un petit nouveau: starr SA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un petit nouveau: starr SA

Message  sporty le Mar 19 Juil 2016 - 16:05

j'ai enfin pris le temps de faire des photos:

sporty

Revenir en haut Aller en bas

Re: un petit nouveau: starr SA

Message  TRINITA le Mer 20 Juil 2016 - 7:07

Joli ! Il faut que j'en essaie un =)
TRINITA

Message  sporty le Ven 9 Sep 2016 - 20:56

bon, je vais quand même avouer qu'une fois en main ... ça donne pas envie de tirer avec ...affraid
je me suis fais plaisir avec et uniquement comme arme de "vitrine", après avoir "tripoté" du colt ou du rem le starr
fait "quincaille" a coté, non pas la finition pietta qui n'est pas mauvaise, mais la conception de l'arme en elle même
(conception a la vas vite? il tombe très mal en main et une ergonomie à chi*r) Rolling Eyes

bref ça n'inspire pas .... enfin c'est mon ressenti et pourtant je le trouve très beau .... Very Happy
sporty

Re : un petit nouveau : Starr SA

Message  Fortyniner le Sam 10 Sep 2016 - 7:54

@ sporty : Le Starr 1863 SA est, à mon avis, malgré un look à part, esthétiquement sympa, ainsi que son

grand frère D.A. 1858, malgré les critiques, parfois justifiées, des soldats qui les ont utilisés pendant la Civil War

et des hommes de l'ouest par la suite (ON VOIT UN MODELE D.A. DANS LA MAIN DE CLINT EASTWOOD DANS SON

FILM "IMPITOYABLE" (Unforgiven))...

Les Starr ont une prise en main particulière, avec leur chien plus haut que la moyenne qui convient surtout aux
tireurs ayant une grande paluche (pas moi) mais leur conception est intelligente (voir sur le Net) aussi bien en
double action (canon de 6") qu'en simple action (canon de 8"), leurs cheminées sont bien dégagées puisque les
puits sont inexistants, ce qui évite aux amorces percutées de rester coincées dans la mécanique etc...
J'ai peu tiré avec eux, mais je reprends un cycle qui me permet de faire tousser chacun de mes revolvers à tour
de rôle ; le Starr D.A. est bien étudié, à la base, et il fonctionne très bien (à vide), une fois bien réglé, les pièces
en friction correctement poncées et le chien un peu limé de façon à le faire arriver à 2/10èmes de mm devant les
cheminées... Je n'ai pas encore tiré en D.A. car à 25 m, il faut avoir la foi : cette arme a été construite pour le tir
à bout portant ou à moins de 10 m... Ou il faut être fin tireur... Je ne l'ai pas encore démontée entièrement mais
pour le nettoyage complet, il va falloir que je m'y mette grâce à un éclaté des pièces...
Mes résultats ne sont pas bons, mais je m'amuse quand même, n'étant pas un "sharpshooter"...
Je ne trouve pas qu'il fasse "quincaille", quoique Pietta lui ait mis un bronzage trop épais et inesthétique, à mon avis,
ce pourquoi je l'ai débronzé et relooké "old west" ; ainsi, il a meilleure allure, je trouve...
Question de goûts, mais sur le Net et les forums divers, on trouve tous les avis... Wink

Fortyniner

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut