Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans"

+2
TEX TONE
Brouiller
6 participants

Aller en bas

Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" Empty Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans"

Message  Brouiller Ven 11 Jan 2013 - 19:44

Hi Everybody,
Après m'être longuement penché sur la question, mon choix pour mon premier achat d'une arme à poudre noire s'est finalement porté sur mon premier coup de coeur : Le Pietta Réplique Colt Army Calibre 44, modèle "Commémo 150ans, 1860-2010", acier blanc finement gravé, crosse noyer supérieur...
Certes pas le choix le plus rationnel pour "faire des 10", ou faciliter l'entretien (En terme d'authenticité, j'ai un peu de mal avec l'Inox, les modèles "target"...)..., mais plutôt le choix d'avoir une arme "qui me parle", une légende qui a de la gueule...
Achat chez Beckchasse Bordeaux (pour le prix promo...), malgré le service commercial absolument déplorable de cet armurier (impossible à joindre au tel avec au moins 10 essais/jour pendant 4 jours, sur 2 N° de tel !, réponses "lapidaires" au mails...)
J'attends avec impacience mon colis...
Si parmi vous se trouvent des "poudreux" utilisant une arme de ce type, je veux bien des conseils/info sur les fournitures/consommables les plus adaptés à ce révolver (calibre de balle/type et dosage de poudre/Bourres/Graisse & huile/Kit & produits de nettoyage, etc...)..., et éventuellement un nom d'un armurier en ligne digne de confiance, car je débute et je n'y connais encore pas grand'chose.
Bien sportivement,
Gilles B.
Brouiller
Brouiller

Messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 60
Localisation : Bry sur Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" Empty Le 1860 army c'est une légende et une merveille

Message  TEX TONE Sam 12 Jan 2013 - 18:16

Meilleurs voeux brouiller . Le 1860 army c'est une légende et une merveille , et ne crois pas qu'un pietta 1860 ne soit pas du genre à faire des 10 , tu verras que tu tiendras le noir sans soucis et si tu es un peu bon les 10 viendrons tout seul . il a une bonne prise en main un canon assez long pour une bonne visée .
Il faut chercher dans les articles du forum il me semble qu'il y a un lien vers l'article de notre ami Johannes Couturier sur l'amélioration du 1860 pour le tir , ou tu trouveras tout et meme le chargement .
J'utilise un gramme de PNF2 plus une dose de semoule fine environ 15 grains ( c'est à dire le même volume que la poudre ) une balle ronde de 451 en plomb pur et par dessus notre recette personnelle de graisse , la mienne cire d'abeille graisse de vaseline proportion au pif . D'autres te diront leur dosage précis .
Que les meilleurs tireurs que moi vienne à l'aide de brouiller pour plus de précision moi je suis dans les 90 rarement au dessus et je m'en contente .
Il est possible qu'avec un peu moins de poudre tu obtiennes une meilleure précision les champions habitués au 97/98 donneront peut être leur recette miracle mais je ne la connais pas .
Bon TIR

PS , si tu pouvais nous mettre quelques belles photos de ton bijou ce serait super sympa .
TEX


_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" Tex
Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" 3113


http://www.armes-ufa.com/Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" Empty Re: Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans"

Message  Duncan OXBURRY Sam 12 Jan 2013 - 19:20

Salut Brouiller,
Je te trouve de mieux en mieux ! D'abord tu habites Bry, ce qui est un très bon choix, ensuite tu choisis un 1860, ce que, Dan et moi, ne pouvons qu’apprécier ! Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" 917971660
Mais là s'arrête mes compliments, car je suis Colt Colt, voir Centaure, au pire Uberti, mais pas Pietta, donc je ne peux t'aider, j'ignore le calibre d'un canon de 1860 de ce fabricant et en plus je ne tire qu'à la Suisse. Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" 596012765
Il y a certainement parmi nous quelqu'un qui détient ce secret Very Happy
Après ce petit clin d'oeil, comme Tex, je demande des photos de la bête Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" 3284508091
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" Empty Re: Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans

Message  oldgunner Dim 13 Jan 2013 - 15:54

Personnellement je trouve que c'est dommage de tirer avec un commémo même de chez Pietta. Sinon, commences d'abord à prendre l'empreinte du canon avec une bille plomb pur entrée bien graissée et tu mesures avec un pied à coulisse , également diamètre des chambres (tu verras qu'il y a des différences) Après il faut faire des essais en te faisant prêter des billes de différents diamètres(451, 454, 457) Sur le mien j'utilise du 457 et encore ça rentre très facilement, pour la poudre 1,2 grammes de suisse n°2 et pareil de semoule. La visée sur 1860 n'étant pas terrible je te souhaite bonne chance!
oldgunner
oldgunner

Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 79
Localisation : tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" Empty Re: Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans"

Message  Brouiller Mer 23 Jan 2013 - 22:48

Salut les gas,
Merci pour vos réponses et vos conseils. Je vous assure que la question du chargement, quand on est novice, est crutiale, sans même parler de la compréhension des "codes linguistiques" des "poudreux", par exemple "Suisse, PNF2, Semoule...", vraiment je n'y comprenais rien !..., mais ça va mieux maintenant... j'espère simplement ne pas me faire exploser mon arme à la figure lors des premiers tirs... J'ai reçu mon Pietta Colt 1860 Commémo, franchement une merveille, les gravures sont fines et superbes, le look, l'équilibre de l'arme, tout me semble extra..., je mettrai sur ce site bientôt quelques photos de ce petit bijou. Je vais déja essayer de le démonter/remonter pour me familiariser avec l'engin.
L'idéal serait vraiment pour moi de rencontrer un tireur à poudre noire sur le 94 ou plus globalement sur l'Est Parisien pour quelques conseils. Je prends actuellement des cours (en vue d'une licence) au Centre de Tit du Perreux.
Bien à vous tous,
Sportivement,
Gilles B.
Brouiller
Brouiller

Messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 60
Localisation : Bry sur Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" Empty Re: Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans"

Message  le Molvanien Jeu 24 Jan 2013 - 8:50

Duncan OXBURRY a écrit:Salut Brouiller,
Je te trouve de mieux en mieux ! D'abord tu habites Bry, ce qui est un très bon choix, ensuite tu choisis un 1860, ce que, Dan et moi, ne pouvons qu’apprécier ! Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" 917971660
Mais là s'arrête mes compliments, car je suis Colt Colt, voir Centaure, au pire Uberti, mais pas Pietta, donc je ne peux t'aider, j'ignore le calibre d'un canon de 1860 de ce fabricant et en plus je ne tire qu'à la Suisse. Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" 596012765
Il y a certainement parmi nous quelqu'un qui détient ce secret Very Happy
Après ce petit clin d'oeil, comme Tex, je demande des photos de la bête Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" 3284508091

Hello,

Tout pareil que Duncan... pas de Pietta chez moi No .. ni de PNF d'ailleurs Wink

mais je ne savais pas de 94360 était si présent sur ce forum (moi Parc des Coudrais) Very Happy
le Molvanien
le Molvanien

Messages : 87
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" Empty Re: Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans"

Message  Duncan OXBURRY Jeu 24 Jan 2013 - 9:39

le Molvanien a écrit: je ne savais pas que le 94360 était si présent sur ce forum (moi Parc des Coudrais
Pour Le Molvanien et Brouiller :
Je suis dans la Pépinière, si vous le souhaitez on peut communiquer par MP . A votre dispo.
Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" 4216318291
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" Empty Re: Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans"

Message  Dan Wesson Jeu 24 Jan 2013 - 15:46

Bon, ben si vous voulez discuter entre ValdeMarniens...Allez-y.
Brouiller, je n'ai pas de Pietta, j'utilise de la PN Suisse n°1, je charge mes .44 à 1g et autant de semoule de blé dur. Je ne graisse pas et mes amorces sont de C.C.I. n°10 ! Pour les Uberti, ce sont les meilleures, elles restent en place à chaque tir (par rappport aux sempiternelles R.W.S. 1075 qui sont des n°11, plus larges que les n°10, mais qui vont peut-être bien sur un Pietta).
Je ne cherche plus le point à tout prix et ce rechargement me convient pour me faire plaisir.
A+.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" Empty Re: Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans"

Message  Duncan OXBURRY Jeu 24 Jan 2013 - 20:05

Dan Wesson a écrit:Bon, ben si vous voulez discuter entre ValdeMarniens...Allez-y.
Dan, on veut bien t'accueillir à Bry, le droit d'entrée est un coffret Colt 1860 Army 2ème génération, complet pour chaque membre déjà résidant, du forum !
Pour l'instant nous ne sommes que 3, mais dépêches-toi ! Cette ville est tellement charmante que nous avons d'autres offres très alléchantes Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" 1439160881
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" Empty Re: Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans"

Message  Dan Wesson Jeu 24 Jan 2013 - 20:16

Ouais, bof, pour les coffrets, il n'y a pas de pb, j'ai le nombre qu'il faut pour aujourd'hui, mais, ayant tellement été dans le 94 pour le boulot, que désormais, ça ne me tente pas, du tout, non, du tout ! No
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" Empty Re: Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans"

Message  le Molvanien Jeu 24 Jan 2013 - 20:36

C'est parce que tu ne connais pas les charmes des bords de Marne du côté de Bry (Nogent est limitrophe pour rappel) Wink
le Molvanien
le Molvanien

Messages : 87
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" Empty Re: Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans"

Message  Dan Wesson Jeu 24 Jan 2013 - 22:13

Ah, le petit vin blanc, qu'on boit sous les tonnelles, quand les filles sont belles, du côté deeee Nogent..........
Non, ça ne vaut pas le St Véran de chez moi, désolé. Et puis, Cachan, Créteil, St georges, Gentilly (là, ça allait mieux...); en face de chez moi, il y a la Roche de Solutré, tristement célèbre par les venues de Mitterand, mais franchement, Nogent à côté, ça ne vaut pas le détour ! No
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" Empty Re: Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans"

Message  le Molvanien Jeu 24 Jan 2013 - 22:24

Cachan, St Georges, Gentilly... etc... tout ça c'est une autre planète.... même Nogent Wink

Bry, c'est une enclave dans une boucle de la Marne.. jusqu'à il y a deux ans, la commune avait un âne en liberté sur les berges (et même des moutons à une époque je crois bien), on a des cygnes, des poules d'eau, des ragondins...etc.... des rameurs le dimanche. Bon, c'est pas la campagne non plus, mais on se croirait dans une ville de province, pas en RP...

Bon j'arrête de pourrir le fil Embarassed
le Molvanien
le Molvanien

Messages : 87
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" Empty Re: Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans"

Message  Dan Wesson Ven 25 Jan 2013 - 10:14

Oui, nous allons nous faire tapper sur les doigts par Tex.
Tex, si tu nous lis....
Je dirai en conclusion que chaque contrée a ses avantages et ses désagréments...
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans" Empty Re: Pietta Réplique Colt Army 1860 Série Limitée "Commémo 150ans"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum