Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Mes miens...

+7
Oliviier
Tombstone
biker13
Flyadams
TEX TONE
PILOTE 76380
Cobravif
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Mes miens... - Page 2 Empty Re: Mes miens...

Message  Oliviier Ven 17 Oct 2014 - 14:45

Merci mais pour l'instant c'est juste pour finir de remettre en état les 2 revolvers de mon oncle... Comme je ne suis pas sûr qu'ils soient miens ensuite, je vais limiter le stock Sleep

Par contre, merci pour l'adresse quand j'aurais le(s) mien(s) Wink
Oliviier
Oliviier

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cobravif Ven 17 Oct 2014 - 17:42

Oliviier a écrit:Des news... Rolling Eyes

De plus, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer le pas de vis de mes cheminées, svp? 6x075 ou 6x0.8? Merci. Idem sur les 2 revolvers Wink

Les cheminées pour revolver et pistolets existent à ma connaissance en deux types de filetage courants : 6 x 75 et 6 x 100. Ensuite elles sont plus ou moins longues de partie filetée et plus ou moins longues de cône à amorce.
Par exemple mon Derringer de Philadelphie a une cheminée avec un filetage de 6 x 100. Mes revolvers ont des cheminées à filet de 6 x 75.
Autre chose : Si pour ton cliquet de rocher (doigt élévateur) le problème n'est que de diamètre trop gros, je peux te le rectifier. A toi de me dire quel diamètre tu veux. C'est gratuit et pour l'amour de l'art. Contacte-moi en MP.

Mes miens... - Page 2 2994
Mes miens... - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Message  Oliviier Ven 17 Oct 2014 - 17:55

J'avais vu 6x75 et 6x80 sur différends sites... Ils ont peut-être arrondi Laughing
Sur les Pietta que j'ai reçu, il n'y a rien de marqué , donc merci pour la précision Wink

Merci également pour la proposition mais pour les pièces du Colt/EuroArm je vais ouvrir un topic spécifique pour essayer de trouver les bonnes pièces Wink

Sinon j'ai remis complètement en route le Rem' avec un mix de pièces commandées et celles du Colt Cool
Pour lui, c'est fini! cheers

Wink
Oliviier
Oliviier

Message  Oliviier Jeu 30 Oct 2014 - 13:32

Bonjour

Broma est de nouveau approvisionné en doigt élévateur pour 1851... Mais en Uberti Rolling Eyes
Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il monterait bien sur un EuroArm, svp? Notamment au niveau (du diamêtre) de l'axe scratch

Merci Wink
Oliviier
Oliviier

Message  Tombstone Jeu 30 Oct 2014 - 15:58

biker13 a écrit:Une bien jolie carabine !  et pas très sympa de la part de ton oncle... il me rappel le mien ! Very Happy
T'as plus qu'a lui facturer la remise en état !
+1,je n'osais pas le dire!!
Tombstone
Tombstone

Message  Dan Wesson Jeu 30 Oct 2014 - 19:06

Oliviier a écrit:D'après mes recherches la marque Armi SanPaolo (1858) est devenue EuroArm (1851), devenue elle-même Uberti...

Bonsoir, la société Euroarm n'a jamais été reprise par Uberti (mais Uberti a été rachetée par Beretta). Cette entreprise a fermé en été 2013. Heureusement pour les nombreux possesseurs d'armes de cette marque, l'importateur français qui est BedecTir, a acheté un gros stock de pièces détachées. Donc, pour obtenir des pièces Euroarm, il faut s'adresser à Bedec.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  biker13 Ven 31 Oct 2014 - 13:03

bon à savoir ça, merci Dan !
biker13
biker13

Message  Oliviier Ven 31 Oct 2014 - 14:33

Merci Dan pour la confirmation "Uberti" Wink
Par contre, pas facile pour contacter Bedec... Ca doit être une "vieille" boite à l'ancienne Rolling Eyes

Wink
Oliviier
Oliviier

Message  Dan Wesson Ven 31 Oct 2014 - 18:56

Bonsoir, je tiens  cette information d'un article paru l'année dernière dans la revue Action Armes & Tir, j'avoue que personnellement je n'ai jamais eu besoin de contacter cette société. Le lien ci-dessous nous montre, à BEDEC, les différentes marques importées...
http://www.snafam.org/menu9-liste.php

DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Oliviier Sam 8 Nov 2014 - 15:01

Des news... Rolling Eyes

Le 1858 est réparé! Cheminées changées et ressort de détente remplacé par un Uberti. Juste eu besoin de le passer à la Dremel pour le rendre moins large pour rentrer dans le logement du Rém' cheers

Pour le 1851, ça a été un poil plus compliqué Rolling Eyes
J'ai changé le ressort de détente (autre bidouille...) par un ressort Uberti qui est monté direct  Rolling Eyes, mais je n'ai pas trouvé le doigt élévateur dont j'avais besoin pour Euroarm (Peut-être aux US...) et j'ai donc refait ce doigt dans un bout d'acier. L'axe de 3mm a été refait aussi en acier. Pour le ressort, j'ai taillé dans un clip de ceinture d'un vieux double-mètre.
Mes miens... - Page 2 Doigt_10

Donc tout est maintenant remonté, mais j'ai encore un soucis  Suspect
Quand j'arme le chien au 1er cran, no problèmo! L'index de barillet s'efface bien et tout tourne comme il faut...
Par contre, quand j'arme à fond, en "marquant" le 1er cran ou "à fond directement", le chien revient au 1er cran... Si je réarme de cette position, il tient en position tir (Et il tient bien)  confused

L'arme n'ayant jamais été opérationnelle depuis que je l'ai "en pension", je ne sais pas si le défaut était déjà présent ou si il est dû a une de mes bidouille  Question   Question   Question
Une idée? confused

Merci pour votre aide Wink
Oliviier
Oliviier

Message  Tombstone Sam 8 Nov 2014 - 15:52

Salut!Je ne suis pas qualifié pour t'aider mais t'as fait du bon boulottt!!!
Tombstone
Tombstone

Message  Dan Wesson Sam 8 Nov 2014 - 18:14

Bonsoir, l'encoche du chien pour l'armé est probablement usée, d'où la redescente du chien au premier cran.

"Par contre, quand j'arme à fond, en "marquant" le 1er cran ou "à fond directement", le chien revient au 1er cran... Si je réarme de cette position, il tient en position tir (Et il tient bien)"

A mon avis, il faut reprendre le cran d'armé et le rendre plus "marqué" si je puis dire, afin que le chien reste dans cette position quelque soit le mode d'armement...
Un technichien peut-il confirmer ou infirmer ?!
DW. Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Oliviier Dim 30 Nov 2014 - 15:25

Des news... Embarassed

Je n'ai pas eu le temps d'y retoucher depuis la dernière inter et je m'y suis remis cet aprèm', bien décidé à régler ce(s) ressort(s) avant de rendre les revolvers à mon oncle le we prochain Rolling Eyes

Sans rien faire, il fonctionne normalement! Et trés bien! cheers
Va comprendre Charles! scratch lol!

Donc, voilà... Ca se termine! Les 2 revolvers sont de nouveau opérationnels! cheers
Il ne manque qu'une vis arrière de l'armature pour le 1851. Celles que j'ai trouvé au détail ne sont, soit pas du bon diamètre, soit pas au bon pas Sleep Mais ce n'est pas bien grave. Il n'y a pas (trop) de contrainte et, de toutes façons, puisque mon oncle ne veut plus les vendre et qu'il ne peut plus tirer "précisemment" (maladie), ces 2 revolvers ne devraient plus tirer dans l'immédiat No

Je continuerai de passer de temps en temps sur ce forum, mais n'ayant pas (plus lol! ) de revolver PN, je ne pense pas être trés participatif.

