Moules à balles déficients.
3 participants
Page 1 sur 1
Moules à balles déficients.
Bonjour à tous! Un post spécial concernant une info que je n'avais pas placée dans la bonne rubrique.
Mon armurier m' a affirmé, ce matin encore, que des moules à balles en laiton pour Colts ou Remingtons cal 44 et 36 ,de qualité médiocre en provenance d'Italie, étaient en vente sur le web ou à Vintimille,ville proche de la frontière.
Ils produisent des balles avec les deux hémi projectiles décalés. Pas de marquage apparent pour les reconnaitre. Seul le prix aux alentours de 25 Euros peut éveiller les soupçons.
Voilà donc, en espérant que cette info puisse vous être utile.
Tombstone
Mon armurier m' a affirmé, ce matin encore, que des moules à balles en laiton pour Colts ou Remingtons cal 44 et 36 ,de qualité médiocre en provenance d'Italie, étaient en vente sur le web ou à Vintimille,ville proche de la frontière.
Ils produisent des balles avec les deux hémi projectiles décalés. Pas de marquage apparent pour les reconnaitre. Seul le prix aux alentours de 25 Euros peut éveiller les soupçons.
Voilà donc, en espérant que cette info puisse vous être utile.
Tombstone
Tombstone- Messages : 416
Re: Moules à balles déficients.
Les tireurs sérieux, achètent des moules Lee, Lyman, ... pour couler.
Les moules en laiton, servent souvent de déco !
A part, si tu souhaites avoir des moules d'époque (et en acier) pour des coffrets avec armes d'époque, ce genre d'article (certainement chinois) ira bien avec une repro à carcasse laiton
Originaux et 2ème génération Colt
Les moules en laiton, servent souvent de déco !
A part, si tu souhaites avoir des moules d'époque (et en acier) pour des coffrets avec armes d'époque, ce genre d'article (certainement chinois) ira bien avec une repro à carcasse laiton
Originaux et 2ème génération Colt
Duncan OXBURRY- Messages : 1346
Salut Dun,merci pour le partage !Une trés belle brochette d'originaux!
Je pense également qu'il y a actuellement des copies de chine.
Un bon réveillon pour ce soir! Papa Nöel t'apportera peut être un Lemat d'époque!!!
Tombstone
Je pense également qu'il y a actuellement des copies de chine.
Un bon réveillon pour ce soir! Papa Nöel t'apportera peut être un Lemat d'époque!!!
Tombstone
Merci Tombstone, mais les LeMat sont réservés à Cobravif. Moi, ce sont les Colt ! Pas de mélange des genres
A tous Joyeux NOEL
A tous Joyeux NOEL
Duncan OXBURRY- Messages : 1346
Mille excuses, je comprends!!Duncan OXBURRY a écrit:Merci Tombstone, mais les LeMat sont réservés à Cobravif. Moi, ce sont les Colt ! Pas de mélange des genres
A tous Joyeux NOEL
Eh oh !!
J'y suis pour rien, moi, dans le trafic de moules à balles à Vintimille. Et bien que définitivement rangé du côté de la Confédération par atavisme familial, je ne suis pas raciste. j'ai aussi deux 1851 dont un d'époque. Et je les aime aussi. Et je ne pense pas que Lionrobe serait très content de se voir dénier la qualité de "LeMatiste" qu'il a acquise avant moi.
Que Duncan Oxburry soit colt, je le comprends, mais perso je suis plus ouvert. Comme la carcasse du 1851 ou celle de mon LeMat.
En tout cas, Duncan, merci pour ton article sur les moules. Quoiqu'on soit plutôt en saison des huîtres.
Nota benêt : l'atavisme, c'est comme l'alcoolisme ou les six filisses, ce sont les gosses qui trinquent.
En tout cas, joyeux Noël et bonne année.
Que Duncan Oxburry soit colt, je le comprends, mais perso je suis plus ouvert. Comme la carcasse du 1851 ou celle de mon LeMat.
En tout cas, Duncan, merci pour ton article sur les moules. Quoiqu'on soit plutôt en saison des huîtres.
Nota benêt : l'atavisme, c'est comme l'alcoolisme ou les six filisses, ce sont les gosses qui trinquent.
En tout cas, joyeux Noël et bonne année.
Dernière édition par Cobravif le Mer 25 Déc 2013 - 5:59, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles)
Bonjour Cobravif en ce jour de Noël! Beau trait d'humour! Merci pour tes vœux!
Je te souhaite également en avance, une excellente année 2014;une santé de fer et beaucoup de bonheur pour toi et les êtres qui te sont chers!
Bon app pour aujourd'hui!
Tombstone
Je te souhaite également en avance, une excellente année 2014;une santé de fer et beaucoup de bonheur pour toi et les êtres qui te sont chers!
Bon app pour aujourd'hui!
Tombstone