Bien le bonjour à tous
+3
Fortyniner
Cobravif
tortukitu
7 participants
Forum Poudre Noire-free-fr :: accueil des nouveaux inscrits :: Présentation des nouveaux inscrits ENTREE DU SALOON
Page 1 sur 1
Bien le bonjour à tous
Bonjour à tous.
Je me présente donc, la tortue, ingénieur en informatique parisien d'une trentaine d'années.
Je suis tombé un peu par hasard amoureux de ces merveilleuses mécaniques de précision que sont les révolvers à poudre noire.
Ma collection se limite pour l'instant à un seul révolver, une reproduction pietta (1851 Navy yank) de calibre 36.
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Je me présente donc, la tortue, ingénieur en informatique parisien d'une trentaine d'années.
Je suis tombé un peu par hasard amoureux de ces merveilleuses mécaniques de précision que sont les révolvers à poudre noire.
Ma collection se limite pour l'instant à un seul révolver, une reproduction pietta (1851 Navy yank) de calibre 36.
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
tortukitu- Messages : 266
Re: Bien le bonjour à tous
Bienvenue en ville tortuninja...euh tortukitu. Dès que possible mets donc en ligne une photo de ton 1851 Navy Yank.
Comme apparemment le soleil tape encore sur la tête des citoyens de la ville qui sont encore à la sieste, viens avec moi.
Nous allons aller au saloon. Il vient d'arriver un gros tonneau de rhum des Antilles qui permet au tenancier de faire un mint julep de première bourre. Et comme il a une machine à faire la glace, que son potager regorge de menthe poivrée, il fait un peppermint au sirop de canne de la plantation sucrière de Donogoo* et c'est un long drink qui rafraîchit. Et chasse la poussière du gosier.
Comme apparemment le soleil tape encore sur la tête des citoyens de la ville qui sont encore à la sieste, viens avec moi.
Nous allons aller au saloon. Il vient d'arriver un gros tonneau de rhum des Antilles qui permet au tenancier de faire un mint julep de première bourre. Et comme il a une machine à faire la glace, que son potager regorge de menthe poivrée, il fait un peppermint au sirop de canne de la plantation sucrière de Donogoo* et c'est un long drink qui rafraîchit. Et chasse la poussière du gosier.
* Donogoo, c'est en Louisiane, près de Bâton Rouge.
Re : bien le bonjour à tous !
à toi, Tortukitu !
Quant à toi, ami Cobravif, je serais ravi de recevoir ta recette de MINT JULEP !
Je le prépare avec un bon bourbon dans lequel je fais macérer deux heures
quelques feuilles de menthe fraîche, avec un trait de sucre de canne et je
remplis le verre de glace pilée (je n'ai pas encore d'Angostura)...
Je ne savais pas que l'on pouvait faire cette boisson avec du rhum
(blanc, ambré, très vieux ?)... J'attends avec impatience d'y goûter !
Quant à toi, ami Cobravif, je serais ravi de recevoir ta recette de MINT JULEP !
Je le prépare avec un bon bourbon dans lequel je fais macérer deux heures
quelques feuilles de menthe fraîche, avec un trait de sucre de canne et je
remplis le verre de glace pilée (je n'ai pas encore d'Angostura)...
Je ne savais pas que l'on pouvait faire cette boisson avec du rhum
(blanc, ambré, très vieux ?)... J'attends avec impatience d'y goûter !
Fortyniner- Messages : 2898
Merci a tous, pour la boisson, ce sera avec joie.
Tiens, j'en profite donc pour te montrer mon revolver => https://poudrenoire-free-fr.superforum.fr/t926-1851-navy-yank#8528 .
Tiens, j'en profite donc pour te montrer mon revolver => https://poudrenoire-free-fr.superforum.fr/t926-1851-navy-yank#8528 .
tortukitu- Messages : 266
Bonjour @ the killing tortuga
Encore un qui est infecté par le virus polvera negra aucun espoir de rémission et crois en un infecté au stade terminal..
Encore un qui est infecté par le virus polvera negra aucun espoir de rémission et crois en un infecté au stade terminal..
Salut Tortukitu! Sois le bienvenu sur ce forum, autant envahi par l'humour que par la PN!!!!
Tombstone- Messages : 416
Bienvenue tortukitu
bienvenue Tortukitu , que voila un pseudo qui sent bon les année 80 . Donc comme on est tous tres démocrate on dira rien , je suis ravi d'accueillir un " Jeune" tireur qui va sans doute tres rapidement sortir de sa coquille pour faire parler la poudre . Donc comme Cobra je t'offre ma tournée . moi ce serait plutôt un Mojito ( prononcez MORITO !!) au bord de la piscine çà se boit sans soif , avec un havanaclub jeune bien sur .
TEX TONE
TEX TONE
Salut Tortikitu ,Bienvenue sur le Forum PN
PILOTE 76380- Messages : 147