En tous cas, merci encore pour toutes les infos que j'ai trouvé ici! Mes miens... - Page 2 917971660

Au plaisir! Wink
Oliviier
Oliviier

Mes miens... - Page 2 Empty Re : mes miens

Message  Fortyniner Dim 30 Nov 2014 - 16:11

@ Oliviier :  Hé, ne nous lâche pas comme ça ! lol!
Ton oncle est plutôt bizarre : il ne veut/peut plus tirer et veut garder ses guns !?
Tu pourrais un de ces jours te payer une réplique (ou plus) P.N. sympa et suivre la piste :
Colt Navy 1851 ou 1861, Army 1860, Remington 1858 etc.... (le choix est très large)...
Il y en a de tous les prix sur Naturabuy, par exemple...
On attend de tes nouvelles...
Bien amicalement  Mes miens... - Page 2 3506941131
Fortyniner
Fortyniner

Message  Oliviier Dim 30 Nov 2014 - 17:57

Au début, je devais lui remettre en état ses 2 revolvers pour les vendre... Lui et moi n'ayant aucune idée de leurs valeurs, j'ai demandé aux poudreux du club. En l'état, ils en auraient donné 100€ pièce, mais pas un n'était vraiment preneur. Ils ont déjà leur matos Rolling Eyes
J'ai donné le prix à mon oncle avec les travaux à faire... Je crois qu'il pensait en tirer plus de $$$ clown Il a décidé de ne plus les vendre, même lorsque je lui ai proposé de me faire son prix No
On verra bien ce que ça donne Wink

Mais je pense que je vais m'offrir un 1858 un de ces jours! cheers

Wink
Oliviier
Oliviier

Message  Dan Wesson Dim 30 Nov 2014 - 18:27

Mais je pense que je vais m'offrir un 1858 un de ces jours!

Et tu auras bien raison, maintenant que tu y as goûté, se serait dommage d'en rester là. Noël approche, se serait la bonne occasion ! Forty te signale Naturabuy, mais saches quand même qu'un Pietta "de base" ne dépassera pas 180 à 190€ neuf et garanti ! Beck à Bordeaux est quasiment le moins cher sur le marché de la PN, mais il y a bcp d'autres armuriers qui vendent sur le net, et le choix est pléthorique comme indiqué par Forty. Bon, il est vrai que pour certains, c'est une somme importante, malheureusement, mais cela reste tout de même abordable et raisonnable comme dépense.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Fortyniner Dim 30 Nov 2014 - 18:51

Tu as raison, Dan, je cite Naturabuy pour des revolvers d'occase qui parfois sont plus
chers que des neufs chez Beck, Gilles ou autres comme Broma, mais qui ont un vécu
ou/et ont une ancienneté recherchée par certains amateurs/collectionneurs (comme moi)...
J'attends toujours de gagner au Loto pour me payer quelques authentiques santa
On peut toujours trouver son bonheur et je n'ai jamais été déçu par Naturabuy... Mes miens... - Page 2 3506941131
Fortyniner
Fortyniner

Message  Oliviier Sam 20 Déc 2014 - 18:20

Epilogue! lol!

Je suis retourné seulement aujourd'hui chez mon oncle... Je lui ai donc redonné ses revolvers et le matos qu'il m'avait confié. Je lui ai parlé des pièces achetées et de celle refaite. Je lui ai aussi donné quelques conseils que j'ai trouvé ICI et là cheers

Il a regardé le boulot et les choses à faire et on est allé ranger les revolvers avec la .22 que je lui ai déjà remis en état. Puis on est passé à autre chose... A l'apéro! Mes miens... - Page 2 917971660

Bref, l'aprèm' est passée et on allait reprendre la route quand mon oncle est revenu avec le Rémington et me l'a donné en remerciement! cheers

YES! Bien content! De plus, c'est le 1858 qui me plait le plus! Twisted Evil

Me voilà donc possesseur d'un révolver PN! Reste à faire parler la poudre! Mes miens... - Page 2 3506941131
Je ne pense pas me remettre de suite sérieusement à tirer avec le Rém', ayant d'autres armes/disciplines à tirer/tester, mais je ne dis pas qu'à l'occaz', pour le fun Rolling Eyes lol!

Ca se termine mieux que je ne l'aurais cru!
Merci encore pour votre soutien et vos conseils! Mes miens... - Page 2 2198497878
Oliviier
Oliviier

Message  Fortyniner Sam 20 Déc 2014 - 18:31

@ Oliviier : Je suis ravi pour toi : un Remington, c'est courant au stand, mais très sympa !
Tu en tireras bien du plaisir (bien que certains sur le forum ne jurent que par le Colt 1860 lol! )
Tu n'as plus qu'à te procurer poudre noire, balles en .454 et amorces et autres accessoires !
Une douille de 9 mm pour la dose de P.N. de départ et une de semoule, si tu veux, et ensuite
tu n'auras plus qu'à t'adapter selon les résultats que tu auras... Mes miens... - Page 2 3506941131
Bon amusement et bonnes fêtes de fin d'année § santa
Fortyniner
Fortyniner

Message  Dan Wesson Sam 20 Déc 2014 - 18:36

Et bien que voilà une bonne nouvelle, l'histoire se termine bien somme toute, content pour toi.
Je ne doute pas qu'un de ces jours, tu auras une grosse envie d'essayer ce Rem. Bons tirs...
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Oliviier Lun 7 Déc 2015 - 17:39

Je n'ai rien écris depuis un an??? Shocked  Sleep  Mes miens... - Page 2 3722272245

Donc... Je me suis (re)mis plus assidument au tir à la PN depuis quelques mois, avec le 1858 cheers
Ca rentre petit à petit, après essais de différentes charges et, surtout, après avoir commencé à couler mes balles (en .454) Twisted Evil

N'empêche que ce "vieux" Remington me donne du fil à retordre pour un réglage plus fin de la détente... Changement/reformage/cale sous le ressort double, pas vraiment de changement scratch
Idem pour les pièces de rechange... Je voudrais lui redonner un coup de neuf mais pas facile de trouver des pièces de rechange "fiables" Rolling Eyes

Mais le week-end dernier, j'ai quand même racheté le 1858 inox d'un membre du club!
Mes miens... - Page 2 1858-110

Mes miens... - Page 2 1858-210

Je ne suis pas fan du "brillant", mais l'occaz était trop belle! cheers

J'ai donc passé l'après-midi d'hier à le démonter et le nettoyer... Il en avait bien besoin  pale
Mes miens... - Page 2 1858-310

L'axe du barillet était collé par la graisse séchée et la crasse et les pièces internes étaient sèches et rouillées...

Je ne l'ai pas préparé (polissages divers) ni même contrôlé plus que ça, mais j'ai déjà remarqué que la frappe du chien n'a pas été réglé... Le chien et les cheminées sont marqués  Rolling Eyes
Idem pour la roulette du chien qui vient sur le grand ressort. Elle ne tourne pas! J'ai essayé de la forcer, mais elle n'a pas l'air de se débloquer  confused

J'ai remarqué, contrairement à ce que je croyais, que la vis de réglage du grand ressort (encore lui...) est fonctionnelle  cheers

Par contre, le guidon n'est pas dérivable... Mais il à l'air d'être vissable/dévissable. J'ai bon?  scratch

A part ça, ce revolver est quand même en bon état et n'a pas l'air d'avoir beaucoup tiré Cool
Je devrais le faire cracher dimanche prochain! cheers
Je vous tiens au courant Wink
Oliviier
Oliviier

Message  Fortyniner Lun 7 Déc 2015 - 18:30

@ Oliviier  :  Belle acquisition, quoique je ne sois pas tenté par l'inox : je ne recherche que des revolvers

ayant réellement existé à l'époque du wild west et l'inox n'existait pas encore, mais le nickelage, oui...

Bon amusement !   Smile Mes miens... - Page 2 3506941131

Dernière édition par Fortyniner le Mar 15 Déc 2015 - 18:06, édité 1 fois
Fortyniner
Fortyniner

Message  Oliviier Lun 14 Déc 2015 - 18:46

Un four Lee est en commande Twisted Evil
Du .454 pour le SanPaolo (j'ai déjà le moule), du .451 pour le Pietta et, accessoirement, du WC pour le .38... Yapluka! cheers

Wink
Oliviier
Oliviier

Mes miens... - Page 2 Empty mes miens

Message  baplat Mar 15 Déc 2015 - 14:06

hello olivier , pour le pietta les 454 vont très bien , il y a aucun problème c'est même recomender

baplat
baplat
baplat

Message  Oliviier Mar 15 Déc 2015 - 17:17

J'ai plutôt lu que c'était du .451 dans les Pietta... Rolling Eyes
Oliviier
Oliviier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant