Mes miens...
+7
Oliviier
Tombstone
biker13
Flyadams
TEX TONE
PILOTE 76380
Cobravif
11 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re : Mes miens
La marque du fabricant n'est pas si importante, que ce soit Pietta, Uberti ou autre...
Il faut surtout faire des essais avec l'arme pour voir quel calibre de projectile est
indiqué, .450, .451, .454 ou .457 en adoptant celui qui rentre dans les chambres
sans (trop) forcer avec le bourroir et en laissant une fine collerette de plomb,
sauf si les entrées de chambres ont été réalésées pour éviter les collerettes,
évidemment...
Il y a plusieurs tutos sur les rubriques ad hoc du forum postées par des membres
adhérents qui connaissent la question comme Cobravif, Duncan Oxberry et quelques
autres auxquels on peut s'adresser directement ou en M.P.
Il faut surtout faire des essais avec l'arme pour voir quel calibre de projectile est
indiqué, .450, .451, .454 ou .457 en adoptant celui qui rentre dans les chambres
sans (trop) forcer avec le bourroir et en laissant une fine collerette de plomb,
sauf si les entrées de chambres ont été réalésées pour éviter les collerettes,
évidemment...
Il y a plusieurs tutos sur les rubriques ad hoc du forum postées par des membres
adhérents qui connaissent la question comme Cobravif, Duncan Oxberry et quelques
autres auxquels on peut s'adresser directement ou en M.P.
Fortyniner- Messages : 2898
Re: Mes miens...
Fortyniner a écrit:La marque du fabricant n'est pas si importante, que ce soit Pietta, Uberti ou autre...
Il faut surtout faire des essais avec l'arme pour voir quel calibre de projectile est indiqué, .450, .451, .454 ou .457 en adoptant celui qui rentre dans les chambres sans (trop) forcer avec le bourroir et en laissant une fine collerette de plomb,
Oui, d'accord sauf peut-être le .457 qui sera à mon avis réservé aux R.O.A.
La fine collerette de plomb qui peut apparaître au sertissage n'est pas nécessaire à mon avis, il faut juste que le boulet rentre à forcement gras. Dans mes Uberti, je privilégie le .450 ou .451. Tout s'est toujours très bien passé. Je n'ai eu que deux départs intempestifs de plusieurs chambres il y a.......................................45 ans, au tout début que j'utilisais mon premier PN, (Rem Uberti) avec des boulets dont je ne me souviens plus la provenance et des charges de poudre compressées (quelle crotte).
DW.
La fine collerette de plomb qui peut apparaître au sertissage n'est pas nécessaire à mon avis, il faut juste que le boulet rentre à forcement gras. Dans mes Uberti, je privilégie le .450 ou .451. Tout s'est toujours très bien passé. Je n'ai eu que deux départs intempestifs de plusieurs chambres il y a.......................................45 ans, au tout début que j'utilisais mon premier PN, (Rem Uberti) avec des boulets dont je ne me souviens plus la provenance et des charges de poudre compressées (quelle crotte).
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
@ Dan : les balles de .457 sont probablement prévues pour le R.O.A. (qui ne m'intéresse pas car hors période 1835-1865)
mais aussi pour le Walker, les Dragoon et même certains autres revolvers, selon leur calibre à fond de rayures...
J'ai tiré une fois avec du .457 dans un Colt Army 1860 et ça fonctionnait, quoique le sertissage était "hard" ; la
clavette en sortait de son logement, je pense à cause de ça, et je ne sais plus qui, sur le forum, (Tex ou toi ?) m'a
dit qu'il fallait éviter ce calibre dans l'Army 1860 et plutôt privilégier le .450 ou le .451...
mais aussi pour le Walker, les Dragoon et même certains autres revolvers, selon leur calibre à fond de rayures...
J'ai tiré une fois avec du .457 dans un Colt Army 1860 et ça fonctionnait, quoique le sertissage était "hard" ; la
clavette en sortait de son logement, je pense à cause de ça, et je ne sais plus qui, sur le forum, (Tex ou toi ?) m'a
dit qu'il fallait éviter ce calibre dans l'Army 1860 et plutôt privilégier le .450 ou le .451...
Coucou Forty, "J'ai tiré une fois avec du .457 dans un Colt Army 1860 et ça fonctionnait, quoique le sertissage était "hard" ; la clavette en sortait de son logement", ben oui, en forçant, ça rentre... !!! Mais ça fait mal... re ! Un tireur de mon club, avec un rem inox Uberti a cassé la vis de refouloir plus ? en poussant comme un damné sur ledit refouloir afin de faire rentrer un boulet de ? Malheureusement je ne me souviens plus de son diamètre. Je ne veux pas me répéter, mais pour Uberti j'utilise exclusivement du .450 et plus fréquemment du .451 et pour mon unique Pietta du .454. Idem pour l'un de mes Walker de seconde génération, j'ai utilisé du .451 et ça allait parfaitement.
Après, il peut y avoir, malgré le contrôle qualité des entreprises, des loupés et nous pouvons sans doute tomber sur un mle qui a des cotes bizarroïdes...
DW. Après, il peut y avoir, malgré le contrôle qualité des entreprises, des loupés et nous pouvons sans doute tomber sur un mle qui a des cotes bizarroïdes...
j ai cassé la vis du refouloir de mon remington (je coule moi meme mes ogive) depuis j ai un presse pour le chargement de ce coté la colt est plus costau
rangers- Messages : 698
Rangers , çà sert à rien de forcer sur le refouloir en utilisant des balles trop grosse , il faut réduire tes balles , un des tireurs de mon club est un malade du forçage , il a cassé des tonnes de refouloirs sur ces rémington , si il prenait le temps de lire le mode d'emploi d'Uberti fourni avec l'arme il saurait qu'il ne faut pas mettre trop gros car la découpe déforme la balle et réduit la précision .
Le tireur en question est capable de faire des 98 malgré cela , mais un autre tireur qui lui ne casse jamais rien ni ne force ses refouloirs à fait 100 en concours ( 125 avec 13 balles .
TEX
Le tireur en question est capable de faire des 98 malgré cela , mais un autre tireur qui lui ne casse jamais rien ni ne force ses refouloirs à fait 100 en concours ( 125 avec 13 balles .
TEX
cassé sans forcer
la vis est ridiculement fine et fragile
la vis est ridiculement fine et fragile
Alors si ton levier a une vis si faible il faut utiliser une presse de chargement pour éviter de re-casser .
TEX
TEX
Le levier de sertissage d'un Rem n'a rien à envier à celui d'un Colt... Ou alors, le tien
avait un défaut... Ou tu as chargé des 12,7 (cal .50 ) en force !!!
C'est plutôt un problème de calibrage des balles trop grosses, comme le dit Tex...
J'ai eu un problème différent en tirant du .457 dans un Colt Army 1860 : les balles sont
bien parties, mais la clavette en sortait de son logement ; préférons du .450 ou du .454...
avait un défaut... Ou tu as chargé des 12,7 (cal .50 ) en force !!!
C'est plutôt un problème de calibrage des balles trop grosses, comme le dit Tex...
J'ai eu un problème différent en tirant du .457 dans un Colt Army 1860 : les balles sont
bien parties, mais la clavette en sortait de son logement ; préférons du .450 ou du .454...
oui depuis je fais sa a la presse
et dans mon club je ne suis pas le seul
et dans mon club je ne suis pas le seul
voila les vis impliqué a gauche colt cal 36 a droite rem cal 44
@ Rangers : oui, on voit que la vis du Rem semble plus frêle que celle du Colt, mais pas tant que ça...
C'est surtout la tête de vis du Colt qui est plus large... Ton Rem est une copie du modèle S.A. Belt 1863 :
(erreur italienne : les vis de carcasse pénètrent par la gauche alors que sur l'originel, c'est par la droite)
avec un canon de 6 pouces 1/2 (165 mm) alors que le Remington New Model Army .44 a un canon de 8 pouces
(203 mm) et donc un levier de sertissage plus long et solide, quoique la vis d'articulation soit la même,
ce qui revient à dire qu'il faudrait éviter les balles de .457 et sertir "en douceur"...
Ou alors, trouve une vis faite dans un métal plus résistant...
C'est surtout la tête de vis du Colt qui est plus large... Ton Rem est une copie du modèle S.A. Belt 1863 :
(erreur italienne : les vis de carcasse pénètrent par la gauche alors que sur l'originel, c'est par la droite)
avec un canon de 6 pouces 1/2 (165 mm) alors que le Remington New Model Army .44 a un canon de 8 pouces
(203 mm) et donc un levier de sertissage plus long et solide, quoique la vis d'articulation soit la même,
ce qui revient à dire qu'il faudrait éviter les balles de .457 et sertir "en douceur"...
Ou alors, trouve une vis faite dans un métal plus résistant...
le canon du colt (grsiwold & gunnisson) 19 cm
le canon du remington 14 cm
la vis est sur dimensionné pour le calibre cher colt ou sous dimensionné pour rem
mon probleme venait plus de la qualité du plomb utilisé
le canon du remington 14 cm
la vis est sur dimensionné pour le calibre cher colt ou sous dimensionné pour rem
mon probleme venait plus de la qualité du plomb utilisé
@ Rangers : Oui, j'oubliais que le Rem a, hélas, aussi été produit en "sheriff" avec un canon court,
comme les autres de Colt etc... Il fait vraiment 14 cm de canon, mesure prise de son extrémité jusqu'au
ras de l'avant du barillet, soit 5,5 pouces ... Quant au Griswold & Gunnison, son canon est de 19,05 cm,
soit 7 pouces 1/2 ; mais il est très rare en réplique car sa crosse devrait être nettement relevée de
l'arrière, chose qu'on ne voit jamais ou presque... Voici le mien en photo, ci-dessous...
Et souvent, on confond le Griswold & Gunnison avec le Scheider & Glassick modèle 12 M, mais celui-ci
est une des rares copies de Colt Confédérées dotées d'une carcasse en fer forgé (jamais réalisée par
un fabricant italien) et non en laiton ; du coup, pour le faire ressembler à un originel, j'ai noirci sa
carcasse en laiton avec un brunisseur pour cuivre et laiton et l'ai fixé au vernis métal mat... (photo)
Je ne sais pas si je tirerai avec lui un jour, de crainte de saloper le résultat...
comme les autres de Colt etc... Il fait vraiment 14 cm de canon, mesure prise de son extrémité jusqu'au
ras de l'avant du barillet, soit 5,5 pouces ... Quant au Griswold & Gunnison, son canon est de 19,05 cm,
soit 7 pouces 1/2 ; mais il est très rare en réplique car sa crosse devrait être nettement relevée de
l'arrière, chose qu'on ne voit jamais ou presque... Voici le mien en photo, ci-dessous...
Et souvent, on confond le Griswold & Gunnison avec le Scheider & Glassick modèle 12 M, mais celui-ci
est une des rares copies de Colt Confédérées dotées d'une carcasse en fer forgé (jamais réalisée par
un fabricant italien) et non en laiton ; du coup, pour le faire ressembler à un originel, j'ai noirci sa
carcasse en laiton avec un brunisseur pour cuivre et laiton et l'ai fixé au vernis métal mat... (photo)
Je ne sais pas si je tirerai avec lui un jour, de crainte de saloper le résultat...
joli joli il me faut cette étui
mon navy "reb" est trop jaune le laiton est de trop bonne qualité , du coup je laisse le laiton oxydé
mon navy "reb" est trop jaune le laiton est de trop bonne qualité , du coup je laisse le laiton oxydé
Donc rangers tu charges à la presse et à cheval , serait-ce pour t’entraîner au cow boy mounted shooting !!
TEX
TEX
dixi land renaitra de ces cendres et il faut etre pres
@ rangers : il est bizarre, ton Confédéré avec sa vis de crosse...
Normalement, leurs poignées sont taillées dans un bloc de noyer...
Normalement, leurs poignées sont taillées dans un bloc de noyer...
oui en creusent la nouvelle poignée elle a éclaté pour la tenir j ai fais comme sur les rem puis aprés réflexion je l ai mis au feux
j en prépare une autre
j en prépare une autre
On est bien sur mon topic... hein?
Oliviier- Messages : 228
Oliviier a écrit:J'ai plutôt lu que c'était du .451 dans les Pietta...
Bonsoir Oliviier, oui, c'est bien ton post.
A propos de Pietta voici ci-dessous un petit tableau :
DW.
ha ! bien sa !
je l ai enregistré avec les autres tableaux de charge
Merci DW!
Je vais pouvoir essayer du .454...
Le Papa Nowel m'a apporté un four Lee Pro IV-20et je viens de me faire un peu plus de un millier de boulets (Après le gros du triage) cet aprèm' en terrasse
Le Papa Nowel m'a apporté un four Lee Pro IV-20et je viens de me faire un peu plus de un millier de boulets (Après le gros du triage) cet aprèm' en terrasse
Et bien Oliviier, 1000 boulets vont te faire du temps...A moins que tu n'ailles au stand quotidiennement.
Merci à Papa Noël pour le four !
Bon réveillon s'il y a lieu. et
DW.
Merci à Papa Noël pour le four !
Bon réveillon s'il y a lieu. et
DW.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4