Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

bonjour …

3 participants

Aller en bas

 bonjour … Empty bonjour …

Message  benos69 Mer 28 Déc 2022 - 11:22

bonjour à tous , je m’appelle benjamin , j’ai retrouver un petit pistolet chez mes parents et j’aimerais en connaître un peu plus , sur ses origine , son histoire , j’ai réussi à identifié certain poinçon mais pas tous et je suis rongé par la curiosité alors si je peux trouver des réponses ici , ce serait top !! bonne journée à tous
benos69
benos69

Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2022

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour … Empty Re: bonjour …

Message  benos69 Mer 28 Déc 2022 - 11:28

 bonjour … 884fde10
 bonjour … B1d42b10
 bonjour … E9f5c810[url=https://servimg.com/view/20119505/10][img]https://i.servimg.com/u/f86/20/11/95/05/8
benos69
benos69

Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour … Empty Re: bonjour …

Message  Cobravif Sam 31 Déc 2022 - 20:38

Bonjour, Benos69.
Ta présentation est trop sommaire mais je vais toutefois répondre à tes questions sur ton revolver. Il s'agit d'une arme belge éprouvée au banc d'essai des armes de Liège. Cette arme est éprouvée pour tirer des munitions chargées à la poudre Vieille qui est une des premières poudres pyroxylées destinées à remplacer la poudre noire. Les Belges comme les Français utilisaient de la poudre T Bis ou son équivalent belge. L'allure générale de cette arme la désigne bomme un revolver de cycliste de bonne facture. Inspirées du Modèle "Le Bossu" ces réalisations belges tirent très bien à courte distance. À double action seulement, ces revolvers n'ont pas de chien apparent ce qui permet d'éviter les soucis de dégainé en cas de nécessité. Souvent en calibre 8mm Mle 92 ou en 7,65 browning, ils sont efficaces contre des chiens qui s'en prennent aux cyclistes ou contre les "apaches" qui tentent de "dépouiller le bourgeois" lorsque celui-ci sortant du théâtre attend un fiacre ou un taxi ou encore que son cocher ou son chauffeur approche sa voiture. Le revolver se portait souvent dans la poche arrière du pantalon dite depuis la "poche revolver" ou bien dans un gousset proche de celui de la montre ou encore dans la poche de la redingote. Les dames en avaient souvent dans leur sac ou leur réticule une version plus petite en 6mm vélodog ou en 6,35 browning. Ces deux calibres étaient redoutables à courte distance, provocant des blessures douloureuses et qu'il fallait soigner rapidement.
Cette arme est en principe classée en catégorie B si elle est effectivement éprouvée pour les poudres sans fumées et en catégorie D si elle est éprouvée pour le tir à poudre noire.
Maintenant, je te suggère de nous adresser une plus ample présentation. Tu peux t'inspirer d'autres présentations.


Dernière édition par Cobravif le Jeu 5 Jan 2023 - 6:28, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
 bonjour … Lematl18 bonjour … Lemats11
 bonjour … 2994
 bonjour … Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour … Empty Bonjour, Benos69

Message  Fortyniner Lun 2 Jan 2023 - 9:58

 bonjour … 1453386756  bonjour … 3506941131  bonjour … 1079911222  bonjour … 2917823876

Bienvenue à toi, Benos69 !
Cependant, sans paraphraser l'ami Cobravif, éminent vice-président de notre forum,
je te conseille de te trouver un pseudonyme en rapport plus ou moins étroit avec le
sujet de notre passion poudreuse...
Je te souhaite, avec mes meilleurs voeux pour 2023, de trouver toutes les réponses
que tu espères sur nos ondes !
Bien armicalement, comme dit notre boss Tex Tone ! Wink  bonjour … 3506941131
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour … Empty Re: bonjour …

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum