Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Encore un débutant

+4
Cobravif
Thistles
Fortyniner
Kaphi
8 participants

Aller en bas

Encore un débutant Empty Encore un débutant

Message  Kaphi Jeu 29 Aoû 2019 - 7:12

Bonjour à tous,

j'ai commencé le tir il y a un an au 10m pistolet 4.5 avec l'idée de passer à la PN un jour. L'entretien, le fait de pouvoir faire par soi même (graisse, moulage…) m'attire. Récemment, un poudreux du club m'a fait essayer un 1858 pietta 44 et un colt pedersoli 1860 44. Ca m'a convaincu. Direction l'armurier, un passionné qui tire (bien) dans plusieurs catégories PN, m'a conseillé de débuter avec un pistolet. Je ne connaissais pas à part dans les films. J'ai craqué. J'ai été surpris par la prise en main, l'équilibre d'une arme aussi longue, la détente hyper douce (stecher à la française) surtout par rapport au pietta, un peu moins pour le pedersoli. Le bois me plait bien aussi. En rentrant de vacances, j'essaierai un continental dueling de pedersoli en 45, occasion quasi neuve, et peut être un lepage pedersoli de 1987 en 44. Le prix est quasi similaire (500 pour le 45 et 550 pour le 44).
Kaphi
Kaphi

Messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Encore un débutant Empty Re : encore un débutant

Message  Fortyniner Jeu 29 Aoû 2019 - 7:25

@ Kaphi : Encore un débutant 1453386756 Encore un débutant 3506941131 Encore un débutant 1079911222 Encore un débutant 2917823876

Nous serons heureux d'en apprendre un peu plus sur toi, tes goûts, ta région de résidence etc...
ainsi que ce qui tourne autour de ton hobby pour la P.N. ! Des photos de tes armes seront appréciées...
Je te souhaite beaucoup de joies au tir et à la collection éventuelle, puisque tu sembles désireux
d'acquérir différents modèles... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Encore un débutant Empty Re: Encore un débutant

Message  Kaphi Ven 30 Aoû 2019 - 10:08

En fait, j'ai toujours eu envie de tirer. Avec les contraintes professionnelles, familiales et autres, ça n'a été possible que l'année dernière. Au club, on m'a conseillé de faire une saison de plombs avant de commencer la poudre. Je me suis pris au jeu et ma 1ère arme est un pardini k10 de 2010, une bonne occase acquise en mai de cette année. Je n'ose mettre la photo sur le forum des poudreux. Mais l'envie de la poudre noire n'est pas passée. Pourquoi la PN ? Je ne sais pas vraiment. Peut être les westerns de mon enfance, mon goût pour l'histoire, les beaux objets. Non pas que les armes modernes soient moches, mais elles n'ont pas la même saveur a mes yeux. Et puis, une arme PN, à mon sens, ça s'apprivoise plus que les autres. Trouver les bons dosages, le nettoyage, faire ses consommables et certainement plein d'autres choses que je découvrirai. Je dois être un peu maso. Au départ, je partais sur un revolver. Et puis j'ai vu et tenu le pistolet. L'alliance bois métal m'a tout de suite plus. Par contre, mon budget ne me permet pas l'achat des 2, malheureusement. Ce sera soit le continental, soit le lepage s'il est encore dispo. Après, j'envisage le revolver, très certainement un colt, le pistolet à silex, le "fusil" à mèche et une arme moderne. Dans quel ordre, je ne sais pas, et bien sûr ça dépendra des pépettes. Ayant 57 ans, ce sera bien si j'arrive à tout acheter et "maîtriser" avant la tremblote excessive. Je suis au club de Tulle, en Corrèze.
Kaphi
Kaphi

Messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Encore un débutant Empty Re: Encore un débutant

Message  Thistles Ven 30 Aoû 2019 - 17:42

En complément d'une expérience plomb, le Lepage procure beaucoup de sensations analogues et permet de "chercher" le point. Pour ma part j'arrive à de bien meilleurs résultats avec mes Lepage, mon Mortimer qu'avec mon 1860. C'est pourquoi, je reste très admiratif devant les experts du Mariette ou du Colt (discipline). Pour moi, la maîtrise des revolver, c'est très dur !
Thistles
Thistles

Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Encore un débutant Empty Re: Encore un débutant

Message  Cobravif Sam 31 Aoû 2019 - 3:00

En tout cas, mon cher Kaphi, je te souhaite la bienvenue en ville.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Encore un débutant Lematl18Encore un débutant Lemats11
Encore un débutant 2994
Encore un débutant Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Encore un débutant Empty Bienvenue kaphi

Message  TEX TONE Mer 11 Sep 2019 - 16:59

Bienvenue kaphi sur le forum , aves l'espoir que tu trouveras ici matière à développer ton attirance pour le tir à poudre noire .
Encore un débutant 1453386756
Encore un débutant 3506941131

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Encore un débutant Tex
Encore un débutant 3113


http://www.armes-ufa.com/Encore un débutant Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Encore un débutant Empty Re: Encore un débutant

Message  biker13 Ven 13 Sep 2019 - 7:20

Encore un débutant 1453386756 Encore un débutant 1079911222
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Encore un débutant Empty Re: Encore un débutant

Message  Ericduvar Sam 14 Sep 2019 - 12:39

Bienvenue l'ami !!!
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Encore un débutant Empty Re: Encore un débutant

Message  Marshal Carter Dim 15 Sep 2019 - 7:07

Encore un débutant 2917823876  Encore un débutant 1453386756 Kaphi !

Et ...Encore un débutant 90027519 Encore un débutant 2963458621

Encore un débutant 1079911222   Encore un débutant Gwen-h40
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Encore un débutant Empty Re: Encore un débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum