Sur quoi tirez vous ?
+5
Dan Wesson
Cobravif
rangers
PILOTE 76380
TEX TONE
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sur quoi tirez vous ?
Bonjour, Tex si tu penses que ce n'est pas le bon endroit pour poster ce sujet, n'hésites pas à le déplacer.....voire le supprimer.
Il y a quelques années, en ayant assez de tirer sur cette sempiternelle C50, j'ai demandé à le faire sur d'autres cibles lors d'une AG. Il m'aura fallut quand même plusieurs années avant d'obtenir l'autorisation de pouvoir le faire. Mon Dieu qué malheur...Et que les gens sont bornés ! Bref, voici ci-dessous quelques photos qui vous permettrons de voir comment je m'amuse lorsque je n'ai pas envie de faire des trous dans du carton.
Depuis de très nombreuses années, mon épouse boit du café Malongo présenté en boîtes métalliques qui sont très pratiques pour faire rapidement des cibles. Il suffit de placer une ficelle sous le couvercle, d'en mettre le nombre que l'on veut et c'est parti ! De plus, pratiquant le tennis également depuis de nombreuses années, elle me donne ses balles usagées, sachant qu'elle ne boit pas trois litres de café par jour et ne "jette" pas ses balles de tennis à l'issue de chaque match j'ai quand même de quoi faire n'emportant pas ce matériel à chaque visite au stand. D'autant plus que lorsqu'une boîte est touchée à la partie supérieure, elle ira à la déchetterie, sinon elle peut servir longtemps.
Bonne pour la casse...
Vue du pas de tir 25m, quatre jeux de cinq porte-cibles mobiles :
Pas de tir PN hier mais utilisation de mon nouveau 9 para "Strike One" de chez Arsenal Firearms.
Le plus désagréable est le passage de ficelle dans les balles de tennis, à l'aide d'une aiguille de tapissier ! Elles sont dures !
Si cela peut donner des idées à certains d'entre vous, se sera très bien.
DW.
Il y a quelques années, en ayant assez de tirer sur cette sempiternelle C50, j'ai demandé à le faire sur d'autres cibles lors d'une AG. Il m'aura fallut quand même plusieurs années avant d'obtenir l'autorisation de pouvoir le faire. Mon Dieu qué malheur...Et que les gens sont bornés ! Bref, voici ci-dessous quelques photos qui vous permettrons de voir comment je m'amuse lorsque je n'ai pas envie de faire des trous dans du carton.
Depuis de très nombreuses années, mon épouse boit du café Malongo présenté en boîtes métalliques qui sont très pratiques pour faire rapidement des cibles. Il suffit de placer une ficelle sous le couvercle, d'en mettre le nombre que l'on veut et c'est parti ! De plus, pratiquant le tennis également depuis de nombreuses années, elle me donne ses balles usagées, sachant qu'elle ne boit pas trois litres de café par jour et ne "jette" pas ses balles de tennis à l'issue de chaque match j'ai quand même de quoi faire n'emportant pas ce matériel à chaque visite au stand. D'autant plus que lorsqu'une boîte est touchée à la partie supérieure, elle ira à la déchetterie, sinon elle peut servir longtemps.
Bonne pour la casse...
Vue du pas de tir 25m, quatre jeux de cinq porte-cibles mobiles :
Pas de tir PN hier mais utilisation de mon nouveau 9 para "Strike One" de chez Arsenal Firearms.
Le plus désagréable est le passage de ficelle dans les balles de tennis, à l'aide d'une aiguille de tapissier ! Elles sont dures !
Si cela peut donner des idées à certains d'entre vous, se sera très bien.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Quilles en bois
Dans mon club on utilise des quilles de bowling en bois pendues comme tes boites ,ou des gongs en acier 20x20 il me semble .
Mais je viens de faire l'achat de 5 cibles CAS , toutes de formes différentes , coupées au laser , c'est super mais je vais pas pouvoir les emmener au stand , m'étonnerait qu'ils soient d'accord , on vient juste de contruire un nouveaux stand 25 mètres pour le TAR donc pas encore L'iPSC ; ha si l ' IPSC venait peut être qu'on pourrait utiliser le stand pour le CAS à voir , j'ai déja les cibles et les armes , J'ai pas fait la demande au club je suis tout seul à tirer comme un cow boy , les autres tirent à poudre noire mais sur cible carton standard . Je suis content pour toi Dan , que j'aimerai être près de chez toi .
TEX
Mais je viens de faire l'achat de 5 cibles CAS , toutes de formes différentes , coupées au laser , c'est super mais je vais pas pouvoir les emmener au stand , m'étonnerait qu'ils soient d'accord , on vient juste de contruire un nouveaux stand 25 mètres pour le TAR donc pas encore L'iPSC ; ha si l ' IPSC venait peut être qu'on pourrait utiliser le stand pour le CAS à voir , j'ai déja les cibles et les armes , J'ai pas fait la demande au club je suis tout seul à tirer comme un cow boy , les autres tirent à poudre noire mais sur cible carton standard . Je suis content pour toi Dan , que j'aimerai être près de chez toi .
TEX
TEX TONE a écrit:Dans mon club on utilise des quilles de bowling en bois pendues comme tes boites ,ou des gongs en acier 20x20 il me semble . ha si l ' IPSC venait peut être qu'on pourrait utiliser le stand pour le CAS à voir , j'ai déjà les cibles et les armes , J'ai pas fait la demande au club je suis tout seul à tirer comme un cow-boy , les autres tirent à poudre noire mais sur cible carton standard . Je suis content pour toi Dan , que j'aimerai être près de chez toi . TEX
Coucou Tex, VOUS avez la possibilité de tirer sur des quilles et des gongs...
Je ne sais si ça vient directement du bureau de ton club, mais en ce qui me concerne, j'ai du batailler ferme avant de pouvoir installer mes boîtes...Ce qui m'a surpris après cette autorisation, voire choqué, c'est que les tireurs qui m'avaient dit "oui, on est avec toi, il faut qu'on puisse tirer sur autre chose qu'une C50 etc...etc..." n'ont quasiment jamais apporté ne serait-ce qu'une bouteille (en plastique œuf corse) ou autre bidon voire poêle à frire...Ou alors on peut compter sur les doigts des mains le nombre de fois où ça c'est fait.
Les quelques tireurs PN utilisent exclusivement la C50.
Quant au T.A.R. et le C.A.S., même pas en rêve !!! Sauf : le premier samedi de chaque mois (et tant pis si tu ne peux pas venir) nous avons la possibilité de tirer au gros calibre au pas de tir 50m (sur seuls quatre postes) qui est normalement RESERVE au pistolet libre et carabine .22lr !!! Nous sommes quelques tireurs à apporter alors un peu de tout...
Donc, honnêtement, je pense qu'il y a mieux comme esprit de tir que dans mon club, en l'occurrence dans le tien !
DW.
Re: Sur quoi tirez vous ?
Salut les Cow-Boys
C'est quand même un monde que l'on peut pas tirer comme on veux
moi aussi j'ai penser le faire mais a 50m
je vais voir j’installe mes boites , je crois le principale es de laisser le pas de tir propre
après ton passage
mais bon, la presidente est assez cool
C'est quand même un monde que l'on peut pas tirer comme on veux
moi aussi j'ai penser le faire mais a 50m
je vais voir j’installe mes boites , je crois le principale es de laisser le pas de tir propre
après ton passage
mais bon, la presidente est assez cool
PILOTE 76380- Messages : 147
Bonjour Pilote, une bonne vingtaine d'années d'obscurantisme, tels les talibans, pendant lesquels les "responsables" avait l'esprit FFTir à la lettre + un règlement intérieur obsolète, ont fait que l'ambiance est devenue délétère et comme écrit plus haut, nous avons perdu beaucoup de licenciés !
Depuis cinq ans il y a une nouvelle équipe dirigée par une présidente qui commence à écarter ses oeillères et le tir de loisir se met à progresser. Nous sommes plus de trois cents licenciés cette année, chiffre jamais atteind ! Même après l'ouverture du stand en 1976...Je suis avec un autre tireur le plus ancien du club, première inscription en 1973, nous allions nous entrainer dans des stands avoisinants, le plus près quand méme à quarante kilomètres...et j'en ai vu passer des "responsables" de tous poils...M'enfin, notre licence n'est qu'à 95€, nous avons néanmoins un magnifique stand, malheureusement ne dépassant pas 50m en distance de tir, mais il est bien. Tout dépend des dirigeants en fait. Et des tireurs de bonne volonté.
DW.
Depuis cinq ans il y a une nouvelle équipe dirigée par une présidente qui commence à écarter ses oeillères et le tir de loisir se met à progresser. Nous sommes plus de trois cents licenciés cette année, chiffre jamais atteind ! Même après l'ouverture du stand en 1976...Je suis avec un autre tireur le plus ancien du club, première inscription en 1973, nous allions nous entrainer dans des stands avoisinants, le plus près quand méme à quarante kilomètres...et j'en ai vu passer des "responsables" de tous poils...M'enfin, notre licence n'est qu'à 95€, nous avons néanmoins un magnifique stand, malheureusement ne dépassant pas 50m en distance de tir, mais il est bien. Tout dépend des dirigeants en fait. Et des tireurs de bonne volonté.
DW.
je vais faire un carton avec mes cibles
dans le club on peu tirer sur tout faut juste nettoyer apres et respecter les porte cible (faut pas tirer au 44 sur le support de l air comprimer)
le pas de tir
photo de mes cibles "en vrac"
cible teflon blanche / cible basculante noire
dans le club on peu tirer sur tout faut juste nettoyer apres et respecter les porte cible (faut pas tirer au 44 sur le support de l air comprimer)
le pas de tir
photo de mes cibles "en vrac"
cible teflon blanche / cible basculante noire
rangers- Messages : 698
les lapins du 15m au 25m
celle si tourne autour de leur axe (pour les bon tireur)
apres les lapins en bois ceux en acier
pour le couloir ( jusqu a 100m)
a gauche 3cm d epaisseur / au centre 1,5cm revolver /et le blanc pour la 4,5mm
un pour le fusil les autres pour les revolvers
celle la serve au c.a.s elles arrete toutes les balles
a gauche 3cm d epaisseur / au centre 1,5cm revolver /et le blanc pour la 4,5mm
un pour le fusil les autres pour les revolvers
celle la serve au c.a.s elles arrete toutes les balles
Re : sur quoi tirez-vous ?
@ rangers : On ne manque pas de cibles de tout poil, dans ton stand !
Pour moi, c'est la portion congrue : un seul pas de tir 25 m avec 5 postes de tir maxi ; nous sommes
sous les remparts de Saint-Lô et depuis que l'extracteur de fumées est en rade, on attend un vraie
et définitive réparation
On est très peu de tireurs P.N. et on a souvent du mal à se retrouver à 3 ou 4
J'ai l'impression que nous sommes les parias du club...
Pour moi, c'est la portion congrue : un seul pas de tir 25 m avec 5 postes de tir maxi ; nous sommes
sous les remparts de Saint-Lô et depuis que l'extracteur de fumées est en rade, on attend un vraie
et définitive réparation
On est très peu de tireurs P.N. et on a souvent du mal à se retrouver à 3 ou 4
J'ai l'impression que nous sommes les parias du club...
Dernière édition par Fortyniner le Mar 8 Déc 2015 - 8:52, édité 1 fois
Fortyniner- Messages : 2898
Rangers , les éléphants tu les laisse pas devant le petit chalet pour tirer dessus quand même .
chez nous on les mets dans un couloir . Celui qui rate un éléphant dans un couloir est privé de tir pour la saison !!!!
TEX
chez nous on les mets dans un couloir . Celui qui rate un éléphant dans un couloir est privé de tir pour la saison !!!!
TEX
Signature de notre ami Tex :
"L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture"
Ce n'est pas toujours le cas, mais quand je vois les photos de Rangers, j'adopte cette idée ! Bravo pour l'esprit ouvert de ton club.
Je me vois déjà avec un 1873 dans chaque main et...en avant, feu à volonté !
DW.
"L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture"
Ce n'est pas toujours le cas, mais quand je vois les photos de Rangers, j'adopte cette idée ! Bravo pour l'esprit ouvert de ton club.
Je me vois déjà avec un 1873 dans chaque main et...en avant, feu à volonté !
DW.
@ Dan : Oui, et moi, ce qui me plaît bien, c'est que les derniers adhérents ont déjà "défouraillé"
à tout va : merci pour leur participation très active au forum !
à tout va : merci pour leur participation très active au forum !
Rangers pour être plus sérieux , qu'est ce qu'il y a derrière la butte de tir car en Tir Western pas sur que tous les coups restent dans la bute .
Un trop rapide rechargement à la winch et via la balle plomb fait 2 kilomètres à la plombée ? non .
TEX
Un trop rapide rechargement à la winch et via la balle plomb fait 2 kilomètres à la plombée ? non .
TEX
La balle morte de 30-30 arrive bien plus loin que deux kilomètres.
le stand est la au milieu
peu de risque plus dangereux d aller cherché des champignons en saison de chasse
peu de risque plus dangereux d aller cherché des champignons en saison de chasse
l entrée du stand
on un pas de tir a 15m pour l air comprimé / la majorité est de 25 a 50 m / un couloir a 100 m (ou je pose mon elephant)
dimension de l elephant - H 35cm - long 45cm sa fais petit a 100m
on un pas de tir a 15m pour l air comprimé / la majorité est de 25 a 50 m / un couloir a 100 m (ou je pose mon elephant)
dimension de l elephant - H 35cm - long 45cm sa fais petit a 100m
rebut d un commercent
course de distance
course de distance
Bonjour Rangers, je ne veux pas être rabat-joie, mais tirer sur une bouteille de Coca pleine, c'est dommage, bien que j'exècre cette boisson ! Lorsque mes enfants m'accompagnaient chez feu mes beaux-parents, en pleine campagne, nous tirions avec de tout, AK, AR70 Beretta, Pompes, .45, .357, etc...etc...Nous utilisions à l'époque outre des instruments de cuisines désaffectés gentiment offerts par belle-maman des bouteilles plastique remplies d'eau (le ruisseau était proche, nous ne faisions pas - trop - de gaspillage). Voilà.
Tu écris "rebut d'un commerçant", peut-être que la date de péremption est dépassée de 15 ans...Dans ce cas...Mais en quoi une bouteille de Coca peu-elle être mise au rebut ?!
Tu écris "rebut d'un commerçant", peut-être que la date de péremption est dépassée de 15 ans...Dans ce cas...Mais en quoi une bouteille de Coca peu-elle être mise au rebut ?!
@ Dan : d'accord avec toi ! J'exècre aussi le CACA-COLA qui finira par faire ressembler notre jeunesse
et même nombre d'adultes à ces corniauds d'Etats-Uniens, si on continue à laisser vendre et boire
ce genre de purin et le RED BULL etc...
Peut-être que le CACA-COLA pourrait servir au nettoyage de nos pétoires... Ah, non, c'est plein de sucre !
Au fait : BONNE FETE, DAN ! (je trinquerai ce midi à ta santé ... et à la mienne !)
et même nombre d'adultes à ces corniauds d'Etats-Uniens, si on continue à laisser vendre et boire
ce genre de purin et le RED BULL etc...
Peut-être que le CACA-COLA pourrait servir au nettoyage de nos pétoires... Ah, non, c'est plein de sucre !
Au fait : BONNE FETE, DAN ! (je trinquerai ce midi à ta santé ... et à la mienne !)
Dernière édition par Fortyniner le Ven 11 Déc 2015 - 14:46, édité 2 fois
Zut et crotte, je viens de t'envoyer un mail et j'ai oublié de te la souhaiter !!! Allez, je sais que tu aimes les chats :
DW.
DW.
oui date depasser et la ou je travailles les boissons qui sont resté au soliel 4 mois sont jeté
les commerces sont saisonnier et ne garde pas de stock ce qui n est pas périmer est récuperé
cette bouteille est arrivee la car aucun de mes collégues ne la voulu , j ai eu des bieres les boites etaient piquer par la rouille ect ect . . . . .
les commerces sont saisonnier et ne garde pas de stock ce qui n est pas périmer est récuperé
cette bouteille est arrivee la car aucun de mes collégues ne la voulu , j ai eu des bieres les boites etaient piquer par la rouille ect ect . . . . .
et bonne fete DAN
PS il n y a pas de smileys bonne fete
PS il n y a pas de smileys bonne fete
Boudiou , le tir à poudre noire c'est un peu n'importe quoi , d'habitude on tire de la semoule de blé et maintenant sur du coca !!!!! je me demande si les deux mélangés çà risque pas de tourner au couscous !!!!!
Forty on dit les" étatsuniens" , pas les "amerloques " sinon les canadiens et les américains du sud vont se fâcher . En france on dit les français pas les européens quoique , dans les villes ont se demande !!!! si l'afrique et l'orient n'ont pas débordé .
Désolé Dan de déraper un peu sur ton sujet , bonne fête quand même .
TEX
Forty on dit les" étatsuniens" , pas les "amerloques " sinon les canadiens et les américains du sud vont se fâcher . En france on dit les français pas les européens quoique , dans les villes ont se demande !!!! si l'afrique et l'orient n'ont pas débordé .
Désolé Dan de déraper un peu sur ton sujet , bonne fête quand même .
TEX
Dernière édition par TEX TONE le Ven 11 Déc 2015 - 22:45, édité 1 fois
@ Tex : OK !... J'ai corrigé le tir... (c'était moi, pas Sporty...)
Dernière édition par Fortyniner le Ven 11 Déc 2015 - 16:29, édité 1 fois
je fais aussi plus compliquer
cibles pour duel
baser sur le systeme des concours d escrime le premier qui touche allume sa lampe et bloque celle du voisin le tout en 12 v
faut faire solide écartement maxi de mes cibles 6m
pret au tir
cibles pour duel
baser sur le systeme des concours d escrime le premier qui touche allume sa lampe et bloque celle du voisin le tout en 12 v
faut faire solide écartement maxi de mes cibles 6m
pret au tir
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3