Salut a vous!!
+5
Fortyniner
Marshal Carter
TEX TONE
Rudi1960
Hombresito77
9 participants
Forum Poudre Noire-free-fr :: accueil des nouveaux inscrits :: Présentation des nouveaux inscrits ENTREE DU SALOON
Page 1 sur 1
Salut a vous!!
Hello! Je m appelle Gaetan , j ai 29 ans.Je m inscris sur ce forum car je me suis mis récemment à la "restauration" d armes rouillées, sales, anciennes, uniquement des vieilles pétoires qui ne tirent rien.Ayant pas mal de matos déjà j'espère trouver ici les réponses aux questions que je me pose et peut être vous apporter quelques unes de mes (maigres) expériences.
Voilà! Vous savez tout!!
Voilà! Vous savez tout!!
Hombresito77- Messages : 4
Re: Salut a vous!!
Howdy Hombresito77,
la bienvenue - Welcome.
Je suis convaincu qu'il y a assez de personnessur sur ce forum pour vous aider.
la bienvenue - Welcome.
Je suis convaincu qu'il y a assez de personnessur sur ce forum pour vous aider.
Rudi1960- Messages : 645
Bienvenue Hombresito
Bienvenue Hombresito à Poudrenoire city .. Tu auras remarqué que c'est un forum dédié aux répliques d'arme western à poudre noire et donc pas spécialement d'originaux anciens sauf si ce sont ceux qui ont donné naissances à des répliques .
Néanmoins un bon nombre de nos expert pourront sans doute t'apporter de l'aide et nous te remercions par avance de ce que tu apporteras au forum.
TEX TONE
Néanmoins un bon nombre de nos expert pourront sans doute t'apporter de l'aide et nous te remercions par avance de ce que tu apporteras au forum.
TEX TONE
à poudre noire city Hombresito !
Tu restaures de vieilles pétoires mais y a t'il de old west ? Car là tu nous intéresserait vraiment je ne veux pas dire que tu ne nous intéresse guère mais comme te le dit TEX les armes westernes anciennes ou leurs répliques c'est notre cheval de bataille !
N'hésites pas à poster des photos ! On est friant !
En attendant allons au saloon déguster une bonne pinte debière bien fraiche ou un vieux sky de 20 ans d'âge pour ton arrivée !
Tu restaures de vieilles pétoires mais y a t'il de old west ? Car là tu nous intéresserait vraiment je ne veux pas dire que tu ne nous intéresse guère mais comme te le dit TEX les armes westernes anciennes ou leurs répliques c'est notre cheval de bataille !
N'hésites pas à poster des photos ! On est friant !
En attendant allons au saloon déguster une bonne pinte debière bien fraiche ou un vieux sky de 20 ans d'âge pour ton arrivée !
Marshal Carter- Messages : 1071
Re : Salut à vous !
Hombrecito 77 :
La restauration, c'est très bien, Gaëtan, mais l'intérêt pour les armes à poudre noire
peut (et doit) aller (bien) plus loin...
La restauration, c'est très bien, Gaëtan, mais l'intérêt pour les armes à poudre noire
peut (et doit) aller (bien) plus loin...
Fortyniner- Messages : 2898
Hombresito77
slybzh- Messages : 663
Bienvenu sur le forum !
TRINITA- Messages : 1120
Bienvenue, j'ai un faible pour la restauration de vieilles pétoires, moi aussi !
biker13- Messages : 626
Re : Salut à vous !
Biker 13 : et moi, j'ai un faible pour la "customisation" des pétoires neuves !
Bienvenue en ville. Enfin un armurier restaurateur ! Le seul restaurateur de la ville est parti. C'était un restaurateur chinois qui n'était bon que pour les baguettes. Un certain Ming Li fou.Hombresito77 a écrit:Hello! Je m appelle Gaetan , j ai 29 ans.Je m inscris sur ce forum car je me suis mis récemment à la "restauration" d armes rouillées, sales, anciennes, uniquement des vieilles pétoires qui ne tirent rien.Ayant pas mal de matos déjà j'espère trouver ici les réponses aux questions que je me pose et peut être vous apporter quelques unes de mes (maigres) expériences.
Voilà! Vous savez tout!!
oui, il s'était pris la tête avec Yamato Tampura, qui avait ouvert un restaurant japonais !
biker13- Messages : 626
Merci !!!!
Merci à vous!!! Pour l'instant j'ai juste retapé un vieux pistolet de déco genre français pour un pote. Il était plein de fleur de rouille et la crosse était atroce... avec quelques techniques secrètes je lui ai rendu presque comme neuf. Je suis très manuel et puis j'aime rendre leur beauté aux objets. Quant au fait de tirer avec, cela ne m'intéresse que très peu, je suis anti violence à tout point de vue ... Peut être à plusieurs dans un cadre dédié et intéressant mais pour l'instant ça ne m'intéresse guerre. J'aimerais déjà apprendre de nouvelles techniques et peaufiner celles déjà acquises. Et évidemment vous les faire partager.
Ce serait super de nous mettre en ligne quelques-unes de tes réalisations en matière de restauration.
Re : bonjour à tous
Hombrecito 77 : Comme te le suggère l'ami Cobra, tu pourrais en effet nous présenter
ta ou tes restaurations...
D'autre part, nous aussi sommes contre la violence qui n'a rien à voir avec la mécanique
des armes, leur entretien et le tir sur cible (et non sur "panou-panou - )
ta ou tes restaurations...
D'autre part, nous aussi sommes contre la violence qui n'a rien à voir avec la mécanique
des armes, leur entretien et le tir sur cible (et non sur "panou-panou - )
Bonjour!! Malheureusement je n'ai aucune photo à vous montrer... je ne pensais pas montrer ça à quelqu'un... En ce moment je fais des plaquettes de crosses en bois de frêne de fontainebleau pour 7.65 (pas poudre noire évidemment) car les nomenclatures sont accessibles facilement et la forme est relativement simple. Je pense les graver et faire peut être un peu de "damasquinage". Je vous posterais des photos ce soir lorsque je rentrerais. Je vais me mettre au micarta maison ce week-end je pense... Voilà vous connaissez mes projets en cours!!