce qui fait de la fumé et du bruit. Cela fait d'ailleurs plusieurs années que je viens ici pour vous lire et chopé quelques astuces . Je suis un grand passionné par toutes les armes a feu , que ce soit les longues , courtes , petit calibre , gros calibre , vielle , moin vielle, blondes , brunes , oupsss... je m'égare un peut.... Pour moi elles sont toutes des chefs d'oeuvre que ce soit par leur rusticité ou par leurs complexités . J'aime tout ce qui touche de près ou loin au tir, la balistique , le rechargement , la terminologie du projectile et tout le reste. Pour ceux qui se poserait la question, je ne suis pas inscrit dans un club de tir. J'ai mon permis de chasse mais je prend autant mon pied a tiré avec du 222 sur du gros gibier qu'a tiré a l'air comprimé ou a la poudre noire sur des cartons . Bon je dois avoué quand meme que j'ai plus de frustration a loupé un gibier qu'un carton ..... je suis l'heureux possesseur d'un Remington 1858 cal 44 , de deux bulldog un en 380 et l'autre en 320 , d'une 22 lr et de quelques autres models plus vieux que moi et des plus jeunes aussi... Bon je pense avoir fait le tour , j'espère qu'ont va passé de bons moment tous ensemble . Cdt.
Jojo27
Jojo27

Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Bonjour

Message  Azerty35 Ven 12 Avr 2019 - 10:37

Bienvenue a toi Smile
Azerty35
Azerty35

Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re : petit nouveau

Message  Fortyniner Ven 12 Avr 2019 - 13:28

@ jojo 27 : Petit nouveau ! 1453386756 à toi à Smokeytown Exclamation Petit nouveau ! 3506941131 Petit nouveau ! 1079911222 Petit nouveau ! 2917823876

Je vis aussi en Normandie mais plus à l'Ouest, entre Saint Lô et Isigny sur Mer... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message  Cobravif Ven 12 Avr 2019 - 14:00

Mon cher jojo 27 d'abord sois le bienvenue en ville. Notre oncle Forty t'a déjà accueilli et c'est une des piliers de ce havre amical. Mais je m'intrigue. Tu dis chasser du gros gibier à la 222. Je suis surpris. Le plus gros que j'aie tué, en 1975, fut un blaireau dévastateur. Et bien que touché à mort d'une balle de 222 (Remington non magnum) entrée sous la mâchoire, il était encore vivant quand j'ai eu fini de m' approcher de lui en une marche de 110 mètres. Certes, moins d'une minute après mon arrivée son regard est devenu vitreux mais avant cela il avait encore des mouvement convulsifs de la patte avant gauche.
Et je ne sache pas qu'un blaireau puisse être qualifié de "gros" gibier. De toute façon il est de nos jours protégé.
Pour moi, qui ne suis pas chasseur, le gros gibier commence au sanglier. Et encore, en Afrique un phacochère n'était qu'un gibier moyen. Le gnou lui était déjà du gros gibier. C'était en 1995 lorsque je vaquais à des activités de plein air en Somalie, à El Brdeh près de la frontière avec l’Éthiopie.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Petit nouveau ! Lematl18Petit nouveau ! Lemats11
Petit nouveau ! 2994
Petit nouveau ! Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message  Jojo27 Ven 12 Avr 2019 - 15:20

Merci les copains pour l'accueil si chaleureux !

Fortyniner : je connais bien le coin car j'ai un ami qui habite a coté de Cerisy la foret et je passe le voir de temps en temps.

Cobravif : ont est bien d'accord , le sanglier fait bien parti du gros ! Mais sache que pour un blaireau a 110m  une simple 22 lr aurait suffit . Car je confirme qu' un sanglier de 96 kg a une distance de 75/80m a du mal a  digéré le 222 ! Il est vrai que la balle placé a la base du cou  a du je pense y etre pour quelque chose....
Jojo27
Jojo27

Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message  Marshal Carter Sam 13 Avr 2019 - 6:42

Petit nouveau ! 2917823876  Petit nouveau ! 1453386756  à poudre noire City jojo 27 ! Des Normands il y en a sur ce fofo ...mais moins que des bretons !
Bon t'es Normand c'est pas de ta faute ...nul n'est parfait ...sauf les Bretons ...et Forty ! Lol !
Allez  passe au saloon c'est ma tournée et comme on dit ici ....yecʼhed mat ! Petit nouveau ! 1079911222

Petit nouveau ! Gwen-h28
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message  Jojo27 Sam 13 Avr 2019 - 7:08

Marshal Carter : Salut a toi Marshal !
Comme tu dit , personne est parfait mais ont peut toujours le devenir. Lol
Merci pour l'invitation. A la bonne tienne et passe une bonne journée également .
Jojo27
Jojo27

Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re : petit nouveau

Message  Fortyniner Sam 13 Avr 2019 - 7:27

@ Marshal Carter :

Non, personne n'est parfait, surtout pas moi ! Mais Cobravif, probablement, oui !
De plus, je ne suis pas Normand puisque originaire du Nord, mais bon... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message  Marshal Carter Sam 13 Avr 2019 - 7:58

Exact Forty ! J'avais zappé que du était Normand d'adoption comme moi je suis Breton d'adoption !
Et tu as raison moi aussi je suis loin d'être parfait ! Y a qu'à demander à ma femme ! lol!
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re : petit nouveau

Message  Fortyniner Sam 13 Avr 2019 - 10:51

@ Marshal Carter : nobody' perfect ! lol!
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message  slybzh Lun 15 Avr 2019 - 9:06

Petit nouveau ! 1453386756 Jojo27 à défaut de Calva ce sera une tournée fictive de bière Petit nouveau ! 3722272245 yecʼhed mat
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum