Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le kit du débutant... il faut quoi ?

+7
TEX TONE
GEPETO
Sebou
Dan Wesson
Hyperion
Double M
Kokran
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Kokran Jeu 31 Oct 2013 - 19:49

bonsoir

Voila ; c'est fait un craquage en règle ! Une réplique de Remington va arriver à la maison !

mais que faut-il avoir au mini pour :

- le nettoyage
- l'entretien
- le chargement
- le stockage : munitions, poudre et de l'arme
- le transport de l'arme et de ses accessoires ?

en gros qu'est ce qu'un débutant à besoin.
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Double M Jeu 31 Oct 2013 - 22:12

je suis dans la même situation que toi , le forum fourmille d'informations pertinentes , en fouillant dans tous les sujets .
mais si une bonne âme expérimentée peut nous faire un resumé des variantes possibles j'en serai tres heureux;
Merci par avance le kit du débutant... il faut quoi ?  2198497878
Double M
Double M

Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 75
Localisation : Ventabren pres d'Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Hyperion Jeu 31 Oct 2013 - 23:26

Ma recette , je ne dis pas que c'est la meilleure, mais aucune de mes armes n'a jamais souffert Very Happy 

Pour le nettoyage :

Lavage après le tir à l'eau chaude / liquide vaisselle puis séchage très minutieux (torchon puis sèche cheveux par exemple), et huilage. Lors du lavage, j'utilise une brosse à dent et un écouvillon pour calibre 44.

Pour l'entretien :

De l'huile pour le mécanisme (Armistol, Ballistol, huile 3 en 1 etc.) et de l'huile de vaseline ou du Ballistol pour protéger le bronzage. Puis rangement dans une poche plastique et dans une housse (une vieille chaussette fait souvent très bien l'affaire !).

Pour le chargement :

De la poudre noire Suisse n°1 ou 2 (aucune différence constatée entre les deux !) ou de la Vectan Pnf2 (la poudre Suisse encrasse un peu moins).
Des boulets au bon calibre ! Il faut mesurer au pied à coulisse le diamètre du canon entre les rayures pour avoir la bonne mesure. Du .451, .454, .457 etc. (je parle pour un calibre .44). Personnellement, j'aime bien la marque Hornady (en général Santa Barbara .451, Uberti .454, ROA .457).
Des amorces (les RWS n°1075 sont très bien).
De la graisse peut être utile à la sortie des chambres pour bien étanchéifier le chargement. Mon mélange : un mélange de végétaline / bougie (70/30), une cuillère d'huile d'olive.

Le stockage :

Je possède un coffre, mais dans le cas des armes de catégorie D, ce n'est pas une obligation légale.
Quoi qu'il en soit, une arme à PN, reste une arme, dont attention aux enfants. La poudre stockée à l'abri de la chaleur.

Le transport :

Dans une boite du type boite à outil avec tout le matériel de tir. L'arme doit être évidemment déchargée.

Les accessoires :

Des dosettes (fabrication maison dans des douilles, une douille de 9mm délivre environ 0,9 grammes de poudre noire), un petit entonnoir, des tournevis adaptés pour le démontage, une clef pour démonter les cheminées.

Le reste, en fonction des besoins : presse, chevalet etc.

Vous avez aussi des kits qui vous permettent de fabriquer vos propres cartouches "papier".

http://www.hc-collection.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=678382&PBCATName=Cartouches%20papier%20combustible%20calibres%20.36%27%27%20et%20.44%27%27%20revolver%20poudre%20noire

Pour les achats en ligne, j'apprécie le magasin BROMA et le magasin MUNICENTRE. Je n'ai pas d'action chez eux, mais les livraisons sont rapides et la gestion des stocks excellente. Il existe d'autres très bons vendeurs, DUPRE, L'ARMURERIE GILLES etc.

Je vous recommande la lecture de ce manuel :

http://www.histoire-et-documents.fr/boutique/achat/produit_details.php?id=3421

le kit du débutant... il faut quoi ?  17030711

C'est une mine d'informations.

le kit du débutant... il faut quoi ?  3722272245 Bons tirs
Hyperion
Hyperion

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 105

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Kokran Ven 1 Nov 2013 - 8:40

Merci de ces infos Wink j'ai commandé le bouquin hier soir Wink

Quand tu dis : la poudre stockée à l'abri de la chaleur, cela veut dire dans quelle limite ?
J'ai entendu parler d'un astuce avec des personnes qui mettait un bidon d'eau dessus car si le feu dans la maison prenait, l'eau se déverserait sur la poudre ....
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Hyperion Ven 1 Nov 2013 - 11:14

Avec poudre noire, on ne prend pas de risque. Stockage dans un endroit tempéré, à l'abri du soleil (c'est marqué sur le bidon !), à l'abri des chocs.
Maintenant, c'est très stable à température ambiante, pas de risque de combustion spontanée. Par contre, il ne faut pas la stocker dans un endroit confiné (un coffre). Et bien entendu, la laisser dans son bidon d'origine. Pas de stockage dans une boite métallique. Attention à l'électricité statique.
Hyperion
Hyperion

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 105

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Dan Wesson Ven 1 Nov 2013 - 13:04

Il n'y a pas grand chose à ajouter à la réponse d'Hyp, sinon éventuellement de la semoule de blé dur fine pour faire la bourre si vous ne chargez pas "plein pot" ! Avec la PN il ne faut pas qu'il y ai d'espace entre la poudre et le projectile, aussi il faut placer une bourre sur la poudre. Celle-ci peut être achetée  en magasin en feutre au calibre utilisé, mais elle a un certain coût, pour ma part j'utilise de la semoule. En .44, calibre largement utilisé par rapport au .36 et autre, je mets 1g de poudre Suisse n°1 (et croyez moi elle encrasse beaucoup moins que la Vectan, mais de toute manière il faut bien nettoyer l'arme après tir...) et 1g de semoule. J'ai fait des dosettes de différents poids de poudre à partir de douille de .38spl (si vous n'en possédez pas, vous pourrez je pense en obtenir sans difficulté auprès de tireurs de votre club) et coupées donc à différentes hauteurs. Comme indiqué par Hypérion, vous pouvez également pour le calibre .44 utiliser une douille de 9mm para (si pas, demander à un tireur de votre club) qui, remplie de PN donne presque 0.95g. Donc, 1g de poudre de votre choix, 1g de semoule ou bourre feutre et enfin, si vous le souhaitez (c'est obligatoire en compétition!) de la graisse, celle d'Hypérion est sensas ! Sinon, là également vous pouvez vous en procurer en  magasin, mais là aussi, ça coûte plus cher...Personnellement, je n'ai jamais graissé....et mes canons ne s'en portent pas plus mal.
DW.  Very Happy


Dernière édition par Dan Wesson le Ven 1 Nov 2013 - 20:09, édité 1 fois
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Kokran Ven 1 Nov 2013 - 19:09

Les tirs sans graisse doivent plus "propre" ?

Galere la poudre noire; j'voulais un coffre fort et tout mettre dedans ;(
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Hyperion Ven 1 Nov 2013 - 19:43

La graisse présente l'avantage d'avoir des tirs plus régulier car le canon s'encrasse moins effectivement.

Ce qui est valable pour la poudre noire, est valable pour toutes les autres poudres vives d'ailleurs Wink
Hyperion
Hyperion

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 105

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Kokran Ven 1 Nov 2013 - 21:25

merci  Wink

Si on graisse pas à chaque fois et que l'on prend des cartouches papiers, ça doit aller super vite à recharger ?


PS : En gros faut avoir ça dans son bureau pour la poudre : http://pages.videotron.com/boiscie/ebeniste/arm_cara/arm_cara.htm


Pour la poudre ; http://www.titanobel.com/fichiers_produits/FDS-POUDRES-NOIRES.PDF

Pas plus de 50°c ?
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Sebou Sam 2 Nov 2013 - 2:14

Salut,
Concernant le transport, j'aimerais apporter une précision, que je n'ai pas lu en parcourant les réponses du sujet :
L'arme doit effectivement être déchargée, mais il convient de préciser qu'elle ne puisse pas faire feu immédiatement. Quelle que soit sa catégorie (sauf erreur de ma part), les munitions (plus particulièrement la poudre) doivent être réparties dans un autre contenant que celui utilisée pour le transport de la dite arme. Par ailleurs, il est recommandé d'utiliser un verrou de détente (sorte de cadenas pour empêcher l'action sur la détente) et de démonter le barillet (qui peut rester dans le même contenant de l'arme transportée).
Enfin, il n'y a pas d'autorisation de transport à proprement dire, mais il est convenu que vous puissiez vous rendre sur les lieux du club de tir depuis votre domicile, allez - retour seulement. En clair, si vous faites un crochet sur la commune voisine pour une raison quelconque, vous risquez des sanctions.
Bon nombre de fonctionnaire de police, savent sans doute reconnaitre un revolver à percussion, mais ça s'arrête là. Aussi, ne les tentez pas à vous faire passer pour des personnes dangereuses et irresponsable, surtout avec certains qui vous feront chèrement cet écart de conduite...
L'ideal serait donc :
- une boite contenant votre arme seulement.
- une boite pour un entretien et une maintenance sur le pas de tir si besoin + agrafeuse et cibles...*
- une boite contenant la poudre, les ogives, les amorces + lunettes de tir.*
*Ces boîtes peuvent être empilées en une si vous le souhaitez. Au minimum vous avez à soulever 2 boites.

Bien à vous,

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Dan Wesson Sam 2 Nov 2013 - 9:57

Sebou a écrit:. Par ailleurs, il est recommandé d'utiliser un verrou de détente (sorte de cadenas pour empêcher l'action sur la détente) et de démonter le barillet (qui peut rester dans le même contenant de l'arme transportée).
Enfin, il n'y a pas d'autorisation de transport à proprement dire, mais il est convenu que vous puissiez vous rendre sur les lieux du club de tir depuis votre domicile, allez - retour seulement. En clair, si vous faites un crochet sur la commune voisine pour une raison quelconque, vous risquez des sanctions.
L'ideal serait donc :
- une boite contenant votre arme seulement.
- une boite pour un entretien et une maintenance sur le pas de tir si besoin + agrafeuse et cibles...*
- une boite contenant la poudre, les ogives, les amorces + lunettes de tir.*
*Ces boîtes peuvent être empilées en une si vous le souhaitez. Au minimum vous avez à soulever 2 boites.
Bonjour Sebou, je me permets de petites rectifications :
Nous devons rendre une arme non utilisable immédiatement, oui, mais c'est soit un verrou de pontet, soit le démontage d'une pièce maîtresse, pas les deux.
Il n'y a pas d'autorisation de transport, lorsque l'on se déplace avec une arme, l'on doit avoir avec soi soit sa licence de tir, soit le permis de chasser, voire les deux, lesquels valent titre de transport ! De plus, pour les armes soumises à autorisation préfectorale il est souhaitable (mais non obligatoire) d'avoir avec soi les autorisations correspondantes. Le transport peut se faire de chez soi à un stand, où de chez soi chez un armurier, ou de chez soi à un terrain de chasse, de ball-trap, ou de chez soi à son lieu de vacances, on peut aller où bon nous semble, DANS LA LIMITE DU RAISONNABLE !!!!!!!!!!!!!
Par exemple si j'ai une course à faire en sortant du stand, je ne vais pas retourner chez moi afin d'y déposer mes armes puis repartir. Mon sac de tir est dans le coffre et je vérifie que la voiture soit bien fermée.
Anecdote, après un championnat de ligue, des tireurs de mon club sont restés sur place le dimanche soir afin de dîner avec d'autres tireurs d'autres clubs. A leur retour de nuit ils ont été contrôlés par la gendarmerie et en discutant ont dit qu'ils revenaient d'un concours de tir. Les gendarmes ont demandé à voir leurs armes, ils les ont vues et tout c'est très bien passé. Il s'agissait d'armes de catégorie B.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Kokran Sam 2 Nov 2013 - 16:03

pour le transport d'une arme à poudre noire ; il faut aussi la licence meme en catégorie D?
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Dan Wesson Sam 2 Nov 2013 - 18:11

STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  

Toutes mes excuses, je me suis trompé !
Concernant le transport des armes soumises à autorisation il faut impérativement avoir et sa licence de tir ET son ou ses autorisations de détention avec soi ! Désolé, j'ai écrit sans réfléchir !
Par contre si vous possédez la carte Européenne de circulation des armes, les numéros des autorisations sont mentionnés dessus, donc dans ce cas il n'est pas nécessaire d'avoir les originaux avec soi ! Et dire que ça fait quarante ans cette année que j'ai une licence de la F.F.Tir, sans interruption...

@ Kokran, en théorie non, il n'est pas nécessaire d'avoir sa licence de tir avec une arme de collection classée en catégorie D, leur achat et leur détention sont libres mais pas leur port (à ne pas confondre avec le transport),  mais comme le soulignait à juste raison Sebou, si l'on tombe sur un policier ou un gendarme tatillon ou embêtant ou encore pire...là ça devient compliqué.
Bonne fin de soirée.
DW.  Embarassed
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Kokran Sam 2 Nov 2013 - 19:26

Dan Wesson a écrit:STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  -  STOP  

Toutes mes excuses, je me suis trompé !
Concernant le transport des armes soumises à autorisation il faut impérativement avoir et sa licence de tir ET son ou ses autorisations de détention avec soi ! Désolé, j'ai écrit sans réfléchir !
Par contre si vous possédez la carte Européenne de circulation des armes, les numéros des autorisations sont mentionnés dessus, donc dans ce cas il n'est pas nécessaire d'avoir les originaux avec soi ! Et dire que ça fait quarante ans cette année que j'ai une licence de la F.F.Tir, sans interruption...

@ Kokran, en théorie non, il n'est pas nécessaire d'avoir sa licence de tir avec une arme de collection classée en catégorie D, leur achat et leur détention sont libres mais pas leur port (à ne pas confondre avec le transport),  mais comme le soulignait à juste raison Sebou, si l'on tombe sur un policier ou un gendarme tatillon ou embêtant ou encore pire...là ça devient compliqué.
Bonne fin de soirée.
DW.  Embarassed

merci ; ok ;

Quel est la différence entre port et transport ? personne n'a le port sur dans un espace public de toute façon ?
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  GEPETO Sam 2 Nov 2013 - 19:42

salut ;ben c'est tout simple :le port c'est a la ceinture ( f o) et le transport c'est
dans la malette Laughing
GEPETO
GEPETO

Messages : 37
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 82
Localisation : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Kokran Sam 2 Nov 2013 - 19:45

mais on t'autorise à avoir un "port" d'arme dans un lieu public ?? Shocked 
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  GEPETO Sam 2 Nov 2013 - 19:49

ben non ;a moins de faire parti des forces de l'ordre
GEPETO
GEPETO

Messages : 37
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 82
Localisation : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Kokran Sam 2 Nov 2013 - 20:08

GEPETO a écrit:ben non ;a moins de faire parti des forces de l'ordre
donc dans le cas de poudre noire ; pas besoin de papier pour le transport.


j'ai la réponse déjà pour la poudre noire :

Article R2352-73

L'acquisition, le transport et la détention d'une quantité de poudre de chasse ou de tir à usage civil au plus égale à 2 kg ainsi que sa mise en œuvre en vue de la confection de munitions de chasse ou de tir à usage civil sont libres.
L'acquisition, le transport et la détention d'artifices non détonants ne sont pas soumis à autorisation. Ces artifices sont définis par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur, du ministre de la défense et du ministre de l'industrie.

Article L2353-13

L'acquisition, la détention, le transport ou le port illégal de produits explosifs ou d'engins explosifs sont punis selon les dispositions du chapitre IX du titre III du présent livre applicables aux armes de la 1re catégorie.
Les dispositions du premier alinéa ne sont pas applicables à l'acquisition, à la détention, au transport ou au port d'une quantité de 2 kilogrammes au plus de poudre noire ou de poudre à usage civil, en vue de la confection de munitions de chasse ou de tir.
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Dan Wesson Sam 2 Nov 2013 - 21:06

Kokran a écrit:mais on t'autorise à avoir un "port" d'arme dans un lieu public ?? Shocked 
Le port d'une arme quelle qu'elle soit est interdit ! Seuls quelques civils ont une autorisation de "port d'arme" tel le juge Bruguière s'occupant du terrorisme et bien qu'accompagné en permanence de deux policiers en civil.
Les autorisations de "détention" au titre de défense sont un peu plus nombreuses, tels certains joailliers, personnes habitant une région très isolée...
Pour le transport, se référer plus haut.
DW.  Very Happy


Dernière édition par Dan Wesson le Lun 4 Nov 2013 - 18:41, édité 1 fois
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  TEX TONE Dim 3 Nov 2013 - 17:41

Bonsoir à tous il manque juste une petite chose à kokran pour son Remington , des dosettes pour mettre la poudre dedans . Certains on dit de diposer de douille de 9mm pour servir de dosette , la çà craint si kokran n'a pas la détention correspondante . Une douille et une seule éventuellmetn munie d'un manche soudé pour servir de mesure de 1gr me parait peu génant mais une sériede 13 ou 26 douilles risque de chauffer les oreilles d'un képi mal embouché .

Donc kokran au club de tir il n'est plus autorisé d'utiliser les poires à poudre , tu dois de préférence chez toi préparer des doses de poudre dans des dosettes prévues à cette effet .
Sur le site tu peux voir les dosettes que je propose gentiment aux amis tireurs et non pas pour gagner du pognon , qui sont des récup de flacon de vaccin quasiment incassables , transparentes indéfiniments puisqu'en verre ne produisant pas d'electicité statique puisque bouchon en caoutchouc . voila si tu en as besoin tu sais comment me joindre .

Par contre pour doser ta poudre soit tu peux utiliser une douille de 9mm ou simplement acquérir une poire à poudre et régler le bec pour ton dosage .Pour rester dans la couleur locale j'utilise une poire pour mettre la semoule dedans elle n'a aucun risque d'exploser , bien sur pour éviter de faire peur aux autres tireurs c'est écrit en gros dessus " S.E.M.O.U.L.E " et én général quand un tireur que je ne connais pas est à coté de moi je lui signale que cette poire est remplie de semoule , çà désarmorce les conflits . Les tireurs en général sont pointilleux sur la sécurité . Une boite toute simple peu servir à la semoule avec la dosette ci dessus désignée .

Bon tir

TEX




_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 le kit du débutant... il faut quoi ?  Tex
le kit du débutant... il faut quoi ?  3113


http://www.armes-ufa.com/le kit du débutant... il faut quoi ?  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Kokran Dim 3 Nov 2013 - 18:02

merci Tex.. j'attends d'avoir l'engin mais en effet tes rosettes m'intéressent; pour les remplir je pensais à une doseuse Lee

http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/dosage-de-poudre/doseuses-de-poudre/doseuses-de-poudre-manuels/lee-perfect-powder-measure.html

et j'aime bien le concept

http://www.naturabuy.fr/100-CARTOUCHES-COMBUSTIBLES-CAL-44-POUR-COLT-A-POUDRE-NOIRE-451-454-457-AUX-CHOIX-item-1245730.html
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Sebou Lun 4 Nov 2013 - 14:28

Oui en effet, le verrou de pontet ou le barillet démonté.

Par exemple si j'ai une course à faire en sortant du stand, je ne vais pas retourner chez moi afin d'y déposer mes armes puis repartir. Mon sac de tir est dans le coffre et je vérifie que la voiture soit bien fermée.
Sans faire le garçon lourd, je sais bien que l'on peut tomber sur des fonctionnaires assez souple, mais je ne m'y risquerai pas...

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Duncan OXBURRY Lun 4 Nov 2013 - 15:15

Le problème se pose surtout pour les collectionneurs qui déplace une ou plusieurs pièces. Pour les tireurs, la licence vaut titre de transport, pour des trajets légitimes (sauf à 2h du matin au métro Barbès !)
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Kokran Mar 5 Nov 2013 - 12:04

en voyant justement la photo de ce santa barbara ; je me demandais ce qu'étaient les cartouches alignées dans le coffret .?

le kit du débutant... il faut quoi ?  Revolv10

merci K.
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  TEX TONE Mar 5 Nov 2013 - 14:15

Ce ne sont pas des cartouches mais justement des dosettes à poudre noire , remplie à l'avance à la maison et qu'on utilise au stand pour charger le barillet sans avoir à utiliser la poire à poudre interdite au stand . Il semble que le tireur fasses des chargements différents en les identifiant par un bouchon de couleur ou alors certaines peuvent contenir de la semoule bien qu'apparement les charges semblent toutes noires .
Quel dommage que ce tireur qui a fait un trou dans le préformé polystyrène d'origine de L'arme pour mettre dedans sa boite de dosette !!!!scratch

Il faut garder en collection les emballages d'origine et faire une boite spéciale pour le tir avec tous les acessoires , genre valise à Outils avec de la mousse .

 
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 le kit du débutant... il faut quoi ?  Tex
le kit du débutant... il faut quoi ?  3113


http://www.armes-ufa.com/le kit du débutant... il faut quoi ?  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum