Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Bonjour mesdames, bonjour messieurs. Présentation d'usage.

+2
Sebou
Cobravif
6 participants

Aller en bas

Bonjour mesdames, bonjour messieurs. Présentation d'usage. Empty Bonjour mesdames, bonjour messieurs. Présentation d'usage.

Message  Cobravif Mar 14 Aoû 2012 - 7:29

Je viens d'avoir 60 ans. Mon premier revolver, acheté après un mois de travail d'été comme ouvrier agricole près de Nîmes, a été un Colt Reb Confédéré en calibre 36. À poudre noire, bien sûr. C'était en 1970 et j'avais donc dix-huit ans. À l'époque on était majeur à 21 ans, mais l'armurier a été compréhensif. Je possède toujours cette arme, copie Uberti, qui ne m'a jamais fait défaut. Après une carrière d'officier d'active qui m'a conduit à utiliser tous types d'armes, je continue le tir à poudre noire. Armes longues à silex ou à percussion, armes de poing, à un coup à silex ou à percussion, revolvers. Au pluriel puisque je possède aussi un LeMat version états-unienne modèle Navy. Une copie Pietta, bien sûr, les originaux de la famille étant toujours en Guadeloupe. J'ai aussi un 36 d'époque, mais avec celui-ci je ne tire pas. Il est en parfait état, mais je ne risquerais pas une arme sudiste, même en la sous-chargeant. Ma famille antillaise ayant aidé les sudistes, je suis resté attaché à mes amis du Old Deep South, en particulier ceux de Caroline du Sud. Où j'ai eu l'occasion de participer à un concours de Tir Cow Boy (CAS). Mais avec des armes à cartouches métalliques. À  poudre noire ou à poudre pyroxylée.
Ci-dessous, une vue prise près de Lexington en Caroline du Sud le 7 janvier 2012 lors d'un concours de tir de combat Cow Boy  (Cow Boy Action Shooting). Sur cette vue je tire avec un Colt Frontier d'époque que l'on m'a aimablement prêté.
Bonjour mesdames, bonjour messieurs. Présentation d'usage. S1380011


Dernière édition par Cobravif le Dim 13 Aoû 2017 - 18:26, édité 4 fois (Raison : Insertion de la photo et correction de l'armurier qui a fait ma copie de 36 Reb Conferate.)
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1752
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour mesdames, bonjour messieurs. Présentation d'usage. Empty Re: Bonjour mesdames, bonjour messieurs. Présentation d'usage.

Message  Sebou Mar 14 Aoû 2012 - 11:03

Bonjour Cobravif,
Sois le bienvenu parmis nous.
Je pense que tu trouveras plaisir à partager avec les passionnés que nous sommes.

A bientôt,
Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour mesdames, bonjour messieurs. Présentation d'usage. Empty Bienvenue Cobravif

Message  TEX TONE Jeu 16 Aoû 2012 - 12:24

Bienvenue Cobravif , au saloon de Poudre Noire Very Happy . Une tournée pour Cobravif . Bonjour mesdames, bonjour messieurs. Présentation d'usage. 1175146864
A un poil près nous aurions pu être de la meme classe , la passion elle semble être de la méme classe .
je suis ravi de t'accueillir ici ou tu trouveras comme le dis seb plaisir à partager avec une bande de grands cow boys nostalgiques avec néanmoins les 2 pieds bien posés .
Belle présentation que la tienne , on sait presque tout . Crois-tu qu'à l'époque on avait besoin de la majorité pour acheter un poudre noire? , j'ai acheté mon premier en 1971 ( 18 ans aussi) et je ne me souviens pas que l'armurier m'ait demandé . Depuis 95 je crois que c'est obligatoire mais je ne me souviens pas avant .
Bref , j'espère qu'on aura bientôt de longues conversations enrichissantes .

Bonjour mesdames, bonjour messieurs. Présentation d'usage. 3506941131
TEX TONE
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour mesdames, bonjour messieurs. Présentation d'usage. Empty Re: Bonjour mesdames, bonjour messieurs. Présentation d'usage.

Message  Raide Brest Jeu 16 Aoû 2012 - 16:09

Bienvenue Cobravif... cheers
Raide Brest
Raide Brest

Messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 69
Localisation : Phare Ouest (22)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour mesdames, bonjour messieurs. Présentation d'usage. Empty Re: Bonjour mesdames, bonjour messieurs. Présentation d'usage.

Message  Hyperion Jeu 16 Aoû 2012 - 18:12

Bienvenue albino albino albino
Hyperion
Hyperion

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 105

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour mesdames, bonjour messieurs. Présentation d'usage. Empty Re: Bonjour mesdames, bonjour messieurs. Présentation d'usage.

Message  S.Moki Jeu 30 Aoû 2012 - 9:50

sunny Bienvenue Bonjour mesdames, bonjour messieurs. Présentation d'usage. 3722272245 ...et merci pour les liens-infos cheers
S.Moki
S.Moki

Messages : 72
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour mesdames, bonjour messieurs. Présentation d'usage. Empty Re: Bonjour mesdames, bonjour messieurs. Présentation d'usage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum