Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

+3
Neverfound
Fortyniner
LonewolfPACA
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

Message  LonewolfPACA Lun 11 Juil 2016 - 19:08

Ca y est les amis, il est là depuis 4 jours. Et j'ai enfin pu dégommer mes premières gamelles ce week end. C'était l'extase!!!!!! Ma femme risque également d'y prendre goût (très bonne raison d'ajouter un second bébé à ma collec ^^). La carcasse jaspé ainsi que le fameux serpent sur la crosse sont du plus bel effet. Le barillet est gravé (un bateau ainsi que quelques marquage qui ont pour but de donner un effet authentique.

Bilan: si vous voulez une arme agréable à regarder, si vous voulez vous la jouer "Blondin" jetez vous dessus, son rapport qualité/prix est absolument hallucinant (un 1851 en acier pour 225€ exclu western gun)

Bon je vous laisse avec les photos ^^

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Wp_20110
Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Wp_20111
LonewolfPACA
LonewolfPACA

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 34
Localisation : Apt (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re ; Pietta Colt 1851 commemo "the man with no name"

Message  Fortyniner Lun 11 Juil 2016 - 20:42

@ LoneWolfPACA : En effet, il est très beau, ce revolver... bounce Mais pourquoi en .44 ? Suspect
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re: Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

Message  LonewolfPACA Mar 12 Juil 2016 - 6:35

beh je crois bien que celui du film est un .44 histoire de faire plus pétoire virile je pense, ça m'a aussi intrigué, mais je me dis que j'achète une réplique d'un accessoire de film et pas une réplique historique.
LonewolfPACA
LonewolfPACA

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 34
Localisation : Apt (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re: Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

Message  LonewolfPACA Mar 12 Juil 2016 - 6:41

il a un petit défaut si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, j'ai failli perdre mon refouloir au stand, la vis ne tiens pas très bien j'avais penser la "coller" à la graisse en espérant que ça l'aide à tenir sans m'empêcher de démonter. Ah et une dernière petite chose me chagrine, j'ai acheté la boite H&C pour les cartouches papiers (dont je suis très content) mais je ne peut pas charger les balles ogivale et les semi-widecutter l'espace entre le barillet et la où coulisse le refouloir est trop court. Du coup je tire à la balle ronde (j'ai d'ailleurs kiffé quand j'ai eu le fameux bruit de ricochet qu'on entend dans les western) mais j'ai du coup 120 bastos que je ne peut charger qu'en démontant le barillet.
LonewolfPACA
LonewolfPACA

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 34
Localisation : Apt (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re: Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

Message  Neverfound Mar 12 Juil 2016 - 7:34

Le Colt 1851 "Navy" (ainsi dénommé en raison de son calibre .36) n'a effectivement jamais existé en calibre .36.

Par ailleurs la forme de la console ne correspond pas à celle de l'original (voir ci-dessous) :

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Colt_110
Neverfound
Neverfound

Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re: Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

Message  Marshal Carter Mar 12 Juil 2016 - 7:39

Neverfound a écrit:Le Colt 1851 "Navy" (ainsi dénommé en raison de son calibre .36) n'a effectivement jamais existé en calibre .36.

Par ailleurs la forme de la console ne correspond pas à celle de l'original (voir ci-dessous) :

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Colt_110


affraid  Neverfound tu veux dire qu'il n'a jamais existé en cal. 44  et non en 36 car le 36 est bien sont cal d'origine !
Ça fait longtemps que tu te drogue ? lol!
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re: Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

Message  Neverfound Mar 12 Juil 2016 - 7:41

Marshal Carter a écrit:
............................................................................................
affraid  Neverfound tu veux dire qu'il n'a jamais existé en cal. 44  et non en 36 car le 36 est bien sont cal d'origine !
Ça fait longtemps que tu te drogue ? lol!

Oui, excuse-moi, Marshal, je viens juste de renifler ma première ligne du matin...
Neverfound
Neverfound

Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re: Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

Message  Marshal Carter Mar 12 Juil 2016 - 7:47

affraid  La  1ère !!! Qu'est ce que ça va être en fin de journée !!!Tu vas avoir le pif comme une balle de tennis !!! lol!
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re : Pietta Colt 1851 commemo "the man wth no name"

Message  Fortyniner Mar 12 Juil 2016 - 8:15

@ LoneWolfPACA : Le .44 plus viril ? Le calibre .36 est déjà tout à fait respectable et était très apprécié à l'époque

et jusqu'à la parution du SAA 1873... Like a Star @ heaven

D'autre part, je vois le même "décrochement" sur ton levier-bourroir que sur celui de mon Dance & Brothers : en effet,

Pietta ne s'est pas emm..... à monter un bourroir en .44 et a utilisé celui en .36 qui "flotte" un peu dans les chambres... Suspect

Quant à l'évidement prévu pour sertir les balles ogivales, c'est la maladie chronique de presque toutes les répliques italiennes ; il

paraît que c'était fait pour éviter certains "bidouillages", entre autres... What a Face

Pour ce qui est de ta "vis de refouloir" qui ne tient pas bien, je ne vois pas trop ce que tu veux dire ; si c'est la fixation qui se

trouve au bout du canon, en-dessous, ou une autre ? Suspect
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re: Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

Message  Marshal Carter Mar 12 Juil 2016 - 8:25

hello Lonewoolfpaca !

Pour la vis qui ne tiens pas ou mal mets un peu de frein filet cela devrait suffire et n'empêche pas le démontage !
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re: Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

Message  Marshal Carter Mar 12 Juil 2016 - 8:31

Pour ce qui est du cal.36 je confirme les dires de Fortyniner c'était un cal très respectable et très apprécié et qui à fait c'est preuve tant dans l'armée régulière du Nord que chez les confédérés du sud et causé bien des dégâts ! A titre de comparaison un 36 est équivalant à un 38 actuel ...ça laisse réfléchir !
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re: Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

Message  Neverfound Mar 12 Juil 2016 - 10:05

Fortyniner a écrit:
........................................................................

Quant à l'évidement prévu pour sertir les balles ogivales, c'est la maladie chronique de presque toutes les répliques italiennes ; il

paraît que c'était fait pour éviter certains "bidouillages", entre autres...  What a Face

.......................................................................

Il y a aussi le fait que le cône de raccordement du canon est beaucoup plus court sur le Pietta que sur l'original, d'où moins d'espace entre le barillet et la console du canon.

Ce défaut ne se constate pas sur les répliques Uberti.
Neverfound
Neverfound

Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re : Pietta Colt 1851 commemo "the man wth no name"

Message  Fortyniner Mar 12 Juil 2016 - 10:38

@ Neverfound : Tu as raison, mais cette différence de longueur de cône de forcement ne

se voit pas sur tous les modèles Uberti, semble-t-il... Suspect
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re: Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

Message  Neverfound Mar 12 Juil 2016 - 15:27

Fortyniner a écrit:
........................................................
Quant à l'évidement prévu pour sertir les balles ogivales, c'est la maladie chronique de presque toutes les répliques italiennes ; il

paraît que c'était fait pour éviter certains "bidouillages", entre autres...

Fortyniner, l'échancrure destinée à placer les balles a en fait évolué en fonction des 4 modèles du Colt 1851 :

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Colt_111
L'échancrure des 1er et 2ème modèles

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Colt_112
L'échancrure du 4ème modèle

On remarque cependant que dès le 1er modèle, cette échancrure était prévue pour les balles ogivales.

Quant à ce que tu dis au sujet des cônes de raccordement chez Uberti, il est vrai que depuis quelque temps, cette firme s'est également simplifié la vie en adoptant le même cône pour les Baby Dragoon 1858 et Pocket 1849. La standardisation est décidément le mal de notre temps !

Neverfound
Neverfound

Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re: Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

Message  TEX TONE Mar 12 Juil 2016 - 20:16

Bravo pour ce " Man whith no name "Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Man_wi10

Solutions : Colle cyano ou frein de filet pour le refouloir et pour l'échancrure , c'est celle d'un 36 et forcément l'ogivale en 44 passera pas , mais c'est facile à régler , , démonter le canon,  un coup de lime ou de dremel  et çà rentre ..  Il faut pas se prendre la tête il y a de la matière à cet endroit  , il faudra un peu de bronzage et personne ne verra le changement mais tu pourras tirer tes ogives ..


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Tex
Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" 3113


http://www.armes-ufa.com/Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re: Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

Message  LonewolfPACA Mer 13 Juil 2016 - 7:18

Merci pour tout ces conseils.

J'ai fait un peu de recherche et je ne vois que la "mode" pour expliquer le cal .44, en revanche, en parlant avec un cousin de la famille qui a 50 ans et qui possède un 1860 authentique et un revolver réglementaire 1892 (autant dire que je suis sur le coup pour les lui extorquer ^^ même si c'est loin d'être gagné) et donc passionné également d'armes anciennes, on a découvert que l'arme qui a été utilisée pour le film faisait partie d'un lot de Colt 1851 navy second model  commémoratif de la bataille de Campêche qui opposa la marine mexicaine à une alliance Yucatano-Texane commandée par James D. Boylan, cette arme serait un hommage à sa victoire d'ou la présence de la frégate GuadalupePietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Guadal10
qui malgré son immensité pour l'époque a été mise en déroute par l'artillerie texane particulièrement efficace (on disait qu'ils étaient capable de tirer une salve en à peine 2 à 3 minutes) à un tel point qu'ils ne comptèrent que 5 morts en tout dans leurs rangs.

Je trouve marrant de voir que ma réplique est une arme commémorative dont la base est déjà une arme commémorative. Et puis ça fait faire un peu d'histoire.
LonewolfPACA
LonewolfPACA

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 34
Localisation : Apt (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re: Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

Message  Neverfound Mer 13 Juil 2016 - 7:38

Lonewolf, la gravure de la scène de bataille navale ayant eu lieu le 16 mai 1843 figure sur tous les Colts 1851, 1860 et 1861. Les autres modèles de Colts ont une gravure représentant soit une attaque de diligence, soit l'attaque de pionniers par des indiens.

Cette gravure systématique des barillets était le moyen qu'avait trouvé Samuel Colt pour combattre les contrefaçons, car c'est ce qu'il y avait de plus embêtant à reproduire par les contrefacteurs.

Il ne s'agit donc pas d'un modèle commémoratif, mais du modèle courant, sauf ce calibre .44 qui n'a jamais existé pour le Colt 1851.
Neverfound
Neverfound

Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re: Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

Message  LonewolfPACA Mer 13 Juil 2016 - 8:24

ok merci de rectifier les coquilles du net. ^^

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" 1079911222
LonewolfPACA
LonewolfPACA

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 34
Localisation : Apt (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re: Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

Message  Neverfound Mer 13 Juil 2016 - 9:50

LonewolfPACA a écrit:ok merci de rectifier les coquilles du net. ^^

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" 1079911222

Pour moi, il ne s'agit pas d'une simple coquille, car une coquille est une erreur involontaire, alors que là, je parie que tu as trouvé cette histoire sur un site marchand vendant cette réplique. Ces sites sont prêts à inventer n'importe quoi pour vendre leurs produits !

Je suis peut-être sévère, mais ces procédés devraient suffire à éloigner les clients, car c'est vraiment les prendre pour des imbéciles !
Neverfound
Neverfound

Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re: Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

Message  TEX TONE Mer 13 Juil 2016 - 22:37

Malgré tout neverfound il faut accorder la coquille à Lonewolf qui à sans doute glaner sur le net la raison de la gravure sur le barillet colt indépendamment de la commémoration man with no name . Si à cause de sa méconnaissance des gravures colt il a cru avoir un 1851 commémoratif des western de Eastwood additionné d'un commémoratif de la bataille de 1843 , on ne peut pas dire qu'il a fait une erreur volontairement , il est sur le forum pour apprendre et il te remerciait de l'avoir repris ce qui mérite notre soutien .

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Tex
Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" 3113


http://www.armes-ufa.com/Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re: Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

Message  Neverfound Jeu 14 Juil 2016 - 7:15

TEX TONE a écrit:Malgré tout neverfound il faut accorder la coquille à Lonewolf  qui à sans doute glaner sur le net la raison de la gravure sur le barillet colt  indépendamment de la commémoration  man with no name  . Si à cause de sa méconnaissance des gravures colt   il a cru avoir un 1851 commémoratif  des western de Eastwood  additionné  d'un commémoratif  de la bataille de 1843 , on ne peut pas dire qu'il a fait une erreur volontairement , il est sur le forum pour apprendre et il te remerciait de l'avoir repris  ce qui mérite notre soutien .

TEX

Tu m'a mal compris, Tex. Je n'ai jamais dit que Lonewolf avait fait une erreur. Il a simplement retranscrit ce qu'il a lu sur le net.

Ceux que j'incrimine dans mon post sont ces sites internet prêts à inventer n'importe quelle histoire pour favoriser la vente d'un produit.
Neverfound
Neverfound

Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re : Pietta Colt 1851 commemo "the man wth no name"

Message  Fortyniner Jeu 14 Juil 2016 - 7:50

Je suis tout à fait d'accord avec Neverfound (et Tex) : il y a pléthore d'aberrations

dans les productions des fabricants de répliques italiennes...   Suspect  No

Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re: Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

Message  TEX TONE Jeu 14 Juil 2016 - 10:02

Neverfound , j'ai certainement mal interpretté car je suis très susceptible et j’essaie toujours de ménager la susceptibilité des autres en usant autant que possible de diplomatie et modération . j'ai fait ce commentaire pour ménager la susceptibilité aussi bien de Lone wolf qui aurait pu le ressentir comme moi et aussi la tienne dont le commentaire était juste . On a tous une manière de s'exprimer qui parfois chagrine celui dont la manière est bien différente , comme nous sommes entre gens de bonne compagnie je me permet d'intervenir parce que c'est un peu mon devoir et que je tiens à conserver tous les membres du forum dans une fraternité bienveillante .

Bonne fête Nationale

TEX


_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Tex
Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" 3113


http://www.armes-ufa.com/Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re : Pietta Colt 1851 commemo "the man wth no name"

Message  Fortyniner Jeu 14 Juil 2016 - 10:32

@ Tex : Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" 3284508091
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re: Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

Message  rangers Jeu 14 Juil 2016 - 13:30

joli joujou très joli
je ne suis pas douer en sculpture si non j aurai aimer avoir la même crosse ( je sais on peu l acheter)

pour les calibres ce n est pas une mode mais le choix de l armée et de la marine
les fusils de l infanterie avait des calibres autour de 50 et les armes de point en 44
la marine pensait qu un petit calibre pour les armes de point étai suffisant pendant les batailles a coup de canon et joie de la balistique en diminuent le calibre et la dose de poudre les performances sont toujours la ! (pour résumer)
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name" Empty Re: Pietta Colt 1851 commemo "The Man With No Name"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum